Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux vidéos = sorties, critiques, coups de coeur et désarroi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Seifen a écrit:

PS: Dsl aux modos correcteurs et aux lecteurs... ya pas daccents dsur les claviers a letranger Mr. Green

Il n'y a pas non plus la touche espace ?
Qu'en est-il de la touche ' ?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spidy
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:

On fera une exeption à Soulcalibur, qui à tout son fun en mode 1 joueur, avec pas mal de persos différents, une large palette de coups et un mode story plus qu'intéressant. En revanche en mode 2 joueurs je trouve çà vite gavant : sans déconner, un mec expérimenté peu très facilement se faire éclater par le premier débutant venu qui jouera au bourrin du paddle.

Shocked c'est bien de soulcalibur 1 que tu parle

moi je jouais "bourrin du paddle" et je me faisais eclater a chaque contre mon coussin qui a ce jeux est imbattable
et je ne pense pas etre nul j'ai battu le boss en feu (je sais plus le nom dans l mode le plus dur et le mode survival je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Seifen
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

du 1 ou du 2 c 'est la meme chose... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (c'est inferno mais ca veut rien dire que tu l'aies battu... l'ordi ca suxxxx :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Spidy a écrit:

Shocked c'est bien de soulcalibur 1 que tu parle

moi je jouais "bourrin du paddle" et je me faisais eclater a chaque contre mon coussin qui a ce jeux est imbattable

J'ai des potes qui disent pareil, ils faudrait qu'ils se rencontrent Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des potes assez expérimentés, et qui en ont marre de se prendre des boites par des nouveaux qui les éclatent en prenant Kilik ... Soulcab : tu sais manier un perso, tu peux te démerder facilement avec n'importe qu'elle perso. Et puis c'est surement moi, mais j'ai souvent l'impression de voir le même combat ... Je vois pas çà avec Virtua fighter, qui ne comporte pas de persos qui sont là pour faire tapisserie comme pour Soulcab.

Et puis oui je ne dit pas que c'est une merde. Je dis que je préfère largement Virtua Fighter pour toutes ces raisons.

Pour finir, à mon sens on ne peux pas déclarer qu'un jeu est bien parce qu'il a du succès : je rappel que Final Fantasy 10 à eu du succès. On voit la même chose pour les films.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Spidy
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

aaahhhhh kililk !!!
mais mon prefere etait mitsurugi (desole pour l'orthographe) avec ses 3 coup a la suite comme si il balayé le seul avec son katana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui maîtrisait à SC sur Dream : une fois, il m'a battu en jouant avec les orteils Shocked
Alors je pense qu'on est en droit de supposer que la technique est un peu moins poussée que dans VF4 EVO. Je ne dis pas qu'elle est absente, je dis simplement que :
- VF4 EVO est plus varié dans les TYPES de coups (pas le nombre) et les possibilités de jeu, surtout tactiquement parlant
- VF4 EVO est plus varié dans les TYPES de persos (pas le nombre), c'est-à-dire qu'il n'y a pas le gars qui a de l'allonge, le gars rapide, la jolie fille qui crie et le bourrin, non, les distinctions sont plus fines, et chaque personnage est individualisé dans sa manière de jouer, à tel point qu'on ne peut pas faire un combat avec tel perso puis un combat avec tel autre (on est perdu si on agit de la sorte) : il n'y a qu'à prendre Goh ou Brad, les deux derniers ajouts : ils rénovent en profondeur la manière de jouer des habitués!
- VF4 EVO est sublime à regarder pour la beauté des gestes, et rien que ça, ça vaut le détour.
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

cacahueteman a écrit:
J'ai un pote qui maîtrisait à SC sur Dream : une fois, il m'a battu en jouant avec les orteils Shocked
Alors je pense qu'on est en droit de supposer que la technique est un peu moins poussée que dans VF4 EVO. Je ne dis pas qu'elle est absente, je dis simplement que :
- VF4 EVO est plus varié dans les TYPES de coups (pas le nombre) et les possibilités de jeu, surtout tactiquement parlant
- VF4 EVO est plus varié dans les TYPES de persos (pas le nombre), c'est-à-dire qu'il n'y a pas le gars qui a de l'allonge, le gars rapide, la jolie fille qui crie et le bourrin, non, les distinctions sont plus fines, et chaque personnage est individualisé dans sa manière de jouer, à tel point qu'on ne peut pas faire un combat avec tel perso puis un combat avec tel autre (on est perdu si on agit de la sorte) : il n'y a qu'à prendre Goh ou Brad, les deux derniers ajouts : ils rénovent en profondeur la manière de jouer des habitués!
- VF4 EVO est sublime à regarder pour la beauté des gestes, et rien que ça, ça vaut le détour.

Et comme on dirait à Groland : Il a tout dit, il a tout dit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:
cacahueteman a écrit:
VF4 EVO est plus varié dans les TYPES de coups (pas le nombre) et les possibilités de jeu, surtout tactiquement parlant

Et comme on dirait à Groland : Il a tout dit, il a tout dit !

Ben nan il n'a pas tout dit...ou tout du moins pas que des trucs vrais à mon sens.
Affronte un brute à SC2 et là tu vas voir le nombre de possibilité de coups, c'est assez hallucinant quand même.
De la même façon pour les perso, ils sont nombreux et différents (sauf pour 4 perso) et chacun a vraiment sa façon de se jouer (enfin moi je trouve)
SC2 est franchement superbe malgré des défauts de gestion de la 3D que l'on retrouve sur tous les jeux de ce style (vive capcom vs snk).

Si vous voulez un jeu de baston franchement excellent, pour les afficionados du genre, prenez K-1 sur ps2, c'est une tuerie en termes de réalisme par rapport aux combattants réels.
Si d'autres connaissent, j'aimerai assez avoir leur avis. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 3:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il faudra donc que j'essaie c K-1... Mais Seb, quand je parle de types de coups, je ne parle pas que des frappes, et c'est là ce qui fait la différence. A VF4 EVO, les persos ont chacun certaines aptitudes, des forces et des lacunes qui poussent le joueur humain à trouver une manière de combattre adaptée (même si chacun peut avoir son style, la base de la stratégie est quasi-universelle pour un perso donné), de sorte à accepter les lacunes, à en jouer même, à prendre des risques, tout en cherchant à obtenir un rapport favorable grâce aux avantages. Jouer Goh et jouer Lion est un exercice de style entièrement différent, et les affrontements entre les deux sont très intéressants, car les retournements de situation constituent vraiment des péripéties tactiques, et on peut bien parler, en 15 ou vingt secondes de combat, de déroulement. Par exemple, le premier coup est primordial : celui qui va chuter le premier va se retrouver dans la position du défenseur, et devra composer avec ses possibilités de contre face à des attaques de coups millimétrées au niveau du timing. C'est ensuite dans les projections "garanties" (un terme du jeu), les blocages hauts et bas, les déstabilisations et les esquives-contre-attaques que tout va se jouer. Il y a vraiment une tension importante lorsque deux joueurs se cherchent et tentent de créer des ouvertures en poussant l'autre à la faute. Et je n'exagère pas. SC est beaucoup plus typé arcade, et dépend plus de la connaissance d'une pallette de coups (longueur, vitesse, possibilités d'enchaîner) que de recherche tactique, tandis que VF4 EVO peut se jouer, pour un expert, tout en maîtrise, sans enchaîner, juste en plaçant (je pense au type qui va donner tel coup de pied à telle distance précise de sorte que l'impact ait telle conséquence sur l'adversaire, pour anticiper les possibilités qui s'offriront ensuite à lui, au premier rang desquelles sont le repli stratégique, en cas de touche qui ne déséquilibre pas, et la projection basse, en cas de choc violent avec mise à genoux). Je n'en démordrai pas pour y avoir goûté : SC est plus bourrin, ou, si ce terme est trop péjoratif ou exagéré, moins technique.

Autre remarque au passage : de SC à SC2, il n'y a pas de fossé, ni au niveau de la réalisation, ni au niveau de la jouabilité. Entre VF3 et VF4, et même entre VF4 et VF4 EVO, il y a une restructuration en profondeur et des améliorations réelles. C'est ce qui fait la force de la série : elle n'a jamais stagné, elle ne fait que devenir toujours meilleure.
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 10 Juil, 2004 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens ouvrir une parenthèse sur Final Fantasy 10. Lors de ma critique, j'en étais à 15 heures, peu de choses s'étaient passées etc etc ...
On m'a dit : "attend un peu, çà va se débloquer, et même si c'est linéaire le jeu vaut le coup ...

Alors : 30 heures de jeux, j'en suis à la plaine des chocobos (là où on choppe Yojimbo). Et ben il se passe toujours rien ! Les persos sont toujours aussi peu charismatiques, à part Auron; les combats vont de mal en pis, d'une molesse rarement égalée; les Boss sont ridicules à battre (le dragon de Bevelle, sa version zombie et Seymour zombi : RIDICULE !), le scénar est un mauvais réchauffé de ce qu'on à vu 30 fois ... et on continue de latter du monstre sur une route en ligne droite entre 2 cinématiques ou blabla ...

Ha oui, j'avais oublié aussi : le mode de combat = où est passé le mode active ? Avant les FF étaient par défault sur Wait, mais les options permettaient d'enclencher le mode active, ce qui permettaient des combats plus techniques et intéressants .... là FF 10 nous IMPOSE un mode wait ... super pour le joueur.

Les chimères, c'est une plaisanterie ? De base çà fait 5 invocations, plus 4 ou 5 cachées ...

Je ne relèverai pas certaines incohérences à mon sens, genre on juge les persos, on les mets en geolle et on les comdamnent à mort; mais ils ont bien entendu leurs armes et leurs équipement au complet Shocked . Certains jeux (notemment Chronos Trigger), étaient bien mieux conçus à ce niveau là.

Non franchement FF 10 ... c'est un peu comme le snack de chez Gégé, le genre de snack où on sert du poulet pas bien cuit.

En revanche là je me fait Metroid first mission : JOUISSIF ! mais j'attend d'etre presque à la fin, ou de l'avoir fini pour en parler : merveilleux !
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 11 Juil, 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense que je suis arrivé assez loin (je peux aller au dernier boss) dans Métroid Zero mission pour en parler.

Gros coup de coeur d'ailleurs. Il s'agit de la réédition du Métroid NES new look. Bien entendu, le jeu est agrémenté de quelques fonctions supplémentaires, qui le remettent au gout du jour.

Petit hic : il est bien plus facile que la version NES (les boss, exepté Mother Brain pour le moment) sont vraiment enfantin à buter. Niveau graphisme, c'est à mon avis supérieur à Métroid Fusion.

Tout comme dans fusion d'ailleur, on a des objectifs à remplir : trouver des statues Chozos qui nous indiquent ou allez pour trouver un nouveau pouvoir. Mais contrairement au premier cité, la linéarité s'arrete dans l'indication des objectifs, que l'on est pas obligé de suivre pour progresser ailleurs (bien qu'ils soient obligatoires à un moment donné). Bref, on est libre d'aller est venir dans la mesure des capacités de Samus ou bon nous semble.

Gors point fort du jeu : l'ambiance. Graphique pour commencer : superbe ! supérieur au Métroid 3 sur SNES. Coté son, çà arrache ! Chaque zone nous entraîne dans l'extase sonore, tout colle parfaitement.

Oublions pas la jouabilité, au doigt et à l'oeil, un bonheur.

Alors bien sur, c'est un peu court, mais çà a toujours été la particularité des Métroid, exepté le Prime.

Du très bon, de l'exellent même, et je lui met un bon 17/20
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2004 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c bien pour soutenir cacahuète que je le fais mai jesais quedans ce genre de débat on en fini jamais vu que chacun veut rester sur ses positions ...

Alors pour faire court :

VF4 EVO & Cie c'est bien
T4, T5, SC2 etc ... c'est bof

Voilà !

Et pour tous ceux que ça intéresse venait checker le lien dans ma signature ... Razz 8) Wink
cacahueteman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Thanks!
solidsnake974
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

DIABLO POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barton
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 13:09    Sujet du message: warcraft Répondre en citant

Et y a des gens qui sont des warcrafteurs par icitte?

Vive war3, vive frozen throne!!!

D'ailleurs, je galère a battre un pote qui fait du mass hunt + demon hunter. Moi je joue orc. Patch 1.16 de frozen. Si vous aviez des astuces ce serait génial!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 13:31    Sujet du message: Re: warcraft Répondre en citant

Barton a écrit:
Et y a des gens qui sont des warcrafteurs par icitte?

Vive war3, vive frozen throne!!!

D'ailleurs, je galère a battre un pote qui fait du mass hunt + demon hunter. Moi je joue orc. Patch 1.16 de frozen. Si vous aviez des astuces ce serait génial!

Wink

Moi je reste fidèle à Starcraft ... War 3 j'y ai à peine touché ... j'aime moins désolé.
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

bla bla bla....
soulcal....
virtua fighter...

pfff

Evil or Very Mad il est où le king of fighters la ? Evil or Very Mad

ca c'est un jeu ou y a une enorme quantité de persos, vachement plus rapide qu'un soulcal ou qu'un VF, et d'abord un jeu de baston est un jeu en 2D !

non mais n'importe quoi cette manie de foutre de la 3d partout... deja mario, zelda, pacman, lemmings, tetris, les jeux de baston maintenant... bientot on aura meme droit a PONG en 3d (argh damned trop tard ca existe).

La course au progres c'est bien mais sans déconner (a mon avis) :

zelda : link to past est mieux que windwaker
mario : les 1, 2, 3, mario world, yoshi island, etc sont mieux que mario sunshine
lemmings : n'en parlons pas...
pacman : arf
Tetris : encore pire que tout en 3d et la musique tellement célèbre a tout simplement dégagée au profit de musiques... moins biens (restons courtois :p)
Final fantasy : qui oserait comparer le 6 ou le 7 a final fantasy 10 où on s'ennuie du début à la fin... quel andouille ce Tidus... et yuna la cruche...
street fighter : comparez les premiers a ceux genre "super street fighter 2 turbo alpha prim revenge of the child of the black dragon from outter space VIII"

enfin bon en gros : vive les vieux jeux comme FF6, Kof, Link to past, suikoden, vandal hearts, legend of mana, last blade, pang, monkey island, mario world, sonic 1, alex kid, street fighter 2, shining force, duck hunt, ddr, etc.....

Seul cas dans lequel on peut apprécier ca, dans le sjeux de sport, qui sont censés refleter la réalité, par exemple on notera que virtua tennis ca rend bien ou même mario kart, les ISS et autres FIFA; ou les jeux de tir comme Virtua cop, house of the dead, etc...

tout ca pour dire : SNK 4 EVER Very Happy 8) Very Happy
cacahueteman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais justement, la 2D made in SNK manque un peu de réalisme... Regarde un peu un match, un vrai, de VF4 EVO, tu vas bouffer de la tactique et de la BEAUTE GESTUELLE. Ce jeu, c'est un ballet. La baston 2D, c'est un feu d'artifices. Chacun sa culture Wink
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

je prefere les ecrans qui deviennet noirs a la guilty gear X avec tout qui pete

mais c'est vrai que lors d'une convention de manga a paris j'avais vu (et joué) avec le champion de france de soulcal, c'est impressionant et on a l'impression que c'est pas le même jeu ^__^.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: