|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sharrak Nain-bitué(e)

Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 44 Localisation: Dans un jardin, normal non ??
|
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 21:50 Sujet du message: |
|
|
perso je possède juste un pc (ce qui est déjà bien)
et comme il est plus très performant ça fait un moment que je n'ai pas joué à un jeu récent donc je joue surtout aux roms des anciennes consoles (c'est pas bien je sais mais dite rien aux flics 8) )
ayant un fort penchant pour les rpg vidéo j'ai passé pas mal d'heures sur des jeux que je considère mythique (tant sur le point des scénarios que sur le gameplay) tel que Final Fantasy 6, Chrono Trigger, Tales of Phantasia et aussi Mario rpg (impressionnant graphiquement à mes yeux pour la Snes)
sinon sur pc j'ai adoré et j'aime toujours Diablo 2 (eh oui j'ai quand meme des jeux sur pc)  |
|
|
 |
juspace Groopie de Dieu à Piles duracel

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 405 Localisation: paname, paname paname......
|
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 21:56 Sujet du message: |
|
|
| gagaches a écrit: | et à part les consoles, vous savez jouer à autre chose ?
parce que en comparaison de RPG, c'est bien sur PC qu'on trouve les meilleurs ... (rrhhhhaaa Balllduuurrr's Ggaatttteee ppprrremmiiieerr duuuu nnnoommmm + toute la suite !!!)
mais rien de tout cela ne vaut un bon JDR, un vrai ... sur table, avec les potes à côté, les chips, la bière et les pizzas .... les feuilles de persos toutes tâchées, le meujeu à l'arrache sur son scénar qui tient sur un ticket de métro, ... rhaa lovely que c'est bon !
pour les consoles, je préfère les jeux fun/débiles comme Mario Kart, Mario Party (complètement débile mais que c'est bon à 4 ...), etc. |
entièrement d'accord avec gagaches
Rien ne vaut les dés et la table (avec notament ulrian et royal) mais nous on préfère le rouge et le fromage aux biere pizza
Mais je nous reconnais bien dans les fiches de persos tachées et les délire de mon MJ vénéré
Pour mario kart et mario party je te rejoinds également
Mais je rajouterai, que de temps en temps, un bon unreal tournament 2004 ca défoule et c'est quand même trop bien fait 
Dernière édition par juspace le Mar 06 Juil, 2004 22:20; édité 1 fois |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 22:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien trouvé UNE FILLE QUI AIME UT2004 !!!
C'est bon maintenant je peux mourrir en paix.
Sinon tout le monde sait bien que Totala |b]est[/b] le meilleur RTS qui ait jamais existé
(Bouh !! le vilain Troll que je suis... promis j'arrête !!)
N'empeche qu'il m'arrive encore de me refaire des parties de Totala, et avec les packs d'unités téléchargeables les stratégies sont quasi infinies. |
|
|
 |
Seifen Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 1347 Localisation: Là-haut dans la montagne........
|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 9:33 Sujet du message: |
|
|
hmm niveau jeu de baston il n'y a quun titre qui me vient a lesprit... c'est celui de soul calibur 2!!! serieux, c'est un jeu qui tape lol quand on y joue avec ses potes on peut facile y passer la soiree... il est facile a prendre en main en plus  |
|
|
 |
Pauca Nain-tégré(e)

Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 461 Localisation: dépouille d'un brave rampant,"ou est tu? dans ton ***!"
|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 9:36 Sujet du message: |
|
|
| sinon mème le 1 sur dreamcast est énorme!! le nombre de jours qu'on i a joué! |
|
|
 |
M@rneus Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
Je tiens maintenant a parler des nouvelles consoles portables (sony par ex) qui vont sortir.
Certes la puissance graphique est la, son dolby machin, carte 3D quelque chose...
Seulement est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'interet qu'il y a de jouer a des jeux avec une telle qualité graphique....sur un ecran de 10cm !!!!!!
En effet, les nouveaux constructeurs ont cru bon de faire des machines tres petites et tres puissantes, mais qui ne prefère pas jouer a un jeu, de haute qu&lité graphique, sur un televiseur 16/9 ???
En effet payer si cher pour une console portable, avec une puissance si peu exploitable (sur un si petit écran)....
C'est la que des consoles plus simples (GBA) sont plus adaptées.
Ainsi, on ne peut pas dire que la N-gage ait fait un "tabac" !
Mais pourtant n'est elle pas plus puissante que la GBA ? ..... |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
Je vous préviens tout de suite, ce post sera long, et sans rapport aucun avec les trois pages qui le précèdent. Libre à vous de me suivre ou non...
Tout comme Ronki (t'as vu je tiens ma promesse ), je suis un joueur console avant tout, ou plutôt j'étais. En effet depuis que je suis en prépa, mon temps libre n'est plus vraiment consacré à ma PS2, à tel point que les seuls jeux que je possède sont Virtua Fighter 4 et VF4 Evolution. Varié, je sais, mais j'avais déjà acheté la Dreamcast juste pour VF3 Team Battle (même si je possède encore une vingtaine de jeux Dream), alors je reste fidèle à moi-même. D'où ce post : gros fan de Sega et de Yu Suzuki, je ne pouvais pas ne pas vous parler de la série des VF, même si visiblement les jeux de bastons intéressent peu de monde ici.
Oubliez les Tekken, la baston 2D, les Dead Or Alive, les Soulcalibur et autres Bloody Roar, et jouez au jeu de baston ultime. Pour ceux qui par hasard auraient connu UFC sur Dreamcast, vraiment fendard au niveau des clés de bras et de jambes, laissez tomber cette merveille et faites péter vos doigts sur VF4 EVO.
Ce jeu est cultissime.
Pour commencer, une petite liste des personnages (chacun a une pseudo histoire, mais elle est assez bidon, alors je passerai, ou bien ce sera très abrégé) :
- Akira, le symbole du jeu, pratique le kung-fu (hakkyoku-ken). Son style est extrêment rapide et brutal, mais il est aussi parmi les plus difficiles à prendre en main. Il a des enchaînements de folie, mais il y en a certains que je n'ai jamais réussis au bout de plusieurs années de pratique (en gros, pour enchaîner plus de trois frappes, il faut être un pro)... Des coups secs et vifs, des contres qui font très mal et misent tout sur la puissance. Ce personnage, au niveau du charisme et du look, est l'équivalent de Ryu pour les Street Fighter.
- Pai pratique aussi le kung-fu, mais un autre style, l'ensei-ken. Experte en contres et en déstabilisations, très vive, elle sait aussi faire mal et enchaîner de bonnes séries au pied et au poing. Sa particularité est la fluidité de sa manière de combattre, très dansante et vraiment gracieuse. C'est beau à voir, il n'y a pas à discuter.
- Lau pratique encore le une fois le kung-fu (koen-ken). C'est le père de Pai. Leurs deux styles ont de nombreux points communs, surtout dans certains enchaînements et certaines projections, quasi-identiques (mais pas identiques, et c'est là qu'on se rend compte que les concepteurs ne se sont pas laissés happer par la facilité), mais Lau est de loin beaucoup plus violent et puissant. Il frappe extrêmement vite et fait très mal. En contrepartie, il n'a pas beaucoup de coups (simples à sortir s'entend, car sinon il en a une flopée) et ne sait pas contrer (mais peut se faire contrer vu qu'il attaque en permanence). Un personnage parmi les moins complets, mais qui bien maîtrisé est un adversaire redoutable qui peut faire des combats intéressants en opposition à un combattant de défense.
- Wolf pratique le catch. C'est un régal en ce qui concerne les projections, puisque la fidélité au réel n'a fait que grimper de VF à VF4 EVO (en passant par VF Remix, VF2, VF3, VF3tb et VF4). Désormais, aucune projection ne semble plus improbable (pour peu que dans VF4 on puisse discerner ce qui est discutable au niveau de la réalisation, à toi de voir Ronki). Charges, manchettes, coups de pied sautés, utilisation des murs, chopes au sol, puissance dans les coups de poing (très variés), ce personnage est néanmoins parmi les plus lents et enchaîne assez peu (mais enchaîne tout de même). Agréable pour la variété de ses projections (une quarantaine), dont certaines sont très spectaculaires. Frappe peu du fait de sa lenteur, mais met KO en deux coups...
- Jeffry pratique le pancrace, et ça a au moins le mérite d'être original. C'est le bourrin du jeu. Pas de contres. Des mandales à dégommer un boeuf, des coups violents qui font mal à voir (smashes à deux mains en pleine tête et compagnie), et des projections spectaculaires et plus claires encore que celles du catcheur. Un personnage lent mais sans concession. Coups de genou enchaînés dans la tête, cassage de colonne vertébrale, Jeffry est assez complexe à maîtriser car bourré de coups et de projections en plusieurs temps. Mais c'est le genre de perso qui peut se faire exploser par quelqu'un de plus rapide, sans avoir eu le temps de bouger. Cependant, s'il frappe... C'est le parfait opposé des artistes martiaux.
- Kage pratique le ju-jitsu à en croire le manuel, mais j'opterai plutôt pour le nunjitsu (bah oui, c'est un ninja). C'est rapide, ça enchaîne à plaisir, ça projette bien et haut, mais c'est un personnage qui conserve des coups surréalistes, pas au niveau du mouvement mais au niveau des capacités physiques, comme les sauts (probablement par goût de la "mythologie" ninja). Il dispose de deux positions de combat (Pai en a trois, mais avec une dominante, tout comme Lau), une d'attaque et une de défense. Très belle gestuelle et coups de pied aériens de toute beauté. Quelques contres.
- Sarah pratique quelque chose de proche du jeet kune do, mais mise tout sur les coups de pied et les enchaînements de coups de pied. Très peu de poing, pas de contre, peu de projections. Tout se joue vraiment au pied, même les chopes. Elle aussi a deux positions de combat, mais la deuxième est réservée... aux coups de pied, encore une fois. Elle est très rapide et très souple. Grande variété dans les coups de pied (oui je sais) : balayettes, roues, coups de pied directs comme circulaires, au visage, à l'abdomen et compagnie.
- Jacky pratique le jeet kune do. C'est le frère de la précédente. On retrouve vraiment des relens de Bruce Lee en lui, même si leur physique est très différent. Ca contre pas, ça frappe, ça projette peu, mais c'est rapide et violent. Jeu de jambe travaillé par les programmeurs, un vrai bonheur.
- Shun pratique le drunken kung-fu. C'est un hommage (des coups sont repris, c'est aussi un petit vieux, et des poses de victoires sont inspirées de certains plans du film) au personnage de maître Sou dans Drunken Master, avec Jackie Chan. Sa particularité est que certains coups lui permettent de boire de l'alcool, ce qui le rend plus fort et élargit son panel de coups. Il est spectaculaire et imprévisible. Très fidèle à l'art martial original, ses projestions jouent toutes sur la déstabilisation de l'adversaire. Il peut projeter de dos, avec les pieds... C'est un régal de le voir sauter sur les mains en gigotant les jambes! Il a cinq positions de combat, ce qui le rend complexe. C'est mon personnage favori (je joue surtout Shun, Wolf, Lei Fei et Vanessa, mais je me mets peu à peu aux autres, je dis peu à peu car cela demande vraiment beaucoup de temps). Sa gestuelle est splendide.
- Lion pratique la boxe de la mante religieuse (et ça existe vraiment). Quelques chopes sympathiques, mais aucun contre, ni chope au sol. Par contre, ça enchaîne méchamment, et c'est très imprévisible. Le seul personnage à enchaîner les coups de poing bas. Il n'est pas puissant, mais est très mobile, et sa pose de combat est très ramassée, ce qui le rend difficile à attraper pour les personnages qui misent tout sur le corps. C'est vraiment le genre à frapper un petit coup par ci par là, en bas, en haut, et à descendre la barre de vie plus vite qu'on ne le croit. Je déteste devoir l'affronter.
- Aoi pratique l'aïkido. Elle enchaîne peu, mais attrape tout ce qui dépasse (même au sol), détourne tous les coups et sait contrer absolument n'importe quelle tentative, même aérienne. C'est très beau à regarder. Ses projections en plusieurs temps réclament un timing serré, ce qui la rend très complexe à manier. L'art de la défense peut faire mal.
- Lei-Fei pratique le kung-fu Shaolin. C'est très bien rendu. Il possède de nombreuses poses de combat qu'il faut absolument maîtriser. Le personnage le moins fourni en chopes, un seul contre mais facile à placer, et des enchaînements interminables si on joue sur le timing et les poses de combat. Peu de fioritures, une merveille de sobriété. Difficile à arrêter une fois lancé, et à choper. Très bon...
- Vanessa pratique un mix de vale tudo et de self defense, avec deux positions, une défensive avec laquelle il faut jouer en contres, et l'autre offensive avec laquelle il faut enchaîner, ce qu'elle fait très bien. C'est violent. Des projections très "militaires", un style concis, des contres douloureux et très beaux. Une fois maîtrisée, elle est redoutable. Son point faible réside en ce que pour changer de position de combat, il lui faut un peu de champ libre, ce qui manque face à un adversaire qui joue le pressing. Or, la position offensive est bien meilleure à distance. Son style rappelle vraiment celui de l'armée.
- Goh pratique le judo sur le manuel, mais en fait, après confirmation d'un pratiquant, il faut élargir tout cela au ju-jitsu. Ce qui veut dire : aucun enchaînement ou presque, pas de contres (il se contente de détourner quelques coups pour ensuite choper), mais une floppée de chopes, au sol ou non, et souvent en plusieurs temps (pour déséquilibrer l'adversaire et ensuite le mettre au sol). Très beau à voir, et fidèle : un pote judoka me citait les noms de toutes les chopes en japonais... Par contre, c'est un calvaire à jouer, car il faut absolument arriver à agripper l'adversaire pour avoir une chance. Mais trois coups peuvent suffire... A noter que ce personnage, sensé être assassin professionnel, a vraiment une tête de tueur et un look d'enfer.
- Brad pratique le muay-thai. Autant dire que les coudes et les genoux volent haut. Peu de chopes, pas de contre, mais un système d'esquives très bien conçu qui le rend très mobile et difficle à attraper. Il enchaîne vite, fort et longtemps, ce qui fait sa puissance. Mais il faut savoir le prendre en main pour parvenir à quelque chose de satisfaisant.
- Dural, le boss de fin, mix de tous les personnages, mais sans contre et sans attaque au sol. Très difficle à manier. La version "invisible" est une prouesse technique : le boss est un robot en métal brillant, et il a une couleur "translucide" qui donne l'impression de jouer avec du verre. Un adversaire humain a du mal à le voir...
Je vais maintenant parler un peu de la richesse du jeu.
En premier lieu, VF4 EVO doit sa durée de vie exceptionnelle (de nombreuses années, sans mentir, si l'on veut finir le jeu avec chaque personnage à 100%) à son mode quête. Des arènes de différents niveaux dans lesquelles on combat une série d'adversaires pour gagner des objets. En effet, on peut customiser les fringues de son personnage : entre dix et quinze couleurs chacun (sans oublier que cela vaut pour le costume du premier jouer ET du second joueur, sélectionnable au choix), sur quatre parties du corps (ce qui permet de faire de jolies combinaisons), et surtout des tatouages, des boucles d'oreille, des chapeaux, des armes (décoratives, comme des étoiles ninja, des fusils, des sabres), des bracelets, des masques, des lunettes, des chaussures, des colliers, des coupes de cheveux, j'en passe et des meilleures. Le tout étant bien sûr différent pour chaque personnage. Et n'allez pas croire que ça fait cheveu sur la soupe, au contraire, ça peut donner des choses vraiment classes, et un personnage peut vraiment être méconnaissable une fois customisé. Les possiblités sont énormes, puisque les objets se comptent en milliers. De plus, dans les dernières arènes, le niveau est vraiment élevé (les combats contre l'ordinateur peuvent être splendides de tactique), et les objectifs à remplir viennent corser le tout : bloquer 50 fois plus que son adversaire, gagner sans esquiver, détruire 20 murs, etc.
En second lieu, la richesse du jeu vient de la richesse des combats, et c'est bien là l'essentiel. C'est simple, on peut tout faire, cela dépend seulement du personnage choisi. Les sauts sont très limités, ce qui ajoute au réalisme : ils permettent surtout d'esquiver les balayettes. On peut : esquiver, faire des esquives-contre-attaques, choper, sauter, se baisser, prendre différentes positions de combat (chacune permettant des coups différents, ce qui enrichit la palette des joueurs), se bloquer, attaquer au sol (en sautant ou en frappant), choper au sol, contrer au sol (pour Aoi), détourner les attaques (par certains coups spéciaux, ou certaines poses de combat), contrer CHAQUE PROJECTION DU JEU (ça c'est fort, parce que tous les contres sont travaillés et crédibles), stopper ses coups pour feinter, jouer sur le timing (pour les enchaînements, variables), faire des chopes en plusieurs temps (jouissif), se relever d'environ 20 manières différentes par personnage, briser les murs, les utiliser, jouer sur les ring out, projeter un personnage baissé, sur le côté, de dos, briser une garde, déstabiliser l'adversaire, faire des combos aériens (qui prennent en compte le poids des persos), enchaîner des chopes sur certains coups précis (et c'est splendide en général, mais très rare), faire se plier l'adversaire pour ensuite l'attraper, se dégager des chopes (ce qui est différent de contrer les projections), mais j'en oublie... Un combat de VF, ça n'a pas de temps mort, et ceux qui prétendent que le jeu est lent ne savent pas le prendre en main, voilà tout : un combat en 8 secondes ça arrive, et ça n'est pas lent. Après, si jouer tactique (les déplacements circulaires, les blocages, les esquives, les contres de chopes) c'est perdre son temps, je n'y peux rien... Y a pas que le bourrinage dans la vie!
En gros, c'est le must de la baston pour qui aime les jeux techniques et réalistes. A tous les fans d'arts martiaux, c'est un exploit. Le mode training à lui seul vaut le détour, et les parties en Vs avec des potes un minimum expérimentées peuvent durer tout une après-midi sans devenir lassantes, même au bout de plusieurs mois. Testé et approuvé par votre serviteur 
Dernière édition par cacahueteman le Mer 07 Juil, 2004 14:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
Comment être plus exhausitif que l'ami Cahouete ? Je pense qu'il a tout dit sur Virtua, et ce de manière objective à mon goût. Moi même j'ai deux jeux cultes (ou 2 séries si vous préférez) :
- Capcom SNK, qui permettent de retrouver moults persos de différentes séries, un peu à la MUGEN mais en moins consistant tout de même. C'est fluide, fun, les enchainement vont bon train, et persos, je m'amuse toujours autant, vieille école oblige !
- Virtua Fighter qui est pour moi LE jeu de baston 3 D. J'avais joué aux précédentes versions sans les apprécier : les 1 et 2 m'ont laissé un goût amer (sur arcade et saturn) de part leur molesse, ou devrais je dire leur technicité. A vrai dire, peu après je découvrais Tekken, Toshiden 1 et j'avoue avoir été grisé par ces jeux .... 1 semaine avant de m'emmerder comme un rat mort.
Le gros problème de la 3D à mon sens, c'est la grande lassitude qu'on éprouve à y jouer. Les Tekken ne me feront pas mentir. Les Tekken comme la plupart des jeux 3 D d'ailleurs : assez fun en mode 2 joueurs, ils finissent vite par devenir soulant en mode solo.
On fera une exeption à Soulcalibur, qui à tout son fun en mode 1 joueur, avec pas mal de persos différents, une large palette de coups et un mode story plus qu'intéressant. En revanche en mode 2 joueurs je trouve çà vite gavant : sans déconner, un mec expérimenté peu très facilement se faire éclater par le premier débutant venu qui jouera au bourrin du paddle.
Pour le reste, c'est un jeu sympas mais qui manque cruellement de technique, de finesse et j'ai l'impression de voir toujours la même chose. J'ai d'ailleurs revendu mon Soulcalibur 2 sur Game Cube pour m'acheter Virtua Fighter 4 sur ps 2, bien supérieur.
En mode solo c'est un bonheur : on retrouve pas mal de styles de combats, même si on peu regretter le manque de persos. Mais ceux-ci, comme le dit très bien Cahouète, sont assez travaillés, techniques, et intéressant pour s'y attarder des tas de dizaines d'heures par persos. Les prises, contre-prises, esquives, esquives-prises ... tout est réglé au millimètre, on a jamais un seul combat identique.
Le mode 2 joueurs est tout aussi fun, et là, pas question qu'un petit nouveau éclate un mec qui maîtrise, bien au contraire. C'est un des gros point que j'ai apprécié, en pmus bien évidemment de l'impressionnante palette de coups et de mouvements de chaque persos.
Pour finir, coté durée de vie, je dirai qu'elle est illimitée !
Je n'ai pas encore joué à Virtua Fighter EVO, mais rien que le 4 massacre déjà la concurrence, et je ne suis pas du tout fan de jeux de baston, alors pour qu'un de ceux-ci m'accroche ....
Allez, je lui met 17/20 |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
| je reste sur tekhen 2 .. |
|
|
 |
gagaches Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
m'enfin .... depuis quand c'est la 3D qui fait q'un jeu est bien ?
- battle isle et cie pour les rts (stratégie à mort en tour par tour) :
graphismes pas top MAIS stratégie de haut niveau !
- king quest, monkey island, maniac mansion, day of the tentacle pour les jeux d'aventure, sam&max :
humour à chaque instant, scenar délirants et vraiment très prenants.
- les MMORPG pour les RPG. quoi qu'on en dise, c'est vraiment le must !! mondes gigantesques, plein de quêtes, etc.
- jeux débiles : mario party, worms, bomberman, ...
faut croire que les jeunes de maintenant ils ne voient que le gros hit marketing avec 10.000 effets 3D, des effets de caméra et un scénario complètement vide, une bande-son minable, un humour de chiotte ...
/me est dégouté et retourne jouer à ses vieux jeux qu'étaient mieux avant ... |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
Arwall : Je sais pas pourquoi mais ça m'étonne pas
Gagaches : C'est quand même mieux au niveau du réalisme un jeu de BASTON en 3D. Après, j'ai rien contre la 2D, et pour ce qui est des vieux jeux, ma Megadrive tourne encore très régulièrement  |
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
| rien ne vaut un petit worm a 4 sur n64 (les autres connait pas |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
| gagaches a écrit: |
m'enfin .... depuis quand c'est la 3D qui fait q'un jeu est bien ?
|
Comme dis Cahouète, on parlais des jeux de baston. Et c'est vrai que la 3D nuit à beaucoup de jeux, sauf quelques rare qui sont magnifiques : je pense à Shenmue, mon poulain, mon protégé ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
Shenmue powaaaaa!
Mais c'est vrai que Worms Armageddon ça claque, pendant une bonne petite soirée à quatre... Y a des jeux comme ça qui marquent une vie! |
|
|
 |
Pauca Nain-tégré(e)

Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 461 Localisation: dépouille d'un brave rampant,"ou est tu? dans ton ***!"
|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
| vu que g l'impression qu'on parle d'ancien jeux , je met a mon panthéon de jeu qui on bercé mon enfance, les lemmings, worms 1 , perfect dark , mario kart 64 ,mario , et zelda ocarina of time |
|
|
 |
M@rneus Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 18:58 Sujet du message: |
|
|
haaaa, lemmings !.....  |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
| Pauca a écrit: | | vu que g l'impression qu'on parle d'ancien jeux , je met a mon panthéon de jeu qui on bercé mon enfance, les lemmings, worms 1 , perfect dark , mario kart 64 ,mario , et zelda ocarina of time |
Les jeux qui ont bercé notre enfance ! Ha làlà ! si je dois en parler, je dirai bien évidemment les Super mario 1,2 et 3. Zelda 1 et 2. Et surtout, Final Fantasy 6 sur Snes, mon premier RPG, j'avais 13 ans, et quelle claque ! Il figure toujours dans mon top 5. Et également les bomberman 1 et 2 qui ont rempli nos week end, jours fériés et congés pendant 2 ans, que de fun, mais que de fun ! |
|
|
 |
Sly078 Nain-bitué(e)
|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 22:26 Sujet du message: |
|
|
/me verse une petite larme … snif
Perso je suis fidèle à Nintendo depuis la Nes. Mais j’ai vraiment commencé à jouer sur la Super Nes (question d’âge). Et là les jeux cultes sont légion : les Zelda, les Donkey Kong, les Mario, Secret of Mana, Star Fox et puis les jeux multijoueurs : Mario Kart, Bomberman. (et puis les FF et Métrid mais j’y ai moins joué)
Sur 64 on prend les mêmes et on recommence : Zelda (autant Ocarina of Time que Majora’s Mask), Donkey Kong, Mario Kart et Mario ( je ne met pas ce dernier au même niveau que ceux de Super Nes, il est un cran en dessous ). Et on rajoute les jeux génialissime de Rare Software : Goldeneye, Perfect Dark et Conker Bad Fur Day.
Les jeux de 64 je continue à y jouer sur la console même. Les Nes je les ai revendu, quelle erreur :/. Heureusement les émulateurs sont là. Ce qui permet également de pas laisser les jeux Méga Drive de coté. D’ailleurs si quelqu’un connaît (et plus difficile : a terminé) Kid Caméléon ça m’intéresse…
Ensuite arrive la GameCube… et plusieurs déceptions. La plus grande : Rare qui a filé chez Microsoft, Argh :/ . Adieu Perfect Dark et Conker. Seconde déception : Mario sunshine. A coté de ça ya toujours d’aussi bonnes exclusivités : Star Fox, Metroid Prime, Zelda The Wind Waker, Mario Kart…
Et pour la suite j’attend avec impatience Metroid Prime 2 avec le multijoueur en plus, le prochain Zelda qui retrouvera son réalisme mais pour lequel il va falloir attendre jusqu’à fin 2005, le prochain Star Fox qui retourne à ses origines : le jeu de shoot et Resident Evil ( encore une exclu :p ) dont on peut être sur qu’ils vont être excellents.
Par contre je me demande ce que vont donner deux jeux maintenant que Rare est parti : Golden Eye : Rogue Agent et le futur Donkey Kong. Espérons qu’ils soient à la hauteur de leurs grands frères. Quoique Golden Eye sortira sur les trois consoles donc c’est peut être encore Rare qui est aux commandes auquel cas je ne me fais pas de bile. Pour le prochain Donkey Kong : Est ce que quelqu’un a des infos ? |
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 08 Juil, 2004 9:37 Sujet du message: |
|
|
| zelda ocarina of time n'est pas un jeux si vieux tout comme perfect dark |
|
|
 |
Seifen Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 1347 Localisation: Là-haut dans la montagne........
|
Posté le: Jeu 08 Juil, 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
| Ronki a écrit: | En revanche en mode 2 joueurs je trouve çà vite gavant : sans déconner, un mec expérimenté peu très facilement se faire éclater par le premier débutant venu qui jouera au bourrin du paddle.
Pour le reste, c'est un jeu sympas mais qui manque cruellement de technique, de finesse et j'ai l'impression de voir toujours la même chose. J'ai d'ailleurs revendu mon Soulcalibur 2 sur Game Cube pour m'acheter Virtua Fighter 4 sur ps 2, bien supérieur.
|
Dabord... VF4 et SC2 c'est 2 genres differents... VF4 est plutot case vers la simulation, alors que SC2 est plutot arcade comme prise en main...
dans VF4, tout depend comment tu appuies sur les touches (cad avec un timing bien precis) le combo seffectuera beaucoup plus vite que si tu bourrinais, donc ta raison, un joueur non experimente aura beaucoup plus de peine a battre un joueur experimente...
SC2... un VRAI joueur experimente ne pourra pas se faire battre par un joueur totalement non experimente (bien que la prise en main soit arcade...) pourquoi? tout simplement parce que SC2 est un jeu qui est tres technique... bien que tu dises le contraire ' suffit dapprofondir le jeu et tu verras bien que c'est un jeu technique!!! et puis SC2 a une grande renomee du cote des joueurs pros donc un jeu tres joue et non delaisse de cote...(la preuve est le tournoi qui a eu lieu au Japan-expo... c'etait international!!! ) bref... chacun son opinion mais je pense que tu juges un peu trop mal SC2 (sache que j'ai joue aux 2, j'ai les 2 jeux, et les 2 se valent mais tout simplement dans 2 genres differents de prise en main ) Ciao!!!
PS: Dsl aux modos correcteurs et aux lecteurs... ya pas daccents sur les claviers a l'etranger (si si y'a... mais la flemme V___V)
Dernière édition par Seifen le Jeu 08 Juil, 2004 15:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|