Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question existentielle :

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2004 10:50    Sujet du message: Question existentielle : Répondre en citant

Pourquoi c'est un manchot la mascotte de Linux ?

Dernière édition par Ronki le Ven 04 Juin, 2004 11:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nain-ternet
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Mar 2003
Messages: 1866
Localisation: a perpette les alouettes

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

parce que c'est pas un pigeon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gagaches
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 456

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

parce que c'est un manchot mais bon :p

c'est un PENGUIN => manchot et pas pingouin mais bon ... !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gagaches
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 456

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

précisions (trouvées sur http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU-Linux)

Citation:
Le logo officiel, ou mascotte, de Linux est Tux, un attachant manchot. Son nom n'est autre que le diminutif du terme anglais tuxedo qui désigne un smoking. Beaucoup pensent à tort que la mascotte de Linux est un pingouin, notamment en raison du fait qu'en anglais, penguin désigne aussi bien le pingouin (famille des alcidés) que le manchot. Mais il s'agit bel et bien d'un manchot pygmée (famille des sphéniscidés).


précisions sur Tux (trouvés sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux)

Citation:
Tux est un personnage fictif, un manchot qui est la mascotte officielle de Linux. L'idée vient de Linus Torvalds, créateur du noyau linux.

Il est probable que ce soit un acronyme de Torvalds UniX.

Tux a été créé lors d'un concours afin de déterminer le meilleur logo pour linux. Le concept originel de Tux a été réalisé en 1996 par Larry Ewing utilisant GIMP.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iKsS
Gros pouetteur


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 2537

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Question épineuse et qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, pardon, circuler beaucoup de bits un peu partout sur le net.

Résumons Very Happy :

- Primo, ce n'est pas un pingouin, mais un manchot.
Le pingouin est un oiseau de l'hémisphère nord et qui vole (enfin, assez mal)
Le manchot est un oiseau de l'hémisphère sud, mais qui ne vole pas.
L'aspect de ces 2 oiseaux est d'ailleurs assez différent (voir le Petit Larousse Illustré ...)

- Secundo, il semblerait que le terme anglais "penguin" désigne à la fois le manchot et le pingouin, d'où la confusion linguistique en français.

- Tertio, on est frappé par le fait que Linus Torvalds, finlandais, donc proche du pôle nord, ait choisi comme mascotte un oiseau du pôle sud !
La rumeur prétend à ce propos qu'au cours d'un voyage dans l'hémisphère sud, Linus se serait fait mordre par un manchot.
A cette occasion, il aurait été frappé par le contraste entre l'aspect débonnaire du bel animal, et la célérité dont il pouvait faire preuve lorsqu'il était furieux.
Pour Linux, quel symbole !

Si c'est une légende, elle est tout de même bien sympathique ! Smile

Edit : J'écrivais mon post qu'il avait djà répondu, désolé ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question comme tu le dis qui fait ma foi couler beaucoup d'encre, mais que de belles réponses, principalement pour la légende sus-cité, intéressante et rigolote.

Merci pour votre colaboration messieurs Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gagaches
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 456

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

remercies surtout (enfin pour moi) http://fr.wikipedia.org/ qui est une véritable petite bible ambulante (enfin en ligne quoi).

C'est ce qui m'a permis de retrouver et diffuser l'information bcp plus rapidemment et de coiffer sur le poteau d'arrivée xOu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors il avait lu Don Quichotte, et ça lui avait tellement plu, qu'il avait voulu en faire sa mascotte...
malheureusement, après une manipulation sous Unix ratée, au lieu d'obtenir une image fidèle du fier cavalier ibérique, il a obtenu un manchot... Et comme un flemmard, il a gardé un manchot...
D'où le nom complet du héros "Don Quichotte de la mancha"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
ou alors il avait lu Don Quichotte, et ça lui avait tellement plu, qu'il avait voulu en faire sa mascotte...
malheureusement, après une manipulation sous Unix ratée, au lieu d'obtenir une image fidèle du fier cavalier ibérique, il a obtenu un manchot... Et comme un flemmard, il a gardé un manchot...
D'où le nom complet du héros "Don Quichotte de la mancha"


Tu jouerais pas au jeu de cartes "Il était une fois" toi à tout hasard ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nope qu'est-ce là?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
Nope qu'est-ce là?


"Un jeu de société où tu crées des histoires suivants les cartes dont tu disposes"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Ven 04 Juin, 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je joue à ça sur le forum quand ça me prend :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité


Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 3630
Localisation: Brest

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi j'ai une pomme et pas une fraise sur mon Mac?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nico le démon Breton a écrit:
Et pourquoi j'ai une pomme et pas une fraise sur mon Mac?


Y'a une espèce d'histoire comme quoi y'avait eu une cueillette exeptionnelle de pommes, et les producteurs Mac ont décidé de nommer leur ordinateur en rapport avec celle-ci, de même pour le logo.
Maintenant ce souvenir remonte à loin, et je ne sais plus si le champs de pommes leur appartenait à eux ou autre, enfin, j'ai la flegme de chercher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité


Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 3630
Localisation: Brest

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Saviez-vous que Georges Machintosh a joué dans les Wailers de Bob Marley?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nico le démon Breton a écrit:
Saviez-vous que Georges Machintosh a joué dans les Wailers de Bob Marley?


"Ha oui voilà, il a donné son nom à cette pomme, pis à son pc, je crois que c'est ca"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pomme, c'est en fait en hommage à Turing qui fut un pionnier de l'informatique. Il a entre autre décrypté le code Enigma utilisé par les allemands durant la seconde guerre mondiale et mis au point le test de turing, test qui permet de définir si une machine est "consciente" (je résume mais c'est +/- l'idée)

Les anglais ne lui pardonnant pas son homosexualité, il se voit infligé un traitement hormonal de réduction de la libido... Il se serait suicidé peu après, en mangeant une pomme contenant du cyanure.


C'est marrant, j'en savais rien hier encore, mais ils en ont parlé à la télé et faut croire que j'ai enregistré dans un des mes neurones Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:

C'est marrant, j'en savais rien hier encore, mais ils en ont parlé à la télé et faut croire que j'ai enregistré dans un des mes neurones Laughing


Fait attention tu vas faire comme les shadoks, et perdre des connaissances si t'apprend des trucs compliqués comme ça... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
I GuilliuS I
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 736
Localisation: DTC Dobmec

MessagePosté le: Lun 07 Juin, 2004 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

il en est pas loin, il à commencé à coucher avec des shadoks.

Faut dire, sont excitants avec leurs tites pates fil de fer Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Lun 07 Juin, 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oue et pi, ils passaient leur temps à pomper. Tu m'étonnes que Colar soit intéressé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com