| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Windows ? |
| c'est vraiment du a chi** |
|
99% |
[ 14853 ] |
| bof il a des plus et des moin |
|
0% |
[ 21 ] |
| il ya pas mieux que windows |
|
0% |
[ 3 ] |
| sans avi |
|
0% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 14883 |
|
| Auteur |
Message |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
Sa phrase fut pononcé pour parler du pourquoi 640K donc pour un futur proche ..
un peu comme si on te disait maintenant: 4 Go devrait suffire a tout le monde ..
Vrai pour un moment .. mais dans quelques années ce sera la config conseillé pour la bureautique .. 8) |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: | les failles critiques de noyau ( y'en a eu )
|
Pourquoi "y'en a eu". Ca sous entendrait presque qu'il y en a plus  |
|
|
 |
gagaches Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: | | Typiquement le genre de phrase pourquoi je supporte plus les linuxiens .. vivement que votre révolution fonctionne ; qu'il y ait 80% de linux dans le monde et que des vers exploitant les failles critiques de noyau ( y'en a eu ) sortent ... |
blablabla !
c'est vraiment un argument à la con ...
on a découvert récemment une faille critique du noyau 2.6.X (si je ne m'abuse) qui a été corrigé rapidemment et sans soucis.
On a même fait pas mal de pub dessus (pour une fois que c'est pas un système windows qui déconne).
Ca prouve bien qu'elles existent et qu'elles ont été corrigées.
Par contre, un ver ou un worm fera bcp moins de dégâts dans un système Unix (donc Solaris, HP, Linux, Mac Os, FreeBSD, ...) qu'un système Windows où le compte par défaut d'un utilisateur est défini à "ADMINISTRATEUR" (ca s'invente pas !).
un Windows 2000 bien configuré est tout à fait stable et efficace.
Seulement ya un paquet de choix Krosoft de PAS utiliser les standards qui rendent les applications incompatibles entre elles et énervent bcp de gens ...
On a vu ces derniers temps que Linux a récupéré une part de marché assez conséquente ... (il doit faire dans les 5 à 10% je crois).
A-t-on vu une augmentation des attaques sur Linux pour autant ?
non !
Windows, de son côté, a encore collectionné les alertes, les codes buggés, les failles systèmes. Sont-elles corrigées ? NON !
Le SP 2 de Windows XP était attendu depuis un paquet de mois et il a été repoussé ...
Mais ils ont fait du bon travail, ah ça oui ...
(http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39166571,00.htm)
Conseil des sociétés d'informatique : N'installer PAS le SP2 !!!
faut le faire quand même ...
Les solutions Open Source fournissent de bons et loyaux services pour un coût modéré ... Ne pas le reconnaître c'est se voiler la face ...
Mais t'as raison Arwall de détester les linuxiens.
Comme de toute façon je déteste les zindoziens comme toi !  |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
| gagaches a écrit: | Ca prouve bien qu'elles existent et qu'elles ont été corrigées.
Par contre, un ver ou un worm fera bcp moins de dégâts dans un système Unix (donc Solaris, HP, Linux, Mac Os, FreeBSD, ...) qu'un système Windows où le compte par défaut d'un utilisateur est défini à "ADMINISTRATEUR" (ca s'invente pas !). |
C'est normal dans un sens. Un utilisateur "neuneu en info" n'utilisera jamais (à l'heure actuelle) Linux... Donc, Linux n'a pas besoin d'être simplifié à mort pour lui (ce qui n'est d'ailleurs absolument pas le but de cet OS....) En conséquence, tu n'auras jamais de boulet pour accepter une quelconque pièce jointe virolée...
| gagaches a écrit: | | A-t-on vu une augmentation des attaques sur Linux pour autant ? |
Normal, d'après moi...
Le petit con (qui fait un virus pour faire chier son monde) sait très bien que s'il le fait pour Linux, il risque de s'en manger des bien plus gros dans la face, car il a à faire à d'autres brutes de l'info  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Mais t'as raison Arwall de détester les linuxiens.
Comme de toute façon je déteste les zindoziens comme toi ! |
ce qui tombe bien vu que je suis pas zindoziens .. mais que je suis un peu moins elitiste que toi c'est tout ..
La mise a jour du noyau elle est bien mais si tu avais 90% des ordi en linux y'en aurait combien de millions d'utilisateurs lambda qui la ferait pas ??
reflechis la dessus aussi ... |
|
|
 |
Skalpette Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
de toute facon il y a combien d'entreprise qui ne l'ont pas fait parce que leurs serveurs de production ne doivent JAMAIS tomber ?
au moins la mienne  |
|
|
 |
gagaches Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 15:26 Sujet du message: |
|
|
| Skalpette a écrit: | de toute facon il y a combien d'entreprise qui ne l'ont pas fait parce que leurs serveurs de production ne doivent JAMAIS tomber ?
au moins la mienne  |
vos serveurs de production sont reliés directement à Internet .
@Arwall et Sakura :
ce que je voulais mettre en avant c'était le système de gestion des utilisateurs Unix. Les valeurs par défaut sont des valeurs de sécurité (contrairement aux valeurs par défaut des Windows XP).
Là-dessus, un Windows 2000 bien configuré est "aussi" sécurisé.
Je compare la Mandrake à Windows XP.
Elles ont toutes les deux des bugs.
(mais contrairement à WIndows XP, on n'a quasiment pas attendu pour la correction des bugs de la mandrake)
Elles offrent toutes les deux une interface graphique très bien foutue et qui permet de configurer ce que l'on veut graphiquement et sans lignes de code.
L'installation de la Mandrake est encore plus simple que Windows XP. On choisit le type de fonctions que l'on souhaite et zou ...
(mais on peut avoir le détail).
L'accès aux disques, cd-rom et disquettes sont facilités (plus le pb de mount/unmount des périphériques).
La sécurité est bien meilleure, les outils sont bien, demandent moins de puissance qu'un besoin identique Krosoft ...
Ya que pour les Wizards que Windows XP est meilleur ...
Mais on devrait pouvoir faire un bon effort là-dessus ...
comme quoi je suis pas si "extrémiste" que ça ...
ça me fait juste enrager d'entendre d'autres prétendre que Windows c'est bien, c'est juste l'utilisateur qui est con ... 
Dernière édition par gagaches le Mer 18 Aoû, 2004 15:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Skalpette Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
CA VA PAS !!!
 |
|
|
 |
gagaches Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
| Skalpette a écrit: | CA VA PAS !!!
 |
ben si c'est pas relié à Internet, ya pas de soucis pour les pbs de sécurité (enfin si le personnel est de confiance ...) |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Bot v1.45

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
Aucun système d'exploitation ne préviendra jamais de la connerie humaine !
Dire que tel ou tel système est plus sensible aux virus/vers/bugs c'est de la connerie.
Ca fait des années que j'utilise des micro-ordinateurs et je n'ai JAMAIS eu d'infection virale et pourtant j'ai utilisé presques tous les systèmes Krosoft de DOS à WIN2K en passant par win3.11 .
C'est avant tout l'utilisation que vous en faites qui détermine les risque que vous prenez.
Et si aujourd'hui j'utilise presque exclusivement Linux, c'est uniquement parcequ'il correspond d'avantage à mes besoins. Mon win2K ne plantait pas plus que mon Linux, et ça m'arrive de le relancer de temp sen temps pour faire un jeu.
Laissez les gens découvrir par eux même les caratéristiques de chaque système d'exploitation, c'est là une très bonne attitude d'être currieux.
Et par pitié laissez à chacun ses propre critère de choix, tout le monde ne fait pas la même utilisation de l'informatique que vous et je trouve cela affligeant de vouloir imposer votre manière de voir aux autres.
Ayez l'espris OUVERT, soyez CURIEUX et tout le monde s'en portera que MIEUX ! |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
| gagaches a écrit: | | Skalpette a écrit: | CA VA PAS !!!
 |
ben si c'est pas relié à Internet, ya pas de soucis pour les pbs de sécurité (enfin si le personnel est de confiance ...) |
Dans 90% des cas, que ce soit sous Linux ou Windows, les problèmes de securité viennent de l'interieur du réseau ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
| DT rulezzz ... |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 16:10 Sujet du message: |
|
|
| DT a parlé. |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
Le mieux pour ne pas se prendre des virus et tout c'est d'éteindre son pc.
C'est sur cette phrase débile que je clos ce débat
http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=9479
ca tourne en rond quoi
bref je clos ce topic, je suis toujours dispo en pm pour réclamations  |
|
|
 |
|