Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le spy club
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 1:21    Sujet du message: Le spy club Répondre en citant

Je voudrais ici meme entamer un vrai débat sur cet outil.

Il va sans dire que la météo est inclu dans cette critique, mais qu au vu de sa non-réouverture, on ne peu trop l'inclure au temps présent.

Le spy donc...

- est un outil qui permet de savoir la position exacte d'un nain
qui permet d'afficher dess cartes de monde avec les nains affichés clairement.

- est un outil qui est basé sur la mise en comun des detections pour créer une gigantesque base de données contenant tous les nains.

- enleve le coté inconnu et "demerde toi pour me trouver" de nainwak.

Attention, je ne parle pas ici de la recherche de cible, c'est une opération relativement rare, et qui touche peu de nain...

Je parle de la volonté de savoir tout sur nainwak.

Bien sur , on me retorquera que ce systeme est déstiné a favoriser les nains jouant seuls par raport aux guildes.

a ca je répondrait :
->en tant que nain solitaire :
Quand on est solitaire, le but est d arriver sur un monde, de contacter les autres et de se demerder pour tenir le plus longtemp possible. nul besoin du spy. les rumeurs de guerre vont assez vite comme ca, un simple nainmail peut nous renseigner.

->en tant que nain guildé du temps ou il n'existait pas de spy.
j'etais cdb lorsque tout ces systeme n'existait pas encore.
nous avions un pti detecteur de nain., qui n'etais que peu a jour
en effet, a 100 nains (plus grand nombre dans une guilde je crois) on est beaucoup moin efficace qu a 2500.

ca fait juste de koi couvrir tout nainwak si on voulais juste savoir ou est tout le monde.
Mias pour concilier une attaque et une detection faut etre vraiment plus nombreux.

A moin de glisser, on ne peux savoir si une tour nous attend en face.(et plus moyen de faire des glisse tape reglisse)

Donc bien peu efficace comme systeme.

De plus
Du coté du jeu, partager des info avec sa guilde releve de la logique.
l'union fait la force, par la puissance de frappe, mais aussi par la connaissance.

du coté du spy, on ne partage pas des infos avec des personnes connues, on le fait avec des parfaits inconnus, des ennemis, et au final, sans vrai jeu derriere tout ca.

Enfin, une derniere observation...

si on devais voir tout ce qui se passe sur nainwak, est ce que haiken n'aurais pas codé directement ca avec la base de donnée de nainwak.

ca serais quand meme plus pratique, non?

A kan une interdiction du spy comme sur pacific?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naindéchiffrable
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi pareil...
Sans blague (et sans trop me mouiller) je suis d'accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture de ton post, je me demande si tu es pour ou contre le spy.
Tu sembles par moment être pour et parfois contre... Shocked

Quand tu dis que ça favorise les nains non guildés, j'émet une réserve; une guilde a quand même un grand intérêt à connaitre la météo avant de partir en guerre, pour savoir où sont les tours, combien d'adversaires sont en présence etc...

Ne pas connaître la météo quand tu n'es pas guildé n'est pas forcément un handicap, perso ça ne m'a jamais dérangé. Ca sert surtout à connaître l'emplacement de ta cible car sinon c'est presque mission impossible.

Pour moi le spy n'est donc pas à defavoriser, car de toute façon, de par la modification du système de glisse, les lutins et j'en passe, les guildes ont déja perdues des avantages. Donc le spyclub reste une aide mise à leur disposition. "Nainwak" n'est pas "pacifique" toute analogie quant à l'interdiction dans l'un et pas dans l'autre me paraitrait déplacé. Comparons ce qui est comparable...

J'espère avoir fait avancer ton schmilblik à toi Smile Wink

ps : louable intention de faire un débat à vocation constructive, mais je pense que ça va très vite partir en sucette.
kerberos
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 4:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas creer un sondage ? Pour ou contre. Perso j'ai beaucoup utilise le spy dans Nainwak 1, mais je trouvais son absence dans reloaded tres appreciable. Maintenant que c'est reouvert, bien entendu je vais l'utiliser a nouveau, c'est un outil qui est mis a notre disposition et ne pas l'utiliser est un handicap vis-a-vis des autres. Cependant, je serai pour sa fermeture, pour les memes raisons que l'auteur de ce topic. Si leurs createurs souhaitent le mettre dans le domaine prive a l'usage de leur guilde, libre a eux... (et je comprend que c'est frustrant pour ceux qui l'ont programme de voir leur bijou "censure") mais pour moi le rendre public enleve tout le mystere associe aux mondes environnants, defavorise le contact entre nains qui se communiquent davantage d'infos sans cet outil, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauca
Nain-tégré(e)

Localisation: dépouille d'un brave rampant,"ou est tu? dans ton ***!"

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouah !!! Shocked Shocked violent!! Mais je suis tout a fait d'accord
Aoshi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je serais pas contre une carte approximative (donc pas les noms, positions, et des nombres des sadiques/braves/rampants/indecis/autres, etc...) des mondes Rouges/Bleus/Moit'-Moit'...
Juste une information de base: Tendance brave/Tendance sadique/Indécis et c'est tout.

Mais ensuite toutes les autres options, ben j''ai toujours fait sans.
(j'ai jamais utilisé le spy sur nainwak 1; juste la météo, et seulement pour savoir la tendance des mondes (curiosité ;p)

Donc j'suis plutot d'accord....
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes pilote de F1.
Un nouveau fournisseur de carburant se présente aux écuries avec un produit dont les performances sont supérieures aux autres.
Le fait de l’utiliser accroît vos performances de façon assurée sans pour autant que cela soit illégal ou interdit.

Cette essence est un outil mis à disposition des utilisateurs.

Deux questions :
- Qui a le droit de l’interdire ?
- Quelle est l’utilité d’un produit développé dans un but précis et que les bénéficiaires refusent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aoshi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui a le droit de l’interdire ?

Dans le cas de Nainwak, je dirais les admins....

Citation:
- Quelle est l’utilité d’un produit développé dans un but précis et que les bénéficiaires refusent ?

Si on le refuse c'est qu'il est p'tre pas si utile que ca...ou qu'il comporte trop de désavantage...
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas la fatman je suppose que tu jous aux jeux videos uniquement avec des cheat codes?, le but de nainwak n'est pas la performance.

Sinon il est peut-etre un peu tot pour avoir ce debat, surtout que le spy est actuellement inutilisable par manque de mise a jours des detections. Si vous voulez lutter contre le spy il suffit de ne pas en parler.(de plus il y a surment des negociations qui sont deja en cours)

Pour participer au debat, la question est qu'est ce qui remplacera le spy, tout les joueurs de nainwak sont habitué à utiliser un tel outil donc si la meteo ou le spy ferme, il y aura tjs quelqun pour les remplacer en ayant peut-etre un soucis de l'éthique moindre.
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

donc les admins de nainwak interdirait un outil créé pour les joueurs par d'autres personnes...

comment feraient-ils alors pour que le spy ne tourne plus puisque ce sont les joueurs qui le font vivre?

meme si le nombre d'utilisateur diminue il faudrait qu'il atteigne 0 pour que le spy ferme ses portes.donc que d'un commun accord tous les joueurs de nainwak se privent du spy.

je peux pas croire qu'autant de personne se mettent d'accord sur ce point

d'autant plus qu'il y aura toujours des petits malins qu ivoudront trouver leur cible avant les autres...

(7=>1) a écrit:
Dans ce cas la fatman je suppose que tu jous aux jeux videos uniquement avec des cheat codes?, le but de nainwak n'est pas la performance.

tout a fait mon seul interet est de finir mes jeux vidéos du style Catia,Cathare ou Flux 3D le plus vite possible pour en changer rapidement.

si en plus je peux trouver des routines que tu appeleras des cheat codes alors la c'est l'extase..
hebbus1
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'accord avec mon chef KERBEROS.
Par contre, pour sa cible faudrait faire une petite boussole qui nous indiquerai JUSTE une direction, que la cible soit sur le monde du chasseur ou non.
Je dis ca histoire d'avoir une chance de trouver sa cible.

Pitit-foc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Childéric
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le spy club est ouvert ? Je l'ignorais et je m'en passe parfaitement depuis le début de reloaded. Mais de là à l'interdire, il y a tout un monde. Crois-tu que ceux qui on passé des heures et des heures dessus juste pour faire plaisir à la communauté apprécieront ?
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comment feraient-ils alors pour que le spy ne tourne plus puisque ce sont les joueurs qui le font vivre?

Il suffit qu'ils demandent aux admins du spy de le fermer et c'est tout.

Citation:
finir mes jeux vidéos du style Catia,Cathare ou Flux 3D

vu que je suis pas un nerd comme certain, je vois pas trop ce que c'est mais de si zoli nom me laisse supposer que tu n'as pas remarqué que nainwak ne se resume pas a des mathematiques.
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

(7=>1) a écrit:

vu que je suis pas un nerd comme certain, je vois pas trop ce que c'est mais de si zoli nom me laisse supposer que tu n'as pas remarqué que nainwak ne se resume pas a des mathematiques.

tout a fait d'accord en fait je n'ai rien remarqué du tout a part des nains peut etre
je suppose egalement que tu n'as pas compris de quoi je parlais
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pense au contraire qu'il n'a que trop bien compris ..

Citation:
tout a fait mon seul interet est de finir mes jeux vidéos du style Catia,Cathare ou Flux 3D le plus vite possible pour en changer rapidement.

si en plus je peux trouver des routines que tu appeleras des cheat codes alors la c'est l'extase..

interet de jouer ?? si c'est pour les scenes cinematiques de fin des jeux : achete un film d'animation . le scénario est généralement de meilleur qualité.
autant un cheat code pour passer un passage qui a posé probleme des heures durant je comprends .. autant ça j'avoue avoir toujours eu du mal ..

Pour le spy: le probleme c'est que une majorité ont appris a jouer avec en ayant pas besoin de se bouger et de se motiver a trouver les renseignements ou a communiquer .. donc forcement s'en passer maintenant :/

(et oui on peut avoir un jeux tout aussi strategique sans ; ceux qui ont participé a la chevauchée sadique de nainwak peuvent le dire )
Childéric
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Pour le spy: le probleme c'est que une majorité ont appris a jouer avec en ayant pas besoin de se bouger et de se motiver a trouver les renseignements ou a communiquer .. donc forcement s'en passer maintenant :/

C'est pourtant ce qu'on fait depuis un mois.
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as si bien compris ce qu'il a lui aussi bien compris tu pourrais certainement m'éclairer alors.

concernant les jeux vidéos il n'y a pas d'animation ni de vidéos ou codes connus - pour ma part - dans championship manager.

et si tu as des codes pour les jeux dont je parlais précédemment je suis tout a fait open pour les essayer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

edit ninie : Ca c'est du flood sans rapport avec le topic Evil or Very Mad

edit fatman:simplement une réponse à GND Arwall

Dernière édition par fatman le Mer 30 Juin, 2004 10:57; édité 1 fois
Sly078
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

/me aime bien fatman…

La météo c’est BIEN
Le Spyclub c’est MAL

… comment ça pas très constructif ?

bon… si vous insistez…

Si j’ai bien compris les admins de la météo sont en "discussion" avec ceux de nainwak pendant que ceux du spyclub ont réouvert leur "bijou" comme dirait l’autre. Et sur ce point ces derniers n’ont pas tort : je trouve les admins de la météo bien conciliant d’attendre comme cela. Enfin c’est tout de même tout à leur honneur. Ce sont des joueurs qui adorent Nainwak et rien d’autre.

Je ne connais pas l’utilité de ces outils pour un nain solitaire étant en guilde. Donc parlons de ce que je connais. J’ai toujours jouer avec la météo (8 mois) et le spy avant de découvrir la météo, sauf depuis reloaded donc. Je trouve que la météo apporte un réel intérêt à Nainwak. Elle enlève le coté inconnu mais permet surtout de mieux s’organiser, d’élaborer de nouvelles stratégies etc…

Au tout début de Reloaded je m’ennuyais à taper sur le premier brave qui passait. Avec l’arrivée d’un début de recensement de la couleur des mondes dans la news du boss, j’ai pu me déplacer à moindres risques et rejoindre ma guilde. Je n’attend donc plus que le retour de la météo et pour patienter j’utilise (un peu) le Spyclub.

Comparons la météo et le Spyclub : l’interface du premier était bien meilleure que celle du second car permettait de voir au premier coup d’œil la couleur d’une case mais aussi le nombre de nains sur la case. La météo était (et est toujours) vachement sympa avec des gens qui ne se prennent pas la tête, un forum qui n’est pas boulétisé etc…

Il est sans doute préférable que les admins de la météo approuvent, en partie au moins, un site ou deux dans ce style plutôt qu'ils les interdisent purement et simplement (ce qu'ils ne peuvent faire seulement si les admins de ces sites acceptent). Dans ce dernier cas de nombreux outils seraient développés surtout à l'intérieur des guildes et le problème ne serait pas réglé.

PS : oui j’aime bien tout savoir ; non je n’utilise pas de cheat codes ou de soluces pour les jeux vidéos.
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour le spyclub car c'est pratique et bien fait car comme dans les example souvent cité un nain(ou une guilde) veut suivre un gros combat il peu connaitre les tour et surtout savoir par ou passer car si il veut aler a un combat il peu emprunter plusieur chemin (maintenant)et donc choisir le chemin plus dans sa couleur meme si le spyclub n'a aucun rapport avec nainwak je trouve sa bien

vivement sa reouverture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

le spy a réouvert malgré les attentats d'un vilain malfaiteur.

concernant l'existence météo/spy il faut remarquer que la premiere est beaucoup plus connue et utilisée que le second, peut etre de part son interface moins simple aux premiers abords.

et comme je me tue a le dire ceux qui ne souhaitent pas utiliser le spy se privent d'un aspect stratégique de nainwak,le probleme des cibles etant plus delicat.(perso il faudrait juste qu on sache sur quel monde est sa cible,pas nécessairement sur quelle case elle se trouve).

autre question:qui peut affirmer que si le spy ferme autre chose du même style ne va pas naitre, peut etre au sein d'une guilde,ce qui avantagerait sans commune mesure ces utilisateurs...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: