|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle solution adopter pour contrer les mondes unicolores ? (càd inciter les joueurs à glisser) |
| Autoriser de glisser avec son véhicule |
|
44% |
[ 52 ] |
| Ne pas empêcher de glisser lorsqu'on vient de se faire frapper |
|
6% |
[ 7 ] |
| Faire un quota sur chaque monde, empêchant de glisser sur un monde tendant trop vers sa propre couleur |
|
21% |
[ 25 ] |
| Perdre petit à petit des points de vies après être resté trop longtemps sur un monde |
|
27% |
[ 32 ] |
|
| Total des votes : 116 |
|
| Auteur |
Message |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2003 14:10 Sujet du message: |
|
|
Vous me croirez si vous voulez : j'ai tout lu
| Leohan a écrit: |
autre idée : un nain qui vient de ressuciter peut glisser pendant 24H même s'il se fait taper, afin d'éviter le pingpong.
|
C'est l'idée que je préfère.
En fait, je reprendrais bien la proposition suivante (merci EvilN1 ):
A la mort du nain, perte de tous les PA mais possibilité de glisser gratuitement pendant les heures qui suivent la mort : qu'on ait été tapé ou non.
Sinon, si je fais un petit bilan de ce que j'ai lu :
Autoriser de glisser avec son véhicule -> Contre
-Même les véhicules à + de 4PA/case : ça avantage drolement les guildes (dixit Eruil)
-même si le véhicule se dégrade lors de la glisse : une F1 mauve est facile à réparer.
-même si la glisse coûte plus chère avec un véhicule : un nain110 ne prend pas de risque en glissant vers une case où l'attendent 5 de ses compères, même s'il se retrouve à 0PA à l'arrivée.
Ne pas empêcher de glisser lorsqu'on vient de se faire frapper -> Contre, fuir c'est contraire a l'esprit Nainwak (dixit Cat)
Je suis d'accord, sauf juste après avoir ressuscité.
"Perdre petit à petit des points de vies après être resté trop longtemps sur un monde -> Ca va etre la course a la bouffe, mais c'est tout..." (Cat)
"si on fait perdre des PVs aux gens qui se sédentarisent ils se contenteront de faire un aller-retour et ils seront sortis d'affaire... " (Leohan)
| Nain porte koi a écrit: | Perso, je dis soit une nainpo individuelle, genre le nain reste trop longtemps sur un monde, il se fait kidnapper par le FLNJ!!
|
Je trouve l'idée marrante et en phase avec l'humour nainwak, mais il suffirait de faire un aller-retour pour y échapper donc je ne pense pas que ça règlerait le problême.
Pour moi, toutes les propositions qui tiennent compte du ratio braves/sadiques sont délicates à appliquées, je rejoins Galak sur ce point :
| Galak a écrit: | la proposition de calculer l'xp en fonction de la couleur du monde, comme je l'ai deja dit, ds l'absolu c une bonne idée, mais en pratike, c totalement injuste, pask'un monde peut etre rempli de bleu de ptit niveau désorganisés, et avoir kelkes gros sadikes, une team organisée, ki se promene et se fera un max d xp
|
|
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2003 14:28 Sujet du message: |
|
|
Exemple parmi tant d'autres :
| hyperbole a écrit: | | une F1 mauve est facile à réparer. |
C'est du bien revisé ça, non ? |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2003 14:29 Sujet du message: |
|
|
j'adore cet exemple  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
| mauve, jaune, c'est pareil non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2003 14:48 Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas pour la reparation je n'ai pas la mauve dans mon encyclo moi, hé hé ... |
|
|
 |
EvilN1 Gros chieur du forum

Inscrit le: 03 Oct 2002 Messages: 391 Localisation: Dans sa hutte de N1
|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2003 14:52 Sujet du message: |
|
|
meme si hyperbole s'est plantée dans les couleurs, ce qu'elle dit a toujours du sens et je la remercie d'avoir synthetisé pour moi un thread de 12 pages.
Pouic, t'es méchant.
-- edit : le post devient trop long alors je vais faire des edits plutot que des replys... en plus ca va freiner mon postcount !
Pouic, je t'aime !
Dernière édition par EvilN1 le Jeu 06 Mar, 2003 15:53; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2003 15:19 Sujet du message: |
|
|
Ah je suis entierement d'accord ; la présence de Hyperbole est une des plus agréables qui soit sur ce forum, j'en suis même étonné.
Mais ca m'étonnait un poil qu'elle est la F1 mauve ainsi que les autres dans son encyclo pour faire la comparaison.
( c'est pas nouveau que je suis contre la biblio :\ )
Y a rien de méchant ...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
et voilà : je rentre plus dans mes chaussures, c'est malin
... chouette ! je vais être obligée de m'en racheter alors :p |
|
|
 |
Zou ca sera plus simple Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2003 22:12 Sujet du message: |
|
|
vs voulé vrément po dun planisphere géant???
dune mega carte????
ou au pire de seulemnt 2 ou 3 cartes???  |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2003 8:22 Sujet du message: |
|
|
| zouzou a écrit: | vs voulé vrément po dun planisphere géant???
dune mega carte????
ou au pire de seulemnt 2 ou 3 cartes???  |
moi ça me ferait triper :p
mais bon...  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Ven 07 Mar, 2003 13:00 Sujet du message: |
|
|
Je me suis efforcé de tout lire, mais j'ai échoué!
Je ne peux donc être certain d'écrire quelque-chose de nouveau, désolé si ce n'est pas le cas:
Et si l'on donnait un temps limite de présence dans un monde? Style pas plus de 7 jours par tranche de 15, afin d'éviter les aller-retour (je livre ces chiffres complètement au hazard, je n'y ai pas plus réfléchi plus que ça, mais il faudrait choisir une durée compatible avec les temps de récup).
Quand un nain dépasse (et s'il n'est pas en combat)... Hop! il reçoit un message d'avertissement, et s'il n'en tient pas compte dans un laps de temps d'une journée, le temps de se recharger, crac ma poule! il change de camp automatiquement, sans points de honte (ne facilitons pas les choses à ceux qui cherchent ce classement), mais avec... une baisse drastique de niveau! Et toc!
Et quand un nain est resté trop longtemps dans une monde sur la période choisie (15 jours dans mon exemple), ce monde ne lui est plus proposé pour les glisses, tant pis pour lui. De même, s'il meurt, il ne peut renaître dans ce monde temporairement interdit.
Après, ce serait à chacun de nous de bien gérer nos nains pour ne pas avoir de soucis... |
|
|
 |
Galak Nain-stallé(e)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
| puis on a pas droit d aller plus d une fois par an sur le mm monde, puis on creve si on atteri 2 fois de suite sur un monde dominé par sa couleur, puis on perd tous ses objets si on glisse de plus de 2 mondes.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar, 2003 16:00 Sujet du message: |
|
|
Galak :
C'est vrai que c'est dur sentimentalement de perdre ses objets quand son inventaire est vide. |
|
|
 |
Galak Nain-stallé(e)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pouic :
c vrai ke si le message précédent n avait pas été de moi t aurais rien dit, et ptet compris le but du message, mais bon, c apparement pas le cas... |
|
|
 |
Nain nom original

|
Posté le: Ven 07 Mar, 2003 19:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai conscienseuement tout lu, et comme certains je vais revoir la problématique sous trois autres angles :
1°) Faut il réllement supprimer les mondes multis-color ?
En fait, ça c une bonne question je trouve (remarquez je l'aurai pas posée sinon).
En effet, autant il est désagréable de se faire tuer en glissant sur un monde du bord opposé, autant, c'est quand même plus sympa d'être sur un monde non hostile une fois mort ....
Pour ma part, je trouve qu'il serait bien plus "sympa" d'avoir des mondes de plus en plus braves en se rapporchant de Mdb, et inversement vers Mds.
Suivant son camp, on a un peu plus de chance d'apparaitre là ou on est tranquille, et pour repart ensuite au front.
Pour ne pas non plus qu'il n'y ait plus personne nulle part. Mais de la sorte, ça obligerai les gens à glisser et à faire 2 ou 3 mondes de fronts purs ...
Mais c'est ma vision d'un avenir de nainwak, ce n'est pas LA vision du SEUL avenir.
2°) Est-ce la glisse qui freine ou encourage
A mon avis, la peur freine, dans la mesure ou on ne veux pas s'arreter sur un monde trop hostile. En ce qui me concerne, ça m'est arrivé plus d'une fois de glisser, puis de revenir sur le mm monde avec ce qu'il y avait !
Moi ce que je verrais bien, histoire de repeupler les bords de carte, c'est pouvoir passer d'un monde à l'autre en passant par les bords pour moitié moins qu'une glisse, mais en perdant son véhiculr (comme tout ceux qui ont répondu, chui archi contre le fait de glisser avec son véhicule).
Après, avec un véhicule 4/5 pA, passe encore.
3°) Sanction ou encouragement
Si c'est bien la glisse qu'il faut modifier, alors que fait on? sanctions ? ou encouragement ?
Je serais assez pour un petit mélange des deux. Le gars qui squatte (un peu comme je l'ai fait fut un temps) en attendant que les newbies respawn sur sa case ... d'un coté ça dynamise pas le jeu, d'un autre on s'en fout, on a pas besoin de lui pour faire ce qui NOUS interresse.
Alors ch'rai pour intérdire les longs séjour (calculer en proportion de temps passé sur un monde), avec prise de point de ridicule d'une part, et perte du gain d'xp au fur et à mesure (un peu comme ça a été proposé) d'autre part.
Par contre, je ne vois pas l'intéret de gratifier de plus de PX ceux qui glissent. Comme l'a dit Galak, un griuope hypoer organisé va s'en mettre plein les poches. C'est en soi une récompense bien suffisante.
Par contre, pourquoi ne pas redonner quelques PV aux glisseurs par exemple, ou un bonus sur une réparation ? Le but étant de les ammener à glisser avec un tout petit bonus, mais pas non plus démesurer, histoire de voir des ligues ou des groupes entiers de nomades purs et durs.
Après réfléxion, j'ai été un peu brouillon , mais bon, j'ai un peu trop bosser ajd, et je v me faire taper sur les doigts si je ne passe pas bientot à table :p, alors à vos critiques  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 08 Mar, 2003 10:49 Sujet du message: |
|
|
| Galak a écrit: | Pouic :
c vrai ke si le message précédent n avait pas été de moi t aurais rien dit, et ptet compris le but du message, mais bon, c apparement pas le cas... |
Si tu avais simplement écrit:
IDM
1/ Pouic aurait compris,
2/ Tu aurais gardé ton énergie pour autre chose.
Mais bon.. Je dis ça mais je dis rien, hein?... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mar, 2003 12:35 Sujet du message: |
|
|
| Galak a écrit: | Pouic :
Tu commences a me foutre les nerfs en boules ...
 |
|
|
 |
Nain porte koi Mangeur de carambar

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 3185 Localisation: BizooLand !!
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2003 12:40 Sujet du message: |
|
|
| Pouic a écrit: | Tu commences a me foutre les nerfs en boules ...
|
Kels parfums pouic?? Chocolat-vanille? |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2003 16:48 Sujet du message: |
|
|
moi je dis que c une mauvaise idée d'autoriser à glisser avec son vehicule parce que ce sont toujour les meme qui vont monopoliser les F1 et cie (quoique c deja un peu le cas).
Moi ce qui me freine quand je veux glisser, c'est:
1) la peur de mal tomber, ça c sur. Koike l'autre jour je me suis suicidé comme ça, ça marche très bien, mais en géneral c pas ce qu'on recherche.
2)La perte de PAs qui pourraient etre consacrés à ce qui est vraiment interessant: cogner pour gagner de l'XP. Donc, il serait peut etre interessant de faire gagner un point d'XP si on glisse vers un autre monde. Bien sur on va me dire qu'on risque de voir apparaitre des glisseurs fous, mais fo etre clair que ça rapportera jamais autant que de passer ses 30 PAs sur le premier venu et s'offrir de la glisse gratuite le reste du temps. |
|
|
 |
Galak Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 0:08 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: | Si tu avais simplement écrit:
IDM
1/ Pouic aurait compris,
2/ Tu aurais gardé ton énergie pour autre chose.
Mais bon.. Je dis ça mais je dis rien, hein?... |
t'as pas tor...
| Pouic a écrit: | Tu commences a me foutre les nerfs en boules ...
 |
...mais ca n'aurait pas été plus loin, et c'est bcp plus divertissant de faire autrement, surtout kan ca ne laisse pas indifferent  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|