|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Platypus Nain-bitué(e)
|
Posté le: Jeu 08 Juil, 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
Simplifions : 10 points d'exp par glisse |
|
|
 |
Captain Gloo Nain-tégré(e)

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 631 Localisation: Glooland la verte prairie.
|
Posté le: Jeu 08 Juil, 2004 16:27 Sujet du message: |
|
|
J'aime assez ton idee biggie il faudrait approfondir le truc je pense.
Il est clair, quoi qu'on en dise que le système actuel favorise les snipers (meme si je suis d'acord avec la theorie arwalienne sur le materiel).
Suffit juste de trouver un bon équilibre.
Et les snipes qui disent "rohhh l'autre ehhhhh nous ça nous désavantage), ça me fait assez rigoler, qu'est ce qui vous empeche de reculer de plusieurs cases une fois que le mec s'est avancé sur vous? Vous n'y perdez rien, bien au contraire. Les bonnes armes de snipe sont chères à utiliser en général (devastatrices mais cheres), vous shootez, le mec meurt, il a du matos, cool il vous reste vos PAs déplacement pour aller le chercher, le mec meurt pas? Il vous reste vos PAs de déplacement pour vous écarter encore plus loin que vous ne l'étiez déja, laches que vous etes.
Le problème des grosses guildes? j'ai bien une solution mais le centre de trucmuche est fermé.
Maintenant, nous sommes tous officiellement taggés à notre guilde dans la base, du moins je pense, une petite routine qui verifie le nombre de gars d'une meme guilde sur un monde et ajoute un evenement aleatoire (en % de chances comme les lutins) lors d'un deplacement massif ou une glisse de guilde : monde A guilde B, au bout de X deplacements de guilde B = evenement aleatoire.
"Votre grosse guilde a dechire le continuum espace temps par la masse qu'elle déplace, vous avez été tééporté sur monde C"  |
|
|
 |
Anarchy Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 298 Localisation: Caen (Normandie)
|
Posté le: Sam 10 Juil, 2004 21:41 Sujet du message: |
|
|
biggie a écrit: | rien ne nous empêche de déjà discuter à l'avance pour le futur Nainwak revolution
|
les sadiques des sans culottes et les braves des CRS !!!!!
 |
|
|
 |
Sandalessa Nain-bitué(e)

|
Posté le: Sam 10 Juil, 2004 22:26 Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est qu'un fait à parfois deux conséquences et c'est très dur de déterminier laquelleà le plus d'impact:
exemple: présence de 10 pv
-les campeur tuent les 10 pv qui respawnent en continus, donc possibilité de camper.
-les 10 pv qui ont pleins de force quand ils jouent tuent des campeurs, donc risque sur le camping...
ou encore : plus de pas pour se deplacer
-Posssibilité de de se deplacer facilement donc moins de camping.
-possibilité dacquerir un invetaire monstre sur un monde, donc plus de camping.
-possibilité d'abus (glisse frappe regisse, bouge frappe boug).
Le problème n'est pas donc pour moi dans une solution radicale du style, enlever les malus aux rampants, baisser le cout de la glisse qui feraient pencher la balance vers une des conséquences, mais une reflexion sur des petites mesures qui réequilibrent. |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Jeu 15 Juil, 2004 7:56 Sujet du message: |
|
|
Sandalessa a écrit: | -possibilité d'abus (glisse frappe regisse, bouge frappe boug).
|
pour tous le reste je suis assez d'accord avec toi mais là, même si quand ça m'arrive je râle, ce n'est pas un "abus"...  |
|
|
 |
juk aïdi jukaïda

Inscrit le: 12 Juin 2002 Messages: 1881 Localisation: la ou y a des etudiants..prof power...
|
Posté le: Lun 02 Aoû, 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | Citation: | pkoi avoir mis 15 pa pour une glisse ds ce cas?
si votre souhait été de voir bouger les nains. |
Parce que contrairement vous j'ai regardé aussi d'autres aspect du jeu pour prendre cette décision ..
Entre autre l'accesibilite globale des mondes (distance moyenn des mondes par rapport au autres / facilité si trop peu chere d'aller chercher sa cible a tout vitesse (vivi je sais c'ets dur d'avoir la localisation de sa cible mais y'a météio et spy donc on fait avec ) / possibilité avec les 15Pa d'envoyer des espions/eclaireurs ( oui je sais ca existe plus non plus ) ..
La glisse en diagonale a été réflechi et s'il etait mise an place ce serait a un prix réduit de peu comparé a une glisse vertical + une glisse latéral.... genre 22 - 25 Pa .. mais qui l'utiliserait ?? poersonen car direct les poist serait non pas pour dire: ca fait moins cher que les deux glisses d'avant .; mais : pourquoi pas au meme prix etc ... |
meuh...on peut plus faire des raids du style : je glisse je tape je reglisse!!
cetait marrant quand on le faisait et chiant quand c'etait les autres!!  |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 02 Aoû, 2004 13:46 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, c'etait marrant ce type d attaque
le nombre de raid sur izarie que j ai fait avec mon arquebuse, lool x
ba maintenant je peux plus T_T
mais bon, sa me genes pas plus que sa, je m adapte ! et de toute façon, l ancien ets plus la, alors on est bien obligé  |
|
|
 |
Haalapogn Tueur Psykopathe libéré sur parole

Inscrit le: 24 Mai 2002 Messages: 835 Localisation: Dans un magasin de postiches cherchant un faux-nez plus petit ke son GROS NEZ, afin de le dissimuler
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 5:08 Sujet du message: |
|
|
Autres temps,
autre chokolat
Haä |
|
|
 |
Wlad Dragwylya Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 10:45 Sujet du message: |
|
|
Je vois que les discussions n'ont guère changé, entre l'ancien et le nouveau!
En tout cas, je troupe l'idée de Biggie intéressante, même si elle n'est pas envisageable immédiatement.
Mais il y a une autre raison à l'uniformisation, à mon avis, et celle-ci je ne vois pas comment lutter contre.
Mort, vous ressucitez dans une case pleine d'ennemis. Le rare matos qui traine ne vous est pas accessible à moins de 16 PA. Alors, une clique de vilains pas beaux vous tombe dessus et vous êtes mouru.
Même scène de nouveau...
Puis encore une...
Et encore...
Et encore...
Ah! Enfin! Que des copains! Vite, s'équiper! Et vous cherchez, vous dépensez 8 PA pour rejoindre un malheureux roule-toilette, mais toujours pas de détecteur... Ah! Là-bas! Un détecteur de métaux! Vite! aller le chercher... Bref, tout ça vous prend énormément de temps, et vous perdez une armée de PA (oui, je fais partie de ceux qui pensent qu'ils les perdent) à rechercher du matos, pour ne trouver que du moyen. Comme le monde est de votre couleur, vous ne réussissez que rarement à tuer un ennemi, car soit on vous le pique, soit tout simplement il n'y en a pas.
Alors vous perdez 15 PA supplémentaires pour glisser. Et re-15... et re-15... Jusqu'à trouver enfin plein d'ennemis.
Vous dépensez vos 15 PA restants à attaquer, parceque sinon vous serez mort avant d'avoir pu frapper, et hop! c'est reparti!
Mort, vous ressucitez dans une case pleine d'ennemis. Le rare matos qui traine ne vous est pas accessible à moins de 16 PA. Alors, une clique de vilains pas beaux vous tombe dessus et vous mourrez.
etc...
Bref, je vois ça comme un espèce d'engrenage. Il ne sert à rien de vouloir supprimer les mondes uniformes, parceque de toute façon ils vont se reconstruire d'eux-mêmes. Il faudrait plutôt inciter les nains à se balader. Et l'idée de Biggie, pour ça, ne me paraît pas mal.
Vala vala vala... |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
En écoutant Wlad Dragwylya, on se demande pourquoi il y a encore des gens qui jouent a nainwak.
Meme si je suis pas omnitient, je pense que la plupart des mondes centraux sont en guerre permanente, donc il ya facilement moyen de briser le cercle vicieux que tu decris, surtout avec la glisse aleatoire.
Apres que les mondes centraux soient le nouveau fleau de nainwak ca merite un petit trollage sur je rale pas je m'exprime.
Sinon la nature a toujours tendance a aller de l'ordre au desordre, donc faut pas desesperer.
edith: je vais essayer de pas partir en troll mais ca va etre dur, rassure toi, le fait que tu utilises un francais correct te disculpe presque tout de suite d'une critique bete et mechante.
Je pense juste que ta premiere analyse n'explique pas l'uniformisation, par contre le fait que ce soit la frilosité des nains et la peur de mourir avec un equipement, alors que le frag de respawn est si facil, dont tu parles, est plus proche de cette explication.
Par contre la guerre qui uniformise, je pense que ce n'est plus vrai, car il y en a plus donc elles sont moins importante, maintenant les independant qui n'ont pas peur peuvent s'en meler tres facilement et on est loin du massacre unilateral des vagues desormais.
En plus comme il y a pas mal de guerre, a chaque fois les gagnants se retrouve tres vite des adversaire et n'ont pas le temps d'uniformiser le monde.
On peut voir une guilde brave arriver sur un monde sadique, se battre contre un guilde sadique,gagner(biensur) et repartir sans avoir changé la couleur du monde.
(enfin,je n'utilise pas vraiment les moyens de detection partagé avec tout le monde donc peut-etre que je me trompe, je me fis a ce qu'on me dit)
Dernière édition par (7=>1) le Mar 03 Aoû, 2004 12:02; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement arrêté de jouer pendant plusieurs moi, mais seulement parceque je commençais à m'ennuyer, et que je préférais m'absenter avant d'en avoir réellement assez. Pour pouvoir revenir. Rien à voir avec le schéma que je décris.
Ne prends pas mon post au premier degré: je décrivais seulement un schéma, qui tend à expliquer la présence de mondes monochromes, alors que, pourtant, tout-le-monde semble ("semble", parceque seule une minorité s'exprime ici) s'en plaindre. Globalement, je pense que les choses se passent ainsi.
Après, individuellement, il y a toujours moyen de moyenner, bien-entendu. Ce qui n'empèche que les mondes monochrome étaient, et sont, toujours là.
Et la nature n'a que faire de nainwak: un grand nombre de nains cherche la sécurité; aussi loin que je remonte depuis que je connais ce jeu, c'est ce que j'ai toujours cru observer. Pour leur précieux matos? Pour minimiser le compteur de morts? Par mimétisme avec la vie IRL? Je ne sais pas.
Moi non plus, je n'ai pas la science infuse (quoique... ). Mais les guerres ont plutôt tendance à accroître ce phénomène. Elles n'amusent que ceux qui aiment jouer au petit soldat (c'est clair, je n'en fais pas partie ), et tendent à uniformiser les mondes, même si elles obligent cette uniformisation à se déplacer.
Quant à la glisse aléatoire, son coût et le fait qu'elle te mette à la merci de tes ennemis si tu tombes chez eux, la rend à mon avis plutôt anecdotique...
En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
Yann Biel ! Dans mes bras grand fou !! Moi qui me lamentais sur un post de ne plus te voir parmi nous, ça me fait bien plaisir ! (sisi)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
@Arnold:
Tiens, salut, mon gros! toujours aussi joufflu, je vois!
C'est vrai, je te manquais? Ca fait plaisir!
Bon, j'essaie de me mettre au courant, là...
@(7=>1):
J'aurais préféré que tu répondes normalement, plutôt qu'en éditant ton propre post: j'ai failli passer à côté de ta réponse! Et je ne suis certainement pas le seul.
Tu sais, je crois qu'il n'y a pas une seule explication à ce problème (si c'en est réellement un, d'ailleurs: car si les mondes ont tendance à s'uniformiser, c'est quand-même avant tout parceque les nains le souhaitent, finalement...). On peut trouver plein de raisons, qui se cumulent.
Je crois aussi que l'attitude des nains, cette frilosité dont tu parles, est la raison majeure du phénomène. Mais je crois aussi que la raison que j'avance est réelle: simplement, elle ne serait pas possible sans cette frilosité, qui va amener notre nain-test à s'arrêter sitôt qu'il se sentira chez lui, donc à rompre la chaîne.
Moi non plus, je n'ai pas visité le spy. Et la météo, dont j'étais assistant administrateur "avant", n'est pas encore en route. Mais il suffit de lire les fils pour voir ce qui se passe. L'uniformisation n'est peut-être pas encore terminée (reloaded est encore jeune), mais elle est en marche, et je crois que les guerres l'y aideront de plus en plus.
Au fait...
@(7=>1) a écrit: | je vais essayer de pas partir en troll mais ca va etre dur, rassure toi, le fait que tu utilises un francais correct te disculpe presque tout de suite d'une critique bete et mechante. |
Ca veut dire que sinon, tu aurais été vilain avec moi?
Je pense que tous ceux qui me connaissaient me reconnaîtront sans difficulté malgré mon changement de pseudo: mes posts sont toujours comme ça. Et souvent longs, en plus: j'ai comme une petite tendance à me noyer dans les détails!  |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bon ce coup si j'edith pas, mais bon j'aime pas mettre 2 messages coup sur coup.
Houla je suis loin d'etre mechant, je veux juste dire que le sujet de l'uniformisation va nous amener a faire un debat de 4 pages(avec plein de double quote partout), plutot steril et qui interessera personne.
Quand a l'ecriture, ca indique quand meme beaucoup de chose sur la personne et surtout si ca vaut le coup de lui repondre.
Ce que j'ai voulu dire c'est que ta critique n'est pas bete et mechante, pas que j'aurai pu l'etre. (je vais pas etre bete non plus quand mem ).Et donc que je n'ai pas tout pris au 1er decret.
Sinon je crois qu'il faut changer l'image de la guerre, on est plus du temps des grosses vagues ou des pipewars.
en matiere de longueur de message, je peux faire fort aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
On va bien s'entendre, alors!  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 22:22 Sujet du message: |
|
|
Le fait de vouloir absolument etre a une case des gens de son clan aide aussi beaucoup a l'uniformisation ... |
|
|
 |
Nain Fect Nain-filtré(e)

Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 86 Localisation: Dans ton c**, au fond à droite
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 22:33 Sujet du message: |
|
|
Et en ce sens, vivent les ANPE Guildé depuis Reloaded, j'en ai pas encore vu un  |
|
|
 |
Skipp modère plus blanc que blanc...

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 22:40 Sujet du message: |
|
|
Nain Fect a écrit: | Et en ce sens, vivent les ANPE Guildé depuis Reloaded, j'en ai pas encore vu un  |
Bah normal quand t'es à l'ANPE tu cherches mais tu trouves rarement  |
|
|
 |
Nain Fect Nain-filtré(e)

Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 86 Localisation: Dans ton c**, au fond à droite
|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 22:54 Sujet du message: |
|
|
Skipp a écrit: | Bah normal quand t'es à l'ANPE tu cherches mais tu trouves rarement  |
Ca fait d'ailleurs pareil avec cibles Enfin bref  |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 03 Aoû, 2004 23:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le fait de vouloir absolument etre a une case des gens de son clan aide aussi beaucoup a l'uniformisation ... |
Huhu ca concerne beaucoup de monde ca.
Apres on dit que c'est la faute aux campeurs, ca devient dur de jouer a nainwak.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|