Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que je changerais bien dans les règles
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 11:51    Sujet du message: Ce que je changerais bien dans les règles Répondre en citant

Je ne joue que depuis un mois mais je me suis fait ma p'tite idée sur le sujet quand même.

Alors, peut-être pas pour ce jeux car certains ont fait leur nain en fonction des rêgles actuelles, les changer en cours de route est toujours délicat.
Il y a deux choses que je changerais : la mort et l'impact des caractéristiques.

1-La mort devrait être plus difficile :
certains se font tuer x fois jusqu'à avoir 30PA et taper comme des brutes.
Il suffirait qu'on ressuscite systématiquement à 0 PA pour éviter ça.

Il faudrait que la mort du nain implique :
-perte de tous les objets
-perte de tous les PA
-perte de sa position (ressusciter obligatoirement dans un autre monde : hier le nain de mon mari a ressuscité exactement au mm endroit, comme il était connecté, il a même pu récupérer ses objets, ça ne me semble pas normal)

Néanmoins cela rendrait la mort difficile à vivre pour tout le monde !
Moi-même, lorsque je suis morte, ayant ressuscité sur un monde hostille, je me suis laissé tuer sans réagir pour avoir assez de PA lors de ma 2è résurrection et glisser à peine arrivée (car j'avais encore ressuscité en un monde hostile, pfff).
Avec le système que je suggère, je me serais ennuyée ferme jusqu'à ressusciter dans un monde ami, le temps de récupérer des PA sans me faire tuer !

2-Lescaractéristiques <0 devraient compter.
par exemple celui qui a <0 en précision devrait rater plus de coup que quequ'un qui est à 10PP, ou même à zéro. et un nain à -20PP devrait rater plus souvent qu'un nain à -10PP.
Pour les PI : un nain à <0 ne devrait même pas voir tout ce qui le concerne : genre il se voit avec 25pv en moins sans savoir qui l'a frappé et avec quoi.

Voilà pour ce que j'en pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la mort, je ne suis pas d'accord sur la perte de PA.
J'ai eu la chance (jusqu'à maintenant) d'éviter le ping-pong mais franchement y'en a qui ont déjà subi + que leur part.
Déjà avec le système actuel où on garde ses PA, si on reparaît plein de fois sur un monde hostile, on peut mourir à la chaîne pendant un bout de temps, alors si en + on perd ses PA à chaque fois, non vraiment ça devient impossible

Par contre l'idée sur la prise en compte des caractéristiques négatives me plaît bien.
Notamment l'idée de pas savoir qui te frappe avec une int négative est bien séduisante, bien amusante et me semble bien dans l'esprit du jeu.

[Mode "moi je, je pense que, myself, moi-même et pour ma part" off]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
bourinator
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas bête tout ça
à mon avis ça ce creuse,mais met tout ça dans le forum idées ça evitera de tout melanger (deja que c'est pas super bien rangé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ao

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oups c pas faux, j'avais même pas vu.

Allez hop au taf les modos, on déplace on déplace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Nieve
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 12:06    Sujet du message: Re: Ce que je changerais bien dans les règles Répondre en citant

hyperbole a écrit:
[...]
-perte de tous les PA
[...]

Ca resoudrait en meme temps le probleme de ceux qui aiment pas les rampants a 10 pv et tout en force, vu qu'il auraient pu la possibilite de taper Razz
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

A non faut pas abuser ds les IDM moi etant un des premier a crever si on retire tous mes PA qd je creve j'arrete de jouer, car vu que je creve regulierement et que je n'ai jamais de chance dans les mondes ou je reaparait je preferes arreter dirrectement si cette idée se realise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

bourinator a écrit:
mais met tout ça dans le forum idées ça evitera de tout melanger (deja que c'est pas super bien rangé)

désolée, j'avais pas vu, merci pour le conseil.
Ao

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 12:11    Sujet du message: Re: Ce que je changerais bien dans les règles Répondre en citant

Benwy a écrit:
hyperbole a écrit:
[...]
-perte de tous les PA
[...]

Ca resoudrait en meme temps le probleme de ceux qui aiment pas les rampants a 10 pv et tout en force, vu qu'il auraient pu la possibilite de taper Razz

Alors là du coup je vois l'idée d'un tout autre oeil !!

Oui effectivement les rampants avec 10 pv qui meurent toutes les 10 secondes ne pourraient plus décharger des rafales de 30 PA.
C'est Bodom qui va être content !!

C'est pas con, pas con du tout, pas IDM du tout du tout
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 12:33    Sujet du message: Re: Ce que je changerais bien dans les règles Répondre en citant

SeigneurAo a écrit:
hyperbole a écrit:
[...]
-perte de tous les PA
[...]

Oui effectivement les rampants avec 10 pv qui meurent toutes les 10 secondes ne pourraient plus décharger des rafales de 30 PA.
C'est Bodom qui va être content !!

c pas con mais comme dit wharg c ping pong eternel pour celui ki meurt, vu kil aura tjrs 0 PA...a moins de reapparaitre par chance sur un monde completement domine par osn cote!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

clair... je me suis tué tout seul comme un grand (explosion de mon nain-vion à réaction, paix à mon âme), et je suis réapparu avec 0 PA sur un monde avec 4 sadiques à côté de moi (j'suis brave)...
Comme dirait l'autre "j'te laisse imaginer la suite, j'te fais pas de dessins, ça risque d'être censuré dans le clip..." Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
EvilN1
Gros chieur du forum

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

respawn avec 0 pa est une tres bonne idée a mon gout, mais qu'il faudrait equilibrer avec une glisse gratos de 1 monde, a effectuer 5H apres la mort ou un truc du style... ca pourrait minimiser le ping pong des honnetes braves ou sadiques qui ont une petite chance de s'abriter sur un monde ami immediatement apres la mort, et regler le probleme des pédés qui vident des rafales de 30pa, puisque ils n'auront pas aussi facilement 30 pa =) (ne pas oublier que les rampants n'ont pas de monde 'ami' et que la glisse gratos apres la mort leur apporte peu)...

just my 2 coppers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

EvilN1 a écrit:
respawn avec 0 pa est une tres bonne idée a mon gout, mais qu'il faudrait equilibrer avec une glisse gratos de 1 monde, a effectuer 5H apres la mort ou un truc du style... ca pourrait minimiser le ping pong des honnetes braves ou sadiques qui ont une petite chance de s'abriter sur un monde ami immediatement apres la mort,

J'aime bien cette idée

EvilN1 a écrit:
et regler le probleme des pédés qui vident des rafales de 30pa, puisque ils n'auront pas aussi facilement 30 pa =) (ne pas oublier que les rampants n'ont pas de monde 'ami' et que la glisse gratos apres la mort leur apporte peu)...

just my 2 coppers.

Euh, je ne savais pas que la sexualité du joueur était corrélée au statut de son nain ...
EvilN1
Gros chieur du forum

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

et en ce qui concerne les stats, je pense que le genre de changment que propose hyperbole est un peu trop boulversant.
de maniere generale, c'est plus malin de valoriser une carac peu/pas utilisée... comme l'intelligence par exemple.
un changement du genre : mon nain est super intelligent, ca lui permet d'anticiper et donc d'esquiver une attaque...
un truc comme ca donnerait naissaince a un autre type de nains : les intellos (vous en connaissez, vous, des nains dont la stat principale est l'intelligence ?), qui auront ptetre une esperance de vie un peu plus elevée du coup, puisque plus difficile a tuer. voila...

--- hyperbole, je parle des pédés, pas des homosexuels. sur ce forum, il y a une nuance entre les deux...
et loin de moi l'idée d'etre homophobe, etant muscléB=D moi meme...

Dernière édition par EvilN1 le Mer 05 Mar, 2003 15:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bourinator
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

hyperbole a écrit:
EvilN1 a écrit:
respawn avec 0 pa est une tres bonne idée a mon gout, mais qu'il faudrait equilibrer avec une glisse gratos de 1 monde, a effectuer 5H apres la mort ou un truc du style... ca pourrait minimiser le ping pong des honnetes braves ou sadiques qui ont une petite chance de s'abriter sur un monde ami immediatement apres la mort,

J'aime bien cette idée

pareil c'est plutôt sympa et ça penalise pas trop ,à condition des pas tomber sur un monde qu'est pas de ta couleur et qui est entourré de mondes qui eux aussi ne sont pas de ta couleur
EvilN1
Gros chieur du forum

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

bourinator a écrit:
...à condition des pas tomber sur un monde qu'est pas de ta couleur et qui est entourré de mondes qui eux aussi ne sont pas de ta couleur

quand t'as pas de bol, t'as pas de bol. on ne cherche pas a faire disparaitre le ping pong... quand t'es mort, t'es mort, et ce n'est pas censé etre une bonne chose.
Ao

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de retomber à 0 PA avec juste une glisse gratuite me semble très très bonne.

A creuser... c'est réalisable ça Haiken ?
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

EvilN1 a écrit:

de maniere generale, c'est plus malin de valoriser une carac peu/pas utilisée... comme l'intelligence par exemple.

oui mais si malgré tout un nain a une stat <0, ça me semble logique que cela ait des conséquences.
Une autre possibilité serait qu'il soit impossible d'avoir des stats <0.
genre tu veux prendre le cd laser de dorothée et tu as 5PI hé bien tu ne peux pas (comme quand tu as déjà 5 runes).

EvilN1 a écrit:
-- hyperbole, je parle des pédés, pas des homosexuels. sur ce forum, il y a une nuance entre les deux...
et loin de moi l'idée d'etre homophobe, etant muscléB=D moi meme...

J'm'en doutais un peu, vu la signature de tistou qui est dans ta guilde, je ne t'imaginais pas homophobe mais je trouve ça dommage de s'en prendre aux joueurs qui jouent d'une façon qui nous déplait.
ça doit être mon côté fleur bleue ...
Gatts
Serial Codeur.

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 16:03    Sujet du message: Re: Ce que je changerais bien dans les règles Répondre en citant

hyperbole a écrit:

-perte de tous les PA

ça va être ping-pong en folie si on fait ça.

hyperbole a écrit:

-perte de sa position (ressusciter obligatoirement dans un autre monde : hier le nain de mon mari a ressuscité exactement au mm endroit, comme il était connecté, il a même pu récupérer ses objets, ça ne me semble pas normal)

L'endroit ou l'on réssucite est aléatoire et équiprobable je pense, ton mari avait donc 1 chance sur 5280 de retomber sur la même case. Il a seulement eut un gros coup de bol.

hyperbole a écrit:

Moi-même, lorsque je suis morte, ayant ressuscité sur un monde hostille, je me suis laissé tuer sans réagir pour avoir assez de PA lors de ma 2è résurrection et glisser à peine arrivée (car j'avais encore ressuscité en un monde hostile, pfff).
Avec le système que je suggère, je me serais ennuyée ferme jusqu'à ressusciter dans un monde ami, le temps de récupérer des PA sans me faire tuer !

T'as eu du bol et le fait que tu ne sois pas haut niveau t'évites de te faire tapper par tous les nains qui passent. Pour ma part il m'est arrivé de me faire tuer plusieurs fois dans la même heure (je pense que je ne suis pas le seul), alors dans ce cas là, PA ou pas tu l'as dans l'os.
Je pense que ce système de perdre ses PA à chaque mort est trop contraignant.

Par contre une idée à creusée serait celle de EvilN1

EvilN1 a écrit:

respawn avec 0 pa est une tres bonne idée a mon gout, mais qu'il faudrait equilibrer avec une glisse gratos de 1 monde, a effectuer 5H apres la mort ou un truc du style... ca pourrait minimiser le ping pong des honnetes braves ou sadiques qui ont une petite chance de s'abriter sur un monde ami immediatement apres la mort, et regler le probleme des pédés qui vident des rafales de 30pa, puisque ils n'auront pas aussi facilement 30 pa =) (ne pas oublier que les rampants n'ont pas de monde 'ami' et que la glisse gratos apres la mort leur apporte peu)...
EvilN1
Gros chieur du forum

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

petite rectification :
si un nain mort perd tous ses PA, et gagne une glisse gratos, à utiliser avant X heures, il faudrait faire en sorte que si jamais il effectue une action autre que glisser avec ses X-1 pa, sa glisse a l'oeuil soit annulée.
EvilN1
Gros chieur du forum

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul probleme, c'est que les changements sus-cités concernant la mort et la perte de PA vont a l'encontre de la vision des admins (de l'idée que je me fais de leur vision): tout ce qu'on a dit contribuerait a uniformiser les mondes, et d'apres ce que j'en sais, les admins n'aiment pas trop ca.
Haiken, Sphaks... ca vous dirait de poster sur ce topic un peu ?

-- edit : ah ben j'en savais plus que je croyais : http://nainwak.hostallow.com/viewtopic.php?t=732
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: