| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Lun 10 Mai, 2004 17:14 Sujet du message: Lettres accentuées |
|
|
Afin de coller avec sa nouvelle personnalité, Predator s'appelant maintenant Shannon Casull (c'est un de mes 7 avatars, celui avec l'épée ), j'ai demandé à changer son 'Coup de Lames de Poignet' en 'Epée Protectrice de la Contre-Providence' (soit 40 caractères, tout pile le maximum, ce dont je me suis rendu compte plus tard).
Peu de temps après, je reçois un nain-mail du Grand Schtroumpf m'annonçant que 'Votre arme perso 'Epée Protectrice de la Contre-Pro' a été acceptée, et a été changée.' ...
Le caractère 'é' à été remplacé par la chaîne de 8 caractères 'é', ce qui fait que mon arme avait alors un nom de 47 caractères, soit 7 de trop, d'où la disparition de 'vidence' à la fin ...
Je suppose que la limitation à 40 caractères, outre dans le champ adéquat du formulaire des options, existe également au niveau de la taille du champ dans la BdD SQL pour contrer les petits feinteurs envoyant des formulaires trafiqués.
Là où le bât blesse, c'est qu'il semble y avoir un 'htmlentities' qui, à chaque lettre accentuée, ajoute jusqu'à 7 caractères, donc réduit d'autant la taille maximale du nom de l'arme.
Le SQL se fichant bien des lettres accentués, ne pourrait-on pas se contenter d'un 'addslashes', ou, si le serveur SQL n'accepte pas les ' et " même échappés, d'un 'htmlspecialchars' avec ENT_QUOTES ?
Une autre manière (pas toujours évidente, j'ai déjà testé il y a longtemps) serait de ne pas mettre de limitation à la taille du champ SQL (enfin si, mais plus que 40), puis de tester la longueur du nom (avec les lettres accentuées comptant pour un seul caractère, mais je n'ai pas réussi à faire ça pour les ', " et \, enfin si, mais pas avec tous les serveurs SQL) avant de faire l'update de la table si on ne dépasse pas les 40 caractères réellement affichés.
@++ |
|
|
 |
I GuilliuS I Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 11 Mai, 2004 7:24 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Mar 11 Mai, 2004 8:50 Sujet du message: |
|
|
ce que le monsieur veut dire, c'est que ma manière de gérer les caractères spéciaux dans la base de données n'est pas bien, mais perso j'ai pas envie de revoir tout ça  |
|
|
 |
Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
|
Posté le: Mar 11 Mai, 2004 8:55 Sujet du message: |
|
|
| Haiken a écrit: | | ce que le monsieur veut dire, c'est que ma manière de gérer les caractères spéciaux dans la base de données n'est pas bien |
c'est tout de suite plus clair  |
|
|
 |
Skalpette Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 11 Mai, 2004 10:21 Sujet du message: |
|
|
tu n'as qu'à demander à changer à nouveau d'arme perso et cette fois ci tu ne metteras pas d'accent, en général ca ne pose pas de problèmes à la compréhension  |
|
|
 |
TerranCorps Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 11 Mai, 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Ethaniel m'étonnera toujours  |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Mar 11 Mai, 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
Exceptionnellement, je t'autorise à mettre "Epee Protectrice de la Contre-Providence" sans l'accent !  |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Mar 11 Mai, 2004 19:50 Sujet du message: |
|
|
Et bien voila quelqun qui se soucie de la syntaxe des caracteres speciaux.
Le probleme inverse se produit dans les mail : il y a des "&ecute;" a la place des "é" par exemple . . . |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Mar 11 Mai, 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
| mon poing perso contient un ® et ça fonctionne tres bien. |
|
|
 |
Loooool3 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 715 Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...
|
Posté le: Mar 11 Mai, 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
moi c'est ma naine [perso] qui marche très bien  |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Mar 11 Mai, 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|
| nycos a écrit: | | mon poing perso contient un ® et ça fonctionne tres bien. |
Normal, ton nom de poing ne fait pas 40 caractères, ou à peu près ça ...  |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Mer 12 Mai, 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'a voulu dire ethaniel c'est que, en HTML, certains caracteres speciaux secrivent "&ecute;" poue "é" par exemple.
Cela perturbe le comptages du nombre de caracteres . . .
Voila j'ai essaye de faire simple car il est vrai que le post premier est quelque peu ardu a la comprehension . . . |
|
|
 |
Pacifica Casull Nain-filtré(e)

Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 81 Localisation: 45.17733°N, 5.75039°E (Grenoble, quoi)
|
Posté le: Sam 15 Mai, 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ce qu'a voulu dire ethaniel |
Attention tu vas te faire défracter la face à coup d'Epée de la Contre-Providence: Il faut écrire:
| Citation: | | Ce qu'a voulu dire Ethaniel |
 |
|
|
 |
|