Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Sur quel OS (Operating System) êtes-vous ? |
Windows |
|
3% |
[ 84 ] |
Linux |
|
96% |
[ 2525 ] |
Mac OS |
|
0% |
[ 7 ] |
Autre |
|
0% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 2617 |
|
Auteur |
Message |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Sam 29 Mai, 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
d'un autre coté il faut etre realiste quand linux sera l'os majoritaire dans le monde tu verras autant de foin sur les failles de linux que maintenant avec windows
moi je vais installer prolog .. aucun pirate connait donc pas de virus ni de hackig nah !! |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Sam 29 Mai, 2004 15:22 Sujet du message: |
|
|
xOu a écrit: | Win XP Home light c'est quOi  |
mieux encore que sa ... c'est quoi win xp 98? |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Sam 29 Mai, 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
je me metterai à linux quand CS et WAR III tourneront dessus ! |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Sam 29 Mai, 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
Ben fais-le alors Et en plus, rajoute Wine pour que ça marche vraiment
P.S. Arwy, Prolog n'est PAS un OS ! C'est un analyseur de logique tournant sans OS (si tu le veux) !!! Ce n'est pas un OS ! |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Sam 29 Mai, 2004 16:27 Sujet du message: |
|
|
pour l'insant, je suis sous xp. à terme, je pense me mettre un multiboot linux-xp-dos. |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Sam 29 Mai, 2004 17:17 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est cool, c'est que les Macs 'ont quasiment jamais de virus, ni de hacking... cool  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Sam 29 Mai, 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | P.S. Arwy, Prolog n'est PAS un OS ! |
Youpi Yoo on me fait le remarque a chaque fois et il y'a un Os appele prolog (ou peut etre prologue remarque ) .. |
|
|
 |
Fra Diavolo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 30 Mai, 2004 0:22 Sujet du message: |
|
|
C qu'il a aucune fonctionnalités, rien qui tourne qui ne soit nécessaire ou pas virable...
cain a écrit: | mieux encore que sa ... c'est quoi win xp 98? |
Une faute de frappe
Arwy, je crois que PROLOG est protèger en tant que PROgrammation LOGique ou un truc du genre, mais j'ai effectivemnt trouvé un Prologue là . Cherchez bien, c au milieu de la page... Dans la catégorie Systèmes d'exploitation des années 80... |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Bot v1.45

|
Posté le: Dim 30 Mai, 2004 1:09 Sujet du message: |
|
|
PC1 (passerelle/serveur)
P200MMX (le tout premier serveur de nainwak, eh oui)
96Mo de RAM (64 à l'époque)
Gentoo Linux (FreeBSD à l'époque)
PC2
Gentoo linux
Alors pour la petite histoire initialement j'avais un triple boot Win98/Win2k/Linux sur ma machine perso
Il se trouve que lors du remplacement du disque principal par un disque de 160Go, W2K a eut la bonne idée d'aller écraser les données au début du disque au lieu de continuer après la barre des 128Go.
Du coup j'ai laissé tombé tout OS de Micro$oft et ça fait maintenant plusieurs mois que je n'ai plus que linux.
J'y trouves toutes les applications que je veux, et les outils de progs sont bien plus pratiques que sous Win.
Au début je gardais Win surtout pour les jeux, mais vu que je n'ai plus le temps, et qu'on arrive à trouver quelques bons jeux qui tournent bien sous linux, je me suis séparé définitivement de Micro$oft.
PS: pour ceux qui seraient curieux de savoir sur quoi tourne le nainwak actuel, c'est un Bi-Xeon 2Go de RAM sous Debian stable avec version compilées à la main pour les logiciels critiques (mysql/apache/php/...) |
|
|
 |
NiCoO Nain-filtré(e)
|
Posté le: Dim 30 Mai, 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | d'un autre coté il faut etre realiste quand linux sera l'os majoritaire dans le monde tu verras autant de foin sur les failles de linux que maintenant avec windows
moi je vais installer prolog .. aucun pirate connait donc pas de virus ni de hackig nah !! |
Heuuu je connais prolog le language de prog, mais prolog l'OS connait po
Moi j'ai winXP gold 5.5 et une distrib gentoo en dual boot sur mon IBM Thinkpad T40p et winXP pro et suse je sais pu kelle version sur mon fixe
Sinon j'ai un petit QNX qui traine sur mon vieux PC mais m'en sert pu. Par contre c'est trop buen QNX Dommage que ce soit si peu répandu :/ |
|
|
 |
Pacifica Casull Nain-filtré(e)

Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 81 Localisation: 45.17733°N, 5.75039°E (Grenoble, quoi)
|
Posté le: Dim 30 Mai, 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
PC1 (fixe): Aurox Linux 9.3, tourne en permanence. Sous win j'ai jamais réussi à avoir plus de 30 heures d'uptime, alors que là:
Code: | [root@a090bureau root]# cat /proc/uptime
352471.69 351163.11
[root@a090bureau root]# uptime
13:19:32 up 4 days, 1:56, 3 users, load average: 0.00, 0.00, 0.00
|
(pk y'a deux valeurs dans /proc/uptime, au fait?)
PC2 (portable): Win XP Pro pour les rares trucs qui marchent pas sous linux. Sinon 1 boot sur 3 environ c'est un live CD Slax ou Knoppix qui démarre à la place de windows  |
|
|
 |
Skipp modère plus blanc que blanc...

|
Posté le: Dim 30 Mai, 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
En ce moment j'ai XP Pro mais pendant 6 mois j'ai tourné que sous linux : Mandrake, Suse et Debian.
Jusqu'à ce que mon alim me lache en prenant soin de bousiller mes 2 disques dur (160 GO de données complètement irrécupérables malgré les softs actuels).
Du coup j'avais la flemme de réinstaller linux  |
|
|
 |
wharg Hammer 40000

Inscrit le: 06 Juil 2002 Messages: 1713 Localisation: Surement pas loin de St Lô ( Manche )
|
Posté le: Dim 30 Mai, 2004 12:43 Sujet du message: |
|
|
le light il me semble que ca veut dire que le CD ne pèse quie 12 gramme au lieu de 25 g. |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Dim 30 Mai, 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bien moi je suis sous windows 200 ET sous linux ( j'ai plusieurs machines . . .
Je vote quoi ? |
|
|
 |
Nemehy Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Dim 30 Mai, 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
deadalnix > Tu mets celui sur lequel tu passes le plus de temps. |
|
|
 |
Groomi Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 31 Mai, 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
Dual boot Debian / Win XP.
Debian pour faire mumuse et taffer et le reste...
Win XP paske ya toujours des membres de groupe de proj qui sont pas capable de lire tes zolis fichiers fait sous linux sur leur Windows...et puis que dans une école pro microsoft c cho de ne pas avoir de krosoft... !
(le site du labo Microsoft vient de mon école ) |
|
|
 |
Nain_porte_nainwak Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 31 Mai 2004 Messages: 17 Localisation: 90% du temps libre devant l'ecran de mon ordi
|
Posté le: Lun 31 Mai, 2004 13:37 Sujet du message: Moi |
|
|
Windows Xp |
|
|
 |
_alec Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mar 01 Juin, 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis content de voir un pourcentage pas trop faible de "linuxiens"
Pour ceux qui disent qu'ils sont des utilisateurs lambda, vous aussi vous pouvez utiliser Linux, comme Windows il suffit de commencer un jour, et Linux, selon les distributionss, peut être très simple d'utilisation également, le premier frein concerne l'habitude d'utilisation...
cf Mandrake (c'est une distribution Linux), les interfaces graphiques de configurations et d'utilisations sont très instinctifs, il suffit de chercher une fois et on a compris où ça se passe
La tableau de cette page http://linuxshop.ru/linuxbegin/win-lin-soft-en/table.shtml (en anglais, il existe aussi en français mais je sais plus où...) donne les programmes équivalents de Linux à ceux les plus utiliser sous Windows. Très utile et on remarque que Linux n'est pas si pauvre que ça, au contraire, il s'enrichie de jour en jour.
Mais, le deuxième frein, certainement le plus important, ce sont les jeux Pour l'instant, la majorité des développeurs ciblent l'OS le plus utiliser, logique après tout... Malgré ça, certains jeux connus sont jouables sous Linux. Par exemple la série des UT integre un script d'installation sous linux (c'est un tit programme qui se lance sous linux et ça lance l'install comme sous Windows ). Idem pour Quake3, il suffit de chercher sur le net ce script (d'une 30aine de Mo), Half Life (ainsi que ces mods) fonctionne via un émulateur (winex3) et Half Life 2 integrera en théorie une installation sous Linux également (d'après les sources choppée sur p2p à une époque )
Un autre frein peut être la reconnaissance matérielle, mais sincèrement, beaucoup de gens bossent comme des fous pour que le plus de matos soit reconnu. Perso sous Mandrake, chaque nouvelle version intégrait les nouveaux pilotes nécessaires de matos récents (carte grapgique, carte mere, etc...), sans avoir besoin des CDs de pilotes qui sont reservé à Windows ou Mac.
Ou sinon, les constructeurs donnent également des drivers sous Linux depuis leur site internet. C'est peut etre aussi une solution pour la reconnaissance du S-ATA en Raid 0, cette année j'ai installé une Red Hat sur 10 Disque Dur 20Go en S-ATA, en combinant Raid1 Matériel et Raid0 logiciel, il m'a suffit de téléchargement un driver sur le site du constructeur pour que le controleur S-ATA de la carte mere soit reconnu, vraiment simple.
Y a pas à avoir peur, si suffisament de personnes utilisent autre chose que Windows, les constructeurs ne plongeront pas aussi facilement dans les filets de Microsoft, ce qui nous laissera encore le choix de quoi mettre sur nos bécanes ! Et oui, c'set con à dire, mais c'est bien "une" de nos liberté qui est en jeu (encore...). |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Mar 01 Juin, 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
Peu être un des derniers gueux à user du windows millenium, mais je n'ai pas le choix. De plus je change de pc dans les prochains mois et je pense prendre WIN XP en OS parce que vu l'utilisation que je fais de mon pc (surf, information, jeux téléchargement, discution), je vois aucun intéret à avoir un linux. |
|
|
 |
_alec Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mar 01 Juin, 2004 12:47 Sujet du message: |
|
|
En lisant ton post, une question me viens en tête.
Quels sont pour toi les intérêts d'avoir un Linux ? |
|
|
 |
|