| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sachate Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 12:06 Sujet du message: venez voir |
|
|
je comprend pas un truc je penser que on pouvez passer rampant nain deci qu'au debut du jeu (en ne choississant pas sont camp au bout 1 semaine !!)
expliquer moi !! |
|
|
 |
[Neo_Bahamut] Nain-tégré(e)

Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 734 Localisation: In my dreams, cause it's the only world where i'm alone .... in peace
|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
Imagine un rampant sadique ... il a -1 point de côté (parce qu'il rampe tout le temps) mais son chasseur vient l'attaqué !! Alors par honneur il se défend et le tue, le problème c'est que son chasseur est du même côté que lui (sadique), donc comme il l'a tué il gagne 1 PC, donc -1 +1 = 0 ... il se retrouve donc dans le cas d'un naindécis qui a 0 point de côté. Ce qui lui donne lrang de naindécis.
Il est donc possible d'être rampant naindécis à tout môment, mais c'est rare  |
|
|
 |
bloody nain Nain-dispensable

Inscrit le: 28 Jan 2003 Messages: 1041 Localisation: mais a''ête de di'e n'impo'te quoi !!
|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
oué mais j'ai crisé un beau jour de printemps, un nain-décis qui n'était pas rampant et qui était nivo 15
j'ai pas compris .... |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
la définition d'un nain-déci est d'avoir 0PC ET d'être né il y a moins de 15 jours.
Le gars en question avait d'abord frappé un brave (ce qui l'a fait devenir sadique => -1PC) puis sa cible (brave aussi) l'a frappé, mais il a tué celle-ci avant qu'elle ne le tue => +1PC
-1+1 = 0 => 0PC.
Comme il était toujours dans sa première semaine de jeu, il est passé nain-déci.
Une correction à mettre serait plutôt de voir si son nombre d'XP vaut 0 ou plus ... |
|
|
 |
marvin rouge Nain(e) au biberon

|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 15:27 Sujet du message: |
|
|
Petite correction : on ne perd pas de PC en buttant une cible qui est de son côté (enfin, il me semble)
Et donc, pour revenir à 0 PC il suffit de fritter un rampant qui est de son côté (Rampant Brave pour un Brave par exemple)
Si le Rampant devient Brave avant l'issue du combat, il se peut donc que vous tuiiez un Brave alors que vous êtes Brave !
Comme le combat était commencé avant le changement de statut du rampant, on ne perd pas tous ses points de côtés et on ne prend pas de point de Honte.
Mais on perd juste un petit point de côté, et si vous n'en aviez qu'un (ce qui arrive souvent chez les Rampants ) vous vous retrouvez à zéro.
C'est clair ? |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 734 Localisation: In my dreams, cause it's the only world where i'm alone .... in peace
|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout
Tue un rampant et tu verras que tu gagnes 0 PC !
Mon explication première était bonne, je la tire d'un autre débat déjà fait ultérieurement ....  |
|
|
 |
Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
| marvin rouge a écrit: | Petite correction : on ne perd pas de PC en buttant une cible qui est de son côté (enfin, il me semble)
Et donc, pour revenir à 0 PC il suffit de fritter un rampant qui est de son côté (Rampant Brave pour un Brave par exemple)
Si le Rampant devient Brave avant l'issue du combat, il se peut donc que vous tuiiez un Brave alors que vous êtes Brave !
Comme le combat était commencé avant le changement de statut du rampant, on ne perd pas tous ses points de côtés et on ne prend pas de point de Honte.
Mais on perd juste un petit point de côté, et si vous n'en aviez qu'un (ce qui arrive souvent chez les Rampants ) vous vous retrouvez à zéro.
C'est clair ? |
T'es sûr qu'on joue au même jeu ? ou avec les mêmes règles ?
Je suis de l'avis de Neo_Bahamut et pense que tu devrais relire les règles marvi_rouge, concernant les rampants, points de honte, etc... Ou si besoin demande mais je pense que tu n'as pas bien compris ces règles là 8) . |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 15:52 Sujet du message: |
|
|
| [Neo_Bahamut] a écrit: | Mon explication première était bonne, je la tire d'un autre débat déjà fait ultérieurement ....  |
Euh ... ultérieurement ? T'es sûr ? vérifie le dans le dico, et viens corriger ce mot qui n'a rien à faire dans ce contexte  |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
Frór, c'est pas bien de dévoiler tout haut les maladies honteuses de tes amis nains alors qu'un message privé aurait pu lui épargner d'être mis au ban de l'honorable société de nains au lexique irréprochable ou presk
Sinon, j'hésite à locker là mouâ Qu'est-ce que vous en pensez ? Il a eu sa réponse ? Ou alors on pourrait argumenter encore un peu ?
Genre : si un nain-décis répond le premier correctement au rébus de Sphaks, il se passe quoi ?
Vous avez 2 heures avant le LOCK ultime  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
Désolé ... je me trompe à chaque fois
Je confonds toujours ultérieurement et antérieurement, merci de rectifier ...
Celà dit je n'ai jamais précisé que je ne voyais pas dans le futur
Je suis l'un des trois précogs! si si c'est vrai !! Qui c'est qui se moque de moi là !!! |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
désolé, je le referai plus
Pour te répondre colargogol, il resterait nain-déci, quoi qu'il se passe, puisque les XP du rébus sont ajoutés à un champ XP_dépensable, et non au champ XP_total, sur lequel serait basé ma 'correction' ...
lock autorisé 
Dernière édition par Frór le Lun 17 Mai, 2004 16:17; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 16:05 Sujet du message: aaaaaaaahhh |
|
|
d'ac merci a tous je n'aver pas compris au debut !!!!  |
|
|
 |
ptit nain moustachu Nain(e) au biberon
|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 17:45 Sujet du message: |
|
|
je te l'avais dit sachate j'ai vu un nain décis niveau 72 et niveau 42
Colar grrrrrrr edit : merci de faire attention à poster des messages pouvant être lu sans trop d'effort par des vieux nains pas trop adeptes du SMS et de la fortograf sanglante. On est pas pressés : relis-toi avant de cliquer sur [Envoyer] |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: | lock autorisé  |
Nope ! Pas encore de lock. On est bien d'accord, ce nain restera nain-decis vu qu'il n'a encore frappé personne... C'était une évidence. Je reformule donc ma question :
Combien de niveaux prendra un nain-décis non rampant qui se choppe les 20PX (je crois que c'est 20) de bonus du rébus de Sphaks
Z'avez 2 heures  |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
| Il ne prendra pas de niveau, mais pourra monter ses caracs... Ou un truc comme ça, non? |
|
|
 |
Themis le plus Zentil des grands frères

Inscrit le: 14 Déc 2002 Messages: 943 Localisation: Encore à grogner dans un recoin
|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Si il gagne des niveaux il y a trés longtemps les admins avaient offert s10 xp à tous les joueurs quand nainwak avait atteind les 3000 insrits j'étais nain deci level 2 il me semble.
Pour les 20 px ca donne:
5 * 1 = 5 (hihi pas mauvais en math) -> niv 2
+ 5 * 2 = 15 -> niv 3
+ 3 * 2 = 21 -> niv 4
Il sera niveau 4 (si je me trompe pas ) |
|
|
 |
Elnabot Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 18:50 Sujet du message: |
|
|
euh... si il a pas d'xp au debut, qu'il en gagne 20, et qu'il faut 21 xp pour passer niveau 4... tu en conclus qu'il sera niveau 4 toi ??
ah bah bravo... |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
| Il prendra 0 niveaux !!! Il restera niveau 1 puisque le niveau est calculé sur une autre base ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 19:33 Sujet du message: ouah |
|
|
salut jeje c'est bon pleure pas je saver pas tu vois ta fini par trouver ! et je comprend rien a vos calcul compliquer  |
|
|
 |
ptit nain moustachu Nain(e) au biberon
|
Posté le: Lun 17 Mai, 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
| quel calcul ? |
|
|
 |