Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aurette Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 115 Localisation: ... chez moi
|
Posté le: Sam 10 Juil, 2004 16:05 Sujet du message: Hero Quest quest |
|
|
Je n'ai jamais pu jouer à ce jeu de plateau qui semble cependant réputé, et malheureusement introuvable en boutique à l'heure actuelle.
Alors, s'il y a d'heureux possesseurs de Hero Quest qui passent par ici, auraient-ils l'amabilité de m'expliquer en détail le déroulement de ce jeu et de me décrire le contenu de la boite, jusqu'à m'indiquer, en gros, ce qui est écrit sur chaque face de chaque dé ?
Bon, je concois que ma demande est pour le moins bizarre, mais j'aimerais vraiment, vraiment, vraiment savoir comment on joue à ce jeu ; voila, c'est tout...
Merci d'avance à ceux que ca intéresse, et si ça intéresse personne, eh ben... tant pis, merci quand même d'avoir lu !
PS : Et ne me parlez pas du jeu video ; je connais déjà.  |
|
|
 |
Vince agasinM95

Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 891 Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!
|
Posté le: Sam 10 Juil, 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
je l'ai chez moi, mais pour faire ça faudrait que je le retrouve mdr
Par contre c'est excellent au début, mais ça devient relou quand tu joues en "campagne", parce que un rien peut tuer ton perso (un chausse trappe à la con par exemple est la raison de mon abandon à Hero Quest).
Je suis sûr que si tu vas sur Panam on en trouve encore |
|
|
 |
Sandalessa Nain-bitué(e)

|
Posté le: Sam 10 Juil, 2004 22:34 Sujet du message: |
|
|
Bon en fait le jeu contient donc:
-un plateu
-des figurines les 4 aventuriers et une série des monstres(orques gobs momies squelettes et compagnie.)
-des cartes trésors, sorts etc...
-des décors funs: armoie coffre...
-des fiches de perso cartonnées
- des dés
-un manuel de jeu, avec qq aventures préfaites pour ceux quon pas envie de créer + les regles
J'ai eut souvent l'occasion d'y jouer avant, c'est assant marrant et convivial, j'espere ne rien avoir oublié dans le contenu. |
|
|
 |
Aurette Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 11 Juil, 2004 1:13 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces réponses, mais elles manquent un peu de détail
On me dit d'aller à Paris, ouais, mais j'habite un peu loin ' et donc je ne connais pas les boutiques à visiter pour avoir une chance de trouver le jeu.
Ensuite, pour le descriptif de la boite : combien de dés, avec combien de faces chacun, et qu'y a-t-il sur chaque face ? |
|
|
 |
Sandalessa Nain-bitué(e)

|
Posté le: Dim 11 Juil, 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
Il ya 5 dés: 3 blancs et deux rouges.
sur les faces il y a
-3 têtes de morts, qui signifie touché
-2 écus qui signifient une parade desaventuriers
-1 bouclier rond qui signifie une parade des monstres
J'en ai pas sous la main là, mais je pense ne pas me tromper.
Sinon t'habites où pour qu'on puisse te renseigner pour vir ou tu pourais aller en acheter un ? |
|
|
 |
Atomique Nain-stallé(e)

Inscrit le: 22 Sep 2002 Messages: 219 Localisation: Derrière toi!
|
|
|
 |
Aurette Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 11 Juil, 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
Atomique : merci, mais je l'avais déjà trouvé, si je poste ici c'est justement parce que la description n'est pas assez détaillée
Citation: | 4 dés spéciaux de combat.
|
C'est cool mais ca me permet pas de comprendre comment on s'en sert.
Sandalessa : j'habite Toulouse. En fait je dois aller à Paris à la fin du mois, donc si tu as une adresse utile sur Paris, cela m'intéresse
De plus je comprends pas trop ta description des dés : on ne peut pas avoir des dés qui indiquent à la fois l'attaque et la défense des joueurs et des monstres... non ?
Enfin bref, les recherches continuent... j'espère trouver une règle du jeu complète. |
|
|
 |
Atomique Nain-stallé(e)

Inscrit le: 22 Sep 2002 Messages: 219 Localisation: Derrière toi!
|
Posté le: Dim 11 Juil, 2004 13:06 Sujet du message: |
|
|
C'est tout con.
Les perso ont 3 caractéristiques: Attaque/defense/esprit(vie)
En fait les dés servent pour l'attaque et la défense.
Si tu as trois en attaque tu lances trois dés. Le nombre de crane que tu fais correspond au dégat. Ton adversaire lance le nombre de dés égal à sa défense et pour chaque bouclier qu'il sort, il annule un crane.
Aprés quoi, tu lui enléve un point de vie par crane restant. |
|
|
 |
|