| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
| cacahueteman a écrit: | ... tu peux finir prof  |
Oui c'est ce que je veux devenir... Enfin, je veux faire chercheur, donc forcément, t'es aussi enseignant maintenant si tu veux gagner des sous, parce que la recherche, en france...  |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi mon but.
| Citation: | | maintenant si tu veux gagner des sous, parce que la recherche, en france... |
Et on s'étonne que tant de jeunes chercheurs quittent la france pour les Etats-Unis...  |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et si j'intègre l'ENS |
, tu espere vraiment etre pris? parce que dans ce cas là chapeau.
dob, childeric +1 |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 13:47 Sujet du message: |
|
|
| Quoiqu'on a peut-être des chances d'pêtre pris dans un labo. D'aucun s disent qu'avec le papy boom, les labos se videront vers 2008-2010. ce doit correspondre à la fin de mes études. Wait & see |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
| satandelenfer a écrit: | | Citation: | | ... tu peux finir prof |
bouhhhhhhhhhhhhhhhh  |
Y'a un problème avec les enseignants ? Nan mais je me renseigne juste, parce que je ne vois pas où est le mal. |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
Un enseignant qui se renseigne... C'était volontaire?
Quant à ceux qui ont l'audace de poser l'hypothétique hypothèse selon laquelle il se pourrait que par malheur et contre toute attente je n'intègre pas l'ENS sous prétexte d'un évident manque de travail et d'un jumenfoutisme exacerbé, je leur réponds qu'ils ont p'tet ben raison  |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 19:09 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi Childéric... Si tout va bien, chui chercheur dans 6-7 ans... Ce qui nous fait le papy boom... Mais place dans les labos veut pas forcément dire boulot bien payé... Parce qu'à bac + 8, on peut souvent espérer une rémunération agréable, ce qui n'est pas le cas actuellemnt  |
|
|
 |
satandelenfer Nain-dispensable

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!
|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
bon nan j'ai rien contre eux c'est eux qui ont quelque chose contre moi
alors dite moi pas que vous prenez pas du plaisir a les faire chier !! ???  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
| satandelenfer a écrit: | bon nan j'ai rien contre eux c'est eux qui ont quelque chose contre moi
alors dite moi pas que vous prenez pas du plaisir a les faire chier !! ???  |
Ben personnellement j'évite de "faire chier" mes collègues... |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!
|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
arf j'ai rien dit alors mais quand tu étais "jeunes"  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
| satandelenfer a écrit: | arf j'ai rien dit alors mais quand tu étais "jeunes"  |
Ben pas spécialement tu vois. Je vivais ma vie sans m'amuser à les emmerder. C'est le genre de truc qui se retourne contre toi neuf fois sur dix, à moins que tu sois un petit génie tournant à 19 de moyenne, ce dont je doute.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
| euh retire 10 point a ton exemple voila tu y est nan pas tous juste le prof d'allemand , un peu stupide , le prof de ses un peu vbidon ou celle d'svt biento sourde mdr |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
| satandelenfer a écrit: | | euh retire 10 point a ton exemple voila tu y est nan pas tous juste le prof d'allemand , un peu stupide , le prof de ses un peu vbidon ou celle d'svt biento sourde mdr |
Mais là tu pars sur deux débats :
D'une part le fait que les profs soient des fonctionnaires (dans le public en tout cas) et donc indélogeables ou presque quelque soit leur compétence.
D'autre part le fait que les plus jeunes doivent le respect à leurs ainés.
Sinon si tu veux on pourrait supprimer l'école, vous laisser faire du tutorat à des prix exorbitants et laisser à vos parents le soin de faire votre entière éducation. Etant donné que les parents semblent désarmés face à leur progéniture, moi ça me ferai assez marrer. Je ne parle même pas du problème du temps libre, il suffit de voir le nombre de gosse qui trainent dans la rue après les cours pour imaginer le boxon s'il n'y avait pas l'école pour les encadrer.
Donc Satandelenfer, si j'en crois ta moyenne, tu aurais plutôt intérêt à te mettre au boulot, sinon il y a de fortes chances pour que tu le regrettes par la suite. Bien sûr tu peux me dire que pour l'instant tu ne regrettes rien mais je parle des 40 ans (ou plus) de travail que tu devras accomplir.
Enfin voilà c'est toi qui vois, moi j'ai mes diplômes, de ce côté là ça va... |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
Seb Sensei: sans vouloir te froisser, je crois qu'il s'en fout et c'est pas le seul.
Si un "bouhhhhhhhhh" (à mon avis plus dérisoire qu'autre chose), te retourne à ce point ... Puis la leçon de moral, le zèle ça sert à rien.
Puis j'en ai ras le cul de ce genre de comportement. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 21:35 Sujet du message: |
|
|
bah oui le bouhhh était humoristique ....
pi ouai on verra plus tard , pour le moment sa me gave , moi je traine pas dans la rue car je fais
maison =>lycée => skatepark=>maison
donc je traversse , amsi les cour enfin voila jdi sa jdi rien mais c'est clair que j'ai d'autre priorité même si je sais qu'il fadrait
mais des truc comme la phisique chimie , j'essaye même plus me prend pa la téte je bosserai mes math mon francais mon ses et voila  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Pouic a écrit: | Seb Sensei: sans vouloir te froisser, je crois qu'il s'en fout et c'est pas le seul.
Si un "bouhhhhhhhhh" (à mon avis plus dérisoire qu'autre chose), te retourne à ce point ... Puis la leçon de moral, le zèle ça sert à rien.
Puis j'en ai ras le cul de ce genre de comportement. |
De quel type de comportement parles tu ?
Ben s'il s'en fout, à ce moment là on est deux.
Un "bouhhhhhh" ne me retourne pas à ce point, c'est juste que par moment c'est saoulant de lire ou d'entendre ce genre de chose.
Sinon tu m'as l'air très sympa comme type ? Tu t'entraines à poster des messages désagréables ou bien...? |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
Le problème des profs, c'est que les relations sont toujours à sens unique (enfin en général) avec eux, lorsque t'es dans le secondaire. C'est quasiment tout le temps "Faites ce que je dit, pas ce que je fait". D'où la forte envie de les faire chier. Je le sais, j'étais comme ça, et j'étais pas un "petit génie à 19 de moyenne", mais seulement un "élève ayant des facilités, avec 16 de moyenne"... Ca m'a fait des problèmes (c'est aussi une des raisons qui ne m'ont pas fait aller en prépa), mais bon au final, je n'ai pas changé d'avis sur les profs/cheftains qui se prennent pour plus ce qu'ils ne sont, et ce, même si je deviens prof plus tard.
Je pense que avant de se plaindre, ils devraient se regarder... |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ce débat stérile commence à m'énerver pas mal :
1) Oui, l'éducation organisée au niveau national est un bien.
2) Oui, il y a de bons et de mauvais profs, les uns "méritent" d'être chahutés, les autres méritent l'attachement, le respect, voire l'admiration des élèves.
3) Oui, le statut de certains profs totalement incompétents est proprement scandaleux, mais c'est un problème qui se rencontre dans l'ensemble de la fonction publique.
Voilà. |
|
|
 |
ninie Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun 05 Juil, 2004 22:31 Sujet du message: |
|
|
je rêve ou ca parle plus des vacances là ???  |
|
|