Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONNE SAINT-JEAN TLM!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 10:52    Sujet du message: BONNE SAINT-JEAN TLM!!!! Répondre en citant

BONNE SAINT JEAN(fete du quebec) TLM!!!!

bon plus de détailt quand je vais me lever pcq la a 6hrs AM j'veut dormir.

+ de détail demain!

et oui j'suis extremement décu de moi de dormir si tot mais bon c la vie j'vais me reprendre l'année prochaine !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vince
agasinM95

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fête les québécoués Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fête le Québec Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Childéric
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fête ! mais qu'est cette fête ?
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est une fête qui a lieu au mois de juin mais en France nous l'avons aussi il me semble, le truc c'est qu'elle n'est plus "à la mode". J'ai des souvenirs quand j'étais gosse avec un gros feu au milieu d'une place, le fameux feu de la St Jean. Quant à sa signification...? Shocked

edit : ça devrait pas plutôt être dans bla bla ça ?
hebbus1
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

et y avait pas un carnavale aussi?????

Pitit-foc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thôrkin
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh la Saint Jean c'est le jour le plus long de l'année Smile!

Enfin peut-être que je me trompe Wink !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fête les Rennes Mr. Green

Et buvez pas trop, hein ???? Wink Wink

Spéciale dédicace à mes 2 Qc favoris !!!!! Very Happy Nous sommes à l'âge de bière... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Childéric a écrit:
Bonne fête ! mais qu'est cette fête ?

bien c'est la fete du quebec!

tout comme le premier juillet c la fete du canada (mais bon y'a pas un quebecois qui fete sa)

et tout comme le 4 juillet c la fete des USA (on fete encore BCP moin sa que la fete du canada)

vous avez pas la fete de la france chez vous???

entk en gros c'est un mega party nationnal ou peu de gens travaille le lendemain alors tlm est sur le party!

Seb Sensei a écrit:
Ben c'est une fête qui a lieu au mois de juin mais en France nous l'avons aussi il me semble, le truc c'est qu'elle n'est plus "à la mode". J'ai des souvenirs quand j'étais gosse avec un gros feu au milieu d'une place, le fameux feu de la St Jean. Quant à sa signification...? Shocked

bien ici les feux sont un bon moyen de rassemblement. (aucune idée pour en france) Lorsqu'un fait quelques choses entre copain et bien on fait un feu pour se réchauffer et pour faire de la lumiere durant la nuit. Alors a la saint jean puisque tlm est sur le party et bien y'a plein de gros gros feux partout sur les plage et on se promene avec notre caisse de biere de feu en feu pour parler avec les gens et boire avec eu meme si a chaque fois on les connais vraiment pas. L'année passer j'avait aucune idée j'était ou et cette année encore j'ai passer la nuit a un feu avec environ 10 personne que je connaissait sur 50 et je c pas j'était ou non plus Smile

Seb Sensei a écrit:

edit : ça devrait pas plutôt être dans bla bla ça ?

désolé abus d'alcool Wink

hebbus1 a écrit:
et y avait pas un carnavale aussi?????

Pitit-foc

bien..... y'a des carnaval durant l'hiver mais toi tu doit parler du carnaval de quebec. Ca c'est seulement une fete a quebec (la ville cette fois) durant l'hiver

Thôrkin a écrit:
Euh la Saint Jean c'est le jour le plus long de l'année Smile!

Enfin peut-être que je me trompe Wink !

oui tu te trompe
parce que le jour le plus c'est le soltice(aucune idée comment écrire sa) d'été et c'est soi le 20 ou le 21 juin Smile

Azharh a écrit:
Bonne fête les Rennes Mr. Green

Et buvez pas trop, hein ???? Wink Wink

pas assez a mon gout mais bon j'était quand meme pas soual Smile

Azharh a écrit:

Nous sommes à l'âge de bière... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink[/size]

ouais Smile
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et je proteste y'a une news de bizi le clown aujourd'hui Sad
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

euh ca a vraiment aucune signification? parce le 4 juillet ou le 14 sont des dates qui ont une signification
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Taularian a écrit:

Ben si, nous c'est le 14 juillet, célébration de la fête de la nation (et pas de la prise de la bastille) comme les américains ont le 4 juillet.
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Seb Sensei a écrit:
Taularian a écrit:

Ben si, nous c'est le 14 juillet, célébration de la fête de la nation (et pas de la prise de la bastille) comme les américains ont le 4 juillet.

bien doit surement avoir quelque chose du genre , la provaince de quebec a été créé se jour la mais je c pas Smile

l'important c le party et le congé Smile
Thôrkin
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Taularian a écrit:
l'important c le party et le congé Smile

Laughing

Par contre j'habite à Paris, et on m'as dit que la saint Jean ça existait Neutral ... c'est même le jour où j'ai été baptisé 8) ... la classe quoi Laughing ! Donc ça doit bien existé en France lol .

Razz

Et euh talarian, je sais que le jour le plus long c'est le solstice d'été, mais la Saint Jean c'est le MEME jour que le solstice d'été Smile !
Tiens regarde (merci google Laughing Rolling Eyes) :
http://www.claudenadeau.net/saint-jean.html

Citation:
La fête de la Saint-Jean Baptiste était célébrée tous les 24 juin bien avant que de devenir la fête nationale de tous les Québécois.

Déjà en des temps immémoriaux, les peuples païens célébraient le solstice d'été par un grand feu de joie, symbolisant la lumière qui était à son apogée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon

MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non... le solstice d'été c'est le jour de l'été, soit le 21 juin...

Donc c'est pas le jour de la St Jean, mais le jour de la fête de la musique...

edit : je sais pas si ça a quelque chose à voir, mais le 23 c'était la fête nationale du Luxembourg, donc bonne fête à tous les Luxembourgeois...
kaiba
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la St-Jean , elle est également fété au Portugal et ce pendant une durée de 3 jours
Un ptit bonjour aux francais du Portugal!

et bonne St-Jean aux quebecois
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

gnéé
bonne fete a tout les jean Shocked
Usapfan
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les Feux de la St Jean qui est un rituel dans nos villes du Sud de la méditérannée

Ou on allume un grand feu sur les plages, on tire un feu d'artifice, et apres les enfants jouent autour du feu, a sauter par dessus

La fete s'arrete généralement quand un enfant rate son saut et qu'on doit l'amener a l'hosto vite fait bien fait

Mais je croyais que les Feux de la Saint jean c'était fété sur tte la France Shocked Shocked

enfin Bonne Fete du Quebec et souvenons nous de ces enfants brulés au second degré par la meme
The_Larry
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Caliise c'est y po vrai qu'j'ai loupè ço? Criss de Tabarnac
tortue géniale
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

hé y avait la Sant Joan en Catalogne (la fete la plus populaire de l'année). A Barcelone tous les jeunes se retrouvent sur la plage pour boire et lancer des pétards et des feux d'artifice toute la nuit...

la saint jean est donc INTERNATIONALE!!!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: