Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réforme de la reptation.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous pour ou contre une diminution du malus d'XP pour les rampants en tant qu'UNIQUE réforme de leur statut?
Pour.
43%
 43%  [ 32 ]
Contre (je ne veux aucune modification).
43%
 43%  [ 32 ]
Contre (je veux une réforme en profondeur).
4%
 4%  [ 3 ]
Indifférent.
9%
 9%  [ 7 ]
Total des votes : 74

Auteur Message
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

dans la meme logique, pourquoi se faire chier à augmenter la limite à 1 dans ce cas la Very Happy
et oui Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'au début de reloaded, c'était pour rester en phase avec les règles telles qu'écrites à l'époque (et modifiées pour la sortie de reloaded) ...

Cela distait en gros que on gagnait au minimum 1XP en tuant un nain. Nous ne demandions qu'un ajustement du jeu par rapport aux règles. Ce qui a été mis en place est un ajustement des règles par rapport au jeu ... Et nous trouvons cela injuste. C'est contre ce fait que nous sommes virulents, non contre l'XP que nous ne gagnons pas.

Et pour être réaliste, je ne pense pas que cela sera fait, pour la simple raison que rajouter un $xpGagnée = max($xp, 1) est tellement simple que ç'aurait déjà été fait depuis longtemps.

Tout ce que je fais, c'est regretter, et l'afficher !

edith : Ma réponse est pour kriska, et non pour poupoutou, bien qu'elle corresponde également dans une autre mesure.
Phénix
Nain-dispensable

Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben je vais me contenter de me citer....
Phénix a écrit:

...
les rampants n'apportent pas de piment particulier aux autres joueurs... simplement ils deviennent un truc qui peut t'empêcher de jouer tel que c'est défini (sadiques contre braves). Je peux t'assurer que quand tu as sur une map une guilde qui est brave, sadique et rampante, ben tu sais pas trop quoi faire parce-que si tu tapes les sadiques et rampants, tu sais pas si les autresvont te ramper aussi sur la gueule... donc, à la limite, si t'es pas le genre à prendre de risque, ben t'évite... donc tu ne joues pas donc les rampants sont avantagés.

Le truc, c'est que t'as pas à jouer un rampant.

Tu joues un SADIQUE ou un BRAVE. Néanmoins, si jamais tu avais envie de changer de rôle, les règles du jeu t'autorisent moyennant quelques inconvénients à changer de côté.

Rampant est un état TRANSITOIRE.

(en plus, cacahuette man a dit que c'était intélligent... alors, j'ajoute rien de peur de dire une connerie Laughing
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

gagouel a écrit:
Car il ne s'agit pas de savoir s'il faut ou non un handicap. Il s'agit de décider si le handicap est trop élevé ou pas.

En fait, tu peux pas Shocked

Je te cite un bout du message de DT qui fait la genèse des rampants et qui explique tout bien les tenants et les aboutissants de ce statut :

Daimonos Tereutes a écrit:

Nous rappelons que les rampants n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront à priori jamais un côté à part entière et que contrairement à ce que certains semblent penser ne sont pas pénalisés par rapport aux autres.
Ceux qui veulent jouer un rampant de façon permanente, le font en connaissance de cause et doivent accepter les inconvénients qui y sont liés.

L'intégralité du message est disponible ici, et il est très enrichissant, je trouve, si l'on veut jouer un nain n'appartenant pas de manière permanente au même côté : http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=10389

mpm fr mpim a écrit:
1 xp mini au frag ca ne change rien à l'histoire donc pourquoi pas si ca peut en calmer certains..

Parce que ça signifierait céder au chantage (non, le mot n'est pas trop fort) d'une minorité pour changer le jeu et le faire ressembler à leurs attentes. Confer le débarquement massif des membres d'une guilde dans ce sujet Confused

Frór a écrit:
Cela distait en gros que on gagnait au minimum 1XP en tuant un nain. Nous ne demandions qu'un ajustement du jeu par rapport aux règles. Ce qui a été mis en place est un ajustement des règles par rapport au jeu ... Et nous trouvons cela injuste. C'est contre ce fait que nous sommes virulents, non contre l'XP que nous ne gagnons pas.

Euh... tu amènes tes arguments à posteriori là Confused Je viens de bien tout relire les messages de ce topic, et faut quand même avouer que ceux qui se plaignent sont virulents à propos de ces points d'XP non-gagnés et pas par rapport à des règles qui disent quelque chose et un jeu qui fait autre chose...

J'avoue quand même me poser une question : lorsque tu tues un nain, as-tu ou n'as-tu pas, en tant que rampant largement garni de points de honte, un message disant ceci :

Citation:
21h40 (Fri 27/08) Vous avez tué ****, un(e) Brave/Sadique/Rampant, vos Points de Côté varient de +/-1, et vous gagnez 1 Point(s) d'XP !
?

Car si oui, les règles sont bien en adéquation avec le jeu et je ne comprend plus tout ce tintamarre. Parce que, si je ne m'abuse, le point d'XP gagné est celui du coup porté, donc vous recevez bien 1 PX par frag... au lieu de 2 PX pour un brave/sadique qui tue un plus petit que lui.

Encore un truc et puis je m'en vais ! En allant regarder les nombres de tués des 10 premier au classement des points de honte, on en arrive à ceci :

Citation:
1. nouch² (325 points) : 15 frags
2. Grincheux (277 points) : 16 frags
3. NainXtasieur (264 points) : 15 frags
4. Frór (229 points) : 7 frags
5. yoho (198 points) : 9 frags
6. winwin (175 points) : 11 frags
7. Boxon (161 points) : 6 frags
8. Neron (156 points) : 10 frags
9. ptitboley (124 points) : 7 frags
10. Gloubi Boulga (122 points) : 10 frags

Soit une moyenne de 10.6 XP Shocked Alors toutes ces jérémiades pour si peu, moi je trouve ça navrant Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aoshi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est pas sur les 10 premiers (qui fourchetise en alternant donc tuent moins) que cela sera visible...
Mais plus sur la zone des 6 a 50PH
Perso j'ai calculé que j'avais perdu + de 30XP... (ben oui je tuait que des niveau + fort pour gagner un peu malgré les PH et le malus, mais la ou un nain normal gaganit 10 XP (niveau equivalent) ou + (niveau superieur) je gagnait 3 ou 4 XP (avec 7 ou 8 PH je me rappelle plus, je gagnait 3-4 XP en tuant un nain de 2niveau superieur))

Enfin perso, je joue pour le fun (et l'encyclo) donc les XP j'm'en moque (enfin j'aimerais bien en avoir + pour porter la boite a IDM et la cafet' :p)
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

- On gagne effectivement 1 XP en tuant un nain, mais le point d'XP gagné est celui du coup, non celui du meurtre. Or dans les règles, il était écrit que pour tuer un nain, on gagnait au minimum 1XP. La réalité ne représentait pas les règles.

- chantage ? mouarf ! Very Happy J'aime beaucoup ce mot, surtout quand il est aussi mal utilisé que ça Smile Est-ce du chantage ? Quelle est la chose que nous mettrons à exécution si notre requête est déboutée ? C'est une demande insistante qui, par certains, pourraient à la rigueur être prise comme une revendication.

- Effectivement, je parlais en mon nom. J'étais un petit peu trop enthousiaste dans mon élan de venir au secours de mes amis rampants. Mais je tiens à souligner que j'ai lancé l'histoire des 1XP après avoir fait la lecture complète des règles et après avoir subi la non-réception de ce point d'XP. Les plus archéologues d'entre vous pourront aisément retrouver le premier sujet que j'ai posté à ce propos dans le Centre d'étude des phénomènes paranormaux.

- Je ne sais pas si cela a été modifié depuis, mais oui, je recevais ce message. Je recevais deux messages me donnant des XP, relativement au meurtre d'un nain : celui d'avoir frappé le nain, et le message que tu as reproduis plus haut. Soit un total de 2XP annoncés, mais un seul reçu effectivement !
Colargogol

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Soit un total de 2XP annoncés, mais un seul reçu effectivement !

Pareil pour moi, or je ne suis pas rampant :

Citation:
# 21h40 (Fri 27/08) Vous avez tué tootsie51, un(e) Rampant Sadique, vos Points de Côté varient de 1, et vous gagnez 2 Point(s) d'XP !
# 21h40 (Fri 27/08) Vous avez attaqué tootsie51 avec votre trompe éléphantesque, et lui avez fait perdre 999 point(s) de Vie ! [+1 XP]

Au final j'ai gagné 2 PX, au lieu des 3 annoncés. Parce que le point d'XP du dernier coup porté avant le décès de l'honorable adversaire est comptabilisé dans le nombre d'XP gagnés pour son meurtre.

Donc, en tant que rampant, tu as bien 1 PX comptabilisé pour le meurtre d'un nain. CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Or dans les règles, il était écrit que pour tuer un nain, on gagnait au minimum 1XP. La réalité ne représentait pas les règles.

si je me souviens bien cela décrit le combat général donc ne tenant pas compte de cas particulier tel que rampants ...
Aoshi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, en tant que rampant, tu as bien 1 PX comptabilisé pour le meurtre d'un nain. CQFD

c'est jouer sur les mots, mais l'XP est compté pour la frappe et non la mort :p
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
Or dans les règles, il était écrit que pour tuer un nain, on gagnait au minimum 1XP. La réalité ne représentait pas les règles.

si je me souviens bien cela décrit le combat général donc ne tenant pas compte de cas particulier tel que rampants ...

Faudrait le préciser dans la section rampant, avec une petite note voir rampant dans la catégorie combat ! Ce sera de suite plus clair pour tout le monde ...

edith : je mets pas souvent des smilies, mais je dis pas ça méchamment, au cas où (après relecture) ... Allez, j'en rajoute un Smile
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions : je parle de manière objective, et je n'ai aucun lien avec des rampants, je gère une guilde brave et mes seuls autres contacts sont sadiques.
Je maintiens mon idée (enfin qui n'est pas la mienne à la base) du plafond.
Quand au sondage, il est en effet biaisé : j'ai omis la possibilité d'une réforme plus sévère encore, et je m'en excuse.

S'il vous plaît, évitez d'être si violents, et contentez-vous d'argumenter, pas de jouer sur les mots en vous foutant de la gueule des autres. Ce n'est pas un concours d'éloquence mais le centre de recherche et de développement de notre jeu favori.
Quel que soit votre camp, respectez les autres et écoutez ce qu'ils ont à dire, il ne faut pas être borné... J'ai l'impression, en lisant la majorité des posts, d'assister à un dialogue de sourds, et ça ne fait rien avancer. Merci d'avance.

Edit by Poupoutou : pas besoin d'écrire aussi gros Shocked
Edit by moi-même : certes mais j'ai la désagréable sensation de dire quelque chose de banal et de logique au plus haut point qui n'est malgré tout pas intégré par la majorité... Donc j'écris gros pour être COMPRIS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alcuin
Modo dactylo

Localisation: GQG des forces braves! A défaut d'être sur le champ de bataille...

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Faudrait le préciser dans la section rampant, avec une petite note voir rampant dans la catégorie combat ! Ce sera de suite plus clair pour tout le monde ...

C'est une bonne proposition il suffit de changer les règles en ajoutant "à l'exception des rampants"...

Moi je vote pour, car ça ne demande quasiment rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
N1ghtmare
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bé, quand je vois tout ca je me dis que j'ai bien fait d'arreter de jouer...
Le 'jeux delirant" qu'etait nainwak et devenu ennuyeux et avec des regles srictes et sectaires au lieux de regles souples pour le bonheur de tous. Et ou les censeurs prennent leur role bien au serieux...

Enfin bon amusez vous bien quand meme...
Et tout ceci dis dans la bonne humeur Wink

Cho
Colargogol

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce topic est intitulé "Réforme de la reptation". Tout message hors sujet est envoyé à la poubelle, et sous peu le topic sera carrément locké pour cause de non-compréhension généralisée de l'utilisation d'un forum Shocked

Merci donc de rester dans le sujet.

Colar
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

N1ghtmare a écrit:
au lieux de regles souples pour le bonheur de tous.

en quoi les règles actuelles ne sont elles pas faites pour le bonheur de tous ??
Si les rampants sont désavantagés, c'est parce qu'ils ont des avantages (évidents et déjà cités)en compensation...
Ce n'est pas une vengeance ou je ne sais quoi de la part des admins

En rampant, le joueur sait qu'il s'expose à un désavantage, que je trouve d'ailleurs justifié, et se doit d'assumer son choix...
S'il ne veut pas avoir un malus d'XP, eh bien qu'il ne rampe pas...

Aujourd'hui on voit tous les rampants arriver et dire (en jouant sur les mots, et là c'est pas cool) on veut un malus moins fort. Et pour quelle raison ?? Pour aucune raison valable. Seule une minorité de joueurs va être avantagé par une réduction du malus, et c'est alors que les règles ne feront plus le bonheur de tous...

Personne ne vous a obligé à ramper, vous pouvez très bien recréer un nain et recommencer, si ce malus vous dérange tant que ça...

Bon c'est un peu confus mais c'est ce que j'avais à dire...
Si vous comprenez pas tant pis...
SPball
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi g compri c'est le 995487423215857ème post qui di la meme chose lol
le debat n'avance pas donc je propose qu'il s'arrete là Crying or Very sad
Le seul truc que je demande moi (rampant et surtout#Rampant, et vi un de + Twisted Evil ) c'est d'avoir au moin 1xp qd je tu un nain..... Laughing
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

SPball a écrit:
moi g compri c'est le 995487423215857ème post qui di la meme chose lol
le debat n'avance pas donc je propose qu'il s'arrete là Crying or Very sad
Le seul truc que je demande moi (rampant et surtout#Rampant, et vi un de + Twisted Evil ) c'est d'avoir au moin 1xp qd je tu un nain..... Laughing

En accordant ce bonus d'1 XP par frag, il n'y aura plus de différence entre un lvl25 (non rampant donc) qui frag un lvl 5 et un rampant qui frag.
Donc grosso merdo, plus de malus par rapport à certains nains non rampant (et plus le jeu avancera plus la plage des niveaux de NW sera étendue).

Enfin c'est ce qu'il me semble Confused
Aoshi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Proposition: introduire une vraiable style (PH/lvl) au lieu de simplement PH. ou un truc du style.

Citation:
En accordant ce bonus d'1 XP par frag, il n'y aura plus de différence entre un lvl25 (non rampant donc) qui frag un lvl 5 et un rampant qui frag.
Donc grosso merdo, plus de malus par rapport à certains nains non rampant (et plus le jeu avancera plus la plage des niveaux de NW sera étendue).

ben disons que meme en tuant des joueurs de niveau supérieur, on gagne rien.
Alor qu'un nain normal sait qu'il gagnera quoiqu'il arrive.

De plus, prenons les rampant actuels en terme d'XP pur:
Faible ecart de niveau, donc peu de gros gain enorme.
Si on altenre trop souvent: bcp de PH.

A long terme: les ecarts seront important.
Prenons un niveau 1 qui dans un an, tappe un niveau 60; il fera un plein enorme d'XP. Imaginons qu'il refasse cela quelques fois
Le malus se fera pas ressentir car peu de PH...

A mon humble avis, les nouveaux rampant avanceront, au final plus rapidement que les vieux rampant. (car faut pas se leurrer, pour l'instant on avance encore bien car le 1+1+1+1 est pas trop penalisant sur les 1er lvl...)
Mais apres...
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=12147
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: