| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L3N4Z3 Nain-bitué(e)
Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 40 Localisation: ben derriere mon nain'cran !!!
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2003 13:40 Sujet du message: Kes k'il a le serveur SQL ??? |
|
|
| Quelqu'un connaity le pb du serveur sql ? |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2003 13:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a actuellement 1000 crétins qui s'acharnent dessus en espérant se connecter avant tout le monde, alors il a un peu de mal...
Bizarre tout ça |
|
|
 |
bodom de neige Megalmodo

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 3315 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
wharg Hammer 40000

Inscrit le: 06 Juil 2002 Messages: 1713 Localisation: Surement pas loin de St Lô ( Manche )
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2003 14:08 Sujet du message: |
|
|
Bien resumer  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 8:27 Sujet du message: |
|
|
Ok, moi je veux bien, mais entre les erreurs MySql, les "Impossible d'afficher la page", et les ramages tellement graves que je mets une ou deux minutes à ramasser le moindre objet (qui a souvent disparu dans l'intervalle), je ne parviens plus à m'occuper de mon nain, moi! Il se fait joyeusement massacrer sans que je puisse lui faire donner un coup!
La thèse officielle, c'est donc que mille bourrins bourrinent sur les liens et assoient la machine? Bien, j'en accepte l'augure, mais hier au soir, vers 23h00, ça ramait d'enfer, et l'interface annonçait 50 connectés, alors ils étaient où les 950 autres bourrins? Même chose dans l'après-midi, quand elle en annonçait dans les 70...
En attendant, aujourd'hui commence encore plus mal, car le site ne me répond carrément plus...  |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 8:51 Sujet du message: |
|
|
pour rappel, les 50 connectés sont en fait le nombre de nain s'étant logué durant les 5 dernières minutes.
ceux qui sont devant leut PC et logué depuis plus de 5 minutes ne sont donc pas comptabilisés MAIS sont évidemment toujours connecté. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 9:08 Sujet du message: |
|
|
Ah! Okay! Stat sans grand intérêt, quoi... Mais ça ne répond pas à ma question sous-jacente: que se passe-t-il donc aujourd'hui? La semelle d'un gros godillot aurait-elle ripé sur le bouton d'alim du serveur? Problème réseau?
Certains parviennent-ils à se connecter?
Et pourquoi ne pas rafraichir le nombre de connectés à chaque clic, ce qui permettrait de se rapprocher de la valeur réelle?
Et pourquoi ne pas coller un time-out, comme chez Mounty Hall ou Prophet's Song, pour éviter qu'on reste connecté une journée entière sans jamais rendre les couvertures?
Et pourquoi on dit pourquoi, Aoh? Oooops! pardon! je m'égare!  |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 9:39 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que ça dure depuis deux jours, et les vacances depuis plus longtemps...
Vous êtes sûr que ça vient de là  |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 10:11 Sujet du message: |
|
|
Là c'est de plus en plus grave : on n'accede même plus a la page d'accueil du jeu !!
Et comment on fait pour notre nain ???  |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 11:16 Sujet du message: |
|
|
bah on attends que les admins règlent l'affaire  |
|
|
 |
sido Nain-stallé(e)

Inscrit le: 15 Juil 2002 Messages: 296 Localisation: Dans le frigo
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
| Azharh a écrit: | Là c'est de plus en plus grave : on n'accede même plus a la page d'accueil du jeu !!
Et comment on fait pour notre nain ???  |
bein comme tout le monde on sert les fesses et on fais des offrandes IRL a
Shlabuck  |
|
|
 |
cabalist Chihiro en voyage

|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas surcharger le serveur de requêtes désespérées, serait-il possible d'envoyer un mail à chaque joueur lorsque le serveur sera de nouveau en fonction ? Je sais que c'est sans doute dur à gérer, mais cela permettrait de vivre la conscience tranquille sans aller vérifier toutes les cinq minutes si le serveur fonctionne à nouveau.  |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 12:57 Sujet du message: |
|
|
| Voilà une idée constructive et intéressante. |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 13:42 Sujet du message: |
|
|
| cabalist a écrit: | Pour ne pas surcharger le serveur de requêtes désespérées, serait-il possible d'envoyer un mail à chaque joueur lorsque le serveur sera de nouveau en fonction ? Je sais que c'est sans doute dur à gérer, mais cela permettrait de vivre la conscience tranquille sans aller vérifier toutes les cinq minutes si le serveur fonctionne à nouveau.  |
wah ! 5000 mails à envoyer et une bonne tripotée de joueurs qui vont se connecter dans les 10 minutes en voila une bonne idée pour ne pas charger le serveur  |
|
|
 |
L3N4Z3 Nain-bitué(e)
Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 40 Localisation: ben derriere mon nain'cran !!!
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 13:56 Sujet du message: |
|
|
par ce que tu crois que les 5000 joueurs sont la a attendre devant leur PC que le serveur remarche ....
Il y a des personnes qui travaille etc ... donc pas de risque et au pire il peuvent l'envoyer dans la nuit et c bon le pb est resolu ...... |
|
|
 |
sido Nain-stallé(e)

Inscrit le: 15 Juil 2002 Messages: 296 Localisation: Dans le frigo
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 14:25 Sujet du message: |
|
|
| L3N4Z3 a écrit: | par ce que tu crois que les 5000 joueurs sont la a attendre devant leur PC que le serveur remarche ....
Il y a des personnes qui travaille etc ... donc pas de risque et au pire il peuvent l'envoyer dans la nuit et c bon le pb est resolu ...... |
Nainwak addictive ?? vous avez dis addictive ?? je connais pas ton niveau mais je peut te jurer que quant tu te prend au jeu et que tu atteint un certain level t'es a fond dedans et ce même au taff (c'est pas bien je sais , mais je peut alors je le fais) et on est plein dans mon cas ... alors au bas mots sur les 5000 y'en aura au moins 1000 su le serveur qui vont se jetter coomme des chacals (j'te rassure je serais dedans ...) et ca va rien arrangé ...
comme dirait l'autre IDM  |
|
|
 |
cabalist Chihiro en voyage

|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
| Haiken a écrit: | wah ! 5000 mails à envoyer et une bonne tripotée de joueurs qui vont se connecter dans les 10 minutes en voila une bonne idée pour ne pas charger le serveur  |
Je ne l'avais pas vu venir celle-là ! Désolé... |
|
|
 |
bourinator Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 167 Localisation: là où le ciel m'aidra
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 15:28 Sujet du message: |
|
|
| pour moi ça remarche |
|
|
 |
Gatts Serial Codeur.
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
ça me rapelle un certain mois de juillet 2002  |
|
|
 |
Bricio Nain-stallé(e)

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 241 Localisation: le VIGNOBLE Nantais ... et son muscadet!!!
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2003 15:33 Sujet du message: le caca sur mon nain pue |
|
|
Je suis exactement dans le meme cas que toi ma petite brique de jus d'orange.... 8) Mais le truc qui m'ennerve le plus, c'est quand mon frangin dit qu'il arrive à se connecter à patir de son école, alors que moi avec mon turbo ADSL, je peux me toucher grave pour voire le bout du zizi de mon petit nain préféré!!
Pourquoi les étudiants et pas ceux qui bossent??? Vous n'allez pas me dire que les admins ont un super code secret, la requete PHP qui tue, qui arrive à savoir si tu es au taff ou non! Dans ce cas je suis stupeflip et je les trouvent stupéfiant (Yo! ... ouais ouais, j'écoute de la musique... j'connais plein de trucs.... ).
J'me sicide... RGGGHHH! trop fort pour moi.... (zut j'avais oublié mon immortallité de p'tit nain de pixel... elles sont vraiment nazes mes fintes) |
|
|
 |
|