Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Windows, Linux ou Mac ou .... ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sur quel OS (Operating System) êtes-vous ?
Windows
3%
 3%  [ 84 ]
Linux
96%
 96%  [ 2525 ]
Mac OS
0%
 0%  [ 7 ]
Autre
0%
 0%  [ 1 ]
Total des votes : 2617

Auteur Message
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

huhuh clair AMIGA POWAAA ...

une des meilleurs machines de l'epoque ... t'es sur lequel ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_alec
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement pour Ronki, va voir cette page http://linuxshop.ru/linuxbegin/win-lin-soft-en/table.shtml, c'est un énorme tableau d'équivalence des programmes entre Linux et Windows. Amuse toi avec et tu trouveras ce que tu veux. Pour ce qui est discussion (IRC, AIM, MSN, et même NetMeeting), c'est bien entendu possible !

Les principaux logiciels utilisés sous Windows, pour Linux :
(d'après ce que j'utilise)

Winamp : XMMS
Media Player ou autre : Xine, Mplayer
Kazaa, mule : xmule (interface idem que emule, reseau d'emule, je rappelle que c'est pour le partage de fichiers légaux Wink on trouve beaucuop de choses interressantes autres que des oeuvres piratés)
mIRC : xchat
IE, mozilla, firefox, netscape : les memes (sauf IE Laughing ), principalement firefox
Outlook, thunderbird : Evolution (très bon), thunderbird
MSN Messenger : AMSN (je précise que les développeurs essaient de suivre ceux de Messenger, ce qui fait que les dialogues par webcam et micro ne sont pas encore intégrés, ni les jeux...)
NetMeeting : gnomemeting (texte, webcam, micro, pas de tableau à dessin Wink )
Word Excel PowerPoint : OpenOffice (il arrive a récupéré les fichiers de microsoft office d'une façon acceptable, de plus il permet l'enregistrement en pdf, bien sur c'est gratuit)
Filezilla, client ftp.. : Kbear
Winzip, winrar, etc.. : Ark (interface permettant la comperssion et décompression par les utilitaires présents sur la machine comme zip tar rar bzip gzip etc...)
Crimson edtor (editeur pour ecrire du code de programmation) ou autre : Quanta plus, BlueFish
Acrobat Reader : xpdf, ggv
Photoshop : The Gimp
...

Les connexions ADSL marchent bien évidemment (et d'autant plus avec des modem ethernet).
Vous avez aussi accès complet à votre partition Windows (en NTFS, l'écriture doit être encore en test, donc pas conseillé).
Les "partages Windows" sont aussi possibles sous Linux via Samba.
Allez voir le tableau, il est reellement très complet.

Je rappelle des moins Wink :
Les jeux ne sont pas encore assez développé sous Linux, c'est un fait pour l'instant.. C'est aux gamers de montrer leur volonté de changer d'OS ! Je suis obligé de booter Win pour jouer sur le net à des FPS avec mon frangin, c'est sincèrement chiant...
Les modems RTC, certains sont appelé Winmodem car ils ne peuvent marcher que sous Windows.
La plupart des composants sont construits selon l'OS Windows, et certains ont beaucoup de mal à être accepté par Linux, je vous rassure, c'est très rare quand même.
Des problêmes de reconnaissances de certains composants de la carte mère peut être ennuyeux (son, interface réseau...), mais ça ne concerne que les composants récents, je conseil d'attendre des mise à jour des distributions Linux.

Quand au virus, il est certain que les pirates s'interressent à l'OS le plus utilisé, mais manque de chance il est aussi celui qui est le plus bourré de faille. Linux a lui aussi présenté des failles (elles se comptent sur les doigt de la main), mais cet OS est porté sur la sécurité, au point que pour exploiter ces failles, il faut obligatoirement un compte (login + mot de pase) sur le système. De plus, les failles trouvées ne servent que à avoir un accès root (Administrateur) sur la machine.

C'est à voir Rolling Eyes
_alec
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fait souffrir avec mes posts de tarés, vraiment désolé Embarassed
Mais c'est interressant quand même Wink
Et pis je me rappelle de ces soirées ou je voyais tout le monde se deconnecter un par un sur IRC ou MSN, en criant "AH NON ENCORE L'AVERTISSEMENT !! LE PC VA REDEMARRER ENCORE !!!!" (aout dernier Wink ), ceux qui mettent des liens sur IRC, tout le monde n'ose plus aller voir de peur que ce soit un ver, j'y vais, je regarde le code et je les préviens Laughing Et quand y a des avertissement sur IRC sur l'annonce de nouvelles failles critique, qu'il faut absolument aller patcher, que tout le monde s'affole Laughing (j'exagere mais ça montre un peu le point de vue qu'on a Wink ) Et les noobz qui essai d'utiliser la failles DCC de mIRC sur moi quelques fois...
On se sent quand même en sécurité, tranquille, dans une bulle ou rien ne nous atteint, c'est agréable 8) pourvu que ça dure
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais à ta liste gaim (win et linux), qui est un client irc, aim, msn, yim, icq, ... tout en un un peu à la manière de trilian, mais en mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

suis sur qu' _ alec a des parts ou des actiosn dans linux ....
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alec, merci pour le mal que tu te donne, ca me fait chaud au coeur, et même si j'y présente à la base peu d'intéret, je suis allé sur le lien que tu offre. J'y ai vu des choses amusantes :

L'importante différence idéologique entre Windows et Linux :

La majorité des programmes pour Windows sont réalisés sur le principe du "tout-en-un" (chaque développeur ajoute un maximum de choses dans son programme). Nous pouvons appeler ceci "Le principe Windows" (le Windows Way dans le texte d'origine).

L'idéologie de UNIX / Linux c'est qu'un composant ou un programme doit exécuter seulement une tâche, mais il doit le faire bien. C'est "Le principe UNIX" (Unix Way dans le texte d'origine).

En gros c'est un peu la même idéologie du publique et du privé = le premier comprend des services qui font tout et rien (j'ai passé un peu plus de 3 ans au prorata dans l'administration, je sais de quoi je parle); tandis que chaque service du privé s'attachera généralement à son travail, tout en ayant une idée de synergie au final.

Sinon j'ai remarqué un truc qui m'a fait rire :

Dans la section "téléchargement de fichier" =

Pour windows on a Getright (logiciel très sympas d'ailleurs)
Pour Unix on a Getleft lol

Sinon, je ne suis pas assez branché infos pour passer sous unix, d'autant plus que j'investie assez peu de temps dans l'outil informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
_alec
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d'action, j'essai de mettre le lpus de gens au courant de la situation, et surtout qu'ils ont le choix Rolling Eyes

Le tableau est fait par des russes, il y a des tites choses sympathiques :

Description du programme | Windows | Linux
Backdoors and hidden keys | Decide it yourself Smile. | -
Source code of the kernel freely available | No | Of course Smile
- | Wincih, klez, etc | No analogs
Easter eggs, undocumented possibilities | Logo with Windows developers, Doom in Excel 95, 3D-racing in Excel 2000, etc, etc... | -
- | Bill Gates, "Road ahead" | Linus Torvalds, "Just for fun" Smile.

Voila, sympathique Wink
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouep reste que c'ets pas toujours tres objectif en fait ...
_alec
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très objectif ?
Aide-moi à faire en sorte que ça soit plus objectif, quelles sont tes questions ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Qu'est-ce qui est encore flou dans ta tête ? Rolling Eyes (concernant l'OS Linux svp...on sait jamais...)
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
ouep reste que c'ets pas toujours tres objectif en fait ...

Lol, Arwy et ses interventions toujours explicites Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Ronki : non rien ...

Ben par exemple en lisant le debut on se dit : ouah star office nickel kool raoul .. et puis quand on lit les post d'apres c'est :

Citation:
il arrive a récupéré les fichiers de microsoft office d'une façon acceptable

Ben désolé mais par exemple une boite elle a besoin d'etre sur et pas que ce soit acceptable par exemple ...

c'est un peu ce genre de chose quoi ... ou suffit de mettre a jouer ton linux et tout roule .. ben vi mais si tu update ton windows c'est pareil ..

si linux est si peu touché c'est surtout parce qu' etant a l'origine un OS elitiste (besoin de connaissance informatique ) enormement d'utilisateurs ne sont pas les personnes lambda ... SI tout le monde mettait a jour son Os y'aurait largement moins de probleme mais une personne lambda s'embete pas a suivre l'actualité des failles ou des patchs regulierement et un pirate lui une fois la faille annonc il lui faut moins de temps pour lancer son produit ...

Bref linux c'est peut etre sympa mais ca reste pas forcement d'un abord facile et pas forcement d'une compatibilité exceptionnel avec WouinWouin ..
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise personnellement OpenOffice depuis un bon moment (depuis la version 1.0.2 en fait) et je n'ai plus que ça.
J'envois régulièrement des documents au format .doc (word) et .xls (exel) que je créé avec OpenOffice et aucun de mes collaborateurs qui ont tous soit Office 2000 soit Office 97 ne se sont jamais plains.

D'autre part les filtres d'importation Office97/2000 vers OpenOffice font assez souvent mieux que le filtre d'importation Office97 de Office2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
_alec
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais d'OpenOffice, pas de StarOffice qui est aujourd'hui payant.
Quand je dis acceptable... ça veut dire qu'il afut essayer, que vous jugiez par vous même, ça veut dire aussi que c'est possible de passer de Word à OpenOffice. Pourquoi pas essayer, OpenOffice existe sous windows aussi avec exactement les mêmes possibilités que sous Linux.
Je préfère envoyer mes fichiers au format PDF, car malheureusement les envoyer en .doc ou .xls ça incite les gens à utiliser Office, comme si c'était obligatoire. Pour les fichiers qui doivent être édités, il est certain que c'est un dilemne... Envoyer des fichiers en .sxw n'obligeraient surment pas les autres à utiliser autre chose que Office, surtout au prix où ils l'ont acheté...

Le probleme c'est de s'y mettre, à Linux, mais comme je l'ai dis dans un post plus au dessus, il va bien falloir se motiver un peu pour, si vous tenez un minimum à votre liberté "informatique"...
Nemehy
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mar 08 Juin, 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que je ne suis pas allée sur le forum de nainwak (caus e de partiel) donc j'ai eu un peu de lecture. Je remercie toute les personnes qui ont défendu Linux et qui ont essayer de faire connaître.
Sinon j'ai quelques réponses à mettre.

Ronki > Si tu veux, tu peux tester Linux, sans l'installer : Il te suffit pour cela de télécharger la knoppix grâce à ce LIEN, de le graver sur CD et de booter dessus. Et là tu as un linux tout beau avec tout ce qui te faut. Le point négatif, c'est que tout se charge en ram et que ça risque de ramer (tout dépend de combien t'as de ram)
Sinon pour le fait que tu es nouveau et que tu ne sais pas trop te servir de Linux ou que tu as des problèmes, il y a des sites et des forums d'aide :
-> Trustonme
->Lea-linux

Arwall >
Citation:
Citation:
il arrive a récupéré les fichiers de microsoft office d'une façon acceptable

Ben désolé mais par exemple une boite elle a besoin d'etre sur et pas que ce soit acceptable par exemple ...

Je tiens à signaler que :
1/ Les sources de Microsoft ne sont pas disponibles et donc ils sont obligés de faire un peu au feeling (et c'est pourquoi je dis chapeau... c'est comme décoder un texte crypté sans sa clé...) Donc tu ne peux pas assurer la compatiblité à 100%.
2/ Les Word entre eux ne sont pas même compatibles : un .doc enregistré sous 97 est lisible sous XP, mais un .doc enregistré sous XP n'est pas lisible sous 97. Alors que sous OpenOffice la comaptibilité est descendant comme ascendante.

Citation:
Bref linux c'est peut etre sympa mais ca reste pas forcement d'un abord facile et pas forcement d'une compatibilité exceptionnel avec WouinWouin ...

Tu parles de la compatibilité de Linux avec Windows, qui est pour moi plutôt bonne étant donné que les sources ne sont pas accessibles. Mais la compatiblité de Windows avec Linux... tu n'en parles pas. Parce que pour eux ce serait facile, puisque les sources sont disponibles.

Pour infrmation, différence entre "libre" et "open-source"
- libre : généralement ce sont des logiciels sous license GPL (GNU Public License) tu as le droit de voir le code, de le modifier. Le code ainsi modifié pourra être donné ou vendu, mais il devra rester sous la même license. Donc toute personne à qui tu vas le donner ou vendre, aura les même droits, c'est-à-dire de le modifier de le vendre...
La license GPL est une véritable license déposée et qui marche juridiquement (il y a un procés qui a été gagné cf ce lien)
- open source : ce qui est sur, c'est que tu as le droit de le voir. Et après c'est un contrat qui détermine le reste (possibilité de le modifier, le vendre, ...)

Sinon pourquoi j'utilise de plus en plus Linux :
1/ Pour être dans la légalité (je suis étudiante, donc je n'ai pas beaucoup d'argent, ...)
2/ On peux télécharger gratuitement et légalement Linux sur le net. Et si tu veux vraiment l'aheter, tu peux le trouver en super marché (genre Carrefour) ou à la FNAC, il ne coute que 44,90€ (pour la Mandrake) et tu as tout ce qu'il te faut, tu n'es pas obligé de racheter quelque chose pour le traitement de texte, autre chose pour l'image. Tout est compris dedans. Après ce qui ne l'est pas tu peux le télécharger.
3/ Exemple flagrant d'aujourd'hui. Ma nouvelle carte mère tombe en rade, donc je remets la vieille. Je redémarre mon PC sous Linux et ça marche, je l'ai en mode console. C'est suffisant pour modifier un petit fichier, pour avoir l'interface graphique. Et c'est bon, ça marche, pas besoin de réinstaller. J'entends, déjà, "oui, mais faut quand même modifier un fichier et puis faut savoir lequel"... Ben oui, mais avec Windows, tu peux toujours essayer de modifier ce que tu veux, je suis pas convencue du résultat...

Désolé pour ce post si long (je te fais concurrence _alec Wink ), mais j'avais beaucoup de chose à dire...
_alec
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 11 Juin, 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ça que tu me concurrences Wink
De toute façon, on ne peut pas obliger les gens à utiliser Linux, juste leur faire ouvrir les yeux un petit peu... faut-il encore qu'ils soient motivés
(exactement comme morpheus qui donne le choix à Néo de savoir ou d'ignorer, d'être libre ou de rester enchaîné... Mine de rien, c'est comlpètement la même chose Rolling Eyes )
sachate
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven 11 Juin, 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'est qu'une seule chose a dire ! pete en boule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DeathAngel
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 11 Juin, 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Commodore 386 : win 3.1 (il rox tjrs)
Celeron 400 : win98 (premiere edition)
Portable 1.6Gz : Win Xp Pro + Linux@mandrake10community
AMD 2800+ : win Xp Pro

Voila mes OS Wink

jsuis contre windows mais quand on est joueur, linux c'est trop pasl a peine.... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alec a vraiment raison : linux est un tres bon systeme. Sur les pint negatifs j'aurais une vue differente : Linux n'est pas pense pour les non informaticiens.

Par exemple, le plug'n'play marche pas et les reglages sont pas facile a faire toujour ( me rapelle avoir pas mal bataille pour faire marche ma clef usb derriere un hub Rolling Eyes ).

Donc si j'avais une orientation a donne a linux, je dirai essayer d'en faire un peu plus pour la facilite d'acces ce qui permettrai a plus de gens de s'y mettre et donc motiver les devellopeur a faire des programmes et drivers pour les matos et peut etre meme des jeux. Si on arrive a ce point, je donne pas cher de windows lol . . .
Encor ce matin j'ai cherche une animation en flash sur le pc "familial" et me suis retrouve sur un faux site de recherche qui se met en auto en page de demarage et qu'on peut plus changer. de plus, il ajoute des truc dans tes favoris. J'ai du supprimer plein de fichier sur le disque dur et alller changer des truc a la main dans le registre. Et tout ca Rien qu'en voyant une page web. merci windows.

De plus, il est clair que linux fairt des effort ( enfin, linux . . les gens qui programment quoi !! Laughing ) pour avoir une compatibilite avec l'existant alors que chez microsoft . . .
Linux lis le FAT et le NTFS alors que win lis pas des masses les partoches linux.Il en va de meme pour les document de toutes sortes. C'est dommage. encor une fois merci microsoft. ( heu je dis ca mais tous les gens qui veulent window sur leur machine sont aussi reponsable a mes yeux ). Et je le dis haut et fort : UN PC SANS MICROSOFT, C'EST POSSIBLE !!!
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Et je le dis haut et fort : UN PC SANS MICROSOFT, C'EST POSSIBLE !!!

C'est possible à l'achat, mais très difficile à obtenir pour un portable.

La nouveauté pour vous vendre un portable sans windows est de vous le vendre avec windows, puis de vous faire payer un supplément pour enlever windows ...

Donc, vous payez un portable sans windows plus cher qu'avec ...
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'avoue que je suis pas tres portable. C'est pas mon domaine mais quand on monte son pc soit meme, on met ce que l'on veut dedans. En effet, c'est plus difficile avec les portables. Je pense que ca peut se trouver mais j'avoue que j'en sais trop rien . . . Confused
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: