| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ton énumérations exhaustive.
J'ai commencé à voir, et pour l'utilisation que je vais faire de mon futur PC (utilisation perso et "familiale va t on dire), je compte tabler sur une carte mère qui offre carte son et carte réseau intégrées. 2 barettes de RAM pour me faire un 1024, un DD western à 80 ou 120 et un second de moindre capacité qui me servira de stockage et où je pourrais placer un ghost de mon système. L'écran, j'ai deja un 19 pouces, donc je reste dessus pour le moment.
Carte vidéo : de quoi soutenir sans risque les + gros jeux dernière génération.
pour le processeur, j'ai plus tendance à me diriger vers un athlon
Le boitier je le vois en alluminium.
Voilà pour le moment : mici beaucoup  |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
| ton PC ton compte le tuner juste comme sa |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
| Pour le Athlon 64 je suis pas convaincu vu le peu d'applications qui l'exploitent... Ca te servira juste a pouvoir mettre plus de RAM à la limite... et le "2 fois plus puissant en mode 64 Bits"... hum |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
| DarkLink a écrit: | | ton PC ton compte le tuner juste comme sa |
Je veux un pc performant, évolutif, stable qui reste dans le coup un certain temps.
Et puis tu sais, quand tu auras un boulot qui te permettras de gagner normalement ta vie, toi aussi tu auras des idées mégalomanes lol  |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
| mais tu peut tunner un pc sans grand frais si tu te demerde bien |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 21:36 Sujet du message: |
|
|
| DarkLink a écrit: | | mais tu peut tunner un pc sans grand frais si tu te demerde bien |
Justement, on verra bien, j'ai encore un peu plus de deux gros mois avant de le prendre. |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 23:34 Sujet du message: |
|
|
pour te donner titre d'xemple une config tiré de zanax (magasin pe banlieux parisienne ):
999 euros :
P4E 3.4 ghz
512 mo DDR pc 3200
CM: asus p4p800-e deluxe
CG: radeon 9800 pro 128mo dvi/tv
graveur DVD multiformat
boitier atx 400w
carte son 7.1
+ equipemenbt standart clavier souris carte reseau gigabit haut parleur .. |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 0:00 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça assez cher, honnêtement... je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher (genre à montgallet ) |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 0:49 Sujet du message: |
|
|
ouep mais Ronki est un peu loin de Paris
J'y étais à montgallet tout à l'heure en plus enfiinn, pas totalement (allé dans un magasin pc un peu isolé des autres) |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 1:36 Sujet du message: |
|
|
oui mais montgallet tu peux y trouver moins cher mais avec plus de risque .. vu tout les recondiionement etc qu'ils font ..
en plus en tout ca spour les boutiques on line de montgallet tu ne trouves qu'a peu pres pareil que la ... |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 6:11 Sujet du message: |
|
|
| en fait, je pesne que le combo CM+proc que tu as choisi me semble être assez chaud du cul, si on me passe l'expression, à défaut du sel... |
|
|
 |
The_Larry Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 105 Localisation: A gauche... non! L'autre gauche...
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
| MeraK a écrit: | | Pour le Athlon 64 je suis pas convaincu vu le peu d'applications qui l'exploitent... Ca te servira juste a pouvoir mettre plus de RAM à la limite... et le "2 fois plus puissant en mode 64 Bits"... hum |
La plupart des derniers jeux possèdent une fonction implicite de configuration qui leur permet d'exploiter un cache de 64 Bits. De plus, le fait que le cache soit deux fois plus important permet de traiter plus rapidement les instructions 32 Bits, sans aucune modification du programme. Donc, quelque soit l'application, elle tournera plus vite (le gain sera le plus souvent assez significatif).
Pour la deuxieme partie de ta réponse, je vais t'expliquer pourquoi j'ai dit ça. Un processeur fonctionne un peu comme une autoroute. La vitesse limite est la fréquence, le cache est le nombre de voies et les informations sont les voitures. Si tu veux doubler la capacité de traffic, tu as 2 solutions, soit tu double la vitesse limite, soit tu double le nombre de voies. Voilà pourquoi un processeur 64 Bits est fois plus puissant qu'un processeur 32 Bits de même fréquence. |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Mar 17 Aoû, 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
| The_Larry a écrit: |
Pour la deuxieme partie de ta réponse, je vais t'expliquer pourquoi j'ai dit ça. Un processeur fonctionne un peu comme une autoroute. La vitesse limite est la fréquence, le cache est le nombre de voies et les informations sont les voitures. Si tu veux doubler la capacité de traffic, tu as 2 solutions, soit tu double la vitesse limite, soit tu double le nombre de voies. Voilà pourquoi un processeur 64 Bits est 2 fois plus puissant qu'un processeur 32 Bits de même fréquence. |
En théorie, oui.
En pratique, non.
Les processeurs, c'est compliqué. |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2004 17:22 Sujet du message: |
|
|
EXPLDR ! alors là tu m'as appris 2 choses pour le chauffe tasse et l'allume cigare. C'est à méditer  |
|
|
 |
|