Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie Ciné, DVD, impressions = l'écran noir de Nainwak
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 33, 34, 35  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grognurf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer 14 Juil, 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai pas aime spiderman 2 a part les effets speciaux il y a rien. L histoire est on ne peut plus pourrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi, je fais plus confiance à Ronki... J'avais pas envie d'y aller, je dis pas que j'irai de moi-même, mais si on me propose je refuserai pas! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

grognurf a écrit:
Moi j ai pas aime spiderman 2 a part les effets speciaux il y a rien. L histoire est on ne peut plus pourrie

Ils ont mis des blagues pour pallier l'histoire Wink

Perso, j'ai vu le 1 en diagonale, mais j'ai bien aimé le 2 Very Happy
Je regrette pas de l'avoir vu meme si c'etait en VO Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais ce soir... Et comme c'est du Sam Raimi, je me fait vraiment pas de soucis :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
on fera difficilement mieux pour expliciter le comportement du gouvernement Bush vis a vis du reste du monde.

reste a faire le meme pour la france alors ...

ce serait pas du luxe effectivement mais je me vois mal le faire &
Mais oui, ce serait une bonne idée, ca nous dénombriliserait (et bim le barbarisme).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

grognurf a écrit:

Tu peux développer SVP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
grognurf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayer de développer. Je vais pas raconte l’histoire pour ceux qui veulent le voir mais sachez quand même qu après avoir vu 10 minutes du film on simagine la fin et on se trompe pas. Il n y a aucun rebondissement dans le scénario. Comme je l ai dit le seul intérêt de ce film sont les effets spéciaux qui malheureusement sont entrecoupes de longueurs et de mauvais jeux d’acteurs.

Que dire d autre a part que spiderman 2 peut se comparer a godzila, jurasic park ou autre films du genre… Enfin j ai vraiment pas aime et une fois sorti j’ai eu l impression d’avoir perdu 30 pesos (2,5 euros) mais plus que ça 2h de mon WE.

Citation:
Ils ont mis des blagues pour pallier l'histoire

Si ils ont mis des blagues je les ais pas vues ou alors elles n’étaient pas drôles. Quelqu’un pourrait il me dire en MP ou sont ces blagues ?
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as entièrement raison, Spiderman 2 est très mauvais.

C'est vrai que Sam Raimi à jouer sur le personnage de Peter Parker, notemment en développant le personnage, développant ses doutes, ses états d'âmes. En fait, en nous donnant un Spiderman plus proche du comics que ne l'ont étaient un Dare Devil, des Batman 3 et 4, et autres Hulk.

Oui, Sam Raimi aurait pu nous éviter les allégories, les effets de styles. Il aurait pu éviter qu'un simple étudiant prenne le pas sur un super héro.

C'est encore plus impardonnable qu'au lieu de nous proposer un film narratif, il aurait pu nous proposer un cinéma pop corn pro hollywoodien avec une overdose d'action est d'effets spéciaux, tels les magnifiques Independance Day et autres Van Helsing ...

Oui, vraiment Spiderman déçois de ne pas être un film pour buveur de coca cola et mangeur de pop corn moyen.

Oui, pris sous cet angle Spiderman est une sombre merde.

En revanche, pour ceux qui aiment le cinéma, je pense qu'ils le trouveront très bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
grognurf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais parti des gens qui aiment le cinema. Tu vas finir par me faire croire que Spiderman est un film narratif Shocked... Le scenario frole les paquerettes et encore les plus petites
Laisse moi rire il n y a pas de difference entre ce film et independance day c'est ce que j ai ecris dans le post precedant Wink

Je fais parti des gens qui aiment voir soit des films avec effets speciaux soit des films avec une histoire un scenario qui tient la route. Etant donne qu il est malheureusement difficile de concilier les 2 je dois choisir. Heureusement il existe quelques rares exception, le seigneur des anneux est la premiere qui me vient a l esprit.

Sur les 2 tableaux (scenario et effets speciaux) spiderman est tres decevant.

Non franchement spiderman est a deconseille si vous voulez voir un bon film ben n aller pas le voir....

Dernière édition par grognurf le Jeu 15 Juil, 2004 20:01; édité 2 fois
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois surement me tromper alors, je me suis rallié aux impressions de la presse et de nombre de spectateurs, ce qui est extremement rare, mais l'erreur est humaine.
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu pi recement et c'est vraiment bien a bon entendeur,allez le voir. c'est un film peu connu qui est sorti recement sans remporter un grand succes dommage . . .
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lol grognurf, c'est clair que t'as l'air d'aimer le cinéma, ça se lit dans tes posts. Clairs, argumentés et tout. Rien à redire...
Quoi, je suis pas crédible?

Bon sinon, je sort à l'instant de Spiderman 2. Et c'est vraiment un putain de bon film Shocked . Je pense d'ailleurs que la critique de Ronki est assez parfaite dessus.

Sam Raimi, comme à son habitude, nous livre une bombe. Le film va complètement à l'encontre de ce qu'on s'attendait, et les scènes d'actions, ma foi rare, sont là pour mettre en valeur la psychologie, et l'évolution des personnages principaux, c'est à dire Peter Parker, Larry Osborne et M.J Jackson, mais aussi des persos secondaires, comme Tante May, Doc Ock, et même J. J. Jammeson.
Bon, il est certes vrai que l'histoire est un peu limitée, mais il faut aussi se dire que c'est une adaptation d'un comics de Stan Lee, et que donc par définition, celle-ci passera derrière les relations qu'ont les héros entre eux, et leur côté humain, magnifié et souvent dérangés par leurs supers pouvoirs. Ronki montre très bien ce point dans son post, et je n'ait rien à y rajouter.

Niveau réalisation (je devrais d'ailleurs y mettre un grand R), c'est la claque. J'ai rarement vu des scènes d'action si lisible. Maître Sam nous montre ce qu'il sait faire quand il a du budget, et qu'il a beaucoup appris depuis sa trilogie originelle. La caméra vole littéralement, et certains plans font repenser aux démons d'evil dead 2, filmés caméras à l'épaule, et suivant l'action à 100 à l'heure. Vraiment impressionnant par moment. Les frères Wachowski n'ont qu'à aller se recoucher, ou retourner à l'école de cinéma, tellement spiderman et le docteur Octopus ont l'air agiles.
Mention spéciale, d'ailleurs, pour ce dernier, qui est hallucinant de beauté et de fluidité. Ahurissant même. Jouissif en diable Very Happy
Et pi, il s'autoréférencie à mort. J'ai jubilé lors de la scène de l'opération de Doc Ock, quand un interne brandis une tronçonneuse en contre plongée, sur fond d'éclairs électriques et de destruction de masse. Enorme parodie de Ash dans Evil Dead 2 bien sur. Ash (Le Grand Bruce Campbell) qui d'ailleurs a un rôle, et qui m'a fait m'exclamer tout seul dans le ciné lorsqu'il est apparu à l'écran. Trop bien!
Je pense que seul Peter Jackson nous avait filmé des scènes d'action comme ça.
Et sinon, niveau reste de la réalisation, rien à dire. Le montage des scènes "normales" est parfait, cohérent, et compréhensible. Très fort.

Le score de Danny Elfman m'a par contre paru banal. Symphonique un peu trop pompeux, pas assez effacé par moment, il n'est pas entrainant et ne reste pas en tête longtemps. Sympan sans plus.

Les acteurs eux, par contre, son très forts. Tobey mac Guire fait un parfait Peter Parker tête à claque et loser, et impressionne par les expressions qu'il fait passer. De même pour Kirsten Dunst qui joue une M.J. parfois boudeuse, petite enfant, amoureuse, triste, joyeuse,... parfaite quoi. Elle en a fait du chemin depuis "Interview with a Vampire". Le Doc Ock est sympa, et ressemble fort à son modèle dessiné, mais le meilleur perso, ou du moins le plus proche du comics, reste JJ Jameson. C'est véritablement le même. TROP BON! Salop, rigolo, sadique, pitre, les qualificatifs ne manquent pas. Certainement mon perso préféré (il s'est beaucoup amélioré entre le 1 et le 2).

Sinon, quoi dire d'autre? Ben pas grand chose. Ce film est quasiment parfait, à part quelques longueurs scénaristiques peu génantes.
5.5/6, proche du chef d'oeuvre du blockbuster Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'vais p'tet aller le voir quand même alors... Very Happy
Ca fait plaisir de voir des cinéphiles Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

cacahueteman a écrit:

Ouep en plus Nainwak c'est un jeu gratuit alors qu'un zoo ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginn
LeVis sombre

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pouic a écrit:
cacahueteman a écrit:

Ouep en plus Nainwak c'est un jeu gratuit alors qu'un zoo ...

Dans un autre sens un zoo peut etre gratuit...
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heureusement il existe quelques rares exception, le seigneur des anneux est la premiere qui me vient a l esprit.

pourtant le scenario du Sda est nullisime en fait si tu regarde bien et au bout de 45 secondes tu sais la fin ... Laughing Laughing Laughing Wink
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Arwol, je t'aime
grognurf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourtant le scenario du Sda est nullisime en fait si tu regarde bien et au bout de 45 secondes tu sais la fin ...

Hum je dirai juste que c'est quand meme le livre de tolkien et son univers qui sont a la base de l heroic fantasy...
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

grognurf a écrit:
Citation:
pourtant le scenario du Sda est nullisime en fait si tu regarde bien et au bout de 45 secondes tu sais la fin ...

Hum je dirai juste que c'est quand meme le livre de tolkien et son univers qui sont a la base de l heroic fantasy...

MORT DE RIRE ! PETE DE RIRE ! EXPLOSER DE RIRE ! .... Hum ... Ha bon ?

Edith : vu que tu vas à tous les coups demander : "ben vas y, dit moi"... Je répondrai par avance que Tolkien s'est très largement inspiré de Wagner et des légendes nordiques .... de ce point on ne peux dire qu'il a inventé l'héroic fantasy... d'autre part, si tu parles d'héroic fantasy dans le sens rôle play, je rétorquerai que son créateur est Gary Gigax en 1973 ... voilà.
grognurf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis on peut plus daccord avec toi tolkien n'a pas vraiment invente l heroic fantasy il a synthetiser les contes et legendes nordiques. Cependant ces oeuvres sont plus que de simples resumes Tolkien a un esprit creatif donne une valeur ajoute a ces recits nordiques. Je pense donc comme pas mal de personne (je te l accorde c'est un grand debat) que tolkien est non pas l inventeur de l heroic fantasy mais l inventeur de l heroic fantasy moderne. C est en effet lui qui a ete capable de synthetiser bon nombre d´histoires nordiques tout en y incorporant des idees personelles et c'est son univers qui ressort dans bon nombre de jdr ou de livres actuels sous le nom d heroic fantasy...

Deuxiément Heroic fantasy et role play son 2 choses bien differente il me semble Wink

Je ne rentrerai pas dans le debat qui a inventer le role play.... Mais si tu veux on en discute en MP
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 29 sur 35

Sauter vers: