Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reptation reloaded : la condition rampante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zoum
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû, 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais...
Et puis Guess est déjà niveau 29 en moins de 6 mois.
Donc le niveau 60 sera atteint avant 1 an, ne t'en fais pas ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
le plus Zentil des grands frères

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû, 2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois plutôt ça comme de la remise au point, maintenant les rampants sont redevenus ce pourquoi ils ont été créé, un état "passagé", ceux qui veulent jouer un rampant en connaissent les "risques".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmool
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû, 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a raison, moi c'est ce que je fais pour le moment je monte mon niveau et mes PCs donc mais des que je serais un niveau suffissament haut la je n'aurais plus besoin d'xp et ca me derangerai pas de ramper si on doit tuer quelqu'un. Car même si je suis plus rampant dans le cote je le serais tjs dans l'état d'esprit, je rampe parce que je n'ais pas envie d'appartenir vraiment a un coté et non par technique d'attaque. Je pense qu'il faudrait donnée plus d'XP pour les rampants et qu'il faudrait par exemple laisse le +10xp quand on tue un rampant de notre cote et que les rampant ne puisse pas gagner ce bonus comme ca le desavantage d'xp persiste mais permet quand meme au joueur rampant de progresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gagouel
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû, 2004 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvelle règles empêchent de ramper fréquemment mais n'empêchent pas de ramper. Je dirais que ca incite même plus à "ramper sur son adversaire"

Je m'explique: avant l'#AGONIE était multicolore (et fière de l'être). Généralement à voir les nains de notre groupe ce n'était pas trop dur de deviner que nous n'étions ni rouge ni bleu (donc méfiance)

Maintenant on limite le rampage et comme on joue en groupe, forcément on a tendance à être tous de la même couleur. Mais on en reste pas moins multicolore dans la tête (la description de la guilde est trés claire a ce sujet).
Du coup quand on va ramper cela va être tous ensembles et ca risque de surprendre encore plus.

Bref tout ca pour dire qu'avec les nouvelles règles on est "poussé" à ramper de facon plus synchronisés, et j'ai peur que cela soit pris pour de la traitrise alors que nous ne cherchons pas forcément à nous cacher (cf desciption de la guilde).

Donc le résultat n'est-il pas a l'inverse de l'intention de départ?

Je partage a 100% l'avis qu'il faut équilibrer le jeu mais être rampant c'est aussi se définir comme être "seul contre tous". Certe on a beaucoup de cibles potentielles, mais il faut voir que l'on a (trés) peu d'amis. Les rampant non guildés ne font pas long feu. Du coup on fait beaucoup de kill mais au prix d'un plus grande prise de risque. Donc je ne vois pas pourquoi limiter l'xp lors de l'état rampant. Cet état est déja "risqué" en soit et ce, dans TOUS les mondes.

J'aurai aimé voir en les rampant une sorte de "pirates" des mers nainwakiennes, qui tant qu'ils restent peu nombreux et mal organisés ne sont pas un problème, mais dans le cas contraire ogligent les armées à se mobiliser contre nous (quitte à les voir s'allier contre nous?)
Enfin juste un peu plus de relief dans le jeu binaire de la stratégie guerrière de nainwak.

En limitant les rampant cela ne restera qu'un rêve de vieux nain fou.

MD², pas si vieux mais deja fou
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

gagouel a écrit:
être rampant c'est aussi se définir comme être "seul contre tous".

marrant comme facon de voir
pour quelqu'un qui n'aurait aucun plaisir à jouer vert s'il ne jouait pas en grosse guilde Rolling Eyes

je sais même pas si (heureusement ou malheureusment) cette discussion a encore sa place dans le centre de développement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Aoshi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jouer vert en non guildé sur Nainwak1... je joue vert guildé sur Nainwak 2...

Pourtant j'ai le même état d'esprit: Seul contre tous.

Pourtant vu les malus rampants, on est incité a faire du "devenir bleu, tuer du rouge, gagner de l'XP et si 'lon veut changer de coté, chopper un bleu en triatre (et oui, il pourra pas se defendre tant qu'on l'aura pas attaqué)

Alors que si la condition rampante etait moins dévalorisé, voir du vert pourrait avertir l'autre a se dire: il est d'mon coté actuellement mais il peut me trahir.
Il a donc le choix, soit attaquer le rampant pour faire du preventif; soit le laisser en vie pour voir ce qu'il fera.
karmah
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

gagouel a écrit:

J'aurai aimé voir en les rampant une sorte de "pirates" des mers nainwakiennes, qui tant qu'ils restent peu nombreux et mal organisés ne sont pas un problème, mais dans le cas contraire ogligent les armées à se mobiliser contre nous (quitte à les voir s'allier contre nous?)

Arf ça c'est joli! J'adore le concept!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui tant qu'ils restent peu nombreux et mal organisés ne sont pas un problème,

on met un quota limite ?
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

sans troller, J'AVAIS PAS DIT QUE CA DEVIENDRAIT COMME CA QUAND RELOADED FUT LANCÉ ???

Frór, #RAMPANT des plus verts ... comprenne qui pourra

Dernière édition par Frór le Ven 27 Aoû, 2004 9:57; édité 1 fois
esteban74
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

[Dutrolls]_lottà a écrit:
gagouel a écrit:

pour quelqu'un qui n'aurait aucun plaisir à jouer vert s'il ne jouait pas en grosse guilde Rolling Eyes

Tu sors ca d'ou Shocked ??? Tu nous connais pour parler comme ca (il est deja vert comme un martien dans la vraie vie MD alors Cool )? Pourquoi tout devrait etre blanc et noir ? Le gris est une couleur.

Moi je trouve que les rampants amenaient une instabilité à la routine de nainwak (bleu vs rouge) et c'etaient tant mieux. Je vous rappelle la fin du NW1 (pour les memoires courtes) où les 2 fronts se courraient apres sans jamais se rattraper (voulaient pas mourrir les teams qui se disaient "du front" ?). Nous les avons tous vus passer au moins 4 fois en 1 an en gardant bien la moitié des mondes entre eux pour etre sur de ne pas se rencontrer. Seuls les #R, #RAMPANT et #AGONIE etaient partis a contre sens histoire de casser ce cercle vicieux. Very Happy

Supprimer le malus XP permettrait de voir (re-)apparaitre les rampants plus vite et melanger un peu ces mondes uni-color ... deja avec les lutins-anti-guilde c'est dur dur (mais c un autre sujet) ...

Ben si vous voulez encore vous courrir apres et faire de NW2 un drapeaux bi-color .. bonne chance !

Esteban74, Vert de coeur et d'esprit !
Sahdow
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

esteban74 a écrit:
Je vous rappelle la fin du NW1 (pour les memoires courtes) où les 2 fronts se courraient apres sans jamais se rattraper (voulaient pas mourrir les teams qui se disaient "du front" ?).

là je me vois un peu obligé de réagir, tu dis à lottà qu'ils ne connait pas les rampants mais visiblement tu ne connais pas mieux les guildes sadiques et braves, car finalement il n'y en avait que très peu qui se contentaient de rester sur un front pour ne pas mourir....

Je souligne d'ailleurs le fait que à la fin de Nainwak les [BCB] et les [#R] étaient parti ENSEMBLE sur MDB !

Citation:
[Dutrolls]_lottà wrote:
Citation:
gagouel wrote:

pour quelqu'un qui n'aurait aucun plaisir à jouer vert s'il ne jouait pas en grosse guilde

lottà signifiait ici qu'il nous est assez incompréhensible de comprendre comment on peut s'amuser en étant vert et non guildé puisque cela se rapporte quasiment à se connecter à nainwak, attendre 30 PA et taper le nain qui se trouve sur sa case, bleu, vert ou rouge, puis attendre 30h00 ....... Confused
je suppose évidemment que cela n'était pas le cas de tous les rampants non guildés, pt-ê y'en a t-il 3 ou 4 qui se faisait leur trip RP seul dans leur coin .. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sahdow
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ce qui est de la condition rampante en elle-même voilà ce que je rerelève :

ninie a écrit:
-N. San a écrit:
La condition rampante etait a l'origine destinée a penaliser ceux qui changeaient de coté constamment, ce qui a derappé avec notamment les 10 pv fan de rampitude et avec les guildes de rampants. Avec reloaded trahir son coté est enfin reellement puni stoo.

Il reste toujours la possibilité de faire une guilde avec des bleus, des rouges et des verts, les bleus tapent les rouges, les rouges tapent les bleus, et quand vous rencontrez une grosse arméeen face (rouge par exemple) et bien les rouges rampent un coup et basta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gagouel
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait c'est ce qu'on est en train de faire: des guildes bicolores, à tendance monocolore lorsque les mondes ne sont pas mélangés. Et j'avoue que cela ne nous pénalise au final pas trop, nous les #AGONIE, le malus d'xp lors de la reptation. On ne rampe presque plus et c'est tout
Néanmoins si notre état d'esprit RESTE et RESTERA vert, nos nains seront soit bleus soit rouges, et on va encore être considérés comme des traîtres ou des lâches lorsque l'on rampe sans prévenir.

Au moins quand on pouvait être en vert sans pénalité les choses avaient le mérite d'être cl'être claires. Les "missions commandos" étaient réservées aux quelques rares nains qui pouvaient facilement changer de couleur (temps de réptation court). Grâce à reloaded on est tous dans ce cas la désormais. Merci?

Et pourquoi pas un malus d'xp uniquemnt pour les nains rampant non guildés (guilde>10nains pour pas tricher)? Car c'est contre ces nains là que les malus xp à la réptation a été créé, non?

MD² (= major Dom²)
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

esteban74 a écrit:
Pourquoi tout devrait etre blanc et noir ? Le gris est une couleur.

ca tombe bien, le noir et le blanc n'en sont pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Blanc, noir et variantes = valeurs ; pour les couleurs, on a l'arc en ciel Wink

Bon, sortis de là, je trouve ce débat assez riche. Il oppose plusieurs points de vue : les braves et les sadiques purs, satisfaits des changements, et les rampants, d'ailleurs plus si rampants que ça, eux-mêmes divisés : ceux qui se plaignent depuis le début et ceux qui prétendent que c'est mieux maintenant parce que les verts sont obligés de s'organiser et deviennent donc plus dangereux.
A ce dernier camp, je n'ai qu'une réponse à faire : n'allez pas essayer de nous faire gober que les rampants redeviendraient moins dangereux si on supprimait le malus, tous les nains du forum sont pas non plus de buses... Evil or Very Mad Les rampants, avec ou sans malus, ont le CHOIX de s'organiser ou non ; aussi cet argument pour un retour en arrière (d'ailleurs fallacieux à la base : si vous êtes plus dangereux maintenant pourquoi refuser la situation actuelle?) n'a-t-il aucune validité, car il ne concerne pas les REGLES. Et faire passer ça pour des scrupules à jouer de manière fourbe est un peu fort : la base de la reptation EST PAR NATURE la trahison.
Quant à mon opinion, je trouve que c'est très bien comme ça. Ca a été très réfléchi par les admins, qui je suppose ont lu les innombrables débats sur la reptation de NW1. La seule proposition que je trouve acceptable est la limitation du malus : c'est vrai que tuer un nain sans gagner d'XP doit en faire enrager plus d'un, et à raison.

Dernière édition par cacahueteman le Ven 27 Aoû, 2004 14:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
OoO
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

nimporte quoi lotta, tu doit manquer d'argument pour faire une replique aussi naze.....

cacahuete aussi, c vrai que c un detail important et que c la tt le but du post.....

edith : pour cacahuete.
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mes arguments, je les ai donnés, je rectifiais juste un détail culturel, peut-être par maniaquerie, mais je suis comme ça! Par contre tes arguments à toi sont il est vrai en béton armé Laughing
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

OoO a écrit:
nimporte quoi lotta, tu doit manquer d'argument pour faire une replique aussi naze.....

le smiley de cacahuèteman prouve qu'il a mieux compris que toi le sens de cet "argument"

quant à ce faux débat sur les rampants, il n'aboutira à rien ni dans cette partie du forum ni ailleurs puisque les pour resteront pour et les contres resteront contre
nouch
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sahdow a écrit:

lottà signifiait ici qu'il nous est assez incompréhensible de comprendre comment on peut s'amuser en étant vert et non guildé puisque cela se rapporte quasiment à se connecter à nainwak, attendre 30 PA et taper le nain qui se trouve sur sa case, bleu, vert ou rouge, puis attendre 30h00 ....... Confused

et pourtant pas mal de mondes jouaient comme ca avant, dont moi pdt six mois facile, et je peux te dire que tu peux aussi t'amuser sans probleme... Et je me connectais pourtant enormement plus que toutes les trente heures... chacun s'amuse comme il veut...

gagouel a écrit:

Et pourquoi pas un malus d'xp uniquemnt pour les nains rampant non guildés (guilde>10nains pour pas tricher)? Car c'est contre ces nains là que les malus xp à la réptation a été créé, non?

detrompe toi, les admins sont aussi contre les grosses tours de nains... Donc finalement des tours de nains rampants c'est la pire chose que l'on puisse trouver a nainwak Confused

cacahueteman a écrit:

La seule proposition que je trouve acceptable est la limitation du malus : c'est vrai que tuer un nain sans gagner d'XP doit en faire enrager plus d'un, et à raison.

bah on peut toujours essayer de reflechir dans ce sens alors (j'aime reflechir dans le vide en ce moment)... On peut envisager de garder la regle qui fonctionne en ce moment, sauf qu'il y aurait une limite base pour le nombre d'xp gagne(style xp/2) qui ferait que tout rampant gagnerait qd meme au moins qq chose en tuant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Flora
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple serait un sondage general, qui s'adresserait en particulier à ce qui ne se rendent pas sur le forum
(sondage sur la page de jeu).

Ainsi les votants seraient plus neutre de ce debat et on verrait ce que TOUT le monde pense et pas (80 personnes). Rolling Eyes

Sinon pour revenir vite fais au debat, comme dit cacahuetman, la seule modification interessante a faire serait de limiter le malus ( 5pts d'exp, par exemple).

++
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: