Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[DBH]NiCoO Répertorieur de nains

Inscrit le: 16 Juin 2002 Messages: 1159 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 20:54 Sujet du message: Le RP dans nainwak, grande question !? |
|
|
Bonjour à tous les nains, braves ou sadiques (les rampants aussi allez, me sent de bonne humeure).
Je tiens à formuler ce post face à la baisse grandissante du RP (voir à son hannihilation <-- je sais pas comment ça s'écrit...).
J'en ais marre et remarre. En effet on a pu le voir avec l'histoire de bodom, le full RP à donf de la mort qui tue ne plait pas toujours, et le RP ingame de tous les jours, juste les petits messages en debut de bataille entre nain, reste la plupart du temps sans réponse ou obtient pour réponse une insulte. Alors je voulais savoir si c'etait le cas aussi pour vous ou si j'avais pas de chance... :/
Comment jouez vous votre RP? Comment vivez vous celui des autres ? Etc...
Edit : annihilation
Skipp |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis 100% d'accord avec toi ca cause oas assez, ca prend tyout direct au serieux et du coup tt le monde se tape sans se causer et ya plus de role play ( g bien resumé hein !! ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
oui assez bien résumé en effet ...
Tu essais de parler un peu qd même avec tes ennemis ou t'as abandonné ?
[HC] J'adore hellsing [/HC] |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
ba moi personnelement j essaye d'envoyer des mess a mes adversaires, de plus etant crassous je participe a presque toutes la opé RP (meme si des fois je peux po venir :'( )
de plus mon nain a une vrai histoire (qui tiens en bcp bcp de ligne) et avec Vince, on a nos trip de vieux qui fait tres RP ...
enfin moi je pense que le RP est pas mort, juste amoindris un pitit peu et moin pratiqué ...
ptete que les nains osent pas !!
allez osez !! soyez pas timide !! envoyez moi des nain mails !! yeah !! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais voir s'il y a un rapprochement entre l'age IRL et le RP, z'avez kel âge ? Perso j'approche des 24...
Je me demande si les plus jeunes (15-17) jouent au JDR papier comme j'ai pu y jour à cet âge là... (je parle au passé même si c'etait y a pas longtemps mais je trouve que les générations changent tellement vite... ma soeur de 14 ans a pas du tout les même occupations que j'avais à son âge)... |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 21:36 Sujet du message: |
|
|
ba en fait, pas trop x
j ai 20 ans IRL, mais le truc viens que je joue depuis longtemps a nainwak et que j etait le plus vieux joueur chez les crassous
du coup c'ets pas mal resté et maintenant sa l'est totalement x
par contre, les JDR pas trop, plus a ecrire en histoire ou a jouer sur console ... |
|
|
 |
Vince agasinM95

Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 891 Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
106 ans demain pour moi
Mais effectivement pour tenter une esquisse de RP il faut s'adresser à des gens qu'on connaît déjà un peu sinon c'est mort
clair que c'est malheureux mais j'avoue que du coup je ne nain-maile plus que des gens que je connais... |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
Tu souléves un autre probleme, la reponse au nainmail c'est different deja personne ne repond a un nainmail normal, alors a un nainmail rp faut pas rever.
En s'adressant a des membres de guilde(surtout celles motivé par le rp) tu augmentes tes chances de reponse sympa a mon avi.
Enfin on peut etre motiver moyennement par le rp(comme moi), mais repondre a un naimail rp, par un nainmail rp ou laisser bodom tranquil.
Sinon irc sur les chans de guilde pour connaitre les gens sur qui tu tapes.
ps: une fille de 14 motivé par les jdr c'est clair que j'en ai jamais vu  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ba écoute à 14 ans j'avais des compagnes de JDR, donc pkoi pas aujourd'hui ?  |
|
|
 |
Alice Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
Chaqu'un ce construit son propre RP, moi je nain-mail toujours autant qu'avant, parfoit j'ai des réponses sympas parfois non, et souvent aucune, beaucoup prennent mes nain-mail et mes posts au serieux alors que je ne le suis jamais ... tamp pis pour euh tant que ca m'amuse
Pis en écrivant ce post je fait du RP (comprennent qui poura) |
|
|
 |
Molière Nain-tégré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 473 Localisation: Dans les nuages ...
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors je dois être très chanceux, parce qu'en général, on répond à mes nain-mail (RP ou non), plus souvent encore sur Pacific que sur Nainwak d'ailleur, et c'est toujours fort agréable
Sinon, moi, du haut de mes bientôt 17 ans, les JdR, ca m'a jamais vraiment enthousiasmé, par contre, j'ai écrit beaucoup de trucs, avec des potes notemment, partant dans des délires assez ... délirants  |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bin moi on a parlé avec mon dernier adversaire mais c'est assez rare, la plupart du temp, ca repond pas en face et du coup j'envoie pas toujour de messages, je jauge le perso en face a sa description.
PS: apres avoir bien duellé pendant 2 jours, un pov' type arrive, tape un coup et tue mon adversaire !! merde ca se fait pas quoi ca faisait deux jour qu'on se battaient et qu'on causaient et la ca gache tout !! |
|
|
 |
satandelenfer Nain-dispensable

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
bha il faudrait déjà commencer par envoyer des nain-mail a nos adversaire en fesant des RP !
personnelement certains m'ont déja envoyer des truc comme sa ! c'est trrès sympa je trouve !
alors pourquoi pas faire pareil  |
|
|
 |
juk aïdi jukaïda

Inscrit le: 12 Juin 2002 Messages: 1881 Localisation: la ou y a des etudiants..prof power...
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
[DBH]NiCoO a écrit: | J'aimerais voir s'il y a un rapprochement entre l'age IRL et le RP, z'avez kel âge ? Perso j'approche des 24...
Je me demande si les plus jeunes (15-17) jouent au JDR papier comme j'ai pu y jour à cet âge là... (je parle au passé même si c'etait y a pas longtemps mais je trouve que les générations changent tellement vite... ma soeur de 14 ans a pas du tout les même occupations que j'avais à son âge)... |
vivi ils jouent au jeu de role papier avec des images, ygui oh !!  |
|
|
 |
Taozou Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
Pas de RP spécialement de mon côté, je joue en guilde avec des potes et d'autres que je ne connais que par leurs nains, mais ça ne m'empêche pas de répondre aux nainmails que je reçois, voire d'en envoyer de temps en temps et d'être aussi très déçu de na pas avoir de réponse.
D'ailleurs la dernière fois que g t déçu, c t d'avoir nainmailé ma cible à 3 cases de moi... pas envie de la frapper puisque du même côté, mais je n'ai pas eu de réponse. Il a disparu et réapparu 3j après, toujours à qq cases, et bien là, g pas hésité, je l'ai combattu, tué, et je n'ai toujours pas eu de réponse...
juk a écrit: | vivi ils jouent au jeu de role papier avec des images, ygui oh !!  |
Non, moi ce serait plutôt les avant-premières Magic.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
Haaaaaa magik, mes premiers amours
P.S: Suite à ce topi j'ai reçu un nainmail à mourir de rire, merci à Helmut Lacrotte roi des moufettes, je me suis pissé dessus :p |
|
|
 |
Aoshi Nain-tégré(e)
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 23:03 Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais rp sur nainwak me dit vraiment pas.
Pourquoi?
Le rp via forum ou nain-mail... bof bof... disons que c'est pas ce qui me tente le plus.
Nainwak pour se detendre.
Deconner avec des connaissances^(irl ou guilde...); course a l'encyclo ;o
Mais pour faire du rp... j'irais pas sur nainwak pour faire du rp. (je considère pas la plateforme de jeu comme base adaptée pour cela; et se limiter au forum ben... bof voila quoi.) |
|
|
 |
Nain Fect Nain-filtré(e)

Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 86 Localisation: Dans ton c**, au fond à droite
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 23:07 Sujet du message: |
|
|
Franchement, par expérience, un RP sur forum bien organisé roule presque aussi bien qu'un jeu sur table... (bien sûr, y a les invasions de boulet, mais ça, faut lutter... soit on les tue en RPG (dans d'atroces souffrances ), soit on leur explique gentiment qu'ils se sont planté en tapant l'adresse du site des teletubbies ) |
|
|
 |
Aoshi Nain-tégré(e)
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 23:12 Sujet du message: |
|
|
Nain Fect a écrit: | Franchement, par expérience, un RP sur forum bien organisé roule presque aussi bien qu'un jeu sur table... (bien sûr, y a les invasions de boulet, mais ça, faut lutter... soit on les tue en RPG (dans d'atroces souffrances ), soit on leur explique gentiment qu'ils se sont planté en tapant l'adresse du site des teletubbies ) |
J'ai pas dit que c'etait pas possible...
Juste que ca me tentait pas...
Mais je n'empecherais pas les autres d'en faire (et si le trip m'intéresse, je participerais un coup (sachant que mon nain a quand meme un BG (on se refait pas :p) |
|
|
 |
The_Larry Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 105 Localisation: A gauche... non! L'autre gauche...
|
Posté le: Mer 04 Aoû, 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
Le RP dans nainwak... question somme toute existancielle, n'est-ce pas ?
Pour ma part je trouve ça très bien, à partir du moment où on reçoit une réponse.
Le problème, dans la periode actuelle, c'est que nous sommes en vacances, et beaucoup de membres du forum et/ou de joueurs ne peuvent participer (ou alors ils ont mieux à faire...). La réflexion est donc faussée par le manque de membres actifs.
De plus, il faut noter que les guildes qui, il faut le dire, font vivre la section RP, je pense notamment à l'ORT, ont stoppés leur activité pour la durée des vacances (cf la quête catharsis terminée le 29 juin et cloturée le 14 juillet).
Bref, tout ça pour dire que le RP se portera surement mieux à la rentrée.
Pour finir, je dirais juste que j'ai 19 ans et que je fais serieusement du jdr papier depuis 1 ans et je m'éclate (et me fais éclater méchant MJ).
Sinon j'ai commencé la rédaction d'une chronique : L'épée blanche, dites moi ce que vous en pensez. |
|
|
 |
|