Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux vidéos = sorties, critiques, coups de coeur et désarroi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, les derniers kofs sont des milliards de fois plus technique que vf4 (même si j'adore celui-ci, et qu'il est déja très très abouti :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Sharrak
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien les jeux en 3D parce qu'il sont beau à voir surtout quand les joueurs sont bons et qu'il font de bons enchainements

mais dans les jeux en 2D il y a les super combos de la mort qui tue avec 3 persos de chaque cotés qui peuvent tout détruire

après tout dépend de si l'on préfère le réalisme ou l'époustouflant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cher ami, as-tu déjà placé un truc du genre triple déchope dans un SNK? Ou une esquive/esquive-de-lancer/garde? J'ai comme un doute. On reparlera de ce qu'est la technique un autre jour... mais ça n'a rien à voir avec apprendre un enchaînement par coeur. Ca ne confère pas d'intelligence au jeu ce genre de choses...
Ce que j'en dis... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Just pour dire, quelqu'un demandais si le magnifique Baten Keitos aller etre distribué hors du japon : et bien il sort à la fin de l'année aux US, bel espoir donc pour le marché européen : YES !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord, je te concède un point là dessus : être bon à kof, c'est pas mal apprendre des enchaînements par coeur. Mais, croit moi, pour avoir joué contre un des meilleurs joueurs français, c'est pas que ça non plus. Il faut aussi de l'inventivité pour être fort à kof. Car ton super infinite delamorkitu, en général, pour le placer, il faut avoir des conditions particulières, une barre de fury chargée au max, ... bref des conditions que tu ne trouve qu'en training, ou contre des gens vraiment mauvais.
Maintenant, j'ai jamais dit que VF4 n'était pas technique : il l'est énormément. Seulement, il se joue différement d'un kof, et je trouve, plus facilement : il est plus facile de faire des enchainements de P,K,G que de faire des combinaisons QCF+HP,HCB+LK,... (les connaisseurs comprendront). Enfin, du moins à mon sens. Maintenant les gouts et les couleurs. Il est vrai que je traine avec des koffeurs depuis assez longtemps, que j'ai un site là dessus, et que je ne serai certainement pas objectif sur le sujet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Wink
Vendu, tes arguments sont payants. Néanmoins je te promets que les enchaînements d'Akira et les projection d'Aoi en trois temps, je n'ai jamais réussi à les sortir tant le timing est serré. Et je suis pas une b*t*, j'arrive à placer des catch-throw...
Deux écoles, une passion de chaque côté, et ça, ça se respecte... Je traîne sur le site VF4 EVO qui est dans le lien d'Arthas depuis peu, et je participe au Ranking Battle Français dimanche... Là y aura du lourd, et voir un Kingo manier Aoi est tout bonnement hallucinant : contre les meilleurs français, il place des déchopes basses, des feintes, des contres... Shocked

édit : J'aime censurer...

Le modo invisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça, des gens qui jouent bien, en général, c'est hallucinant Smile
Mais bon, donc on est d'accord, notre avis est le même, après, ça dépend du niveau respectif que l'on a Wink
Et je préfère la baston 2D Very Happy
tortue géniale
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 5:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:
Et je préfère la baston 2D Very Happy

ah non, moi ce serait plutot "Tetris"...
Ou à la limite "Pong"

Sinon j'ai été un des plus gros scoreurs de mon immeuble sur le pacman-like qu'il y avait sur les tel. portable de marque trium...
Cloud4000
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aimez surement Zelda moi jadore sa jai po joué a tout les jeux de Zelda mais yen a que je voudrait essayer . Le plus nul je trouve ses le 2 il est tres différent des autres vous trouvez pas ???
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Zelda 2 était différent, du 1 à l'époque et de tous les autres d'ailleurs. Dire qu'il est nul, je ne m'y risquerais pas. J'avais 9 ans quand je l'ai fait, et j'en garde le souvenir d'un jeu assez difficile (j'y ai un peu rejoué plusieurs fois lors de mon adolescence), voir TRES difficile (le coup de recommencer au début quand tu perd une vie ... lourd), avec une durée de vie assez bonne et un système de jeu pas si mauvais que cela.

Dire que c'est celui que j'aime le moins, je ne sais pas : je n'ai jamais eu le courage de finir Ocarina of Time étant donné que je ne trouvais pas la "magie" d'un Zelda.

On peu tout de même le considérer comme un très bon jeu de plate forme/aventure, comme l'infaisable Faxanadu d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 21 Juil, 2004 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assez avancé à Marion et Luigi sur GBA (11 heures de jeu) pour pouvoir en parler.

Rpg simpliste, enfantin, on incarne Mario et Luigi qui parcourent de nouvelles aventures; cette fois-ci non pas au royaume champignon, mais au royaule Végésia.

Le jeu est donc d'une simplicité enfantine et assez linéaire. Il n'en possède pas moins quelques idées sympas, la Nintendo's touch" (attaque combinée à la Chronos Trigger, armes et attaques assez diverses ...) pour le rendre moins répétitif lors des combats.

Graphiquement c'est beau, coloré, agréable; tout comme les musiques qui collent parfaitement au jeu.

L'interface est agréable et facile à prendre en main.

Niveau jouabilité rien à dire : c'est du Nintendo.

Durée de vie : je l'estime à environ 20 heures. Court pour un RPG, mais très correct pour un RPG de cet accabit.

Un bon petit jeu bien sympas, inférieur certes à Marion RPG, mais qui reste agréable à faire.

Ma note : 14/20
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moitié de déception aujourd'hui après l'achat de Man Hunt sur PS2... Ca fait un moment que je me demandais ce qu'il valait...maintenant j'ai vu !

Le concept est réchauffé mais pas mal : vous incarnez un condamné à mort à qui un producteur véreux laisse une chance de vire, à condition d'alimenter sa télé réalité...

En gros, on parcours des stages, à la manière d'un GTA, mais en beaucoup plus limité, et on démonte les gueules des méchants.

On dispose d'armes, ramassées au sol ou sur les victimes. On peu attirer un ennemi grace à un leurre (brique, bouteille, etc), ou en tapant contre le mur à la manière de Metal Gears Solide. On a également la possibilité de se cacher, se camoufler, planquer les corps sans vie pour ne pas se faire repérer ...

L'ambiance colle parfaitement au jeu, c'est glauque et malsain à souhait; sanglant et exit la poésie. Graphiquement on reste dans le banale, sans que çà soit moche pour autant.

Maintenant le jeu souffre d'un hic énorme : sa jouabilité !

Pour se déplacer çà va; mais lorsque l'on entre en phase de combat, ca devient completement exécrable. De ce fait, on meurt très facilement pour rien.

Dommage car sans çà, le jeu aurait pu etre très plaisant. En revanche, pour son prix actuel (15 euros), on y perd pas vraiment au change.

Ma pitite note : 8/20
Spidy
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 24 Juil, 2004 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:
Pour se déplacer çà va; mais lorsque l'on entre en phase de combat, ca devient completement exécrable. De ce fait, on meurt très facilement pour rien.

Dommage car sans çà, le jeu aurait pu etre très plaisant. En revanche, pour son prix actuel (15 euros), on y perd pas vraiment

entirement d'accord

Shocked je l'ai achete 65€
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 24 Juil, 2004 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Spidy a écrit:
Ronki a écrit:

Dommage car sans çà, le jeu aurait pu etre très plaisant. En revanche, pour son prix actuel (15 euros), on y perd pas vraiment

entirement d'accord

Shocked je l'ai achete 65€

Mon pauvre ami, moi j'hésitais à l'époque. Mais c'est vraiment dommage, parce que sans çà, le jeux aurait été vraiment bon.
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait, je pense, plus de la moitié du jeu, je vais en faire une petite critique. Il s'agit de Max Payne 2 ; the fall of max payne !

Après un premier épisode réussi le 2ème est encore plus jouissif !

Dans le premier opus, l'ambiance était noire. Le second devient totalement glauque, allant jusqu'à nous plonger dans un univers paranoiaque au possible.

Le scénario est un peu plus poussé également est réserve quelques surprises intéressantes.

Coté graphismes, les traits sont plus fins, les décors plus détaillés, mais on reste loin de ce qu'on voit de mieux sur la machine. L'animation est fluide, ca cartone sec, toujours plus.

La difficulté aussi est au rendez vous avec des niveaux beaucoup plus longs et des adversaires plus fins et plus nombreux que dans la première aventure.

Nouveauté : on pourra à certains moment contrôler Mona Sax. Rien de révolutionnaire par rapport à Max, ce qui est dommage. Mais on ne résiste pas au plaisir de se mettre dans la peau de cette petite bombe Razz

En terme de jouabilité, rien à redire : les commandes répondent au doigt et à l'oeil. Point noir cependant : les sauts, et certains passages "tendus" (courrir le long de poutres, etc) pèchent parfois par un manque de précision, et on se retrouve plus d'une fois dans le vide pour pas grand chose.

Il en reste pas moins un jeu très fun, avec une bonne durée de vie. Une référence du genre sur la PS2.

Je lui met volontier une très bonne note : 16/20
tortue géniale
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, mais j'ai regrette l'absence de revolution graphique veritable entre les 2 opus. On a l'impression de jouer au meme jeu... Les scenes sont plus longues mais aussi (pour certaines) plus chiantes (par exemple, la scene ou on prends les commandes de mona sur le chantier). Un leger manque d'imagination aussi avec la repetition des decors (2x chez mona, 2x chez le russe).
Il se joue egalement beaucoup plus rapidement que le 1er.

enfin ca reste de tres bonne facture, avec toujours de la musique super tripante...

15/20
Ginn
LeVis sombre

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ton legolas ressemble dun ptit cochon!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: