Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Homosexualite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2004 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

On autorise dans un premier temp quelque couples homosexuels a avoir des enfants et on voit ce que ca donne. Si les enfants arrivent a s'integrer, alors c'est que l'idée n'est pas si mauvaise et on pourrait autoriser, dans le cas inverse on interdit.

Tu es donc pour l'utilisation de certains enfants comme cobayes ?! Pas tres ethique comme pensée Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2004 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

lol je voyais pas ca comme cobaye, mais je pense pas qu'on puisse prendre une desition alors qu'on a pas d'idée de ce que ca peut donner en bien ou en mal. de plus c'est dommage de priver des gens d'enfant, homo soit-ils, car on ne sait pas ce que ca va faire.

Personnellement je pense pas que ca soit pire que les famille monoparentales et c'est pour ca que je pense qu'on peut faire l'essaye.

Et je voit pas pourquoi on est dur de gacher la vie de personne en les privant d'enfant, c'est pas rien quand meme je sait pas ce que vous en pensez mais avoir un enfant ( ou 2 ou 3 ou +++++ ) c'est important pour moi, sous pretexte que tu ne veut pas gacher celle d'un autre.

En gros, tu est sur de gacher la vie de personnes ( un grande partie des homos ) pour etre sur de ne pas gacher celle de quelques cas.

disons que a l'issue de ca que peut-il se passer : ou on voit que la famille homo ne pose pas trop de problemes ou bien elle en pose.

premier cas, c'est une reussite car les homos sont qiand meme nombreux et ca les concernent presque tous.

deuxieme cas, echec total, mais il vaut mieu faire un connerie a petite echelle pour ne pas la reprosduire a grande.

en gros, on ne fait jamais rien car on ne veut rien risquer. j'ai penser au fait qu'on me reprocherais le fait de traiter des enfant comme cobaye quand j'ai ecris mon post, mais je vois pas ca comme ca. Ja voit plutot ca comme une chance pour tous les homos et je pense que ca vaut bien la peine de prendre un risque.

Mais j'ai une pensée tres commune, asserz contraire a le pensée occidentale courrante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fan_tomassss
Nain-bitué(e)

Localisation: enfermez jean-marie, libérez marie-jeanne, oups c'est pas legalis...

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=Vince]
J'ajouterai un fait qui est malheureux, et qui ne saurait réellement être considéré comme un argument, mais un enfant élevé par un couple homosexuel risque d'être perturbé en allant à l'école de voir que les autres ont deux parents hétéros, sans compter les moqueries bêtes et méchantes des autres gamins qui ne doivent pas faciliter à trouver l'équilibre pour un gamin.
[/quote]

si tu éduque tes gosses en leur disant que les homo, c'est pas normal, c'est pas bien, etc... effectivement il va se moquer (tout comme si tu lui dit que les blancs sont la race supérieur, il va maltraiter ses camarades pas blancs).
et ceux qui se moquent sont agés de 7-8 ans mini, et à ce âge là et + on pense souvent pareil que ses parents.
donc problème d'éducation et de tolérance.

quand aux adoptions par les couples homos, je crois avoir entendu que des études ont déjà été menées aux USA et qu'elles ont montré que cela n'avait pas de conséquences,

tout n'est une question de perception : si on éduque tous les enfants en disant que l'homosexualité n'est pas anormal, je pense que tout le monde s'y retrouve, même les enfants de couples homosexuels, ils sauront que l'on peut être homo ou hétéro et choisiront donc ce qui leur plait.
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2004 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et demander leur avis à des nourissons tu en penses quoi ?
Bah oui, comme dis précédemment, si l'enfant est trop vieux, lui faire intégrer l'homosexualité d'un foyer adoptif peut, et je dis bien peut être assez difficile. Or si on le prend trop jeune, quel avis veux tu qu'il te donne si ce n'est "areuh areuh".
Enfin, après, peut-être vaut-il mieux un enfant élevé par un couple gay qu'un gosse passant de foyer en foyer....pourquoi pas...

Fan-tomass : ne tombons pas non plus dans l'excès avec les blancs et les noirs. Les enfants se moquent très facilement de ce qui est différent, que tu leur explique les choses, ok, qu'ils les assimilent en est une autre.
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2004 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants sont tres cruels et moi le premier j'en ai souffert a peu pres autant que j'ai ete cruel a cette age . . .
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2004 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu es d'accord pour dire que c'est loin d'être sur de fonctionner, si tant est que nous tentions quoi que ce soit sur ce forum Smile
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2004 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Seb Sensei a écrit:
Donc tu es d'accord pour dire que c'est loin d'être sur de fonctionner, si tant est que nous tentions quoi que ce soit sur ce forum Smile

Je suis d'accord sur le fait que ca rique de foirer en effet mais je pense qu'on peut rien dire sans avoir essayé.
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2004 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Seb Sensei a écrit:

Je suis d'accord sur le fait que ca rique de foirer en effet mais je pense qu'on peut rien dire sans avoir essayé.

Je suis persuader que reintegrer un tueur en série psychopathe dans la société lui permettrait d'oublier son passé et de devenir tout à fait normal. Il aurait bien evidement besoin d'une famille d'accueil au début pour réapprendre à vivre. Mais ce dernier point ne pose surement aucun problème car deadalnix est persuadé qu'on ne peut pas être sûr qu'il ne massacrera personne sans avoir essayé de le liberé, il acceptera surement de l'accueillir. Et puis si ca ne marche pas, dis toi que toi et toute ta famille vous êtes fait massacrer poru voir si on pouvait arreter de gacher la vie de ces milliers de criminel qui croupissent dans le geôles francaise alors qu'elle pourrait être libres ... c'est vraiment tres gentil à toi de te sacrifier.

Tous ca pour t'expliquer que ton "essai pour voir", c'est vrai que vu de l'exterieur c'est une bonne chose, ca permettra de voir si on peut continuer sur cette voie là et peut être rendre plusieurs couples heureux. Par contre, tu en connais beaucoup des bébés qui auront été heureux d'être des cobayes si ca foire ?! surtout que dans le cas de bébés, dur dur de demander leur avis Confused
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y unbe certaine marje entre un homosexuel et un tueur psychopathe . . .

Enfin c'est ce que je me suis toujours dis Rolling Eyes . . .
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

euh ... je sais pas pourquoi je m'entete à toujours prendre des exemples pour illustrer ma pensée. On s'arrete toujours à la forme. Le fond est peut être trop loin ?

Alors on va resumer sans exemple. Ca ne te derange pas qu'on utilise des bébés à qui on n'a rien demandé de servir de cobaye. Mais si un jour, on te propose, sans compensation, de risquer de gacher ta vie pour savoir quelque chose, en tant que personne consciente, tu accepterais ?! Shocked
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que ca me derange mais ca me parait etre la MEILLEURE solution a laquelle j'ai pensé et pas une soltion IDEALLE, la est toute la nuance. Je pense que cette solution est un MOINDRE MAL en gros, pas qu'elle est idealle.

PS: j'avais bien compris le fond mais je pensait avoir deja expliqué ce qui est juste au dessus dans ce post.
Nainsistant
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

[HS]
snoopy a écrit:
gagaches a écrit:

- pourquoi la nature a-t-elle "créé" des hermaphrodites ? (escargots, limaces, ...)

La nature n'a pas créé les hermaphrodite. Enfin ca dépend de l'école. Selon l'evolutionnisme, c'est possible.

Non, pas l'évolutionnisme, mais le créationisme !
[/HS]

Bon, au rosque de faire mon troll, je trouve un brin (mais seulement un brin) hypocrite de se poser les questions sur la construction psychique d'enfants élevés par un couple d'homosexuel. Explications.
[professoral]
Depuis les années 60, a émergé un nouveau modèle familiale qui est devenu dominant depuis plus d'une 10aine d'année... dans les consultations de pédo-psychatrie (et en dehors d'un cadre pathologique).Ce modèle famiale est la famille contemporaine (après la famille traditionnelle de l'Ancien Régime, et la famille moderne, apparu entre les 2 modèles cités).
Là-dedans :
- l'autorité est remplacé par le concensus.
- l'hédonisme (la recherhce du plaisir) remplace la notion de devoir
- l'enfant est considéré comme rare, parfait et programmé.
- problème de la cohésion familiale qui vole en éclas
Résultat, l'enfant ayant grandi dans ce modèle familiale, ne supporte plus le délai et la frustration (avec signes de détresse et de violence dans le cas échéant), se croit tout puissant (fantasme), intègre difficilement le sens morale, reccours au rapport de force lors de l'échec du fonctionnement par consensus, augmentation de l'expression de l'agressivité, ect...
[/professoral]*

On est bien loin de l'image d'un cadre familiale idélal et parfait, où l'enfant grandirait en ayant aucun problème pour se construire ! Et on songerait aux malheurs d'enfants adoptés par des couples homo ! Allons, allons, n'est-ce pas déplacer sur eux le problème actuel de l'éducation parentale et des problèmes qui en découlent ? Surtout que :
- il existe bien des enfants élevés par leur mère divorcée, s'étant trouvé une nouvelle vie affective avec une femme (ou schéma masculin), et pour l'instant, il me semble que ses enfants n'ont pas à se plaindre. Du moins pas plus que ceux élevés par un couple d'hétéro.
- aucune étude n'a été mis en place pour juger de l'impact sur le développement de l'appareil psychique d'un individu élevé par deux pères ou deux mères. EN CONSEQUENCE, et sans vouloir vexer qui que ce soit, dire que cet individu n'a pas pu accéder à un même état de bien-être psychique, parce que ceci-celà, m'a tout l'air de relever d'un l'héritage traditionnaliste (sans pour autant être réactionnaire) et ne peuvent donc pas établir de vérité absolue.

De plus, ouvrir l'adoption aux couples monoparentales est une CHANCE pour tous les orphelins qui rêvent d'une famille pour grandir. Et je pense que refuser à ces couples d'adopter est d'une certaines manière criminel, en réduisant les espoirs d'un enfant de grandir dans un environnement stable et sécurisant, où de l'amour lui serait apporté.

Voilà.

*je vous rassure pour celles et ceux qui auraint trouver ce passage chiant et pédant, si j'avais voulu détailler ce que j'ai vu en cours, il aurait fallu que je fasse un topic de plusieurs pages.

En espérant que personne ne se soit senti particulièrement lésé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
vas expliquer à un môme (au cp par exemple) que ses parents sont homos, je voudrai bien voir s'il comprend ce que tu lui diras. Shocked

Je crois que tu serais très très surpris de la capacité de compréhension d'un gamin, même beaucoup plus jeune que le CP.
J'aborde la trentaine, et la majeure partie de mes amis ont des enfants entre 0 et 6 ou 7 ans et je peux t'assurer qu'ils comprennent parfaitement ce que tu leur explique.
Il suffit de choisir les mots pour l'expliquer, savoir les écouter, et savoir trouver dans tes explications la partie qu'ils n'ont pas comprise.
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2004 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et plus tôt tu lui apprendras, mieux ca sera....

j'ai été surpris en parcourant le sujet ( tout en me faisant piquer par un moustique qui profitait dde ma concentration journalière de quelques PAs) de voir que finalement, il reste de sérieux blocage dans la société française, surtout pour une société qui se veut en pleine progression (ca c'est ce qu'on dit... Rolling Eyes ) Et ce qui me choque le plus, c'est le principe d'une identité masculine ou féminime à montrer à l'enfant.... Shocked Je vais certainement déclencher une vague de protestation, mais pour moi, c'est du pur machisme (ou féminisme) et à l'encontre total de la parité... En gros, vous dites sans vous en rendre compte : les hommes et les femmes sont différents et doivent le rester... Pourquoi Question Là je suis pas.... Et à cause de cette sacro-saint image catholique qu'il faut un père et une mère, on se refuse à admettre que des enfants peuvent très bien être élevés par deux pères ou deux mères ( ou une seule personne mais il est vrai que des problèmes de présence peuvent jouer après.... Confused ) . Ce qui compte ce n'est pas que l'enfant ait une construction homme/femme, mais plutôt une construction bien/mal, intelligence/idiotie.... Et c'est cette construction que des parents hétéros ne sont plus capables d'assurer en ce moment ( plus particulièrement dans les banlieux, mais toutes les couches sociales sont touchées) . Et comme les hétéros échouent, les homos ne devraient pas en être capable, non ils devraient même obtenir uj résultat pire.... Les parents idéaux n'existent pas certes, et les enfants non plus d'ailleurs, mais si les enfants ont des problèmes, ils proviennent dans 80% des cas, des parents quel qu'ils soient.
Ce qui compte, c'est la stabilité du couple, et la vision du monde qu'elle veut donner à leurs enfants. Que ce soit un homme ou une femme qu'il le lui apprenne, ca on s'en fout ! Effectivement l'absence de la présence d'un sexe dans la famille peut effectivement perturber l'enfant, mais cette perturbation peut être aisément dépassé si on sait expliquer les choses. Elle n'est pas plus grave que la mort de son chat préféré, ou de son grand-père Certes certains enfants restent traumatisés longtemps mais ceci comme n'importe quel autre problème.... C'est tout bête, mais l'essentiel c'est de parler avec ses enfants....

PS :
A mort la gay-pride !!!! Evil or Very Mad

PS2 : Vous voulez savoir comment ont été vos parents lors de votre éducation (parents à éclipse, .....) , lisez " Manuel à l'usage des enfants qui ont des parents difficiles" de Jeanne Van Den Brouck, Edition du Seuil. Un livre court mais intéressant.
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2004 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi on voit forcément l'homosexuel comme un pédé/gouine, habillé de cuir, aimant faire la teuf tous les soirs, etc

Robert le mec de la muscu il s'habille en cuir et ils sort faire la fete tout les soirs mais je le traiterais pas de Pédé . je tiens a ma vie ..8) 8)

Quasimodo a écrit:
J'aborde la trentaine

Sniff..
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2004 3:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bin je dis pas que doit forcement y avoir une difference et tout ca . . .

Ce que je dis c'est qu'un enfant qui grandis dans un cadre different se developpe differement.

La question est donc le cadre d'une famille homo va-t-il donner des enfants capable de s'integrer ?

Moi je repond que c'est pas pire que la famille monoparentale ou les parents absents ou bien d'autres choses qui se generalisent de plus en plus.

En ce qui concerne laparité, il serait bon d'ouvrir un autre topic je pense. Pour dire en gros ce que je pense : laissez faire aux gens ce qu'ils veulent du moment que ca gene pas, que ca soit des hommmes ou des femmes. Je pense qu'il y des difference evdentes entre hommes et femmes, mais je pense pas que celle-ci doivent etre prise en compte car un homme ou une femme a part peu etre tres different de ce qu'on peut appeler l'homme ou la femme moyenne.
oneft
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

La liberté s'arrête là où commence celle d'autri ( DDDDLHEDC 1789)

Le fait qu'un enfant soit adopté par un couple de même sexe pose un problème pour l'enfant vis à vis de ses futurs collègues d'écoles.
-Comment s'appelle ta maman?
-C'est quoi une maman ( Marie et Sophie)?
-Celle qui t'a fait naitre !

Dans le cas inverse :
-Comment s'appelle ta maman?
-Marie et Sophie?
-Pourquoi tu en a deux?L'enfant va demander aux autres enfant et se rendre compte de son anormalité....

=> Retour à la maison étonné et mise à mal par la majorité des élèves normaux de l'école : ces enfants se retrouvent entre eux : frein à leur entourage, à leur aptitude à communiquer.

Bien évidemment selon l'intelligence du couple et de la pédagogie apporté à la réponse le petit peu s'expliquer à ses collégues et si le tranfert est bien effectué l'enfant de pd est intégré pour un temps.

----------
catho ouvert donc pas intégro cherche discussion sensé comme ici

Dernière édition par oneft le Jeu 12 Aoû, 2004 20:40; édité 3 fois
oneft
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour étayer le débat voici des passages de la Bible parlant des relations entre personnes de même sexe [travail réalisé par adam-pollo qui se reconnaitra]

Ancient Testament, Livre : Lévitique, Chapitre : 18, versets :

20 Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.
21 Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Éternel.
22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
23 Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.
24 Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous.
25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants.

Nouveau Testament, Sixième Lettre aux Corinthiens, Versets :

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

éffiminés=gays et lesbiens dans le contexte ( texte d'il y a +1900 ans)

Nouveau Testament, Première Lettre aux Romains, Versets

24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;

Comme on le voit, la Bible entretient l'homophobie, tout comme aujourd'hui une bonne partie de la communauté catho.

PS : La Bible est le livre le plus lu et le plus vendu au monde ( et non pas Harry Poter, désolé )

PS1 : je ne suis pas un intégriste religieux!!!!! Juste un jeune qui expose ses idées.

PS2 : Deplus l'homosexualité date de tellement longtemps que c'est bien la preuve que même dans l'ombre elle existera toujours.

PS3: Il y a des cathos pd ( un friend a moi par exemple )

------------
catho ouvert donc pas intégro cherche discussion sensé comme ici

Dernière édition par oneft le Jeu 12 Aoû, 2004 20:40; édité 1 fois
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nainsistant : développe s'il te plaît, moi ça m'intéresse. Ce n'est pas de la pédanterie de ta part, tu ne fais qu'utiliser un language approprié.

Quasimodo : une cours de récré c'est aussi un lieu de moquerie. Les enfants peuvent comprendre certaines choses, mais pas tout. A 6-7 ans, ils ne possèdent pas tous les types d'intelligences. (cf Piaget sur les stades de développement de l'enfant)

Cornainwak : si si, la France est un pays en pleine progression pour reprendre tes termes. Compares avec d'autres pays, moins développés. Pourquoi parles-tu de l'image catholique du père et de la mère ? Anti-cléricalisme mal placé, la chrétienneté est sans doute la religion qui revoit le plus souvent ses positions et opinions.

Oneft : si je ne m'abuse, la déclaration universelle des droits de l'hommes date de 1948, en 1789,c'est la déclaration des droits de l'homme ; elle n'est pas universelle.
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://60gp.ovh.net/~iokanaan/blog/ à priori, tiré d'une série.

Citation:

Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que
l'homosexualité est une perversion. C'est ce que dit la Bible dans le
livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : Tu ne coucheras pas avec un
homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination. C'est
clair, non ? La Bible le dit. Un point c'est tout, affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui
disait :

Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu.
J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire
profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres
lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que
c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre
avis, quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder
des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans
des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux
mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point
? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période
menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19.
Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J'ai essayé de le leur
demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent
offensées.
J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35,
verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé
de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante
qu'une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas
s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin
de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique,
chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans
le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de
différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à
médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la
procédure embarassante de réunir tous les habitants du village pour
lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre
24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours
d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment
avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré,
chapitre 20, verset 14 ?

Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la
parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: