| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Si y'a un pique-nique organisé au jardin du Luxembourg (pas au Luxembourg ... à Paris), c'est super cool, j serais là ! |
| oui |
|
61% |
[ 32 ] |
| non |
|
32% |
[ 17 ] |
| A Paris oui, mais pas au jardin du Luxembourg (et je post pour dire où ca serait bien !) |
|
5% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 52 |
|
| Auteur |
Message |
LiNain PlumardPetit
Inscrit le: 08 Juin 2002 Messages: 482 Localisation: Au fond d'un fut de Guinness
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2003 10:18 Sujet du message: |
|
|
| Ekinox a écrit: | Le parc de sceaux ??? et pourquoi pas la roseraie de l'haÿ
( comprendra qui pourra ) |
Pasque c'est plus grand
Vouàla, |
|
|
 |
LiNain PlumardPetit
Inscrit le: 08 Juin 2002 Messages: 482 Localisation: Au fond d'un fut de Guinness
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2003 10:30 Sujet du message: |
|
|
| Vik a écrit: | Pensez à ceux qui viennent en train...
Je veut dire suivant ou cel se passe, certains vont se trouver à:
-> un (long?) trajet en train
-> une traverser de paris si la gare est pas la bonne (pas evident si on connait pas les lignes de metro)
-> encore un chtit bout de train
donc, pas forcemment cool  |
De toutes façons :
1 - Y'a pas de jardins près de la Gare Montparnasse (mais tu peux prendre le métro)
2 - Y'a pas de jardins près de la Gare de Lyon (mais tu peux prendre le RER ou le métro)
3 - Y'a pas de jardins près de la Gare de l'Est (mais tu peux prendre le métro)
4 - Y'a pas de jardins près de la Gare du Nord (mais tu peux prendre le RER ou le métro)
5 - Y'a des jardins près de la Gare d'Austerlitz (et tu peux prendre le métro)
6 - A Paris, selon l'endroit où tu te trouves, tu es toujours à une vingtaine de minutes de transport (métro ou RER) de l'endroit où tu veux aller.
7 - Quand tu sais pas comment te rendre quelque part tu vas là :
http://www.citefutee.com/orienter/itineraire.php
ou là : http://www.citefutee.com/orienter/tous_plans_pdf.php
Vouàla, 8) |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2003 18:16 Sujet du message: |
|
|
En plus, le jardin du Luxembourg est à 10 mn à pieds de St-Michel qui est quand même pas mal accessible !!
Pour ceux qui connaisse pas trop Paris, il suffit de demander à un 'tit nain parisien, c'est pas comliqué  |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 17:15 Sujet du message: |
|
|
| Bon ben on a depassé les 10. Il me manque juste une personne pour l'organisation de tout ce bordel et une date. Pour ceux que ca interresse, vous preferiez quel mois ? |
|
|
 |
Turok Nain(e) au biberon

|
Posté le: Lun 10 Mar, 2003 9:22 Sujet du message: |
|
|
Moi, ca m'interesserai, mais je viendrai de cergy-pontoise. donc si c'etait plutot ds paris, ca m'arrangerai pas mal... (g 40min de train avant d'etre ds paris...) |
|
|
 |
Fenrir Nain(e) au biberon

Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 5 Localisation: Ben entre Asgard et Mitgard
|
Posté le: Lun 10 Mar, 2003 20:59 Sujet du message: |
|
|
| Ben moi n'importe quand ça me dérange pas! |
|
|
 |
bloody nain Nain-dispensable

Inscrit le: 28 Jan 2003 Messages: 1041 Localisation: mais a''ête de di'e n'impo'te quoi !!
|
Posté le: Mar 11 Mar, 2003 8:49 Sujet du message: |
|
|
pourré pas venir
ma maman elle veut pas et bricio, il ma dis que j'étais plus un gamin
 |
|
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

|
Posté le: Mar 11 Mar, 2003 20:21 Sujet du message: |
|
|
| LiNain a écrit: | | Vik a écrit: | Pensez à ceux qui viennent en train...
Je veut dire suivant ou cel se passe, certains vont se trouver à:
...
donc, pas forcemment cool  |
De toutes façons :
1 - Y'a pas de jardins près de la Gare Montparnasse (mais tu peux prendre le métro)
2 - Y'a pas de jardins près de la Gare de Lyon (mais tu peux prendre le RER ou le métro) ... |
T'as raison y a juste un parc au dessus de la gare montparnasse  |
|
|
 |
Pulsif sale mioche

Inscrit le: 10 Sep 2002 Messages: 808 Localisation: Mis en bière, pour ne pas louper le dernier ver ...
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2003 18:10 Sujet du message: |
|
|
Je propose le Bois de Vincennes parce je sais qu'on peut y pique-niquer, et que c'est facilement accessible.
J'ai beaucoup plus de doutes quand à cette utilisation du Jardin du Luxembourg (il faudrait demander à la Mairie de Paris). |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 12 Mar, 2003 18:25 Sujet du message: |
|
|
| Pulsif a écrit: | Je propose le Bois de Vincennes parce je sais qu'on peut y pique-niquer, et que c'est facilement accessible.
J'ai beaucoup plus de doutes quand à cette utilisation du Jardin du Luxembourg (il faudrait demander à la Mairie de Paris). |
C'est vrai que sur les pelouses, depuis l'année derniere, ca doit etre dur d'y poser quelque chose (sauf un regard). J'y avais pas trop pensé. Mais il doit bien y avoir un autre parc dans Paris où ca serai possible ?! |
|
|
 |
Pulsif sale mioche

Inscrit le: 10 Sep 2002 Messages: 808 Localisation: Mis en bière, pour ne pas louper le dernier ver ...
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2003 20:04 Sujet du message: |
|
|
| Je serai justement à côté de l'Hôtel de Ville de Paris demain après-midi, et j'en profiterai pour poser la question. Mais je suppose qu'on va me demander combien nous serons et à quelle date (au cas où il y ait différentes manifestations déjà prévues). |
|
|
 |
LiNain PlumardPetit
|
Posté le: Jeu 13 Mar, 2003 10:08 Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: | | Pulsif a écrit: | Je propose le Bois de Vincennes parce je sais qu'on peut y pique-niquer, et que c'est facilement accessible.
C'est vrai que sur les pelouses, depuis l'année derniere, ca doit etre dur d'y poser quelque chose (sauf un regard). J'y avais pas trop pensé. Mais il doit bien y avoir un autre parc dans Paris où ca serai possible ?! |
C'est également pour ça que je proposais le Parc de Sceaux.
Aucune autorisation à demander pour pique niquer ou pour se pointer à 50 nains et organiser une sioule géante et le parc est immense (181 hectares) donc on peut choisir entre plusieurs pelouses plus ou moins grandes et des parties 'en sous bois' très sympa aussi...
Vous trouverez le plan du parc là :
http://perso.wanadoo.fr/s.d/parc.de.sceaux/
Vouàla, |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu 13 Mar, 2003 13:23 Sujet du message: |
|
|
50 nains ??? T'es optimiste toi
Sur le sondage, je n'en voit que 15, et comme toute organisation, ca va foirer au dernier moment et on se retrouvera à 10 maximum ...
A mon avis, le premier parc où on peut marcher sur l'herbe, ca ira.
Sinon, pour le parc des sceaux c'est moyen.
A la limite, bois de Vincenne ou bois de Boulogne, c'est facilement accessible par le metro mais c'est en dehors de Paris et ca sera pas pratique pour tout le monde  |
|
|
 |
LiNain PlumardPetit
|
Posté le: Ven 14 Mar, 2003 8:40 Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: | A la limite, bois de Vincenne ou bois de Boulogne, c'est facilement accessible par le metro mais c'est en dehors de Paris et ca sera pas pratique pour tout le monde  |
Si le choix se réduit à ces deux 'bois', le Bois de Vincennes est tout de même le moins pire... 8)
Vouàla, |
|
|
 |
Turok Nain(e) au biberon

|
Posté le: Ven 14 Mar, 2003 12:47 Sujet du message: |
|
|
| y a le parc de bercy, aussi! il parait ke c bien |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven 14 Mar, 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
Et tu es sur que c'est ok pour un pique-nique là-bas ?
Au fait, j'attends toujours que les 15 personnes qui ont dit ok me donnent un periode qui les arrangerai bien. Et il me manque toujours une personne pour m'aider  |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Ven 14 Mar, 2003 14:59 Sujet du message: |
|
|
Si c'est en aout, normalement je peux venir ! sinon c'est pas possible !  |
|
|
 |
Pulsif sale mioche

|
Posté le: Sam 15 Mar, 2003 11:26 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà les dernières nouvelles en direct de la Mairie de Paris :
Il y a certains parcs et jardins dans lesquels on peut pique-niquer, mais pas beaucoup.
Le Luxembourg, n'y pensons même pô.
Les Buttes-Chaumont non plus.
Bercy, c'est privé, il faut voir avec les propriétaires (comme le Parc de la Villette).
De toutes façons, compte tenu que nous sommes nombreux, il faut demander une autorisation préalable au Maire (sinon gare aux prunes).
Et avec cette autorisation, nous n'avons pas le droit de pique-niquer sur l'herbe où nous voulons, mais uniquement sur les tables disposées à cet effet.
Par contre, le Bois de Vincennes est totalement libre d'accès et d'utilisation (mais il faut quand même ne pas laisser traîner de détritus). |
|
|
 |
nounou Ptit Ange tout doux

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 1740 Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire
|
Posté le: Sam 15 Mar, 2003 11:55 Sujet du message: |
|
|
Rahhh ! Venez donc à Lyon !!!!
On a un grand parc où on peut pique-niquer sans problèmes !!!
Et en plus, y'a des girafes, des néléphants, des tigres, des singes, des nours, des noiseaux, des chèvres..... |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam 15 Mar, 2003 17:05 Sujet du message: |
|
|
| nounou a écrit: |
Et en plus, y'a des girafes, des néléphants, des tigres, des singes, des nours, des noiseaux, des chèvres..... |
Pour les girafes, y'en a au Guinnes aussi
Pour les autres, je sais pas comment ca se cuisine  |
|
|
 |
|