|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Mg : très bon, merci pour cette citation qui a mon sens montre bien l'obsolescence de ces écritures dont on se sert un peu trop souvent pour démonter l'Eglise. |
|
|
 |
Nainsistant Nain-stallé(e)

Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 383 Localisation: Entre rêves éthérés et visions éthyliques...
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 17:03 Sujet du message: De la famille contemporaine. |
|
|
Bon, Seb Sensei, si ce pan de la psychologie t'interesse vraiment, je veux bien faire l'effort de taper quelques uns de mes cours sur word, que je t'enverrais à ton e-mail... en espérant qu'il soit disponible dans ton profil.
P.S. : c'était dans la partie pédiatrique de mes cours de psychologie médicale.
P.P.S. : attend-toi à beaucoup de redondance...
P.P.P.S. : et ce que je t'enverrais prendrait vraiment beaucoup de texte. Donc un forum est un peu inapproprié.  |
|
|
 |
oneft Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais ce texte et je l'attendais, merci....
La religion catholique est une religion qui évolue et bouge beaucoup, certes cela peut sembler ne pas être vite à échelle humaine, mais ça l'est extremement à l'échelle de la vie de la religion ( 2000ans ). Compare avec les juifs ou les musulmans pour t'en convaincre.
Le catholiscime est revenue sur l'esclavagisme, le servisme ( version moyen-age, hein !!)
Dieu seul est apte à juger, je ne dois donc pas faire justice moi même mais en faire part à qui de droit représente la justice. Sur le plan civique la justice des hommes, sur le plan religieux le représentant de Dieu sur terre. Le samedi est le jour du Sabbat => chez les juifs ( re-voit tes classiques stp)
Les femmes ont le droit de refusé des relations pendant leurs périodes, et même en dehors!!!
Pour la vue, sur le plan uniquement pratique c'est une manière d'éviter qu'un aveugle destroy le temple et à cette époque le pékin de base ne sait pas lire!!!!. Sans abuser revoit tes classiques, perdre une partie de sa vue était considéré chez les juifs comme une punition de dieu et on ne le pardonnais pas : pas de temple pour les gens refusé par dieu....tjrs chez les juifs.
Jésus a dit : " que les infirmes et les aveugles me suivent ils seront sauvés". D'ailleurs la religion catholique à des MIRACLES : lourdes par exemple.
La question finale est quand à elle une simple question dont on ne connais pas la réponse ds le texte. Mais aujourd'hui "je ne dois donc pas faire justice moi même"
OK ?
Par contre les conciles ( lieu ou tt les eveques, cardinaux catholiques mettent en place les réformes avec le pape) ( comme le concile vatican 2) ne sont jamais revenu sur le fait que l'homosexualité est un crime selon la foi catholique.
Compris ?
Sinon autres argument pour les 2 autres citations ?
--------------
catho ouvert donc pas intégro cherche discussion sensé comme ici
Dernière édition par oneft le Jeu 12 Aoû, 2004 20:38; édité 1 fois |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
| oneft a écrit: | Le samedi est le jour du Sabbat => chez les juifs ( re-voit tes classiques stp)
...
Sans abuser revoit tes classiques, perdre une partie de sa vue était considéré chez les juifs comme une punition de dieu et on ne le pardonnais pas : pas de temple pour les gens refusé par dieu....tjrs chez les juifs.
|
bizarre, j'etais persuadé que la religion Catholique était basé sur les même texte que la religion Juive (scission au moment du nouveau testament, le Christ n'ayant pas été reconnu par les Juifs). Un peu comme la religion Musulmane est basée sur les même texte que la religion Catholique, dans ce dernier cas, la scission s'est operé au 9° siécle lorsque les Catholique n'ont pas reconnu Mahomet comme un prophete. D'ailleurs, le Coran fait beaucoup reference à l'ancien et au nouveau testament comme le catholicisme fait beaucoup reference à l'ancien testament (qui est le seul pour la religion Juive). Me trompe-je ?! |
|
|
 |
oneft Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
Si on veut parler religion il faudrait mieux ouvrir un new post!!lol Ici c'est sensé être débat homo & co!!
Certes, la religion chrétienne a les mêmes bases que les juifs sauf que comme n'ayant pas compris que Jésus pouvait être un messie venu de Dieu, ils n'ont pas pris en compte son enseignement et il y a là pas mal de chose qui diffère.
En effet les juifs ont gardé un sytème très fermé et on combattu les premiers chrétiens ( je ne leur en veut pas, je ne souhaite pas que l'on me prenne pour un antisémite) qui eux pronait des idées d'ouverture à tous et très libérale ( dans le sens de liberté! ) par rapport aux 2 religions d'alors : juif et celle des romains (polythéistes).
Les chrétiens se sont sindés en plusieurs "groupes" ( catho, orthodoxes, protestant à ne pas confondre avec les anglicans....) au cours du temps.
Chacun de ces groupes réunissent régulièrement leurs principaux chefs pour réformer et définir les voies et l'évolution de la religion à l'intérieur de chacun de ces groupes, même si la base reste la même pas mal de petits points changent.
Et ces petits points sont des gros comparé à l'immobilisme juif, qui reste dans une position de pérpetuelle victime. Regarde le mur dans lequel va être enfermé les palestiniens qui ne fait que relancer l'intégrisme palestien.( Ceci n'est pas ce l'antisémitisme je le rappele )
----------
conclusion: evolution constante+enseignement jésus+++=grosse différence avec les juifs malgré histoire de l'ancien testament en commun. ( je rappele que la bible est une métaphore => à ne pas rendre au pied de la lettre )
-------------
Deplus les cathos sont aujourd'hui ouvert et parlent franchement avec les autres groupes inter-chrétienté ou extra-chrétienté. Regardez les colloques sur la foi organisé au vatican.
Pour ce qui est de l'islam, je ne connais peu cette religion en dehors du cliché d'intégrisme rémanent auquel elle me fait penser via l'info donné à la tv. Deplus ayant été agréssé à cause de 2 choses dont ma foi de catho par un bonhomme se disant comme étant musulman ( mais fumant pendant le ramadan ) , vous comprendrez que mon jugement sur cette religion sera faussé.
----------------
catho ouvert donc pas intégro cherche discussion sensé comme ici |
|
|
 |
gagaches Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
@ Cornainwak.
Le pb n'est pas d'avoir des parents homme/femme.
Le pb de différence homme/femme, etc n'est pas le débat d'ailleurs .
Ce qu'il faut à l'enfant c'est deux parents,
- l'un très proche (rôle de la mère) identification, complicité, exemple à suivre
- l'autre plus éloigné (rôle du père) renvoit de l'image de soi, plus posé sur les choses, regard éloigné donc maitrise du sujet, conforte l'enfant dans un choix alors que la "mère" aura déjà un parti pris.
Ensuite, il a besoin de l'image du même sexe et du sexe opposé ...
Sinon, il aura effectivement un pb de distionction des sexes (et ca c'est pas très bon : il faut qu'il sache s'il est un homme ou une femme ...).
je cite oneft :
| Citation: | Le fait qu'un enfant soit adopté par un couple de même sexe pose un problème pour l'enfant vis à vis de ses futurs collègues d'écoles.
-Comment s'appelle ta maman?
-C'est quoi une maman ( Marie et Sophie)?
-Celle qui t'a fait naitre !
Dans le cas inverse :
-Comment s'appelle ta maman?
-Marie et Sophie?
-Pourquoi tu en a deux?L'enfant va demander aux autres enfant et se rendre compte de son anormalité....
|
L'enfant fait clairement la différence.
Dans un couple avec Marie et Sophie (Marie est la mère de l'enfant car la plus proche).
| Citation: | -Comment s'appelle ta maman?
- marie !
- et ton papa ?
- j'ai pas de papa ...
- et tu vis qu'avec ta maman ?
- non maman et Sophie ! |
Et là, la réaction des autres
- "ouuuah t'a deux mamans ?"
- non j'ai ma maman et j'ai Sophie ...
- "ouuahhh" (Sophie passe pour une super copine ce qui est difficile quand on parle d'un père ... c'est une super copine qui achète des super jouets et qui est super ... )
question de l'enfant :
- et vous, vous avez un papa et une maman ?
- ben non, ya que maman. maman dit que papa est un "connard alcoolique" et que c'est très bien qu'on soit que tous les deux ...
mais elle est avec Jules. Et j'aime pas jules ...
- c'est qui ?
- c'est mon beau-père. Il est pas sympa avec moi parce que je lui rappelle papa qui est un con mais c'est pas vrai !
(c'est qui l'enfant défavorisé là ?)
edith by gagaches.
Dernière édition par gagaches le Jeu 12 Aoû, 2004 21:05; édité 1 fois |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
Oneft tu me fait pitié la, je te connaissait plus ouvert que ca. Si la religion evolue, c'est pas grace a des gens qui prennent le texte au pied de la lettre.
Tu remarquera que les citation dont tu nous fait part ne font qu'affirmer sans donner de raison a cela.
Tu remarquera que la bible a ete ecrite par des homme et non pas par dieu ( en tout cas celle qui est dans mon salon vient de chez un imprimeur et pas d'une divine origine, et je pense que la tioenne vient des meme origines ).
C'est donc un texte qu'on peut tout a fait remettre en cause tous comme tous ces posts.
On parlait ici d'argumenter il me semble. Enfin bon j'e revient pas sur tes conviction mais la bible n'a rien a foutre dans ce topic si ce quelle raconte n'est pas etayé d'argumlent tangible.
Et la, je te defie d'en trouver .
Il est si facile de citer un texte et de l'appliquer, ca dedouanne de toute responsabilité car c'est la "parole de dieu".
---------
Pas antireligieux, anti-integriste. |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
2eme post, ou je n'exprime pas mon point de vue ( ou le minimum possible car il est impossible d'etre objectif a 100% ) mais ou je redonne les differente orientation de nos posteur et l'aboutissement de leur raisonnements.
Pour recapituler, il n'y a dans ce topic que deux positions qui se tiennent, grace a des argument solides.
1) L'enfant dans une famille homo ne peut pas develloper son identitée normalement et il vaut donc mieux eviter ce genre de familles.
2) L'enfant d'un telle famille n'auras pas de difference ou en tout cas pas de difference qui l'empeche de s'intergrer de facon normalle.
Il n'est pas possible d'avoir une reponse en faveur de l'un ou l'autre mais juste des convictions tant le probleme est complexe ( personnelement, je penche d'un coté mais admet qu'il se defend aussi bien que l'autre et donc cela releve de la conviction plus que de la raison, raison qui valide ces deux propositions ).
Pour le cas de l'anti-homo ( on ne parle plus ici des enfants ), je n'ai trouvé que deux justification qui me semble tres facile a mettre en defaut :
1)La premiere etant de dire que les homosexuels, n'ayant donc pas d'enfant, ralentissent la croissance, mais le fait, de les chasser ou de les interdire les fera pas pour atant avoir des enfants, donc quoi qu'il en soit, les homosexuel ralentissent bien la croissance mais par rapport a une situation idéalisé et utopiste ( soit un monde sans homos ).
2)On peut aussi citer la bible mais la ca me fait rire car on dis je suis catho donc je croi la bible et le bible dis ca donc c'est vrai. OK, si onveut mais cette position est encore pire que la premiere car elle n'essaye rien de justifier ( superflu !! ).
Mais il est vrai que j'attend avec impatience quelqu'un qui pourra me donner un avis construit de facon rationelle qui tiennent la route en faveur de cette troisiemme oppignon. |
|
|
 |
Tchita Nain-stallé(e)

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 221 Localisation: Toujours en guerre !!! Sauf après, vive le ping pong
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je ne suis pas anti-homo, je les tolère facilement, mais je ne comprends pas leur mentalité... C'est très difficile à expliquer...
Par contre je suis contre le mariage et l'adoption par le couples homosexuels, je ne pense pas que cela soit sain pour un enfant, ni que cela soit décent au point de vue de la nature humaine. |
|
|
 |
Zou ca sera plus simple Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: | | On parlait ici d'argumenter il me semble. Enfin bon j'e revient pas sur tes conviction mais la bible n'a rien a foutre dans ce topic si ce quelle raconte n'est pas etayé d'argumlent tangible. |
Sauf que c'est justement ce que souhaitait l'initiateur de ce topic :
| Tsukuba a écrit: | j'invite tous ceux qui ont une culture religieuse, chretiens musulmans juifs et autres, a venir amener les citations et passages de leurs livres saints.
En considerant avec soin ET RESPECT ces textes d'un autre siecle, souvent traduits, j'espere que nous apprendrons des choses.
NB, a tous ceux qui envoient de tels textes, REFERENCES please ! et si c'est possible la maison d'edition.
merci! |
Zou  |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
| oui mais dire les homos c pas bien sans aucune expication ni justification c'est assez limité. Il y a des gens en accord avec cette idée et qui se donne la peine d'expliquer . . . |
|
|
 |
Tchita Nain-stallé(e)

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 221 Localisation: Toujours en guerre !!! Sauf après, vive le ping pong
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais dit que c'était pas bien mais je disais que je ne comprenais pas leur mentalité.
Tu vas pas dire le contraire du fait que la nature de l'homme est hétéro-sexuelle, alors quand quelqu'un est homosexuel, c'est soi parce qu'il a choisi cette voie par curiosité, soit parce qu'il a vécu des choses qui ont pu le tromatiser et il sait plus très bien où il en est, qqun qui est mal dans sa peau, il y a peut-être d'autre explications, mais il n'y aura rien de naturel...
Il y en a aussi qui font ca pour s'en vanter... C'est d'actualité chez les stars par exemple. |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:26 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que c'est difficile de se mettre dans la peu d'un homosexuelc'est pas facile quand on l'est pas. Mais cependant, il faut comprndre que des gens ont des trip differents des notres.
mais toi, a tu choisis d'aimer les hommes ou les femmes ?? Il en va de meme pour un homosexuel. |
|
|
 |
Tchita Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
| Il faudrai poser la question directement a un homosexuel mais je ne sais pas s'il y en a ici, et qu'il ne se sente pas obligé de le dire si il y'en a un et qu'il ne veut pas en parler... |
|
|
 |
oneft Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:37 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut trouver un homosexuel pour nous aider dans notre quête vers le débat, lui ou elle pourra contrer nous argument dont pas mal doivent lui (elle) sembler futile.
Et j'aurait une question à lui poser si c un mec. |
|
|
 |
Cornainwak en fa et en sol... de kampagne

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
| Seb Sensei a écrit: |
Cornainwak : si si, la France est un pays en pleine progression pour reprendre tes termes. Compares avec d'autres pays, moins développés. Pourquoi parles-tu de l'image catholique du père et de la mère ? Anti-cléricalisme mal placé, la chrétienneté est sans doute la religion qui revoit le plus souvent ses positions et opinions.
|
Car c'est la réalité dans un pays qui a des racines chrétiennes aussi enfouie. Un couple normal est un couple homme/femme, et les gens sont choqués qu'ils puissent y exister d'autres types de couple. Si on est polygame, c'est mal vu, si on est homo, on n'a pas le droit d'avoir ds enfants, bref tout ce qui n'est pas un couple home/femme n'est pas considérer comme "normal" . il est différent. Et pour voir l'évolution cachée de la France, va dans un bon bar à poivrot, et je pense que tu vas avoir beaucoup de surprises...
| oneft a écrit: |
La liberté s'arrête là où commence celle d'autri ( DDDDLHEDC 1789)
|
Cela n'est vraiment valable que si les deux parties trouvent un consensus...
ganaches> je suis assez d'accord avec toi !
oneft> l'église n'évolue pas si vite que ca de mon point de vue( contre les préservatifs et l'avortement par exemple, alors que leur utilité est évidente...) De plus, le dernier pape qui a voulu réformer l'église est quand même mort mystérieusement... (je suis désolé je n'ai plus le nom et mon expert en catholicisme est indisponible pour le moment, ce devait être le précedesseur de Jean-Paul II )
Mais j'ai bien aimé la définition de l'impureté.... On comprend mieux les problèmes entre enfants de choeur et prêtres.... Et comme atteindre la pureté et être pure est le meilleur pour ta religion....
Sinon je maintiens, un enfant qui a des parents homosexuels ne va pas forcément avoir des problèmes.... Et puisqu'on parle de "nature", avoir des parents homo ou un père avec un bec-de-lièvre me semble conduire au mêmes problèmes chez l'enfant...
Tchita> Il y a autant d'homos que d'étoiles dans le ciel. Tu dois certainement pouvoir en rencontrer que tu puisses comprendre...
Et je ne pense pas qu'il fasse passer par la case mal dans sa peau avant de devenir homo... En général c'est l'inverse (on se découvre homo et c'est la panique... )
Quand à l'histoire de la nature qui a fait l'être humain hétéro, et bien je trouve que deux nos jours, on ne peut plus accepter cette argument. En effet, l'être humain est devenu hétéro grâce à la sélection naturelle. mais de nos jours, cette dernière ne s'applique plus à l'être humain (ce qui explique en partie le nombre de gens malades qui vivent encore car il n'y a plus de sélection) du fait de ses conditions de vie. Le milieu naturel n'a quasiment plus de contraintes et de ce fait, tout nous permet de vivre comme nous l'entendions....
Petite notion intéressante :
Evitez de traiter un homo de PD, car PD vient de pédéraste, ce mot étant plus proche de pédophile que de homosexuel... Des fois que vous tomberez sur quelqu'un qui est au courant, ca pourrait mal le faire.....  |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
| oneft a écrit: | | Et j'aurait une question à lui poser si c un mec. |
Est-ce qu'il te trouve migon ?? harem bon je me reprend ok.
C'ets vrai qu'un homosexuel ferait avance le debat cepenadant, pour le fait que tu ne choisis pas je suis sur de moi pour en avoir deja parlé avec des homos. Je pense que c'est un probleme dans la construction de ton identité sexuelle ( ce qui veut pas idre que les enfant dans des familles homos ont plus de chances d'etre homos, je le pense pas ). |
|
|
 |
Tchita Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
Eh je suis pas non plus ignorant de ce ôté la je sais très bien que il y en a énormément, d'ailleurs, je suis encore au lycée, et c'est pas ce qui manque en ce moment l'homosexualité chez les jeunes, mais c'est particulièrement chez les filles (chez nous en tout cas) mais il y a également beaucoup de bi-sexuels.
C'est le même problème pour un bi-sexuel |
|
|
 |
oneft Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | La difficulté à assumer son homosexualité est la première cause de suicide des jeunes. |
Ce qui prouve que les homos ont du mal à s'intégrer, car ils ont peur de nous hétéros, peur de l'homophobie ambiante.
Certes ils ne sont pas tous peureux mais ceux-ci on subi des troubles d'origine psychatrique qui les on poussé les uns vers les autres crééant un cocon protecteur => homosexualité.
Lorsque le cocon est brisé et que l'ado se retrouve face à lui il se créé un truc qui fait qu'il ne parvient pas à s'assumer, car retrahit => suicide
il ne fait pas bon être homo non ?
----------------
Exiplaction : choc psy = du à une remarque de n'importe quel type refoulé à un moment de suspectibilité profonde. Cette phrase brise à long terme 5mois à 10 ans voir plus le sujet qui peut oublié cette source ou s'en rappeller. Lors du passage crucial qu'est l'adolescence le sujet est alors malmené intérieurement puis extérieurement=>refuge |
|
|
 |
Tchita Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
| Oui, et on le voit bien dans l'actualité, les agressions de couples homosexuels sont courants, et certains n'ont pas digéré le fait qu'un couple homosexuel s'est officielement marié. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|