Daimonos Tereutes Bot v1.45

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1345 Localisation: ou topos
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Posté le: Jeu 17 Juin, 2004 23:02 Sujet du message: Les rampants |
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Quand Nainwak fut créé, il y avait deux côtés : brave et sadique.
Les rampants et les points de honte n'existaient pas.
Très vite, en se trompant de victime, certains se sont aperçus qu'ils pouvaient changer de coté. Et ce sans autre pénalité que la perte des points de côté. De mauvais joueurs ont abusé de la situation. En effet, quoi de plus grisant que de pouvoir frapper qui on veut par surprise et sans crainte de représailles de la part du nain lâchement assassiné, ce dernier ne souhaitant pas perdre ses points de côté (la règle de vengeance n'existant pas encore).
C'est alors que sont apparus les points de honte suite à la demande de très nombreux joueurs http://tresvieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=676 et
http://ancforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=1403 ainsi que http://ancforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=1077
Les points de honte, réglaient déjà le problème de l'effet de surprise (enfin la plupart du temps).
Mais c'était insuffisant, et certains souhaitaient que les traîtres soient plus facilement reconnaissables c'est alors que sous la pression de certains joueurs ( http://ancforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=1263 ) est apparue la couleur verte afin de les repérer plus facilement et de distinguer ceux qui ont rampé par erreur des rampants professionnels. (L'idée de la couleur verte est récupérée d'un autre post, parlant des nain-décis http://ancforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=704.)
Et par la même occasion le pseudo-coté sous la pression de certains joueurs (On notera qu'aucun admin à l'époque se souhaitait la création d'un pseudo troisième coté et que c'était à l'origine pour les nain-décis. Le but principal était de permettre à tous de se venger d'un rampant sans pénalité).
Il reste tout de même un énorme avantage aux rampants : ils peuvent frapper sans gaspiller des points pour se déplacer.
Parmi toutes les idées évoquées pour compenser cet avantage, l'octroi d'un bonus de 10 points d'expérience lors de la mort d'un rampant a été décidé.
On notera pour l'histoire que tous les rampants ne sont pas d'infâmes traitres ou profiteurs.
Une ligue a même essayé de jouer ce rôle de manière intelligente:
http://ancforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=1377
Voila pour la génèse des rampants.
Ils étaient destinés à être une étape intermédiaire et temporaire lorsqu'on change de côté.
Ca a mené à des abus, les gros niveaux ne tuant plus que des rampants qui rapportaient davantage d'xp qu'un brave ou un sadique.
Ceci a accélèré l'augmentation des niveaux, et donc rendait les combats beaucoup plus courts, ce qui empêchait toute riposte de la victime, qui mourrait avant de pouvoir réagir.
C'est dommageable à l'intérêt du jeu, si l'on ne peut même pas se défendre.
Cette idée s'est donc avérée mauvaise et a pourri le jeu, c'est alors que quelques idées nouvelles sont apparues :
suppression du bonus de 10 points d'xp http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=5269 , mais il restait à compenser l'avantage des rampants.
Donc en sus de la suppression du bonus, les rampants ont vu leur gain d'xp minoré par rapport à un brave ou à un sadique.
Les rampants devenant du coup un peu désavantagés il a été décidé de les lier à leur statut "normal" et ce afin d'éviter le lynchage, i.e. un rampant brave est considéré comme brave et rapportera -1 PC si il est tué par un sadique, et un rampant sadique rapportera 1 PC si il est tué par un brave.
Ces nouvelles règles vont dans le sens d'équilibrer le jeu et d'éviter la progression trop rapide de certains joueurs sans foi ni loi.
Nous rappelons que les rampants n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront à priori jamais un côté à part entière et que contrairement à ce que certains semblent penser ne sont pas pénalisés par rapport aux autres.
Ceux qui veulent jouer un rampant de façon permanente, le font en connaissance de cause et doivent accepter les inconvénients qui y sont liés. |
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