Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

% ** MaGiC : ThE GaThErInG ** %

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zoum
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2004 9:33    Sujet du message: % ** MaGiC : ThE GaThErInG ** % Répondre en citant

Pour ceux qui ne sont pas au courant et qui désirent
sûrement jouer avec des cartes qu'ils n'ont jamais possédé,
ils existent des programmes gratuits pour jouer à Magic sur Internet.
Vous pouvez y jouer via un serveur ou avec un ami, il y'aura toujours du monde ! Wink
Je vous propose des liens où télécharger le matériel Wink :

Arrow Magic Work Station (= MWS) (9,5 Mo)
http://sebulba.privatedns.com/enrelation.com/psofrance/version2/html/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=1
Le programme permettant de jouer via Internet.
Vous pouvez créér votre deck en y intégrant 4 lotus noir pour vous amuser il n'y a pas de problème ! Wink
Vous avez accès aussi à quelques decks champions du monde. (open deck etc...)
Sinon pour jouer c'est : Game Connect to Opponent :
Là 2 choix : soit vous passez par le serveur en cliquant sur call
et en laissant "mwsplay.net" dans l'appel.
Vous rejoignez ainsi le serveur de jeu où sont créées des parties. Essayez de respecter les types de jeu. Ne rejoignez pas une partie T2 avec un deck comprenant des Lotus noir ou autres... Rolling Eyes
Sinon pour jouer avec un ami, soit vous créer sur le serveur, soit vous lui demander son adresse IP et vous l'appelez.

Arrow Patch MWS (1,2 Mo) :
http://sebulba.privatedns.com/enrelation.com/psofrance/version2/html/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=51
Ce patch est obligatoire pour accéder à toutes les cartes Magic !

Arrow Patch pour mettre MWS en français. (pas les cartes)
http://sebulba.privatedns.com/enrelation.com/psofrance/version2/html/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=2
Description dans le titre.

De plus, avec MWS, vous pouvez télécharger les images de chaque extension. C'est un peu long à mettre en oeuvre, mais après c'est plus agréable pour jouer.
Je vous propose une page où vous trouvez quelques extensions.
http://sebulba.privatedns.com/enrelation.com/psofrance/version2/html/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=3
Pour les autres, il faudra malheureusement chercher par vous-mêmes ! Confused
Note d'installation : Mettez vos images téléchargées dans un répertoire comprenant les 2 lettres de l'extension (ex: DarkSteel -> dossier DS, Mask of Mercadia -> MM etc...) dans le répertoire PICS de MWS.

Il existe aussi un autre programme pour jouer à Magic, notamment pour ceux qui ont un 56 K. Il s'appelle Apprentice (2 ou 1 Mi) mais le lien est difficile à trouver Confused ( et puis c'est moins beau à jouer, par contre c'est plus pratique pour onter un deck je trouve...)

Voilà, vous êtes maintenant équipés pour vous amuser sur Internet.

Si des nains sont interéssés, on pourra s'amuser à faire des tournois pour s'amuser... Vous pouvez passer sur IRC, quelques nains sont adeptes dont Moustif, Chtit_Lutin, bdq? et moi-même ! 8)

Bon qui veut jouer mon deck slivoïde? Laughing

P.S : Règles à revoir et à voir pour certains ! la FAQ est intéressante! Wink http://www.magic-ville.com/fr/regles/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shootnain
Nain-bitué(e)

Localisation: Dans le royaume des Ténèbres en attendant que tu viennes m'y retrouver!!

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien Magic?
parce que je connais vaguement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoum
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2004 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Teste et tu verras Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pug841
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu est quand meme mieu en vrai .
Pour Shootnain : Magic est un jeu de carte ou tu dois poser des créature pour pouvoir réduire les points de vie de ton adversaire de 20 à 0 . ( Mode d'emplois enormément simplifié !!) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Musclenain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée Zoum ! En attendant que Nainwak revienne je pense que je vais me remettre à Magic, ça me rappellera mon adolescence Laughing . Je télécharge tout ça et je te recontacte pour qu'on s'en fasse une Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah ! Trop fort ! Very Happy

J'ai installé le programme et ai recréé mes vieux decks ... Smile

Je suis prêt à jouer contre nainporte qui ! Ceci dit, je ne connais aucune carte des éditions suivant weatherlight : je me suis arrêté avant Confused Je préférerais donc jouer contre des personnes ayant de 'vieux' decks, même si le challenge pourrait se faire Razz

Assez parlé, je vais trouver mon premier joueur Wink

P.S. Pour la plupart de mes decks, le programme me dit que je joue en 1 ou 1.5 ... Donc, les preneurs, je suis là Wink
P.P.S. Pour certains decks, j'utilise des cartes apparemment bannies (vampiric tutor)
Toubo
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

houla weatherlight ca me rajeunis pas tout ca
j'ai arrete l'annee derniere en partant au japon (apars un championnat d e france simpathique :p )
la pas trop envi de jouer mais en rentrant v me faire harceler par les potes bordelais pour le france de cette annee a tour lol... :p
me demande ce qui se joue en ce moment.
sinon c'est kan meme un super jeu magic, je conseil vraiment d'essayer... meme si c'est pas super abordable (car assez compliqué) enfin on peut delirer sans connaitre toutes les finesses Smile
Nain-ternet
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme avec ce logiciel , c'est qu'il n y a jamais de message d'erreur, exemple:
a tout moment, on peut se rajouter des points de vie ....

sinon zoum, cette semaine t'es sur nantes?

je reste a cholet, avec ce jeu donc si tu veux faire uen partie, pourquoi pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu te rajoutes des points de vie, c'est noté dans la boite de dialogue. L'adversaire peut le remarquer donc !
Zoum
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant de revoir les "vieux" joueurs se réessayer ! Wink
Magic a pas mal évolué je trouve sans être aussi fort que les premières cartes mais avec de nouvelles capacités très intéressantes (surtout depuis Odyssée).
Sinon un petit rappel :
Type 2 : deck composé de cartes du bloc Carnage=Onslaught à Sombracier=DarkSteel

Type étendu ou 1.X : toutes les cartes de Tempest à Darksteel
avec quelques cartes bannies.

Type 1.5 : j'en sais rien Confused

Type 1 : toutes les cartes de Magic avec quelques restrictions à 1 exmplaire de cartes trop fortes : Mox, Black Lotus, beaucoup de Tutors en général, time walk, ancestrall recall, etc...

Type Fun: pas de restriction dans l'amusement ! Wink
(tiens j'ai presque fini un deck Atog Very Happy )

Edith Nain-ternet : no prob pr des parties, mais Fror a raison, toutes les actions sont signalées! Wink
bof, attrape brave
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci Zoum, gràce à toi, tu me fait revivre mes époque de" j'achete des carte et je les reven 2 fois plus cher que la cote officiel".
Musclenain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 24 Mai, 2004 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas se retrouver sur un chan IRC #Nainwak_Magic avec tous ceux qui veulent jouer ? Allez, je vous y attend 8) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 24 Mai, 2004 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est possible de faire des parties en divers bloc pourquoi pas .. sinon non merci le 1.5 ou le 1 n'ont que peu d'interet assez vite...
Musclenain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 24 Mai, 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Excellentissime, il commence à y avoir quelques personnes sur le chan #Nainwak_Magic et c'est super sympa de rejouer à Magic (perso depuis 6 ans que j'avais pas joué). Bien sûr il y a les 3/4 des cartes que je ne connais pas mais bon... Les vieux jeux sont encore très performants 8) .
sido
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 24 Mai, 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Qu'est que j'ai pu me faire comme pognon a cette époque.... 8)
L'oeuf cube, les pigeons, les arênes de luteces tout ca ....
la bonne époque !!! 8)
bdq
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 24 Mai, 2004 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si qqun veut se faire une chtite partie contre un vieux croulant du Magic qui ne connait plus trop les nouvelles cartes et les nouvelles règles, je traîne de temps à autre le soir sur l'IRC, #adn et #FecteMoche sur Netrusk...

Zoum : Je me suis fait des jeux déjà beaucoup plus intéressants, là ! Enfin, que je comprend mieux ! :-p
Musclenain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 25 Mai, 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

up Laughing vu que beaucoup de monde est revenu sur le forum...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: