Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUIZZ DA 80's : Question 9

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salagir
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 22 Juin, 2004 19:03    Sujet du message: QUIZZ DA 80's : Question 9 Répondre en citant

Vous y avez cru ?

Désolé pour la mauvaise blague...

Muuuuuuscle ! Tes fans sont en train de tester les drogues dures pour tenir!!! Des questions, des questions, on veut des questions !!!

Bon j'en pose, non officielles et donc non comptabilisées pour le vrai quizz.
Répondez sur le forum on s'en fout :)

1) Quel est l'âge de Ryo Saeba selon Ryo Saeba ?

2) Par quoi fut ridiculement traduit le voeu de Oolong à Shenron dans la version animée de Dragon Ball (pour aide, ce qu'il dit, bien traduit est "je veux une culotte!"

3) question subsidiaire: Combien de crottes Akira Toriyama a-t-il dessiné dans sa vie ?

^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurette
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 22 Juin, 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, voyons voir... t'as dit qu'on pouvait répondre sur le forum ? Bon, j'inaugure
On va pouvoir polémiquer.

1) Il doit prétendre être très jeune, style 23 ans. Bien son genre...

2) Ah bon, il dit pas "Je voudrais une petite culotte !!" Moi, il me semblait me rapeller ça...
Plus ridicule dans Dragon Ball, c'est ce que dit Yamcha (s'écrit comme ca ??) quand il surprend Bulma sous la douche. Dans le dessin animé bien sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denichon_
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 22 Juin, 2004 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le veux, je crois que dans le DA il demande un sandwich ou une connerie du genre non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurette
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 22 Juin, 2004 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, ca arrive vraiment dans le DA, ca ? Je croyais que c'était seulement dans le jeu video
En fait c'est pas le voeu, c'est vers le début, quand ils demandent au Tordu Génial (y'a une référence très ardue, là, comprenne qui pourra Wink ) de leur filer sa dragon ball.
salagir
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aurette a écrit:

Presque! Ryo dit qu'il a 20 ans. Et quand c'est son anniversaire, il affirme que c'est son anniversaire.... de ses 20 ans !

Perso je calculerai qu'il en a 35.

Aurette a écrit:
2) Ah bon, il dit pas "Je voudrais une petite culotte !!" Moi, il me semblait me rapeller ça...

En fait l'erreur est de mon côté: il dit effectivement ca dans l'ep 12 de DB. Par contre, dans un flash back, ~35 à peu près, il dit "je veux un nouveau caleçon!!!!!" ^_^l

Denichon_ a écrit:
Pour le veux, je crois que dans le DA il demande un sandwich ou une connerie du genre non ?

Aurette a écrit:
Purée, ca arrive vraiment dans le DA, ca ? Je croyais que c'était seulement dans le jeu video

Y'a un jeu vidéo où ils demandent un sandwich au dragon ?? °_°

Aurette a écrit:
Plus ridicule dans Dragon Ball, c'est ce que dit Yamcha (s'écrit comme ca ??) quand il surprend Bulma sous la douche. Dans le dessin animé bien sûr.

Hum..... un truc du genre "arg, je suis allergique aux shampoings je ne peux pas voir des shampoings!!!!" non ?
Méga ridicule :))

Dès que j'aurai le temps j'ajouterai toutes ces conneries là sur mon site
Oni92
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

salagir a écrit:
Aurette a écrit:

Presque! Ryo dit qu'il a 20 ans. Et quand c'est son anniversaire, il affirme que c'est son anniversaire.... de ses 20 ans !

Perso je calculerai qu'il en a 35.

Si je me trompe pas, dans Angel Heart ("suite" recente de City Hunter), on estime son age au alentour de la quarantaine et Angel Heart doit se déroulé 10 ans après la fin de City Hunter donc ...
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aurette tu m'épates... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
The_Larry
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'age Ryo Saeba? il est clair et net qu'il a 30 ans, il ne le dis pas lui même mais c'est expliqué dans le manga. Un vieux Yakuza est persuadé que Ryo est sont petit fils disparut il y a 23 ans en amazonie à l'age de 3 ans.
A la toute fin de la série il à donc 31 ans car il fête sont anniversaire avec Kaori.
duck
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oni92 a écrit:
Si je me trompe pas, dans Angel Heart ("suite" recente de City Hunter), on estime son age au alentour de la quarantaine et Angel Heart doit se déroulé 10 ans après la fin de City Hunter donc ...

ben je crois que tu dois te tromper car il y a au plus quelques années qui se sont déroulées (maximum 3 ou 4), car aucun des persos n'a vieilli ... donc on peux pas dire qu'il s'est passé 10 ans (et connaissant hojo, il mettrait un point d'honneur à dessiner les rides naissantes pour les femmes comme saeko )

n'empeche que dans angel heart, il doit avoir la quarantaine le ryo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laskov
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

sacrilége un hértique a copié l'oeuvre de notre chef adoré

allez tous les DA'80 on lui explique que c'est paxs bien ...

Laughing
Oni92
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

duck a écrit:
Oni92 a écrit:

ben je crois que tu dois te tromper car il y a au plus quelques années qui se sont déroulées (maximum 3 ou 4), car aucun des persos n'a vieilli ... donc on peux pas dire qu'il s'est passé 10 ans (et connaissant hojo, il mettrait un point d'honneur à dessiner les rides naissantes pour les femmes comme saeko )

n'empeche que dans angel heart, il doit avoir la quarantaine le ryo !

Citation:
Ryô n’a plus la rapidité et l’ instinct au combat qui avaient fait sa réputation . Le personnage a vieilli de 10 ans et cela se remarque

source : http://www.topmanga.com/dossier/angelheartphp.php
duck
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont tort ... et moi aussi !

au début de city hunter, ils fètent l'anniversaire des 20 ans de kaori

dans angel heart, kaori est morte à 28 ans et il s'est passé un an aprés que le coeur se soit fait volé !

si on compte qu'il s'est passé un ou deux ans (plutot deux d'ailleurs, ça parait plus logique) durant la pèriode "city hunter vol 1 à 36", il y a donc un trou de 7 ans (8 ans si on ne compte qu'un an) depuis la fin de city hunter

la preuve est faite

source : city hunter vol1; angel heart vol1 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
salagir
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2004 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

duck a écrit:
au début de city hunter, ils fètent l'anniversaire des 20 ans de kaori
dans angel heart, kaori est morte à 28 ans et il s'est passé un an aprés que le coeur se soit fait volé !
si on compte qu'il s'est passé un ou deux ans (plutot deux d'ailleurs, ça parait plus logique) durant la pèriode "city hunter vol 1 à 36", il y a donc un trou de 7 ans (8 ans si on ne compte qu'un an) depuis la fin de city hunter

On y est presque, sauf que les 36 tomes qui consituent l'histoire de City Hunter ne s'écoule pas sur un ni 2 ans mais 7 ans.

Autant dans la réalité (Hojo a mis 7 ans à faire ces tomes), que dans l'histoire:
Kaori, City Hunter tome 22 page 190 a écrit:
Normalement, les personnages de BD ne vieillissent pas, mais dans cette BD, les années sont comptées fidèlement !

Donc le trou de 8 ans, c'est entre le début de CH et la début de AH. En bref, la fin de CH et le début de AH ne sont séparés que d'1 ou 2 ans.

Sinon, l'âge de Ryo je le calcule ainsi: dans le tome 24, page 115, une fille raconte qu'elle l'a rencontré il y a 10 ans et on voit un flash back. Ryo est alors au japon, et adulte. Dans le tome 4, Ryo raconte qu'il venait tout juste d'arriver au japon, il se souvenait à peine de la langue japonaise! Et c'était il y a 10 ans. De même il est adulte dans ce flash back. Donc au début de CH, il a sa taille adulte depuis au moins 10 ans. S'il est précoce ce lui fait une taille adulte au plus tot à...... 15 ans??? (chui pas docteur aidez moi)
Donc début de CH à 25 ans minimum.

Quand on sait qu'avant d'arriver au Japon il a eu le temps de faire équipe avec Mick Angel (sous le nom de City Hunter également) aux USA, et qu'avant ca il a grandit dans la jungle, ca fait une vie bien chargée. Ca me fait mal d'imaginer que la grande équipe CH aux USA soit consitué d'un gamin de 10-14 ans ;)
Je pense que Ryo avait au moins la vingtaine quand il est arrivé au japon.
C'est un avis perso, mais cela lui donnerai dans les 30 ans au début de CH, et dans les 35-40 à la fin.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: