Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ronki sollicite votre aide pour le montage d'un pc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeathAngel
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 15 Aoû, 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le tapis de souris : (j'ai le meme a la maison Wink )

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00001831.html

Les puristes se demanderont l'interet de peter 30€ dans un tapis de souris....les 1337 comprendront Wink

ca change tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Dim 15 Aoû, 2004 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

mias y en a qui sont pas bien quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nain Broglio
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim 15 Aoû, 2004 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

DarkLink a écrit:

17' vous faite comment moi je suis en 19' et je trouve que 17' c'est tres pettit sinon

bah essaye un 21'' et tu verras qu'un 19'' c'est tout petit. Après c'est une question de budget et de priorité.
A mon avis un 17'' cathodique suffit, et s'il faut y mettre plus cher, je crois que l'écran plat est mieux que le gain en diagonale. En tout cas en mètre cube par cm de diagonale, c'est efficace .

DarkLink a écrit:
les pettit profit n'exsite pas

Donc l'écran 17'' cathodique c'est pas si mal, surtout qu'entre un 17 et un 19'' il y a plus que le prix d'un tapis de souris. Rolling Eyes

Dis moi DarkLink, je ne fréquente pas souvent le forum, mais tu réfléchis avant de poster ? (je sais c'est une agression, mais c'est gonflant Evil or Very Mad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Je vois en quoi windows XP est preferable a 2000, il fait rien de plus a part te mettre un chien insuportable dans les recherche, des grosses fentre bleu horrible et bouffer minimum 128Mo de RAM rien que pour afficher le bureau Confused.

En quoi il est préférable ?
C'est tres simple : tu utilises un windows. Le 2000 commence a etre vieux (logiciellement parlait) et donc, "bientot", il sera tout comme win98 : plus maintenu. En clair, il sera plus facile d'avoir un XP qu'un 2000 sous peu (comme chaque fois avec MS).

Sinon, pour linux, une madrake est beaucoup beaucoup plus facile a installer qu'un windows, et pas besoin de s'y connaitre.
Mandrake (comme tous les linux/UNIX) permet de partitionner (bon, je reconnais qu'avec un NetBSD, si tu connais pas ton nombre de cylindres dans ton disque dur, ca commence a etre chaud Laughing).

En supposant que tu veuilles tester un linux (), il te faudrait minimum trois partitions primaires : une NTFS pour XP, une FAT32 pour mettre tes jeux, et une pour linux (linux a besoin de 3/4 partitions rien que pour lui, mais des partitions secondaires suffisent Very Happy).
Pourquoi une FAT32 ? Simple : le NTFS est un logiciel propriétaire, donc, il est impossible de savoir les spécifications. Donc, pour le moment, linux n'a que des possibilités pour lire le NTFS. Si tu veux écrire sur du NTFS ... c'est toi qui voit, yen a qui ont essayé, ils en ont eu des problèmes Laughing (pertes de données irrécupérables).

Ouala Very Happy

Linux, c'est bien, mangez-en Very Happy

Sinon, pour le ghost, il faut chercher sur le net. Je crois que Symantec en propose, mais je suis pas sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elninho
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
c'est toi qui voit, yen a qui ont essayé, ils en ont eu des problèmes Laughing

Celà dis, c'est très rapide Rolling Eyes

Pour Linux Mandrake, qu'est-ce qui est mieux entre la 9.2 et la 10.0 ? j'ai entendu dire que la 10.0 n'est pas tout à fait stable (ça fait un petit moment maintenant, ça a peut-être évolué depuis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

elninho a écrit:
Mg a écrit:

mdr Laughing
Peut-etre, mais c'est pas le meilleur fs qui existe Very Happy

elninho a écrit:

Pour Linux Mandrake, qu'est-ce qui est mieux entre la 9.2 et la 10.0 ? j'ai entendu dire que la 10.0 n'est pas tout à fait stable (ça fait un petit moment maintenant, ça a peut-être évolué depuis).

Perso, je suis pas sous mandrake. Mais mdk permet d'avoir de bonnes bases sous linux, et permet un passage facilité au vrai monde de linux. Je ne conseil pas une gentoo pour débuter, parce que meme certains qui s'y connaissent ont eu du mal Laughing

A mon avis, si tu veux tester une mandrake, teste la 10. Elle est peut etre pas stable a 100%, mais pour ce que tu y feras, elle sera stable Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

elninho a écrit:
Mg a écrit:

Mais c'est vous qui voyez Wink Razz .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toutes les infos que vous donnez, si j'ai pas une bombe, je me la coupe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nain Broglio
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais un Céléron 400 c'est top

/me tends des ciseaux à Ronki Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MeraK
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

DeathAngel a écrit:
Le tapis de souris : (j'ai le meme a la maison Wink )

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00001831.html

Les puristes se demanderont l'interet de peter 30€ dans un tapis de souris....les 1337 comprendront Wink

ca change tout...

Ouais ben quitte a faire le ultra 1337 r0x0r qui pwn tout :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020916.html

(ou a la limite http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022232.html )

Ca c'est pas de la souris de merde (et en plus ca a de la gueule)
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut ca aussi c'est super important :
http://www.materiel.be/viewnews.php?n=5264
l'aquarium sur port USB
MeraK
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

y'avait aussi un machin pour réchauffer les pancakes a monter sur baie 5 1/4
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

desoler je revien sur l'istoire des ecrant voila un 17'
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000066415.html

et voila un 19'
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000049175.html

pour si peut de diferance de prix on a le confort d'avoir un 19'

donc ce n'etait pas des connerie

sinon toujour avec le tapis de sourir c'est vrais que c'est pratique un tapis de souris qui glisse car un qui glisse pas c'est tres lour mais de la a mettre plein de fric dedans y a des limide mais certait hardcore dirons que c'est le detaille qui fait tout Wink
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

DarkLink a écrit:
désolé je reviens sur l'histoire des écrans : voilà un 17'
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000066415.html

et voilà un 19'
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000049175.html

pour si peu de difrence de prix, on a le confort d'un 19' Mg : Et encore, je fais ce que je peux pour que ca soit encore français ...

Donc, ce n'était pas des conneries.

Sinon, toujours avec le tapis de souris, c'est vrai que c'est pratique un tapis de souris qui glisse, car un qui glisse pas c'est très lourd, mais de la à mettre plein de fric dedans, il y a des limites, mais certains hardcore diront que c'est le détail qui fait tout Wink

C'est extrèmement pénible de te lire. DarkLink, merci de te RELIRE A CHAQUE FOIS QUE TU POSTES !!!
C'est pas dur, ça te prend pas vraiment de temps, et ça te permet d'être compris.
Aussi, merci de rajouter de la ponctuation dans ce que tu postes. Une phrase pour tout dire, c'est vraiment n'importe quoi.

Tu n'as même pas le niveau d'une personne qui serait en 6ème, au passage. Tu te rends compte que tu fais partie des illettrés ?

Dernière édition par Mg le Lun 16 Aoû, 2004 15:22; édité 2 fois
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Illettré ça prend deux t ... Twisted Evil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arthas Anté a écrit:
Illettré ça prend deux t ... Twisted Evil Wink

Oui, et ? Wink
MeraK
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au tapis de souris, c'est clair qu'il n'est pas donné : à la base c'est plus un accessoire destiné aux gros gamers ; mais il parait qu'on voit vraiment la différence du coté du "confort".

(Et sinon darklink écoute le monsieur Mg il n'a pas tort, surtout que je crois que c'est pas la première fois qu'on te le dit, comme ca ca evitera d'avoir 5 posts hors sujets à la suite pour dire que t'écris mal alors qu'on était dans un débat super passionant Surprised )
_alec
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait particulièrement plaisir de voir que Linux a de plus en plus sa place dans le choix d'un système lors d'un montage d'un PC perso.
On avance, on avance !! Laughing

(PS : j'adore les commentaire de Mg Wink D'ailleurs, quand tu proposes la Gentoo, il faudrait le prévenir que l'installation est assez particulière Embarassed )
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouai pour cela les posteurs des 5 posts hors sujet utiliseront le PM pour leur remontrances privées au lieu de nous faire partager ca .. Wink
The_Larry
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 16 Aoû, 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je te donne mon avis perso, mais attend toi à ce que tu explose ton budget.

Processeur : Athlon 64 - 3200+ (Aussi éfficace qu'un pentium 3.2 GHz en mode 32 bits, 2 fois plus puissant en mode 64 Bits). Prix : 300

Carte Mère : Socket 754 MSI KT8 Neo-FIS2R (Le socket 754 est obligatoire pour les Athlon 64, en plus elle gère les derversions de RAM). Prix : 120

Carte Vidéo : Sapphire Radeon X800 Pro 256 Mo DVI/TV-Out (l'une des meilleurs à mon sens). Prix : 430

Carte Son : Sound Blaster Live 5.1 (largement suffisant). Prix : 30

Carte Ethernet : FAST ETHERNET PCI 10/100 RJ45 (sauf si tu veux faire un vrai réseau éfficace, là il te faudra une carte 1 Gb). Prix : 10

RAM : RAM VALUE KINGSTON 512 MO DDR PC 400 CL3 MHZ (1 barrette pour 512, 2 pour 1024. Si tu a le fric pour, prend au moins 1024. Ces barrettes sont garanties à vie). Prix : 90 pièce

Disque Dur : MAXTOR Serial ATA - 80 Go 8Mo 7200RPM (Pas besoin de plus de place pour le jeu). Prix : 65

OS : Pour profiter pleinement de l'athlon 64, il te faut un OS consut pour tourner en 64 bits. Les dernières versions de Linux mandrake le gèrent parfaitement et sont gratuites (à toi de le trouver parmis toutes les versions dispos ici )
. Si tu veux absolument un Windows, je ne vois que Xp pro qui gère (avec une mise à jour) les processeurs 64 bits.

Moniteur : Cathodique 17" Générique (Résolution max 1280x1024). Prix : 100 ?

Voilà, avec ça tu pourra faire tourner Doom 3 (presque) à fond. Donc une machine à 1145 sans OS auquel il faut ajouter un boîtier, une alim., un clavier, une souris et les différents ventilateurs nécéssaire à la survie de tes composants.

J'espère t'avoir aidé dans ton choix. Bonne chance pour trouver la machine de tes rèves.

P.S : Si tu cherche auprés des constructeurs, va voir chez Alienware.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: