Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
King Skunk Nain-filtré(e)

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 76 Localisation: Pelouse du Valhalla, sur une serviette à carreaux
|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 17:40 Sujet du message: Nains de laboratoire |
|
|
Y a pas à dire, c’est quand même un exercice intéressant que d’essayer de deviner la répartition future des sadiques et des braves sur la grille de Reloaded.
Certains disent qu’elle favorise un meilleur brassage (et que l’évolution de Nainwak visait en fait à lutter contre la « monocolorisation »)…
D’autres estiment qu’au bout de quelques mois les deux angles opposés du carré (MDB et MDS), seront entièrement bleu ou rouge, avec un front mou entre les deux, et du camping pour la vie sur les bastions imprenables.
Moi, je pense qu’il y aura effectivement deux pôles forts (pas des pôles potes , ok j’arrête J !). Mais aussi d’autres régions unicolores, certainement les deux autres angles (Clairière et le cas particulier Cimetière / IAT), et des mondes de la Bordure (ça sonne Far West et SciFi, j’adore) qui changeront de mains selon les tactiques des unions de guildes. Le Centre du carré sera assez neutre, ou alors sera un champ de bataille perpétuel entre les grosses guildes et autres mercenaires freelance.
Ça me fait penser à ces études sur les fourmis qui se répartissent dans leur bocal selon des critères que les entomologistes essaient de comprendre (phéromones, nourriture, clans etc.). Pour cette seule raison, je ne suis pas complètement hostile à la Météo ou au SpyClub : voir les schémas et les concentrations qui vont naître dans le chaos, ça me botte bien plus que de savoir où est ma cible. Et l’observation influencera les observés, les campeurs iront se caser sur les mondes les plus sûrs, les aventuriers se précipiteront sur les mondes instables. Heureux soient les admins qui pourront se faire leurs petites stats dans leur coin, et profiter de cette simulation miniature (bah oui, ce sont des nains) d’un vrai monde avec ses migrations.
Le hic, c’est que si on peut se faire une idée de ce que sera la map dans quelques mois (une photo générale), sa dynamique risque de dépendre de réglages qui sont encore à faire. Une glisse à 18 PA pourrait figer tout nainwak (avec ses pôles et ses bordures fermement colorés), tandis qu’une glisse à 6 PA rendrait peut-être l’ensemble trop bordélique, tricolore (comme c’est le vœu de certains) mais moins intéressant, avec des razzias et des putschs tous les jours, adieu les asiles de tranquillité.
La valeur actuelle de 15 PA me semble un nanounet trop grande. Beaucoup de nains hésitent à claquer 30 PA rien que pour passer sur le monde voisin en diagonale, avec le risque de se faire fraguer au passage. Avec le temps, la mort deviendra de loin le meilleur moyen de voir du pays. Et quand un nain aura trouvé sa terre de prédilection (avec ou sans sa guilde), il y campera. On aura bien deux parties bleu/rouge, un ping-pong entre chaque, et les nains non guildés n’oseront plus sortir seul de leur trou sécurisé.
Mais si on rajoute des facteurs genre glisse en diagonale, glisse de 30 PA pour passer au monde symétrique par rapport à Tetris (le centre), glisse de 20 PA pour passer sur un monde portail affiché en première page et qui changerait aléatoirement tous les jours etc. alors là ou bien c’est le boxon, ou bien c’est le fun, c’est à voir, mais en tout cas ça brouille bien les cartes.
En attendant, je joue dans mon monde mixte, qui me semble platement pareil à tous les autres. Vivement les regroupements ! Et pourtant je ne suis pas un fana des fronts  |
|
|
 |
jcg2 Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
moi je dit que les fronts c'est bien et j'aimerais participer! :p
@+ |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
je prédis, je prédis, mais je m'en fous, tant qu'il y a du baveux et du sadique à taper ...  |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 76 Localisation: Pelouse du Valhalla, sur une serviette à carreaux
|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 18:01 Sujet du message: |
|
|
Frór a écrit: | je prédis, je prédis, mais je m'en fous, tant qu'il y a du baveux et du sadique à taper ...  |
T'aimerais pas avoir ton petit monde de parias verdâtres, la "honte" de la société, les recallés, les sans-grades , un monde bien vert qui serait une sorte de toile d'araignée géante pour les baveux ou les vicieux égarés ? PH faciles, défouloir, monde hors-la-lo, que tout le monde chercherait à éviter, sauf les verts... là, les malus de reloaded pour les rampants seraient oubliés  |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
non, ça me gène pas : y'a déjà la verte forêt de Sherwood ! c'est ma chère Woode en fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
Frór a écrit: | non, ça me gène pas : y'a déjà la verte forêt de Sherwood ! c'est ma chère Woode en fait  |
Alors voilà ma prévision : Sherwood sera verte, ou ne sera pas.
Vous n'aurez même pas le rouleau compresseur des fronts ancienne version, veinards. Vous pourrez ramper dans l'herbe et fumer des boudnains tranquillement  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je joue dans mon monde mixte, qui me semble platement pareil à tous les autres. |
pourtant niv platitude c'etait genail avant reloaded !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | Citation: | je joue dans mon monde mixte, qui me semble platement pareil à tous les autres. |
pourtant niv platitude c'etait genail avant reloaded !!!
 |
Détrompe-toi, je suis sûr que reloaded sera bien plus intéressant que la version 1.
La version 1 est devenue routinière mais après pas mal de temps.
Reloaded deviendra passionnant après un certain temps. 8)
Ce que je voulais dire, c'est que pour le moment, on a une vision limitée et que j'ai hâte que les mondes prennent leur caractéristiques, comme des pays. |
|
|
 |
gromphf bourre Nain-stallé(e)

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 274 Localisation: prés d paris
|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
oui sur ce coup la je suis d'accord avec king sunk
je sais pas si il passait des heures a regarder la carte du monde quand il était petit, ou si il se refere toujours à la carte du débus du bouquin à la moindre référence géographique mais...
Voir une évolution des déplacements des nains en direct c'est un peu comme une expérience de socio en miniature et en live...c'est dans cette même idée que je voulais faire une frise historique...
et comme ca en passant: la meteo ils on pas gardé leurs archives? ( je pense pas vu comment fonctionne le site)
sinon je me serais bien passé l'intégrale de la météo en accéléré ( voir les fronts tourner a toute vitesse, les mondes se rajouter, sherwood verdir...tout ca quoi...) 8)
surtout avec cette disposition des mondes que j'adore!!!
la logiquement il devrait y avoir pleins de poches de resistances... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
gromphf bourre a écrit: | oui sur ce coup la je suis d'accord avec king sunk
je sais pas si il passait des heures a regarder la carte du monde quand il était petit, ou si il se refere toujours à la carte du débus du bouquin à la moindre référence géographique mais...
Voir une évolution des déplacements des nains en direct c'est un peu comme une expérience de socio en miniature et en live...c'est dans cette même idée que je voulais faire une frise historique...
|
C'est exactement ca. Y a des gars qui font des programmes pour voir ce que deviennent des bactéries virtuelles après 10, 100 ou 1000 generations.
Avec Nainwak, on a la chance d'avoir 10.000 nains INDÉPENDANTS et ayant chacun un comportement PROPRE (et pas forcément rationnel), c'est mieux que des fourmis ou des trucs numériques.
Et en plus, y a l'aspect géographie. D'où mon envie, quand je pense que les admins peuvent faire les réglages qu'ils veulent pour inverser les grands courants.  |
|
|
 |
jcg2 Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne idée!
on peut aussi regarder quelles sont les tactiques ennemis(quoique les sadiques ne font que foncer dan le tas lol)
@+ |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 21:29 Sujet du message: |
|
|
En fait les admins font effectivement une simulation sur nainwak et regarderont les statistiques de ce que ca donne, pour par la suite mettre à exécution leur plan de conquête du monde  |
|
|
 |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 08 Juin, 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
MeraK a écrit: | En fait les admins font effectivement une simulation sur nainwak et regarderont les statistiques de ce que ca donne, pour par la suite mettre à exécution leur plan de conquête du monde  |
bcp le savent mais on se ne parle pas puisque ceux qui en ont parler ont mistérieusement disparu  |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 09 Juin, 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ouaip faut pas oublier que la plupart des joueurs en on rien a foutre que mdb ou mds soit rouge ou bleu, faudra attrendre une quete genre pot de peinture pr que ca s'installe, car la tt les guildes se reunissent au centre (c'est plus pres de tt) a part des exceptions pr cause de roleplay (la je suis sur ville avec des boulets).
Je vois donc plutot de grosse bataille au centre pdt plusieur mois, et apres ca ira vers les bords mais ca dependera des guildes pr l'orientation. |
|
|
 |
c moiiiii Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 10 Juin, 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
la seule certitude c'est que l'alliance #R va faire du bordel !!! |
|
|
 |
Worm Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Mar 2003 Messages: 493 Localisation: A la pêche..
|
Posté le: Jeu 10 Juin, 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
viens po flooder ici toi !!!!!
non mais ohh !! :p |
|
|
 |
cabalist Chihiro en voyage

|
Posté le: Jeu 10 Juin, 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
(7=>1) a écrit: | à part des exceptions pour cause de roleplay (là je suis sur ville avec des boulets). |
Tiens ? T'es entré chez les [NT] ?
Le phénomène Respawn rend tout le système peu crédible, ainsi que le choix de devenir sadique, rampant ou brave qui ne dépend pas que du seul hasard de la couleur de son premier voisin de baston, mais aussi beaucoup de la volonté des joueurs : combien n'ont pas réfléchi au côté qu'ils allaient adopter lors de leur premier assaut ? Il en va de même pour les déplacements avec un dixième des joueurs (ou un peu plus) qui obéïssent à la logique d'une guilde et tous les autres qui font un peu ce qu'ils veulent (plus ou moins)...
Dernière édition par cabalist le Ven 11 Juin, 2004 13:54; édité 1 fois |
|
|
 |
jcg2 Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Jeu 10 Juin, 2004 16:27 Sujet du message: |
|
|
nan il est pas membre mais il est sur ville notre quartier général(enfin quand il sera nettoyé de la vermine sadique!) |
|
|
 |
solidsnake974 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu 10 Juin, 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
personnelement je pense que des alliances de guilde devront tres vite se former sinon ca va vraiment etre le cafouillage parce que deja sur le monde ou je suis (rioriM) ca sort de partout y a des sadiks qui arrivent tout le temps, des braves aussi c'est vraiment le bordel. le plus marrant serait quand meme que les braves et les sadiks aient leurs mondes et qu'ils lancent des commandos suicides sur des mondes ennemis ca pourrais etre sympa  |
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 10 Juin, 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
euh je ne pense pas non lol |
|
|
 |