Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte temporaire de la force à la mort.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enshu Atsukau
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 11:25    Sujet du message: Perte temporaire de la force à la mort. Répondre en citant

Pour éviter que certains nains mettent 10 en vie et tout en force, il serait peut-être bien de perdre temporairement des points de force quand on meurt.
Par exemple 1/5. Ce qui fait qu'un nain qui a 50 en force se retrouve avec 40 temporairement, ce qui ne fait pas une grosse différence, tandis qu'un nain avec 250 en force en perd 50 (temporairement). Ensuite, si ce même nain qui n'a plus que 200 en force remeurt immédiatement (très possible avec 10 en vie), il se retrouve avec 160 en force... Ca permettrait d'éviter les nains à 10 de vie car ils seraient obligé de monter la vie pour ne pas mourir et perdre trop de force.
Bien sûr, ça ne serait que temporaire, les nains regagnant leur points de force au fil des heures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeXkapil
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut être marrant.. parce que ça touche l'intégralité des nains... les plus gros, comme les plus jeunots... Ce sont toutes les catégories de nains qui sont visées... Et ca résoud le problème des "rampants multi nains avec 10 PV". Même plus besoin de s'occuper des caracs, à limiter ou non, lors de la création Wink.. j'aime Smile

J'aime beaucoup... et au moins la "mort" trouvera une certaine utilité qui ne sera pas seulement la perte des objets.
Question : c'est quoi ce délai ? qu'entends-tu par temporaire ?

Cela dit, il faudrait que ça touche toutes les caracs d'attaque, c'est à dire, la précision, et la force (sinon, ca désavantage les bourrins et ca facorise les snipers)

Hannibal Smith qui trouve l'idée marrante, en plus d'être bonne.
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bien sûr..
Et les forts en précision qui ont une guilde et récupèrent leur matos à peine 2 heures après être morts, ils continueraient à tapper au maximum de leur capacité??

Pourquoi pas enlever 1/5 de la vie aussi? Après tout.. le nain vient de mourrir, il est convalescent non?

Perso, je suis bourrin au corps à corps.. très bourrin.. Mais je suis loin de faire autant de dégat qu'un sniper.
Alors je trouve ça complètement débile de défavoriser les bourrins.

Si les mecs avec 10 en vie vous emmerde, supprimez les rampants, mais laissez les bourrins braves ou sadiques en paix!!!!!

Un sniper fait plus mal, prend moins de risque et a plus de chance de faire des critiques.. Faut arreter de vouloir tout changer!!!!!!

Changer ça, c'est changer le jeu.. Ce qui n'est pas possible..
C'est plutôt une idée à soumettre pour Nainwak 2, certainement pas quelque chose de réalisable ici.

Mr T, qui en a marre de ses débats débiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nain xXx
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... je ne vois pas ce qu'il y a de marrant...

Tout d'abord s'il devait y avoir perte de carac, dans un soucis de justice il devrait y avoir perte de toutes les caracs.

Ensuite, un nain meurt... il perd des caracs (PV/PF/PP/PI), il est plus faible qu'avant.
Donc il peut moins bien se défendre contre d'autres nains... donc il va mourrir... et devenir encore plus faible... etc.

D'autre part les autres nains sont aussi plus faibles.

On entre dans un cercle vicieux où ceux qui meurent fréquemment deviennent de plus en plus faible et ceux qui ne meurent pas restent à leurs niveau... Confused Confused Confused
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

euh xXx au cas où tu aies pas compris, c le but.
C pour décourager les rampants avec 10 PV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Enshu Atsukau
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

SeXkapil -> par temporaire je veux dire que le nain récupère ses caractéristiques normales au bout dun certain temps.

Mr T -> ça peut aussi concerner aussi la précision. Je suis moi aussi bourrin et en faisant ce topic je pensais surtout aux rampants avec 10 de vie et 250 de force. Je n'ai rien contre les rampants mais choisir ce camps délibérément est un peu suicidaire vu les avantages qu'il apporte aux autres (10 XP).
ClemLeNain
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux que ton idée soit plus juste dèja il faut que la perte ne se fasse pas seulement en force mais aussi en intelligence et en précision sinon c'est carrement un système clairement anti-bourrins

Et pour le problème des nains à 10 pts de vie je pense que fixer un minimum de 50 pts de vie par exemple à l'inscription serait une idée plus sérieuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nain xXx
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

==> SeigneurAo

Ben non, ça ne va pas décourager QUE les rampants à 10Pv mais tous les nouveaux joueurs qui auront encore moins de chance face aux anciens...

Et ça va creuser un fossé énorme entre ceux qui ne meurent qu'une fois tous les 15j ou une fois pas mois (voire moins pour certains planqués), qui donc ne vont pas perdre de caracs et ceux qui sont de niveau inférieurs (ou qui font des combats plus risqués) et qui vont perdre régulièrement des caracs...
Ryu
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je dis IDM na!

On laisse tout comme c'est (rampants, 10 pv etc)

Et pis les multinains on laisse les admins s'en occuper c'est tout! Razz

Bah ouep je vois pas pourquoi changer le jeu juste paske des gens trouvent de bonnes strategies et veulent les desavantager alors QU'IL RESPECTENT LA REGLE Shocked Shocked Very Happy
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait ouai pkoi pa
et puis pr les guilde bidule sniper bahh c rare que qd on meurs on atterit sur sa guilde koi Smile donc bong lol enfin oué lol qd mm 10% de 300 ca fée 30 qd mm lol donc humm si on regagné 1 voire 2 pts par heure...
Enshu Atsukau
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

xXx -> ça ne désavantage pas trop les petits nains car si on perd 1/5 ds les caracs, pour un nain qui a en gros 30 en force et précision, il ne perdra que 6 points, ce qui est négligeable à ce niveau !

Ryu -> justifie ta qualification d'IDM stp au lieu de critiquer sans argumenter Very Happy
bourinator
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

totalement contre
comme mrT ch'uis contre pour que les bourrin subissent parce que quelque un ont été tuer selon la regle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Enshu Atsukau a écrit:
xXx -> ça ne désavantage pas trop les petits nains car si on perd 1/5 ds les caracs, pour un nain qui a en gros 30 en force et précision, il ne perdra que 6 points, ce qui est négligeable à ce niveau !

Ryu -> justifie ta qualification d'IDM stp au lieu de critiquer sans argumenter Very Happy

lol ceux qui ont 300 en force ca coute cher qd mm 1/5...ca fée 60 pts de force Shocked lol donc voila 1/10 a la limite mé 1/5 j'trouve ca bcp trop excessif et puis bong pkoi faire chier tlm juste pr lutter contre des nains a 10 PV qui embetent certains nains, certes, mais qui jouent quand mm dans les regles koi. enfin voila koi
Ryu
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim 09 Mar, 2003 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est qu'en fait les intellos et les gens avec beaucoup de pv se retrouvent avantagés... ce que je propose a la limite c'est de faire comme ça pour tout comme ça pas de jalou Very Happy

(PS: xcuse j'étais sur le point de partir et j'avais pas le temps de finir mon poste Very Happy )
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Dim 09 Mar, 2003 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

lol de tte facon ceux qui ont bcp de vie meurrent pa svt et les intellos ont fait le choix de taper comme des nuls
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Dim 09 Mar, 2003 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super cette logique de dire : oh non non surtout ne désavantageons pas les gros bourrins.
Les mecs avec de l'intelligence ont choisi une caractéristique qui ne sert à rien, inutile d'essayer de rééquilibrer les avantages.

Moi je trouve qu'on devrait au contraire revaloriser l'intelligence par rapport à cette force de merde, ça éviterait que tout le monde mette tout en force.

Cette idée est très bonne, et voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
SeXkapil
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mar, 2003 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Enshu Atsukau a écrit:
SeXkapil -> par temporaire je veux dire que le nain récupère ses caractéristiques normales au bout dun certain temps.

merci.... j'avais pas deviné...
Ca peut être bien, seulement si cela ne touche que les caracs d'attaque (je le répète) et seulement si c'est une perte qui ne dure qu'une douzaine d'heures, ou 24h au grand maximun... et ca ne doit pas toucher la vie...
Une seule réduction... pas une à chaque mort ! De plus, il faudrait qu'il y ait une possiblité en utilisant les PA pour récupérer ces points (cas où la perte durerait 24 heures, et où elle serait plutôt conséquente comme dans l'éventualité de la perte d'un cinquième des PF et PP)

Je trouve l'idée sympa car ca rapproche NW d'un jdr. Quand on perd dans un combat, en règle générale, le perso est blessé, il écope d'un malus pour ses jets de dés... (c'est ca qui me plait dans cette vision du jeu... ce n'est pas son côté répressif)

Hannibal Smith
Enshu Atsukau
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mar, 2003 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense aussi qu'il ne faut pas toucher à la vie, c'est déjà assez dur de mourir alors si on se retrouve avec peu de vie, il n'y aura plus que du ping-pong. Je pense qu'il ne faut pas toucher à l'intelligence non plus car c'est une carac qui est peu valorisée.
Ryu
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Dim 09 Mar, 2003 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

et si on donnait un avantage en plus pour les intellos plutot?
comme les pv des vehicules et des armes qui diminuent moins
comme glisse avec un ch'tit peu moins de pa (mais je crois que ça c'est une IDM pask'une glisse de 0PA c'est pas zuste Laughing )
comme des bonbons qui se conservent mieux
comme des pieges à detecter (genre catapulte)
comme...

che po moi si les intellos se pleignent de ça ben on a qu'a rajouter des bonus pour eux comme ça les bourrins ils s'en mordront les dents Razz
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Lun 10 Mar, 2003 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ryu a écrit:
et si on donnait un avantage en plus pour les intellos plutot?
comme les pv des vehicules et des armes qui diminuent moins
comme glisse avec un ch'tit peu moins de pa (mais je crois que ça c'est une IDM pask'une glisse de 0PA c'est pas zuste Laughing )
comme des bonbons qui se conservent mieux
comme des pieges à detecter (genre catapulte)
comme...

che po moi si les intellos se pleignent de ça ben on a qu'a rajouter des bonus pour eux comme ça les bourrins ils s'en mordront les dents Razz

contre...
si t'es naintello, c'est quelque part que t'as choisi de pas taper fort, et que le combat c'est pas ton trip... Wink Par ailleurs, une bonne intelligence est selon moi un avantage déjà fort conséquent, si tu sais l'utiliser...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: