Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DeathAngel Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 15 Aoû, 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
Le tapis de souris : (j'ai le meme a la maison )
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00001831.html
Les puristes se demanderont l'interet de peter 30€ dans un tapis de souris....les 1337 comprendront
ca change tout... |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Dim 15 Aoû, 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
mias y en a qui sont pas bien quand meme |
|
|
 |
Nain Broglio Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 125 Localisation: Bordeaux en bord d'eau
|
Posté le: Dim 15 Aoû, 2004 22:45 Sujet du message: |
|
|
DarkLink a écrit: |
17' vous faite comment moi je suis en 19' et je trouve que 17' c'est tres pettit sinon |
bah essaye un 21'' et tu verras qu'un 19'' c'est tout petit. Après c'est une question de budget et de priorité.
A mon avis un 17'' cathodique suffit, et s'il faut y mettre plus cher, je crois que l'écran plat est mieux que le gain en diagonale. En tout cas en mètre cube par cm de diagonale, c'est efficace .
DarkLink a écrit: | les pettit profit n'exsite pas |
Donc l'écran 17'' cathodique c'est pas si mal, surtout qu'entre un 17 et un 19'' il y a plus que le prix d'un tapis de souris.
Dis moi DarkLink, je ne fréquente pas souvent le forum, mais tu réfléchis avant de poster ? (je sais c'est une agression, mais c'est gonflant ) |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 8:17 Sujet du message: |
|
|
deadalnix a écrit: | Je vois en quoi windows XP est preferable a 2000, il fait rien de plus a part te mettre un chien insuportable dans les recherche, des grosses fentre bleu horrible et bouffer minimum 128Mo de RAM rien que pour afficher le bureau . |
En quoi il est préférable ?
C'est tres simple : tu utilises un windows. Le 2000 commence a etre vieux (logiciellement parlait) et donc, "bientot", il sera tout comme win98 : plus maintenu. En clair, il sera plus facile d'avoir un XP qu'un 2000 sous peu (comme chaque fois avec MS).
Sinon, pour linux, une madrake est beaucoup beaucoup plus facile a installer qu'un windows, et pas besoin de s'y connaitre.
Mandrake (comme tous les linux/UNIX) permet de partitionner (bon, je reconnais qu'avec un NetBSD, si tu connais pas ton nombre de cylindres dans ton disque dur, ca commence a etre chaud ).
En supposant que tu veuilles tester un linux ( ), il te faudrait minimum trois partitions primaires : une NTFS pour XP, une FAT32 pour mettre tes jeux, et une pour linux (linux a besoin de 3/4 partitions rien que pour lui, mais des partitions secondaires suffisent ).
Pourquoi une FAT32 ? Simple : le NTFS est un logiciel propriétaire, donc, il est impossible de savoir les spécifications. Donc, pour le moment, linux n'a que des possibilités pour lire le NTFS. Si tu veux écrire sur du NTFS ... c'est toi qui voit, yen a qui ont essayé, ils en ont eu des problèmes (pertes de données irrécupérables).
Ouala
Linux, c'est bien, mangez-en
Sinon, pour le ghost, il faut chercher sur le net. Je crois que Symantec en propose, mais je suis pas sur. |
|
|
 |
elninho Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 113 Localisation: Welcome to where time stands still...
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 9:07 Sujet du message: |
|
|
Mg a écrit: | c'est toi qui voit, yen a qui ont essayé, ils en ont eu des problèmes  |
Celà dis, c'est très rapide
Pour Linux Mandrake, qu'est-ce qui est mieux entre la 9.2 et la 10.0 ? j'ai entendu dire que la 10.0 n'est pas tout à fait stable (ça fait un petit moment maintenant, ça a peut-être évolué depuis). |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 9:19 Sujet du message: |
|
|
elninho a écrit: | Mg a écrit: | c'est toi qui voit, yen a qui ont essayé, ils en ont eu des problèmes  |
Celà dis, c'est très rapide
|
mdr
Peut-etre, mais c'est pas le meilleur fs qui existe
elninho a écrit: |
Pour Linux Mandrake, qu'est-ce qui est mieux entre la 9.2 et la 10.0 ? j'ai entendu dire que la 10.0 n'est pas tout à fait stable (ça fait un petit moment maintenant, ça a peut-être évolué depuis). |
Perso, je suis pas sous mandrake. Mais mdk permet d'avoir de bonnes bases sous linux, et permet un passage facilité au vrai monde de linux. Je ne conseil pas une gentoo pour débuter, parce que meme certains qui s'y connaissent ont eu du mal
A mon avis, si tu veux tester une mandrake, teste la 10. Elle est peut etre pas stable a 100%, mais pour ce que tu y feras, elle sera stable  |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
elninho a écrit: | Mg a écrit: | c'est toi qui voit, yen a qui ont essayé, ils en ont eu des problèmes  |
Celà dis, c'est très rapide  |
Mais c'est vous qui voyez . |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
Avec toutes les infos que vous donnez, si j'ai pas une bombe, je me la coupe ! |
|
|
 |
Nain Broglio Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 125 Localisation: Bordeaux en bord d'eau
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 12:00 Sujet du message: |
|
|
Tu sais un Céléron 400 c'est top
/me tends des ciseaux à Ronki  |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
|
|
 |
wharg Hammer 40000

Inscrit le: 06 Juil 2002 Messages: 1713 Localisation: Surement pas loin de St Lô ( Manche )
|
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 13:55 Sujet du message: |
|
|
y'avait aussi un machin pour réchauffer les pancakes a monter sur baie 5 1/4 |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 14:21 Sujet du message: |
|
|
desoler je revien sur l'istoire des ecrant voila un 17'
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000066415.html
et voila un 19'
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000049175.html
pour si peut de diferance de prix on a le confort d'avoir un 19'
donc ce n'etait pas des connerie
sinon toujour avec le tapis de sourir c'est vrais que c'est pratique un tapis de souris qui glisse car un qui glisse pas c'est tres lour mais de la a mettre plein de fric dedans y a des limide mais certait hardcore dirons que c'est le detaille qui fait tout  |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
DarkLink a écrit: | désolé je reviens sur l'histoire des écrans : voilà un 17'
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000066415.html
et voilà un 19'
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000049175.html
pour si peu de différence de prix, on a le confort d'un 19' Mg : Et encore, je fais ce que je peux pour que ca soit encore français ...
Donc, ce n'était pas des conneries.
Sinon, toujours avec le tapis de souris, c'est vrai que c'est pratique un tapis de souris qui glisse, car un qui glisse pas c'est très lourd, mais de la à mettre plein de fric dedans, il y a des limites, mais certains hardcore diront que c'est le détail qui fait tout  |
C'est extrèmement pénible de te lire. DarkLink, merci de te RELIRE A CHAQUE FOIS QUE TU POSTES !!!
C'est pas dur, ça te prend pas vraiment de temps, et ça te permet d'être compris.
Aussi, merci de rajouter de la ponctuation dans ce que tu postes. Une phrase pour tout dire, c'est vraiment n'importe quoi.
Tu n'as même pas le niveau d'une personne qui serait en 6ème, au passage. Tu te rends compte que tu fais partie des illettrés ?
Dernière édition par Mg le Lun 16 Aoû, 2004 15:22; édité 2 fois |
|
|
 |
Arthas Anté Nain-stallé(e)

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 322 Localisation: Nissa La Bella
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 14:44 Sujet du message: |
|
|
Illettré ça prend deux t ...  |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
Arthas Anté a écrit: | Illettré ça prend deux t ...  |
Oui, et ?  |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 15:20 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au tapis de souris, c'est clair qu'il n'est pas donné : à la base c'est plus un accessoire destiné aux gros gamers ; mais il parait qu'on voit vraiment la différence du coté du "confort".
(Et sinon darklink écoute le monsieur Mg il n'a pas tort, surtout que je crois que c'est pas la première fois qu'on te le dit, comme ca ca evitera d'avoir 5 posts hors sujets à la suite pour dire que t'écris mal alors qu'on était dans un débat super passionant ) |
|
|
 |
_alec Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
ça me fait particulièrement plaisir de voir que Linux a de plus en plus sa place dans le choix d'un système lors d'un montage d'un PC perso.
On avance, on avance !!
(PS : j'adore les commentaire de Mg D'ailleurs, quand tu proposes la Gentoo, il faudrait le prévenir que l'installation est assez particulière ) |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
ouai pour cela les posteurs des 5 posts hors sujet utiliseront le PM pour leur remontrances privées au lieu de nous faire partager ca ..  |
|
|
 |
The_Larry Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 105 Localisation: A gauche... non! L'autre gauche...
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
Bon je te donne mon avis perso, mais attend toi à ce que tu explose ton budget.
Processeur : Athlon 64 - 3200+ (Aussi éfficace qu'un pentium 3.2 GHz en mode 32 bits, 2 fois plus puissant en mode 64 Bits). Prix : 300
Carte Mère : Socket 754 MSI KT8 Neo-FIS2R (Le socket 754 est obligatoire pour les Athlon 64, en plus elle gère les derversions de RAM). Prix : 120
Carte Vidéo : Sapphire Radeon X800 Pro 256 Mo DVI/TV-Out (l'une des meilleurs à mon sens). Prix : 430
Carte Son : Sound Blaster Live 5.1 (largement suffisant). Prix : 30
Carte Ethernet : FAST ETHERNET PCI 10/100 RJ45 (sauf si tu veux faire un vrai réseau éfficace, là il te faudra une carte 1 Gb). Prix : 10
RAM : RAM VALUE KINGSTON 512 MO DDR PC 400 CL3 MHZ (1 barrette pour 512, 2 pour 1024. Si tu a le fric pour, prend au moins 1024. Ces barrettes sont garanties à vie). Prix : 90 pièce
Disque Dur : MAXTOR Serial ATA - 80 Go 8Mo 7200RPM (Pas besoin de plus de place pour le jeu). Prix : 65
OS : Pour profiter pleinement de l'athlon 64, il te faut un OS consut pour tourner en 64 bits. Les dernières versions de Linux mandrake le gèrent parfaitement et sont gratuites (à toi de le trouver parmis toutes les versions dispos ici )
. Si tu veux absolument un Windows, je ne vois que Xp pro qui gère (avec une mise à jour) les processeurs 64 bits.
Moniteur : Cathodique 17" Générique (Résolution max 1280x1024). Prix : 100 ?
Voilà, avec ça tu pourra faire tourner Doom 3 (presque) à fond. Donc une machine à 1145 sans OS auquel il faut ajouter un boîtier, une alim., un clavier, une souris et les différents ventilateurs nécéssaire à la survie de tes composants.
J'espère t'avoir aidé dans ton choix. Bonne chance pour trouver la machine de tes rèves.
P.S : Si tu cherche auprés des constructeurs, va voir chez Alienware. |
|
|
 |
|