Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie Ciné, DVD, impressions = l'écran noir de Nainwak
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 33, 34, 35  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Radix
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim 16 Mai, 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

arf
au contraire je trouve que le melange des genres, de deux ambiances donne une certaine profondeur en film, le fait qu il y ait deux langues dans le film y est pour beaucoup aussi (a ce propos faut le voir en vo, je dis pas ca pour fair elitiste mais en vo yamamoto comprends pas l angalis et parle que japonais, alors qu en vf tt le monde parle francais ce qui change pas mal la signification de certaines scenes)
y a aussi des scenes tres fortes surtout dans les 30 derniers minutes (celle sur la plage avec le mafioso par ex) et surtout la derniere scene avec omar epps resume quasiment toute la relation en tre denny et yamamoto...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Dim 16 Mai, 2004 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, je ne me rappelle plus que la thématique de la plage (chère à Kitano) était développée dans Aniki... Ca fait plus d'un an que je l'ai vu, et c'était mon premier Kitano. En tout cas, je suis certain qu'Hana-Bi m'a plus marqué. Tu l'as vu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki, Hana-Bi, Zatoichi ... qu'il soit derrière la caméra, devant ou les deux, le moindre que l'on puisse dire c'est que Kitano ne laisse indifférent personne, dans les critiques comme dans les éloges.

Aniki est un bon polar, mazis comme le dis cahouète en dessous de ses prod' habituelles, même si contrairement à certains réalisateurs (john woo, tsui hark, besson...) celui-ci ne se "prostituera" pas pour pondre un ersatz de fiantre gerboulique qui n'aura que pour seul but de divertir un publique américain en manque de satisfaction scato-popcorniste. Kitano lui sait rester authentique.

Maintenant lequel élire comme son meilleur film ? Difficile car cela dépend des goûts. Violente Cop (sa première réalisation en 89) et Sonatine sont des polars sans concessions, violents, anti-conformistes et à l'action terriblement lente mais paradoxalement tout aussi efficace. A noter que contrairement à Violent Cop, dans Jugatsu et Sonatine Kitano se paie le luxe, le temps d'une scene ou deux, d'y insérer un élément comique, entre 2 effusions de sang qui n'est jamais sans rappeler le personnage qu'il incarne lors des émissions de télévision qu'il anime régulièrement.

Il y a ensuite le Kitano réveur, romantique, barroudeur et pessimiste que l'on peu voir dans Kikojiro ou Hana-Bi, des films que je pourrais résumer comme étant "humains" tout simplement, le genre de spectacle dont on ressort un peu différent, un peu nostalgique.
Il y a également Dolls, mais ne l'ayant pas encore vu je n'y porterai aucun jugement, même si la presse fut élogieuse une fois de plus.

Pour continuer à nous destabiliser à notre (mon) plus grand bonheur, Kitano s'amuse à être là où on ne l'attend pas, ainsi nacquis Zatoichi, célèbre personnage au Japon pour avoir été le héro d'une série qui dura 20 ans (et toujours le même acteur). Kitano prend à contre pied ses autres réalisations (même si son humour ne change pas d'un poil) avec un Chambara de toute classe : ca découpe sec, vite et bien. Enfin un film de sabre où les combats ne durent pas 10 mn (je ne parle bien évidemment pas d'un Baby Cart ou d'un Shogun's Shadow). De plus Beat Takeshi (son nom de scène), nous livre un film corrosif, qui enchaine grosses boucheries sur humour naif; un mélange qu'il maitrise décidemment très bien et qui fonctionne à merveille. La scène final, le "Happy End Claquette" et vraiment une ... curiosité si je puis dire exhaltante, 5 minutes de pur délire Kitanien.

Quant à mon Kitano préféré, il s'agit de Kid's return, je crois sa première réalisation sans apparaitre au générique. L'histoire, contemporaine, narre la descente aux enfers de deux jeunes lycéens, amis d'enfance. L'un choisira la destinée de Yakusa, tandis que l'autre celle du Kickboxing. Film noir sur la jeunesse décadente et perdu du Japon actuel, envoutant, le film le plus personnel de Kitano (c'est lui qui l'a dit). A voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Assassin Royal
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un est allé voir Troy ?

avec des mossieur grecque qui se batte ?? Smile

Non ct pour savoir si ca allait etre une bouse, ou que ca allait etre visionnable.
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

[Fog] Assassin Royal a écrit:
Est-ce que quelqu'un est allé voir Troy ?

avec des mossieur grecque qui se batte ?? Smile

Non ct pour savoir si ca allait etre une bouse, ou que ca allait etre visionnable.

Je ne l'ai pas vu et je n'irai pas le voir. Mais voici ce qu'on entendre de ceux qui l'ont vu ou des critiques éclairées : des hommes huilés qui se battent sur le sable chaud, qui entrent dans le trou de balle d'un cheval en bois géant conforama et qui vont quicher des hommes pas huilés sur de la terre pas moite.

En gros c'est pour l'américain moyen : Achille ne crève pas avant l'entrée du cheval de Troy mais après. Encore, on ne t'explique pas quel est son point faible, tu vois une flèche lui crever le talon et c'est tout. La guerre dure 20 ans je crois dans l'Iliade, et les dieux font partis des noms a créditer dans l'histoire. Dans le film, la guerre dure que quelques jours et les dieux sont quasi-inexistants.

Personnellement même à la bande annonce ca m'avait l'air encore plus fade qu'un gladiator.

Je préfère attendre : I,Robot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Assassin Royal
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

gladiator c'était bien, mais c vrai que troy ca a l'air un peu nul ...
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

[Fog] Assassin Royal a écrit:
gladiator c'était bien, mais c vrai que troy ca a l'air un peu nul ...

Gladiator a eu un effet quelque peu soporifique sur moi. La réalisation est bonne, les effets sont bons, Russel Crowe est bon ... je pense que le film a été victime de sa surmédiatisation. Le combat d'intro est superbe, ainsi que certaines scènes d'arêne, ca c'est indéniable. L'histoire aurait pu gagner à être meilleure, mais elle s'enlise dans le déjà (trop) vu pour nous porter à un dénouement plutot basique. Je n'ai également pas aimé Joachim Phenix en méchant peu charismatique, pompeux et tiré par les cheveux.

Pour finir, on va dire que je m'accorde aux détails, mais dans le film, on appel le héro "l'espagnol". Bon ok je n'ai vu que la VF, et je ne sais pas comment cela est traduit en VO; mais dans tous les cas, il n'y avait pas d'Espagne à cette époque fort lointaine. Il y avait aussi 2 ou 3 autres détails, mais je ne me suis pas efforcé de les retenir.

Au final, je pense que Gladiator est à voir une fois, ne serait-ce que parce qu'il est le premier péplum depuis longtemps, fourni de moults hommes huilés et de bêtes sauvages nourrient au yahourt pour être plus sauvage. Et aussi parce que c'est un film de Ridley Scott...
cacahueteman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gladiator est à mes yeux un bon film, mais qui n'est pas exceptionnel. Bon péplum quoi. Assez d'accord avec Ronki.

Pour reparler de Troy, paraît que c'est une daube, et je n'irai pas même si on me le paie (je suis sérieux).

Quant à Kitano, belle analyse de Ronki, même si la scène de claquettes de Zatoïchi ne m'a pas marqué tant que ça... Bizarre, mais pas mémorable comme le disent les critiques. Pour Dolls, je compte bien le voir un de ces 4 matins...

Sinon, je vois Kill Bill 2 demain, et je serai au rapport Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, moi j'ai vu van helsing récemment... Et ça m'a fait bien rigoler. Les acteurs sont à chier (même hugh jackman, qui n'a aucune présence à l'écran), bien que kate beckinsale soit... Ben kate beckinsale quoi, égale à elle même en costume en cuir ou en tissu léger Very Happy. Le scénario n'est pas super, les interactions entre les monstres issus du cinema de la hammer et co ne sont pas assez poussées, mais... Mis à part tout cela, j'ai trouvé le film sympa. Il ne se prend pas la tête. Les créatures (hormis les vampires), sont magnifiques, et le film est ultra parodique. On ne compte pas toutes les références (James Bond, Gremlins, Le bal des vampires, LXG Embarassed , loup garou de londres, hurlements, la compagnie des loups, ...) et finalement, si on y va avec dans la tête, l'envie de voir un film d'action, ben, on ressort au bout de 2h1/4 qui sont passées on ne sait pas où, en ayant vu... un film d'action. Et c'est déja pas mal. A voir si on a envie de se divertir.

Et moi, je vais me faire la soirée kill bill ce soir. :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Radix
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

kill bill 2 ce soir
un ami l as vu, d'après lui c'est dement, l'ambiance est a pleurer, bill est énorme, le maitre ninja (qu on voit dans la bande anonce) encore plus...
2h30 d attente encore :/
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peux pas attendre là...
il est bien Kille Bill 2 ??

Quelqu'un l'a vu ??
(edit : pas de spoil s'il vous plaît...)
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est bien

/me, heureux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit post pourri ...

Van Helsing est nul à chier .... g perdu 2h de ma vie et 6euros50 ... Je n'ai pas eu envie d'en rire où d'y voir de quelconques références/parodies à d'autres films ... En bref .... Beurk !

Et puis sinon l'été de Kikujiro c'est bien de lui non ?

Je ne l'ai pas vu mais pourtant je suis qu'il y en bcp parmi vous qui pourrait en perler ...

Voilou ! Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orb
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

kill bill 2 est tres inferieur au premier, mais reste un film a voir
Sp0oN
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Orb a écrit:
kill bill 2 est tres inferieur au premier, mais reste un film a voir

Il est 100x mieux que le premier !

Perso, j'avais deja bcp aimé le premier, mais alors le 2... wow... ca faisait longtemps que je n'avait pas autant apprécié un film au ciné comme ca !!
(ca me reconcilie avec ma carte UGC avec qui j'etais en froid depuis VanHellsing, lol)

Vraiment super bien, énormément travaillé, des plans de caméras géniaux (j'ai trouvé l'entrainement avec Pei Mei grandiose pour sa qualité graphique), plein de références...

En un mot, génial Smile

(un ptit regret qd meme que ca ne soit pas QT lui même qui ait interpreté le role de Pei Mei comme il l'avait prévu au départ Wink )
Orb
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2004 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour paufiner mon avis, je dirais qu'en realite ce deuxieme opus n'a pas grand chose a voir avec le premier. Adieu les bastons sanguinolantes et la violence gratuite, ici l'accent est placé sur la psychologie des personnages. Alors oui le film est bien, mais moi je prefere les membres qui volent partout sans raison apperente, surtout quand c'est filmé par QT Smile
cacahueteman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 18 Mai, 2004 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chuuuuuuuuut Wink
J'ai une séance dans 1h58!
Sp0oN
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 18 Mai, 2004 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Orb a écrit:
pour paufiner mon avis, je dirais qu'en realite ce deuxieme opus n'a pas grand chose a voir avec le premier. Adieu les bastons sanguinolantes et la violence gratuite, ici l'accent est placé sur la psychologie des personnages. Alors oui le film est bien, mais moi je prefere les membres qui volent partout sans raison apperente, surtout quand c'est filmé par QT Smile

Oué c'est sur que ca ne ressemble pas au premier Smile

Mais justement je trouve que malgré les différences, les deux films vont bien ensemble, et forment un tout.
(Le decallage entre les 2 m'a effectivement penser a "une nuit en enfer" ou le style du film changeait radicalement au mileu (pour le plaisir de mes petits yeux émerveillés à l'époque)).

Enfin bon, KBv2 reste un film assez manichéen (au meme titre que KBv1), soit on aime, soit on aime pas Smile
Aurette
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 18 Mai, 2004 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à Van Helsing (que je n'ai pas vu), y'a un truc que je voudrais dire... à propos du scénario. Un héro qui combat Vampire, loup-garou, monstre de Frankenstein, etc. ... Ca vous fait penser à rien ? Un jeu video (une série de jeux, même), où un héro combat vampire, démons, monstre de Frankenstein... la seule différence c'est qu'il s'appelle pas Van Helsing
Bah oui, Castlevania ! Wink

Alors j'ai lu qu'en fait Van helsing est l'adaptation d'un comic du même nom... mais bon ' pour un scénario que Konami nous repasse en boucle depuis 1987, moi je me déplace pas.

( A Ronki : sans dec, va y avoir une adaptation des "Robots", d'Asimov ? Ca m'a l'air plus prometteur, en effet !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vince
agasinM95

MessagePosté le: Mar 18 Mai, 2004 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un est allé voir Kill Bill 2?
Je suis quasi-convaincu que ça vaut le coup, mais je me demande à quel point...
Normalement connaissant Tarantino, il devrait pas y avoir de problème pour ça, mais je veux juste des impressions des personnes qui l'auraient vu. voilà.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 18 sur 35

Sauter vers: