Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

music
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quel style de musique preferez vous?
rock
50%
 50%  [ 37 ]
Rap-RNB
5%
 5%  [ 4 ]
Classique
2%
 2%  [ 2 ]
Jazz
4%
 4%  [ 3 ]
roch'n'roll
5%
 5%  [ 4 ]
techno
10%
 10%  [ 8 ]
autre(presiser sur le forum)
21%
 21%  [ 16 ]
je m en fiche de la muzik(pour etre poli)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 74

Auteur Message
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

si, mais pas de la même manière Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La_Pistachou
Nain-stallé(e)

Localisation: A l'accueil de notre très chère Taverne pour jouer la dame-vestiaire

MessagePosté le: Mer 18 Aoû, 2004 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh a écrit:
*sakura* a écrit:
ça c'est d'ailleurs bien entendu à la rin Mr. Green

Et ça va encore s'entendre cette semaine quand les parigos (y en a déjà 2 en route) et le briviste (Razz mon ch'tit Larry Razz) vont passer chez moi...

Twisted Evil

Arf .. ça va être quelques jours de torture alors ... Confused

J'ai rien contre ce que tu écoutes Azounet mais quand on met du death vers 2h du mat et que t'es en train de comater, tout ce qui te passe par la tête c'est une envie de tuer la chaine hi fi .. enfin c'est ce qui m'est passé par la tête
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clemar
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû, 2004 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

et personne n'a encore parlé du génial Henri Dès ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celena
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû, 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

clemar a écrit:
et personne n'a encore parlé du génial Henri Dès ...

Magnifique!!!
Il a du style dans ses chansons, mais on a aussi oublier la fabuleuse Chantal Goya aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Mer 18 Aoû, 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'écoute de tout avec une préférence pour ce qui est musicalement bien Mr. Green

Soit :

Arrow pas les machins exclusivement constitués de boucles à 2 balles (fort prisé dans le r 'n' b et le hip hop)
Arrow pas les machins à 4 accords (fort prisé dans la pop, que certains appelent étonnament "rock" plus haut...)
Arrow pas de machins sortis des grosses machines commerciales (trop lisse pour être honnête, le but étant de vendre un max, donc de plaire au plus grand nombre, donc de virer tout ce qui peut sembler "bizarre" à l'oreille ce petit détail qui est, pour moi, gage d'une certaine recherche de musicalité)

Et après ça, je me dirige +/- naturellement vers ce qui est blues, jazz, classique, rock (années 70, rock is dead maintenant et c'est bien triste), chanson française (les vieux et les nouveaux... j'ai zappé les années 80 à part 2 ou 3 exceptions... que des boucles à 2 balles... saloperies de synthés Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morgi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû, 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai entendu de la pure musik hier soir.
Bravo Zou cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Mer 18 Aoû, 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'écoute 3 styles non-stop et en boucle :

- Trance

et plutot si possible de la trance un peu datée avec des titres comme lasgo - pray, ydr - the rebel, free fall - skydive, etc...
Je voues un culte sans limite a Yves de Ruyter dont je possede une quantité de mix assez sympatoche

- Musiques d'animés

bon alors la tout y passe c'est n'importe quoi... de candy a X en passant par karekano et HnK

- Métal

Maiden, Maiden, Maiden, Maiden et un peu de [Slayer, Metallica, Black sabbath, Judas Priest, Sepultura] entre 2 Maiden
bloody nain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû, 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

gagaches a écrit:
* clap clap clap *
applaudissement à tous les posteurs !

j'ai jamais vu autant d'erreurs de français dans un topic ...

le plus beau, quand même c'est ça :

Citation:
de la Zic, avec un grand M ...

(Z.. I.. C ? tu le vois où le M ?)

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

(ps: chui juste content de voir que certains ont de la culture musicale : électro, jazz, Brel, Brassens, classique ...)

Ben, serieux, je trouvais plutot subtile comme jeu de mot... m'enfin...

J'ai mis autre parce que j'écoute de tout... sauf musique traditionnelle (celtique, musette, courgette et autres mogettes.... hum)

nivo zik : ca part ds tous les sens ds ma discotheque, du jazz (miles davis, django, Armstrong) en frolant le jazz electro (erik truffaz, No jazz), en passant par du bon dub (Ezechiel, High tone, Zenzile) ou du bon trip-hop( Alif tree, Jay Jay Johanson, Portishead, Massive attack, Tricky, ...) jusqu'a l'electro "tous styles confondu" ( Air, Amon Tobin, Aphex Twin, The no twist, Asian dub foundation...), niveau rock, c'est plutot calme ( blonde redhead, Jeff Bucley, Radiohead, The kills...), coté Rap (Automato, Beastie Boys, Dj Shadow, Dj Krush, ...) et R'n'B' , moi je vois pluto ca comme rythmes & blues (aretha Franklin, Ray Charles... j'en passe et des tres bons...)............... bref... y en a des masses qui font du bon son, et aussi en musique francaise vieilles ou moins vieilles (Brassens, Brel (plutot belge), ou en plus neuf, Alexis HK, thomas Fersen, ....) tous les styles ont leurs perles, et du moment que l'on prend son pied, c'est le principale
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû, 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage ya pas l'option "tout"

Perso j'écoute et j'aime tout

En ce moment mon kiff c'est Bjork (inclassable )

Mais sinon j'aime bien :
-Hip Hop : Jay-Z et le Wu-Tang (et particulièrement RZA)
-Techno : les bennassi Bros, 666, moi-même (http://djmiki.free.fr)
-Rock "traditionnel" : Nada Surf, Queen...
-Rock "français" : la Mano, les Têtes raides, les Ogres de Barback, Java, Babylon Circus
-Metal : Rhapsody, Nightwish (trop bon le dernier album), Slipknot
-Reggae : pas Bob (j'aime pas...), mais plutôt The Abyssinians, Sinsemilia
-Ska : Marcel (!!) Ska-P
Punk : Les béru, les Sex Pistols, the Clash, Parabellum

Sinon, un de mes gros coups de coeur du moment, c'est le dernier Slipknot : que ceux qui n'ont jamais aimé Iowa, et qui ont gerbé sur leur premier album (comme moi...) l'écoutent et me disent ce qu'ils en pensent...
Mais faut l'écouter en entier, ou alors juste la piste 6 (Circles je crois)
Ca fait bizarre de se dire que c'est du Slipknot (et pourtant !!)

Sinon je refais ma pub : http://djmiki.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turtle_of_the_death
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû, 2004 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Confrérie_DJMiki a écrit:
Sinon, un de mes gros coups de coeur du moment, c'est le dernier Slipknot : que ceux qui n'ont jamais aimé Iowa, et qui ont gerbé sur leur premier album (comme moi...) l'écoutent et me disent ce qu'ils en pensent...
Mais faut l'écouter en entier, ou alors juste la piste 6 (Circles je crois)
Ca fait bizarre de se dire que c'est du Slipknot (et pourtant !!)

Sinon je refais ma pub : http://djmiki.free.fr

Exactement ce que je me disais mais pour l'inverse. Ya plus l'esprit déjanté fou, violent, haineux que j'aimais dans leur premiers concerts à la laiterie de Strasbourg.

Bouffer par le fric? A les voir avec métallica au parc des princes (très bon concert néanmoins), vachement déçu de les voir avec une autre niac (le blé...).
M'enfin cela dit, les musiciens restent les mêmes, tjs aussi bon, seul corey taylor (le chanteur) a assurément perdu de son enthousiasme à gerber ses yaourts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-Reggae : pas Bob (j'aime pas...), mais plutôt The Abyssinians, Sinsemilia
-Ska : Marcel (!!) Ska-P

Mouarf domage de limiter le ska à ca, bien que j'aime bien marcel, le ska c'est pas tout a fait ca. Essai les skatalites, ou don drummon seul, rico rodriguez...
Meme bob que tu as pas l'air d'apprecié a meme fait du ska(coupé cour et en costard Shocked )

/me fan de ska.

The Abyssinians c'est sympa comme reggae.
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je limite pas du tout le Ska à Marcel, j'ai juste mis ce que j'écoutais...
D'ailleurs c'est un des genres que je connais le moins bien, et je sais clairement que ce que j'écoute est pas forcément très représentatif, mais c'est ce que je préfère !!
kitty
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui l'ont écouté comment trouver vous la BO d'atomik circus? Perso je trouve qu'elle cartonne surtout comes to me
oneft
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1 (elle est bonne) Very Happy
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

oulala mes goûts musicaux ?

hard comme question, mais je tente le coup

mes goûts musicaux a écrit:
rock/grunge : pearl jam, nirvana, soundgarden, bush, alice in chains, the pixies (oui, je sais, pas trop grune, mais ...), foo fighters, sonic youth, silverchair, the smashing pumpkins
rock/pop : alanis morissette, the cranberries, arid, the white stripes, admiral freebee, the dandy warhols, the divine comedy, deus, franz ferdinand, garbage, k's choice, manic street preachers, nada surf, pj harvey, shivaree
rock/électro : archive, radiohead, muse
rock/hard : led zeppelin, deep purple, van halen, alice cooper, guns'n'roses, aerosmith, pink floyd
rock/glam : david bowie, velvet underground, lou reed
rock'n'roll : chuck berry, elvis (rare), rolling stones, the doors, eric clapton, dire straits, queen
rock/gothic : the cure,
rock/francophone : noir désir, dyonisos, dolly, superbus (comique de temps en temps), rené binamé et les roues de secours, ludwig von 88, les béruriers noirs, renaud, téléphone

metal/black-death : dimmu borgir, children of bodom, immortal, marduk, dark funeral, emperor, anorexia nervosa, in flames, opeth, finntroll, in extremo
metal/power-symphonic : rhapsody, nightwish, manowar, iced earth, blind guardian, demons and wizards, helloween, hammerfall, stratovarius
metal/heavy : iron maiden, scorpions, metallica (oui, je sais, c'est pas du heavy)
metal/doom : paradise lost, lacuna coil, within temptation, katatonia, type o-negative, oomph, moonspell, dismal euphony
metal/industrial : nine inch nails, rammstein, fear factory, ministry, einstürzende neubaten, hell is for heroes
metal/fusion : rage against the machine, audioslave, dog eat dog
metal/funk : red hot chili peppers

punk/celtic : flogging molly, dropkick murphys
punk/autres : nofx, pennywise, greenday

électro : aphex twin, prodigy, soldout

celtic : enya, les BOs du SDA, Loreena McKennit, urban trad

On voit donc que c'est assez varié, en restant dans le rock/metal ! S'il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est la variété francophone (à la cloclo/dalida ou à la jennifer). Pour indochine, c'est pareil : j'ai saturé.

En ayant rédigé cette petite liste, je ne prétends pas avoir tout classifié exactement comme il le faudrait, mais j'ai classé cela de manière assez générique, et surtout de manière personnelle. Donc, si vous trouvez des incohérence, signalez-les moi, mais ne m'engueulez pas ... Wink

Pour info, oui, j'écoute réellement fréquemment tous ces groupes. Ca peut paraître beaucoup, mais je me fais beaucoup de compiles personnelles que je m'écoute dans le bus ou le train !

Dernière édition par Frór le Ven 27 Aoû, 2004 23:41; édité 1 fois
celena
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fror, tu as de trés bon gout musicaux, mais ça je crois que je te l'ai déjà dis Wink

C'est fabuleux, j'adore, tous ces groupes!!!

Je pense qu'on doit avoir pratiquement (pas tout quand même), la même etagére de CD.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon étagère à moi, elle pèse dans les 35 Go Razz
Gem'PalaSoup
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

b'jour

ce que je trouve fabuleux dans la musique c'est que chacun écoute quelque chose, de l'archi-commercial aseptisé à l'hyper confidentiel sub-underground que seules 2 personnes sur terre connaissent. En fait, chacun fait son beurre et c'est 'hachement interressant de discuter musique parce que ça enthousiasme les gens, quels que soient leurs goûts

alors, c'est vrai que dire "la techno, c'est pas de la zique" ou "le rap, c'est naze", ça fait pas avancer la discussion et puis c'est signe d'obscurantisme. perso, je n'aime ni le rap, ni la techno, sauf quelques rares morceaux qui font que je ne peux plus dire "la techno, c'est pas de la zique" ou "le rap, c'est naze"

c'est mon avis que je partage. pour la musique que j'écoute elle varie en fonction de mon humeur, avec quelques préférences quand même :

- slowhand (eric clapton) parce qu'il a un sens inouï de la bonne note au bon moment, sans chichis. écoutez des lives de clapton et vous serez ok avec moi... ceci dit, je vous l'accorde, c'est derniers albums sont pas terribles terribles...

- nine inch nails : de l'industriel top classe : c'est un mariage paradoxal entre l'émotion que transmet la voix du chanteur et le côté déshumanisé des sons, des musiques, la violence des riffs...

- ben harper : écoutez le avec une guitare sèche et vous n'en décrocherez plus. en plus, il a l'air vraiment sympa

- clapton... déjà dit ? désolé

- radiohead : j'adore la voix et les délires dans lesquels s'enfonce leur musique

après, il y a des grateux comme stevie ray vaughan (mort dans un accident d'hélico avec le garde du corps de... clapton), dire straits, pink floyd et sa musique psyché
des musicos un peu moins connus comme calvin russell, tom mac rae ou david gray
quand je veux me calmer, j'écoute pantera (il chante - hurle ? - bcp plus fort que moi et ça me calme), quelques vieux metallica (avant le black album) ou marilyn manson (pas tout non plus, parfois c'est chiant)
des trucs plus 'joyeux' comme morcheeba, shivaree (essayez de trouver le live "goodnight moon" et vous tomberez amoureux de la voix de la chanteuse)

ce que j'aime, c'est me mettre devant mes cd, les zieuter puis m'arrêter sur un et me dire "c'est celui que je veux écouter maintenant !", ou alors avoir une chanson dans la tête et mettre l'album...

voilou
Ginn
LeVis sombre

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

Autres
Hardcore/Metalcore
Legerement du metal et de l'emo
Mort au rap

Sinon, mes groupes
Atreyu
Caliban
Killswitch engage
Avenged Sevenfold
36 Crazyfists
Blindside
CoB
Zao
Bleeding Through
Shockwave
etc etc^^
morgi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ginn a écrit:
Mort au rap

Je te parie que tu n a pas lu le post au dessus lol

Dernière édition par morgi le Dim 29 Aoû, 2004 19:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: