Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jeu] Enigmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 34, 35, 36  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

du genre comment faire un triangle equilateral avec 3 allumettes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Llewella
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant d'allumettes pour ceux qui ne la connaissent pas:

comment faire quatres triangles equilateraux avec 6 allumettes...
bon elle est vachement plus facile que les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Arf fatman Very Happy

Puisque Boodies veut à ce point de nouvelles enigmes math/info/physique, et bien il va être servi mais il ne faudra pas venir se plaindre après!

En réalité, l'enigme que je vais vous proposer est plus probabiliste qu'autre chose (c'est bien les probas Smile ) mais bon, on ne va pas chipoter pour si peu. Et puis on reste dans l'esprit du topic puiqu'elle sera sûrement prise de tête pour certains Wink
On commence par une enigme pas trop dur Twisted Evil

Un autocar peut transporter 40 passagers et leurs bagages. Il pèse 20 tonnes sans passagers ni bagages mais chauffeur compris et le plein d'essence effectué. Le poids d'un voyageur suit une loi de moyenne 70kg et d'écart-type 20kg, le poids de ses bagages suit une loi de moyenne 10kg et d'écart-type 5kg.
On suppose que tous ces poids sont indépendants. Les consignes de sécurité interdisent au chauffeur de prendre la route si le poids du véhicule chargé dépasse 23,4 tonnes. Lors d'un voyage au ski, 40 personnes prennent place dans l'autocar.

1) L'espérance du poids de l'autocar chargé est-elle conforme aux consignes de sécurité?

2) On suppose maintenant que le poids d'un voyageur suit une loi normale et que le poids de ses bagages suit aussi une loi normale (les paramètres restant les mêmes qu'à la question 1) Quelle est la probabilité pour que le poids total de l'autocar chargé dépasse 23,4 tonnes?

J'attends vos réponses Laughing surtout celles de Mg et fatman!

PS : Ceux qui seraient pris de nausée rien qu'en lisant cette énoncé peuvent laisser des enigmes plus sérieuses (?) et abordables après mon post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:

PS : Ceux qui seraient pris de nausée rien qu'en lisant cette énoncé peuvent laisser des enigmes plus sérieuses (?) et abordables après mon post.

t'as pas de pot les probas c'est la matière que je n'ai jamais travaillé même pendant mes longues études
14/15 au bac de maths + 0/5 à l'exo de proba que j'ai pas lu

je sais c'est pas bien de réagir comme ça mais j'y peux rien c'est épidermique

en attendant je vais essayer de retrouver une énigme physique dy style paradoxe de d'Alembert ou de Reynolds je sais plus Wink

mais quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ya pas de soucis!
De toute façon, je suis à la même enseigne que toi mais moi, c'est en physique que je pêche justement Confused Comment donner de l'espoir à toutes les personnes qui préparent un bac S? J'ai eu 7 de moyenne à l'année en physique/chimie et j'ai eu mon bac Very Happy
Donc si tu arrives à retrouver ton enigme, demande plutôt à Mg pour la solution!

D'ailleurs, j'attends encore son avis sur mon problème (décidemment il devient indispensable celui-là Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grognurf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une petite enigme:

3 mecs son a l hotel (ne me demander pas ce qui font)
Ils ont faim ils commandent une pizza
La mob et le livreur arrive la pizza coute 30$
Chacun donne un billet de 10$
Le livreur repart a la pizzeria la son chef lui dit :
Nan!!! t es bete la pizza coutait 25 tiens prend 5 billets de 1 $ et va rendre la monaie aux clients.
Le livreur se dit bah ils sont 3 ils m ont pas donne de pourboire je vais donc garder 2$ et leurs rendre 1$ a chacun
Il rend donc 1$ a chaque mecs

Chacun a payer 9$ sa pizza
9*3=27 + 2 (pour boire) = 29$

Merde il manque 1$ !!!!

Ou est donc passe le $ ?

Dernière édition par grognurf le Jeu 22 Juil, 2004 19:55; édité 1 fois
alban
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

euuh on fait quoi quand on a trouvé? on dit la solution (mais c grillé pour tout le monde)? on dit en mp (ca sert pas a grand chose celui qui la pose connait deja la réponse)? ou on reste juste comme ca satisfait de soit-même?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grognurf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez envoye en MP si vous voulez
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Enigme : je suis littéraire et sportif, je ne pige que dalle à vos trucs. Embarassed
Comment faire pour que j'arrive à y comprendre quelque chose ? Wink
alban
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Seb Sensei a écrit:
Enigme : je suis littéraire et sportif, je ne pige que dalle à vos trucs. Embarassed
Comment faire pour que j'arrive à y comprendre quelque chose ? Wink

il est encore temps de te reprendre! arrête de lire et de faire du sport! 8)
Llewella
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

mon enigme est facile a resoudre surtout pour quelqu'un qui aime lire... du moins pour quelqu'un qui connait ses classiques
[Neo_Bahamut]
Nain-tégré(e)

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where i'm alone .... in peace

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Llewella a écrit:

On dessine l'étoile de David.
Mais c'est pas six triangles normalement ?

Edit : Je me suis tromper d'énigme...

Dernière édition par [Neo_Bahamut] le Jeu 22 Juil, 2004 23:18; édité 1 fois
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

grognurf a écrit:
Alors une petite enigme:

3 mecs son a l hotel (ne me demander pas ce qui font)
Ils ont faim ils commandent une pizza
La mob et le livreur arrive la pizza coute 30$
Chacun donne un billet de 10$
Le livreur repart a la pizzeria la son chef lui dit :
Nan!!! t es bete la pizza coutait 25 tiens prend 5 billets de 1 $ et va rendre la monaie aux clients.
Le livreur se dit bah ils sont 3 ils m ont pas donne de pourboire je vais donc garder 2$ et leurs rendre 1$ a chacun
Il rend donc 1$ a chaque mecs

Chacun a payer 9$ sa pizza
9*3=27 + 2 (pour boire) = 29$

Merde il manque 1$ !!!!

Ou est donc passe le $ ?

Huhuhu Laughing

la bonne formulation est (9*3)-2+5 = 30

Ils ont tous payé 10 > 30

Le chef leur rend 5 > 25

le 5 que leur rend le chef est divisé en 1 pour chaque geek (si si ce sont des geeks) et 2 pour le livreur (oh le saligaud Shocked ) Donc le compte est bon > 9*3 = 27 -2 = 25 +5 = 30 tout le monde est content

Llewella a écrit:

Faut penser en 3D et fair un tétraèdre (et c'est pas évident de faire ça avec mes gros doigt velus Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Llewella
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2004 5:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait et pour la petite histoire c'est l'enigme de Les Fourmis de Weber...
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2004 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour le paradoxe de d'alemenbert me rappelle ce que c'est Idea

c'est de la mecanique des fluides,fluide incompressible et ca part de la formule de bernouilli;facile quoi 8) 8)

ok j'ai compris
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2004 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:
Arf fatman Very Happy

Puisque Boodies veut à ce point de nouvelles enigmes math/info/physique, et bien il va être servi mais il ne faudra pas venir se plaindre après!

En réalité, l'enigme que je vais vous proposer est plus probabiliste qu'autre chose (c'est bien les probas Smile ) mais bon, on ne va pas chipoter pour si peu. Et puis on reste dans l'esprit du topic puiqu'elle sera sûrement prise de tête pour certains Wink
On commence par une enigme pas trop dur Twisted Evil

Ouais, c'est un problème mathématique, pas une énigme Very Happy

Magus a écrit:

Un autocar peut transporter 40 passagers et leurs bagages. Il pèse 20 tonnes sans passagers ni bagages mais chauffeur compris et le plein d'essence effectué. Le poids d'un voyageur suit une loi de moyenne 70kg et d'écart-type 20kg, le poids de ses bagages suit une loi de moyenne 10kg et d'écart-type 5kg.
On suppose que tous ces poids sont indépendants. Les consignes de sécurité interdisent au chauffeur de prendre la route si le poids du véhicule chargé dépasse 23,4 tonnes. Lors d'un voyage au ski, 40 personnes prennent place dans l'autocar.

1) L'espérance du poids de l'autocar chargé est-elle conforme aux consignes de sécurité?

A froid, je sais pas Very Happy
Les proba, j'en ai fait, et j'ai aussi oublié Wink
Si je retrouve mes cours, je veux bien essayer de me pencher sur ton probleme (mais faut que j'y pense ce we Very Happy)

Magus a écrit:

2) On suppose maintenant que le poids d'un voyageur suit une loi normale et que le poids de ses bagages suit aussi une loi normale (les paramètres restant les mêmes qu'à la question 1) Quelle est la probabilité pour que le poids total de l'autocar chargé dépasse 23,4 tonnes?

Meme réponse qu'au dessus Very Happy
C'est tout a fait faisable, me manque plus que mes cours Very Happy

Magus a écrit:

Et galere Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2004 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est meme plus des enigmes en fait ca devient carrement des problemes de maths Exclamation

c'est pas forcement ce qui interesse le plus de monde Wink

edit:en vla une connue

le facteur arrive chez moi et me demande l'age de mes 3 filles.
je lui repond que le produit de leur age fait 36.

insuffisament informé,il me demande un indice;je lui dis alors que la somme de leur age est le numero de ma maison dans la rue.

il revient le lendemain et m'affirme qu'il lui manque une information:l'ainée est blonde que je lui réponds

alors elles ont quel age mes gamines?

Wink
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2004 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
A froid, je sais pas Very Happy
Les proba, j'en ai fait, et j'ai aussi oublié Wink
Si je retrouve mes cours, je veux bien essayer de me pencher sur ton probleme (mais faut que j'y pense ce we Very Happy)

Ne t'inquiète pas, j'ai tout mon temps Very Happy

fatman a écrit:
la c'est meme plus des enigmes en fait ca devient carrement des problemes de maths Exclamation

c'est pas forcement ce qui interesse le plus de monde Wink

Je n'ai jamais dit le contraire Wink

fatman a écrit:

Juste avec ça j'arrive à sept solutions :
(mode encre sympathique on)
1) 18 ans, 2 ans et 1 an
2) 12 ans, 3 ans et 1 an
3) 9 ans et 2 ans pour les deux autres
4) 9 ans, 4 ans et 1 an
5) 6 ans pour deux des filles et 1 an pour l'autre
6) 6 ans, 3 ans et 2 ans
7) 4 ans et 3 ans pour les deux autres

(mode encre sympathique off)

A ce niveau là, je ne pense pas m'avancer en disant que j'ai fait le plus facile Rolling Eyes

Edit : Vive l'edit

Edit2 : Faut que j'arrête d'editer

Dernière édition par Magus le Ven 23 Juil, 2004 9:58; édité 4 fois
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2004 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

deja il te manque une combinaison Wink

en plus tu me donnes pas 1 mais 5 réponses

donc Arrow Arrow quelle est la bonne Question
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2004 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

fatman a écrit:

vla l'emmerdeur déja, ca le ferait suer de donner leurs ages plutôt que de faire perdre son temps au facteur (d'ailleurs pourquoi il veut leurs ages lui :c/ ) ?

fatman a écrit:

insuffisament informé,il me demande un indice;je lui dis alors que la somme de leur age est le numero de ma maison dans la rue.

On sent bien le mec qui veut se compliquer l'existence quand même... Chérie on mange quand ? "quand la somme du nombre de nuages dans le ciel des maldives atteindra 3,6 fois la taille de la grenouille peintre cachée sous le bosquet du bananier le plus a droite par rapport a l'ombre de la fleur bleue"....

sont cons ces matheux... -__-

fatman a écrit:

il revient le lendemain et m'affirme qu'il lui manque une information:l'ainée est blonde que je lui réponds

notez bien que le facteur est beau joueur quand même ! ca l'amuse énormément de savoir ca, ca lui occupe ses journées et lui evite de faire la conversations aux vieilles dames. Il leur pose la meme question en étant ainsi sûr qu'elles mourront d'un effort cérébral trop important pour leur age et ce sera toujours ca de boulot en moins.

fatman a écrit:

alors elles ont quel age mes gamines?

laisse moi 10 mins je cherche leur date de naissance dans le registre a la mairie et je te dis ca juste apres....

non mais sans déconner....
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 12 sur 36

Sauter vers: