| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
alors...
je sui deja content, ca a pas trop flooder....
je vais repondre par ordre :
lpkoi ne pas avoir fait de sondage.
parce que la décision finale ne nous appartient pas sur nainwak. et surtout que sauf si ce sondage etait sur les 10000 inscrits, il ne serais pas egalitaire. (les utilisateur du forum ont beau etre nombreux, ils ne sont qu une infime partie des joueurs)
debat spy-club->meteo
hors sujet je pense. A la fin de nainwak 1 les deux etait presque equivalent.
Une couleur de monde dispo quelque part
N'est ce pas ca qui cré les front....
Malgrés tout, je ne sui pas contre, mais fait par nainwak directement, avec peut etre un parametre aleatoire qui fausse l info aleatoirement....
Mais nous ne somme pas dans le centre de devellopement(je t ai devancer ninie)
Si le spy club ferme, y en a qui vont reouvrir dans les guildes...
Un spy club privé n'est jamais trés a jour. si plusieurs guildes s alllient pour en faire un plus complet, elles s'attirerons les foudres des admins... est ce que vraiment les chef de guildes sont pret a ca?
Comment peuvent faire les admin pour empecher le spy
exemple :
Admin : tu peux fermer le spy stp
Joueur : non, je veux pas
Admin : je ferme nainwak jusqu a ce que le spy ferme. Tu veux toujours pas fermer le spy?
Joueur : ....
(on peut etre moins bourrin, mais si c est considéré comme de la triche, les joueur pourrais avoir des sanctions sur leur nain.... ou leur guildes...)
direction de la cible....
ninie, a toi ce coup ci... le centre de recherche et devellopement est ...
Pour finir, je peux comprendre le fait que certain puisse chercher la simplicité, le fait de ne jamais mourir.
mais maintenant imaginez votre nain.
voila, vous ETES un nain...
vous avez une barbe, votre champ de vision est a 1m du sol. les plus hautes herbes vous cache l horizon.
Vous décidez bravement de traverser une foret... et la une embuscade. n'est ce pas la un dur destin, mais o combien realiste...Pas grave c etait fun, vous avez eu le temps de tuer un nain.
Autre solution, avant de rentrer dans la foret, vous entrez dans une auberge, prenez une bonne pinte et commencez a discuter avec les nains alentour. Etant donné qu une auberge est a un nain ce qu est une eglise a l homme, les sadique et les braves se melangent, et surtout les infos circulent. Une simple question : est ce que la foret est sure... qui m accompagne?
et vous trouverez des nains volontairement pour!!!!
et oui, on peut se passer de tels outils.
on peut meme y prendre grand plaisir en decouvrant de nouvelle personne avec qui discuter. |
|
|
 |
Anarchy Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 298 Localisation: Caen (Normandie)
|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
moi, je trippe tous seul sur nainwak sans spyclub
et..voila
spy ou pas spy perso je m'en fou...
mais le PB: c'est que le spy enleve le coté "surprise" et l'interet de faire des guildes
vivement qu'on le supprime
ah le bon vieux tps des FENJ avec wose comme satan et nos petits postent sur notre forum p pour donner les nouveaux objets-armes qu'on trouvait.. ou l'on floodait dessus en tripan sur le cornichon à roulette... ou 'on attaquait un monde sans savori ce qu'il y avait dessus .. l'époque ou l'(on avait besion d'éclaireur, d'ecrire des mails, de faire des alliances, de se faire des potes de guerre.... maintenant.. c'est.. je vais me faire de l'xp en allanr sur le front... |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
| fatman a écrit: | | si tu as si bien compris ce qu'il a lui aussi bien compris tu pourrais certainement m'éclairer alors. |
Quelqu'un peut m'éclairer sur le sens profond de cette phrase ? Elle me fait penser à une citation nébuleuse d'un certain Donald Rumsfeld...  |
|
|
 |
fatman Nain-dispensable

Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 12:39 Sujet du message: |
|
|
| Childéric a écrit: | | fatman a écrit: | | si tu as si bien compris ce qu'il a lui aussi bien compris tu pourrais certainement m'éclairer alors. |
Quelqu'un peut m'éclairer sur le sens profond de cette phrase ? Elle me fait penser à une citation nébuleuse d'un certain Donald Rumsfeld...  |
c'est de la diffamation ca dit donc
j'aurais préféré une comparaison avec eric "the king" cantona 8) 8) |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
| (J'ai autre chose à faire que de répondre à tes trolleries) |
|
|
 |
tomãs RENO Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
Se passer du spy club pour favorise la communication par irc, forum, naimail ...
Ca parrait sympa: le seul problème c'est que les chomeurs et les étudiants seront les seuls à jouer alors parce que faut avoir quand même pas mal de temps à consacrer à ca.
Je pense que chacun devrait être libre de jouer comme il le souhaite avec les outils qu'il préfère. |
|
|
 |
fatman Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 13:07 Sujet du message: |
|
|
exactement.
il m'arrive de jouer depuis un poste hors de chez moi où je n'ai ni IRC,ni acces a certains sites...
et j'ai encore de la chance d'avoir accès a mon nain  |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
bof l'argument du temps...Y'a pas mal de gens qui jouent à Nainwak avant que le spy et la météo n'arrivent, je ne penses pas que ca leur a empéché de jouer..
Certains jouent toujours à Nainwak en 5 minutes aussi
D'autres jouent en ignorant l'existence de ces trucs ca ne les empeche pas de jouer
Moi je ne les utilise pas, ca m'empeche pas de jouer meme si moi j'ai l'air de passer pas mal de temps sur Nainwak et encore, sur IRC on parle pas toujours de Nainwak les nainmails chez moi (NT) c'est du flood lol d'ailleurs il y a pas longtemps on a glissé sur un monde pour l'envahir mais quand j'ai glissé en éclaireur je me suis vite apercu qu'on allait envahir un monde brave...(lul)
Je suis désolé de dire ca mais quand on a plus le temps de jouer à cause de sa vie IRL, je trouve ca + logique de soit jouer en ralenti soit d'arreter de jouer meme si c'est pas facile si on s'attache au jeu, mais ce n'est qu'un jeu..
Sinon disons que si spy/meteo disparaissaient, ca ouvrirai selon moi de nouvelles perspectives de jeu très intéressantes, qui cependant, favoriseraient les guildes en effet, mais bon, c'est comme ca, les guildes sont et seront toujours favorisées meme sur reloaded..meme si l'utilité de ces 2 trucs pour le simple nain c'est surtout de savoir où est sa cible
Après il pourrait y avoir un truc du genre la dominance des mondes quoi à la limite ca pas de probleme...et puis comme ca tout le monde est content, de toute on a rarement besoin de + que ca enfin moi personnellement
Et puis le chacun est libre de jouer comme il le souhaite et avec les outils qu'il préfère
Je peux donc aussi etre libre de jouer comme je le souhaite c'est à dire sans que le spy et la meteo m'archivent dans leurs maps non ? |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 13:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | je me tue a le dire ceux qui ne souhaitent pas utiliser le spy se privent d'un aspect stratégique de nainwak |
Sans vouloir relancer le flood, utiliser la meteo ou spy c'est se priver d'un aspect essentiel de nainwak, car envoyer des eclaireurs collecter des infos aupres d'autres nains organiser la collecte d'info dans sa guilde ca fait partie de la "strategie" de nainwak.
Mais bon je me doute que tu jous a warcraft ou c&c sans le brouillard de guerre, donc ce genre de considerations ne te concerne pas.
| Citation: | | Je pense que chacun devrait être libre de jouer comme il le souhaite avec les outils qu'il préfère. |
Bah justement l'utilisation du spy semble empecher de jouer comme elles le souhaiteraient certaine personne, c'est le reproche qui est fait. (pour mieux comprendre reporte toi a la methaphore sur les f1)
| Citation: | | C'est pourtant ce qu'on fait depuis un mois. | (sous-entendu se passer du spy)
moi j'ai pas mal d'echo de personne qui attendent le retour de la meteo, pour se remettre a jouer a nainwak (le jeu avec des niveaux faibles les interessant moins, bcp de personnes attendent un peu pour se reinvestir vraiment dans nainwak, et le retour de la meteo semble etre le declic que certain attendent pour rejouer) |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | (le jeu avec des niveaux faibles les interessant moins |
bourrinisme quand tu nous tiens  |
|
|
 |
fatman Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
| (7=>1) a écrit: |
Mais bon je me doute que tu jous a warcraft ou c&c sans le brouillard de guerre, donc ce genre de considerations ne te concerne pas. |
tout a fait d accord avec toi pour une fois ce genre de considerations ne me concerne pas puisque je ne joue plus a warcraft d'une part(le brouillard de guerre tu dois l'avoir dans ton encéphale à mon avis)et que d'autre part c&c je ne sais pas ce que sais.
au passge lis les post en entier ca t'éviteras des passages inutiles
Edit Poupoutou : la suite en pm s'il vous plait sinon vous allez devoir vous répondre dans une partie du forum dont vous n'avez pas l'accès.. |
|
|
 |
Nieve Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
| fatman a écrit: | | comme je me tue a le dire ceux qui ne souhaitent pas utiliser le spy se privent d'un aspect stratégique de nainwak |
Rah lol idiot que je suis, je vois que je perds tout interet a NW vu ma facon de jouer
Perso je n'utilise ni Spy ni meteo, le forum de ma guilde c'est juste pour delirer et d'ailleurs a part 1 ou 2 que je vois passer pres de moi de temps en temps, je sais meme pas ou ils sont en general
Je sais que par rapports a d'autre qui utilise Spy ou Meteo j'ai moins de chance de trouver le super endroit pour faire un max de pts de [placer ici le classement pour lequel vous jouer ] mais c'est pas grave perso je m'amuse
Chaque fois que je me connecte j'ai le plaisir de regarder ma detection voir qui s'y trouve, où sont les vils sadiques, si j'aurais le bonheur un jour d'y trouver ma cible et de me la faire piquer sous le nez parce qu'elle est trop loin Je regarde mon avance , pas phenomenale certes, dans le classement avec joie si j'ai pu avance un peu.
Je trouve cet aspect, non assisté bcp plus interessant que l'utilisation d'X outil qui facilite la vie du nain. Enfin c'est ma vision et je doute que ceux qui ne savent pas jouer sans ces sites (je met le Spy et la meteo dans le meme lot ) puissent un jour envisager que ceux ci ferment et donc, pour ce qui est des utilisateurs, il n'y aura jamais d'unanimite possible.
La seule decision reste aux admins
Enfin voila Que ceux qui ont vraiment besoin de "tricher" pour jouer a Nainwak le fasse, meme si ca me desavantage, moi je connais un aspect du jeu que eux ne connaitrons pas et je pense que c'est plus celui la le vrai aspect de NW  |
|
|
 |
tomãs RENO Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
l'embettant avec le spy ou la meteo je vous l'accorde est de pouvoir voir le nom de nains ...
je me rappele des petits nuages de la meteo qui étaient pas mal.
mais une carte qui permet de voir la repartition des sadiques/braves par monde est pas mal non plus..
ce qui est dommage c'est de voir le nom des nains par carte. |
|
|
 |
Cornainwak en fa et en sol... de kampagne

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
Moi personnellement, j'utilise juste le spy pour voir la couleur des mondes et savoir si il y a un chemin pour rejoindre mes amis ! Sinon s'il disparaissait, je m'en passerai et je me rabattrai sur les nain-mails et autres.... Et pis de toute facon j'ai pas compris comment ca marche le nouveau spy-club avec téléchargement incorporé !!! L'ancien était plus simple... enfon bref tout ca pour dire que je pourrais m'en passer sans problème..  |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
oula y en a qui disent des betises la...
deja :
1) le debat est engagé entre les admins de la meteo et de nainwak et le spy participe tout a fait a ceux-ci, le fait qu'il est re-ouvert avant nous ne depend pas de ca.
Ensuite beaucoup de ceux qui apportent des idées ici, et cela prouve leur finesse, en apportent des qui sont proches de ce qui est evoqué dans nos debats entre admins.
2) Pour ce qui est de l'existence ou pas de ces outils, je ne peux dire qu'une chose, la question n'est pas de leur existence ou non. Car si jamais ces deux outils precis etaient fermes ils continueraient d'exister de facon "proprietaire". La vous parlez de ceux-ci car ce sont les plus connus mais ce ne sont actuellement deja pas les seuls disponibles
Donc il est absurde a mes yeux d'en forcer la fermeture...
Apres le choix qu'il reste aux joueur en est l'utilisation ou pas.
si vous pronez les guerres par nain mail et au pif, rien ne vous empeche de le faire.
Si vous souhaitez ne pas profiter totalement des options de nos outils idems... et enfin si vous voulez vous faciliter la vie, c'est possible aussi.
Notre experience dans l'administration de tels outils, nous prouve que ceux-ci sont apprecies et demandés. Nous repondons a une demande, de facon large, libre a chacun de disposer a sa facon de ce que nous offrons.
Nous essayons tant que possible de nous placer entre le souhait d'utilisateur desireux de l'existence de nos services et les admins de nainwak.
Je pense que le fait que l'on soit en contact avec les admins de nainwak, que (dans le cas de la meteo en tout cas) notre forum ai su créer une communauté sympathique de gens desireux de delirer aussi ensemble et ce autour de nainwak en general. Cette communauté s'etend au dela du simple outil puisque meme notre chan irc est frequenté et ce n'est pas Izarie createur de ce post qui dira le contraire puisque il y vient lui meme, sans utiliser a priori nos services.
Alors, cela donne que comme les nains mails la meteo permet de rencontrer du monde...elle n'est pas un service renfermé et qui fait l'autruche a ce qui se dit autour d'elle, et ne force personne a l'utiliser ou pas.
Mon avis personnel en tant qu'admin de la meteo, et vieux joueur de nainwak (deja plus de 2 ans) est que j'ai connu les deux modes de jeux, et meme si j'appreciai beaucoup l'ancien, je me suis amusé aussi avec le nouveau...
et il m'arrive regulierement de jouer sans me servir de l'outil que je developpe en partie.
Alors pourquoi tous que vous etre a ne pas l'apprecier vous ne pourriez en faire autant???
quand a ceux qui considere cela comme de la triche... desole mais je pense que vous n'avez rien compris au film...
Nous sommes juste des joueurs fans de nainwak qui accordont du temps et des moyens a developper des outils pour tous et et nons reservés qui plus est a une elite... alors franchement ce genre de remarque... laissez moi rire...  |
|
|
 |
fatman Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 16:58 Sujet du message: |
|
|
| AtlzA a écrit: | quand a ceux qui considere cela comme de la triche... desole mais je pense que vous n'avez rien compris au film... |
dédicace to (7=>1)
autre question : y-a-t-il eu à la création du spy et de la météo autant de divergences d'avis concernant ces deux services mis à la disposition des joueurs par d'autres joueurs? |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
je le dis et je le repete, un detecteur sur plus de 30 mondes avec juste une seule guilde dessus n'est en rien comparable a la meto ou au spy actuel.
dans un cas, on a une information vielle de 2-3 jours, dans l autre une info mise a jour a tout instant.
donc, le debat ne se situs pas la.
autrement, pour ce qui est de la triche, je pense que non, ce n'est pas de la triche, juste un outil qui peut aller contre une certaine incertitude.
l argument qui demande de l utliser si l on veut est ma fois dommageable aussi.
en fait, ce n'est aps l utilisation qui nous inbterresse ici, mais le fait que l on veuille ou non aparaitre dans les detections?.
personnelement, je ne veux pas etre dasn une base de donnee autre que celle de nainwak.
aprés, si le spy ne recence que ses utilisateur et n'affiche que ceux qui l'utilise(donc qui ont un compte)
pourquoi pas, c'est un choix de jouer en devoilant son identité.
PS : kan je dis spy ou meteo, c est un type de produit que je vise, pas un marque precisement. |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
le fait de pouvoir demander a enlever son nain de la meteo et du spy, a ete evoqué entre admins...
et rejeté. |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
pas enlmevé son nain
que la meteo et le spy n affiche que elsq utilisateur enregistré de lma meteo et du spy.
par exemple, les joueur accepte en adherent de dire a tout le monde leur position, en echange de koi il ont celle des autres...
mais celui qui ne connais aps le spy n y apparais pas. |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Mer 30 Juin, 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
| AtlzA a écrit: |
2) Pour ce qui est de l'existence ou pas de ces outils, je ne peux dire qu'une chose, la question n'est pas de leur existence ou non. Car si jamais ces deux outils precis etaient fermes ils continueraient d'exister de facon "proprietaire". La vous parlez de ceux-ci car ce sont les plus connus mais ce ne sont actuellement deja pas les seuls disponibles
Donc il est absurde a mes yeux d'en forcer la fermeture...
|
Il est interdit d'avoir plusieurs nains... S'il devient interdit d'utiliser un quelconque outil annexe, tous les outils connus ou pas connus deviennent "illégaux". Après bien sûr, on tombe comme pour la chasse au multi dans une procédure de détection/traque des "tricheurs"  |
|
|
 |
|