| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaptain-nain Nain-filtré(e)

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 61 Localisation: Au tribunal entrain de juger des nains
|
Posté le: Dim 18 Juil, 2004 9:31 Sujet du message: |
|
|
| Magus a écrit: |
Sinon pour l'énigme de kaptain-nain, je propose l'acide nitrique!!! |
Nan désolé c'est pas ça , les pauvres rois sa doit faire mal
Pour l'égnime des moines je dirais:Mode Blanc-> au moins 1 et vu que la maladie est non contagieuse il y a pas de risque pour les autres
Dernière édition par kaptain-nain le Dim 18 Juil, 2004 12:28; édité 2 fois |
|
|
 |
celena Nain-stallé(e)

Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 290 Localisation: Cannes le festival toute cette pression!!!
|
Posté le: Dim 18 Juil, 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
Muscled Beaver
C'est ça bravo  |
|
|
 |
kaptain-nain Nain-filtré(e)

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 61 Localisation: Au tribunal entrain de juger des nains
|
Posté le: Dim 18 Juil, 2004 11:15 Sujet du message: |
|
|
Celle là est un peu plus corsée:
On ne peut la voir, on ne peut la sentir,
On ne peut l'entendre, on ne peut la respirer.
Elle s'étend derrière les étoiles et sous les collines,
Elle remplit les trous vides.
Elle vient d'abord et suit après.
Elle termine la vie, tue le rire. |
|
|
 |
Boodies Nain-stallé(e)

Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 312 Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça
|
Posté le: Dim 18 Juil, 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai éclairci mes esprits pour le monastère:
mode blanc!
Démontrons par récurrence que si n moines sont contaminés, ils partent ensembles après la n-ièmre prière....
Si un moine est contaminée, à la première prière, ce moine ne voit personne de contaminé et étant donné qu'au moins un moine est atteint, il sait que c'est lui et s'en va après la première prière.
(Si 2 moines sont contaminés, ils voient tout deux un moine atteint, il se disent que si ils ne sont pas atteints, l'autre va partir après la première prière, comme rien ne se passe le premier jour, ils savent lors de la deuxième prière qu'ils sont 2 à être atteints et s'en vont après celle-ci.)
On suppose que c'est vrai au rang n, c'est à dire que si n moines sont contaminés, ils partent après la n-ième prière.
Démontrons que c'est alors vrai au rang n+1.
si n+1 moines sont contaminés, chacun de ces moines voit n moines atteint, d'après ce qui précede, si seulement n moines sont atteints, ils doivent partir après la n-ième prière. Cela n'arrive pas donc chacun des n+1 moines sait qu'il est atteint lors de la n+1 eme prière et s'en va après celle-ci. Ainsi on a démontré que c'est vrai au rang n+1.
Ainsi on a démontré que queque soit n (entier non nul), si n moines sont contaminés, ils partent ensembles après la n-ièmre prière.
On en déduit que si plus personne n'est contaminé le 6e jour au soir, c'est que 6 personnes étaient atteints. Si plus personne n'est atteint le 6e jour au matin, 5 personnes étaient atteints....
|
|
|
 |
Boodies Nain-stallé(e)

Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 312 Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça
|
Posté le: Dim 18 Juil, 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
voici une énigme avec des chapeaux de couleur:
Vous êtes condamné a mort par un dictateur imaginatif et cruel, il vous fait entrer avec deux autres condamnés dans une pièce noire, en vous disant, de prendre un chapeau parmi les 5 présents et de le mettre, il vous dit que qu’il y en a 3 blancs et 2 noirs. Vous marchez ensuite en file indienne sans vous retourner dans un couloir éclairé, vous devant. De sorte que chaque prisonnier voit le chapeau de celui ou ceux qui se trouvent devant lui. Pour survivre, il faut donner la couleur de son chapeau. Le dictateur interroge le 3ème : il ne sait pas, il le tue. Le deuxième ne sait pas non plus, et meurt aussi. Arrive votre tour, quelle est la couleur de votre chapeau ?
pour (7=>1), si tu veux t'occuper tu n'as qu'à démontrer que tout nombre pair supérieur à 2 est la somme de deux nombres premiers... :p
Dernière édition par Boodies le Dim 18 Juil, 2004 22:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Merdouille Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 18 Juil, 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
| il manque un truc dans l'enoncé des moines c'est que les moines savent qu'il y a au moins un contaminé (et non qu'il y a un contaminé ) |
|
|
 |
Usapfan Nain-dispensable

Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 884 Localisation: Ici ou ailleurs quelle importance
|
Posté le: Dim 18 Juil, 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
heu ben il faudrait savoir quelle est notre position dans le cortege pour commencer mais je pense qu'on est devant
Bon alors, si le 3eme ne sait pas ca veut dire qu'il n'y a pas 2 noirs sur ceux de devant donc que votre copain derriere n'a un chapeau noir que si vous en avez un blanc ou que vous en avez un blanc si le sien est noir ou si vous les avez tous blancs
Sachant ceci Le 2e arrive et pense en vous regardant que si votre chapeau est noir le sien est obligatoirement blanc mais si le votre est blanc, le sien peut etre soit blanc soit noir
Donc Notre chapeau est blanc
Cqfd |
|
|
 |
Merdouille Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 18 Juil, 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | voici une énigme avec des chapeaux de couleur:
Vous êtes condamné a mort par un dictateur imaginatif et cruel, il vous fait entrer avec deux autres condamnés dans une pièce noire, en vous disant, de prendre un chapeau parmi les 5 présents et de le mettre, il vous dit que qu’il y en a 3 blancs et 2 noirs. Vous marchez ensuite en file indienne sans vous retourner dans un couloir éclairé, vous devant. De sorte que chaque prisonnier voit le chapeau de celui ou ceux qui se trouvent devant lui. Pour survivre, il faut donner la couleur de son chapeau. Le dictateur interroge le 3ème : il ne sait pas, il le tue. Le deuxième ne sait pas non plus, et meurt aussi. Arrive votre tour, quelle est la couleur de votre chapeau ?
pour (7=>1), si tu veux t'occuper tu n'a qu'à démontrer que tout nombre pair supérieur à 2 est la somme de deux nombres premiers... :p
|
la réponse :
c'est blanc pasque supposons que tu as un noir
le deuxieme tué se serait dis "Si mon chapeau est noir, le premier tué voyant deux noir aurait du dire que le sien est blanc" or il n'a rien dit donc le mien est blanc"
donc comme le deuxieme tué n'as rien dit et qu'il s'est laissé tué (ah le con ) c'est que ton chapeau et noir
PS : je fait pas par recurence c'est pas rigolo
|
|
|
 |
Usapfan Nain-dispensable

Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 884 Localisation: Ici ou ailleurs quelle importance
|
Posté le: Dim 18 Juil, 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en ai une aussi mais elle est connue
1 roi super moche avec des pustules partout sur la tete propose aux 3 chevaliers les plus nobles du royaume la main de sa fille (qui est tres jolie quand a elle et qui n'a point de pustules ou que ce soit)
mais comme ils sont 3 et que la polygamie n'est pas encore autorisée, il leur lance un défi
Je céderois la Main de ma fillote a celui dont le Vaillant Destrier quittera Mon Royaume en dernier
Sur ce, les 3 chevaliers s'avancent aux limites du royaume et attendent des jours et des jours aux cotés de leurs chevaux attendant que l'autre traverse la frontiere avant eux
Alors Un Paysan s'avance et murmure quelques mots.
Des que l'Homme eut fini de parler, les Chevaliers sauterent sur un cheval et se mirent a galoper vers la frontiere le plus rapidement possible sans s'arreter et sans se retourner
Qu'a dit le Paysan aux chevaliers |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Dim 18 Juil, 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
| Qu'il y avait un lac de bière de l'autre coté de la frontière. |
|
|
 |
Sharrak Nain-bitué(e)

Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 44 Localisation: Dans un jardin, normal non ??
|
Posté le: Lun 19 Juil, 2004 0:12 Sujet du message: |
|
|
| MeraK a écrit: | | Qu'il y avait un lac de bière de l'autre coté de la frontière. |
où ça, où ça ?? (expression frénétique sur le visage )
quelle frontière ??
hein!! quoi!! une énigme!! cé quoi?? ça se boit??  |
|
|
 |
Deno Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Mai 2003 Messages: 738 Localisation: Niveau d'existence supérieur (possède le BAC)
|
Posté le: Lun 19 Juil, 2004 0:31 Sujet du message: |
|
|
| Usapfan a écrit: | Moi j'en ai une aussi mais elle est connue
1 roi super moche avec des pustules partout sur la tete propose aux 3 chevaliers les plus nobles du royaume la main de sa fille (qui est tres jolie quand a elle et qui n'a point de pustules ou que ce soit)
mais comme ils sont 3 et que la polygamie n'est pas encore autorisée, il leur lance un défi
Je céderois la Main de ma fillote a celui dont le Vaillant Destrier quittera Mon Royaume en dernier
Sur ce, les 3 chevaliers s'avancent aux limites du royaume et attendent des jours et des jours aux cotés de leurs chevaux attendant que l'autre traverse la frontiere avant eux
Alors Un Paysan s'avance et murmure quelques mots.
Des que l'Homme eut fini de parler, les Chevaliers sauterent sur un cheval et se mirent a galoper vers la frontiere le plus rapidement possible sans s'arreter et sans se retourner
Qu'a dit le Paysan aux chevaliers |
Il leur a dit de prendre les chevaux des autres, afin que le dernier qui reste soit le leur. Bah oui: | Citation: | | les Chevaliers sauterent sur un cheval | Alors c'est pas forcément le leur. |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 19 Juil, 2004 2:09 Sujet du message: |
|
|
Que du classique quand meme ..
Pour les chapeau le raisonnement est du meme type que pour les moines ..
bon on ressort le billard alors ??
12 boules de billard de meme poids sauf une ..
une balance a plateau ..
en 3 pesées maximum : il faut savoir quel est la bille qui n'a pas le meme poids et savoir si elle est plus ourde ou plus legere que les autres
Dernière édition par [GND]Arwall le Lun 19 Juil, 2004 16:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Boodies Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 19 Juil, 2004 8:14 Sujet du message: |
|
|
| aaaahhhhhhh nnoooooooonn, on m'avait dit que Billard n'avait que 8 boules..... |
|
|
 |
Boodies Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 19 Juil, 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
| plus serieusement, c'est pas 12 boules plutot??? |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 19 Juil, 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
| si mais bon de toute ca se trouve sur google en 6 secondes comme la reponse a quasi toutes celles postées .. |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Lun 19 Juil, 2004 16:13 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: |
13 boules de billard de meme poids sauf une ..
une balance a plateau ..
en 3 pesées maximum : il faut savoir quel est la bille qui n'a pas le meme poids et savoir si elle est plus ourde ou plus legere que les autres |
La soluce :
On fait deux tas egaux : un de 4, un autre de 4, et un autre de 5
On compare les deux tas de 4 :
S'ils sont égaux, la boule pas bien est dans le tas de 5, donc trivial (je peux le faire si vous voulez)
Sinon (cas plus amusant), on tombe dans le cas suivant :
1234 \ 5678
avec 1..8 les numéros des baboules, et \ est le coté ou ca penche.
On refait une pesée :
125 \ 346
Si les deux plateaux sont égaux, ca veut dire que la boule 7 ou 8 est plus légère => 3eme pesée ok.
Sinon :
1: Si les plateaux n'ont pas changé de coté, les boules 3, 4, 5 sont innocentes.
2: Si les plateaux ont changé de coté, les boules 3, 4, 5 sont coupables.
Cas 1 :
peser 16\XX. avec XX de poids identique.
Si le plateau monte, 6 est coupable => moins lourde
Si le plateau baisse, 1 est coupable => plus lourde
Sinon, 2 est coupable => plus lourde
Cas 2 :
peser 35\XX
Si le plateau monte, 5 est coupable => moins lourde
Si le plateau baisse, 3 est coupable => plus lourde
Sinon, 4 est coupable => plus lourde |
|
|
 |
[USE]Lapinet en caramel Nain-stallé(e)

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 320 Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !
|
Posté le: Lun 19 Juil, 2004 16:27 Sujet du message: |
|
|
dire que y a des gens qui se prennent la tete la dessus alors que bon tu la prend dans la main tu sais bien laquelle est plus legere....
et pourquoi 3 pesées ? il a un train a prendre le mec ? il peut pas prendre 10 mins de plus et peser 4 ou 5 fois en plus... au point ou il en est a compter des poids de boules de billards....
sont cons ces matheux..... c'est affligeant.... |
|
|
 |
gagaches Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 19 Juil, 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
une chtite marrante :
vous êtes dans une pièce de forme rectangulaire de 3m x 7,5m.
Exactement au milieu de la pièce est enfichée dans le sol un tube (donc un cylindre creux) d'un diamètre extérieur de 3,2cms et d'un diamètre intérieur de 2,85cms.
Le tube dépasse de 10,25cms.
Une balle de golf d'un diamètre de 2,82cms est coincée au fond du tube.
Pour l'atteindre, vous disposez de :
- une règle métallique de 20 cms de longs et d'une épaisseur de 5mms.
- une ficelle d'une longueur de 1m15.
- deux petits trombones (longueur dépliée estimée : 7,5cms)
- un crayon de bois taillé d'une longueur de 12cms
- un petit canif
Comment faites-vous ? |
|
|
 |
[USE]Lapinet en caramel Nain-stallé(e)

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 320 Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !
|
Posté le: Lun 19 Juil, 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
réponse 1 : je choppe une scie a métaux, je decoupe le tube et je recupere la balle de golf
réponse 2 : j'appelle une copine qui aspire vachement bien (si si j'vous jure !) avec sa bouche et qui aspire le tube jusqu'a avoir la balle de golf dans le gosier (future enigme ca...)
réponse 3 : au prix d'une balle de golf, je vais m'en payer une boite au premier décathlon venu !
réponse 4 : j'appelle McGuyver qui avec tout ca fabrique un lance flamme et je fais fondre le tube en plastique du milieu de la piece !
jte jure......  |
|
|
 |
|