|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Ven 07 Mai, 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai deja spécifié, je pourrais peu etre le faire, mais je dois attendre mes résultats car j'ai passé les entretiens de la poste pour etre conseillé financier. J'ai la réponse le 18 et ca commencera par un BTS en alternance de 15 mois à raison de 3 semaines école, 3 semaines entreprise. Alors si je suis basé sur une poste de marseille et que je peux etre chez moi tous les soirs, je pourrais m'y consacrer sans problème, sans quoi ca sera un peu plus dur.
dans le cas positif, je peux m'occuper de critiques, reviews, news et talks sur les films qui nous ont marqué en collaboration avec qui voudra.
Je pourrai également faire pourquoi pas des infos sur la musique jap', principalement l'indies (qui est acuellement presque mort), et les nouvelles sorties des majors (Dir en Grey, Violette UK, Glay ...)
Si un simple micro suffit pour animer, le plus cool serait de faire des animations à plusieurs de temps en temps histoire d'animer un peu le tout.
Enfin : réponse lorsque j'ai confirmation de mon poste si je l'optiens. |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven 07 Mai, 2004 23:48 Sujet du message: |
|
|
Enorme ! Enorme ! Je reviens de Van Helsing, et que dire, sinon de tous vous jeter dessus même pour claquer 9 euros ! Jetez vous dessus ! Une perle, que dis je un mythe du cinéma contemporain !
Je n'avais pas autant ris depuis Godzilla et la Fin des temps avec scharzy.
Pour résumer, Van Helsing se résume en 2h10 d'adrénaline, de baston, de morceaux de bravoures, on s'ennuie pas ... et qu'est ce qu'on se marre.
L'intro démarre pourtant bien : tournée en noir et blanc, elle nous compte la naissance d'un frankestein sous les yeux d'un dracula impatient et le chateau assaillit au même moment par les villageois inquisiteurs. Oui, ca aurait pu être bien vu si le tout n'était pas filmé et joué comme un film d'Ed Wood ...
Viens ensuite un dr Jekyll pour servir de prétexte à introduire notre héro en gabardine sous un paris ambiance gothique et, détail amusant, une tour Effel à moitié construite.
Coté technique, rien à redire, on nous offre une overdose d'effets, jouissance toute sublime pour nos petits yeux, mais le tout reste du déjà vue.
En ce qui concerne les persos, hugh jackman est le gros point fort du film, impeccable en traqueur de vampire version sergio leone du 19ème siècle avec ses gadgets tous plus rigolos les un que les autres et son pull à col roulé de chez Celio.
Dracula, haaaaa, dracula, dès que je l'ai vu, sa prestance et son jeu m'ont tout de suite rappelé ceux de Christian clavier dans les Visiteurs. très sérieusement, le dracula de Van helsing et l'équivalent du diable de La fin des temps, ceux qui l'on vu comprendront
reste de superbes scènes comiques tels que l'instant Milka, Van helsing qui apparait l'arme au poing sortant de la brume en une espèce d'effet d'ombre chinoise qui sera sans rappeler celle de Zucchero. Egalement certaines allusions qui ne feront pas penser à Van Helsing contre les vampires, mais à Wolverine contre les vampires.
Pour finir, le combat final ravira les fans de Werewolf armaguedon avec
un combat fort fun entre le chrinos et le vampire. Et à noter, cerise sur le gateau, le très court instant, signé Marc Dorcel, où le garou plaque le vampire ventre contre mur, et l'enfile sauvagement sous les yeux horrifiés ou amusés des spectateurs en pleine Hola jubilatoire.
Au final, un énorme moment de ciné à ne rater sous aucun prétexte : j'attend le DVD
(dsl pour les fautes, il est pas loin d'une heure du mat' et je suis à moitié endormis) |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 0:01 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'y suis allée cet après-midi
Bon film
Bon, faut pas aller le voir avec l'idée qu'il va respecter les mythes à la lettre, mais l'histoire est pas trop mal, y a de bons effets spéciaux
Moi, je dis, bon film
A voir avec une envie de s'éclater sans se prendre la tête. |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 1:48 Sujet du message: |
|
|
En somme une bonne production hollywoodienne, blindée d'effets spéciaux, on en a pour notre argent quoi ? Enfin corrigez moi si je me trompe... Ben perso j'ai mieux à faire que ça mais ça n'engage que moi, je le visionerai sur un écran télé, ça me suffira je pense. |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 8:38 Sujet du message: |
|
|
Je vote pour la version Seb Senseï, parce que je me suis déjà tapé la Ligue des gentlemen extraordinaires cette année, et que si j'admets que j'ai carrément pris mon pied, je pense qu'il existe d'autres types de cinéma plus méritoires, c'est-à-dire qui ne comptent pas que sur la technique avec un gros budget et une ressucée de mythes entièrement évidés de leur essence philosophique. Tiens à propos, lisez un coup de Roland Barthes, Mythologies, chapitre 1 sur le catch, ou de Jean-Pierre Vernant, Mythe et pensée chez les grecs. Vous verrez mieux ce que je veux dire!
Pour résumer, je pense que les producteurs et les distributeurs se passeront de mes 6,50 euros, même si on doit très certainement bien se fendre la gueule. A mon avis, Kill Bill 2 sera très drôle aussi  |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 9:42 Sujet du message: |
|
|
Seb Sensei a écrit: | En somme une bonne production hollywoodienne, blindée d'effets spéciaux, on en a pour notre argent quoi ? |
non, très mauvaise production, avec des acteurs qui jouent comme des Clavier, ou autre van damme ap art hugh Jackman. t'en a pour ton argent pour la rigolade du ridicule que le film déguage : l'un des film comique de l'année ! |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
MDR
Bon je ressors Plan 9 From Outer Space Ca me fera économiser un peu... |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
cacahueteman a écrit: | MDR
"ouais mais Van Helsing a son lot d'originalités, comme un fervant hymne Milka, une mise à jour de Zucchero et une incroyable scène gay'z entre un Chrinos et un seigneur vampire" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
Je te fais confiance... Un coup de DVD à louer et hop! |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
cacahueteman a écrit: | Je te fais confiance... Un coup de DVD à louer et hop! |
Certes, mais pas seul : entre amis, et je préviens que quand tu regarde Van Helsing, il faut le regarder de la même manière que quand tu regarde les bronzés  |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
cacahueteman a écrit: | Je te fais confiance... Un coup de DVD à louer et hop! |
Certes, mais pas seul : entre amis, et je préviens que quand tu regardes Van Helsing, il faut le regarder de la même manière que quand tu regardes les bronzés
"fait chier, j'avais apuyer sur arrêter avant que le transfert se fasse, et il m'a quand même posté 2 fois, on dirait Duck ... j'ai honte" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
T'as branché la stéréo aussi?
T'inquiète, je me doute que c'est pas la peine de sortir les kleenex pour Van helsing  |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
ah si !! Pour justement pleurer parce qu'on a dépensé 6 euros pour rien ! |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Sam 08 Mai, 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
cacahueteman a écrit: | MDR
hyper culte ce film !!! j suis fan, ja i du le mater une dizaine de fois !! ed wood powaaaaaaaaaaaaaaaa !!! |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Dim 09 Mai, 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
Allez voir 800 balles... Ca c'est un vrai film d'action :p |
|
|
 |
Mistouze Nain-stallé(e)

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 272 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Dim 09 Mai, 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
Evangelion??? Quelqu'un a parlé de bande son???
Pour ceux qui veulent decouvrir un dessin animé japonais de qualité avec une excellente bande son, je conseille Cowboy Bebop.
C'est une serie de 26 episodes sur des chasseurs de primes dans un futur eloigné (j'en dit pas plus). Cette serie a le merite de donner des petites histoires la plus part du temps complete en un episode super rythmé. Les persos sont aussi un des points forts de la serie, tous charismatiques, leur passé va les ratrapper d'une maniere ou d'une autre (la fin la plus classe que j'ai jamais vu!!!). Comme dans toutes les anime maintenant il ya bien sur une trame qui suit du debut a la fin et contrairement a d'autre serie ou on ne comprend toujours rien a la fin (qui a dit Evangelion?), dans Cowboy Bebop on a nos reponses!!!!
Dernier point a sognaler : La bande son. Elle a été composé par Yoko Kano, compositeur de musique d'anime qui a deja fait les musiques de Macross plus, Escaflowne et tout recemment les musiques de Wolf's Rain. Cette fille est un genie en l'espace de trois album elle balaye une grande partie des styles musicaux que ca soit le classique (Ave Maria), le hard rock (dans un episode sur des routiers de l'espace bien sympa), le jazz (laissez le generique de debut, juste une fois!!!) et ainsi de suite sans jamais decevoir. Honnetement je m'amuse toujours a faire ecouter des morceaux de l'OST de Cowboy Bebop et mes potes font toujours ue guelle bizarre quad je dit que la musique vient d'un manga ("D'habitude c'est nul les manga!T'aurais pas un cd vierge a me depanner la ??") ... |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 09 Mai, 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
Mistouze a écrit: |
Comme dans toutes les anime maintenant il ya bien sur une trame qui suit du debut a la fin et contrairement a d'autre serie ou on ne comprend toujours rien a la fin (qui a dit Evangelion ?)
|
Lol, alors tout d'abors, oui Cow Boy Bebop est l'une des séries qui m'a le plus enthousiasmé ces dernières années : les aventures d'un chasseurs de prime rattrapé par son passé, le tout sur une ambiance très kitch qui a fait le succès des séries sixties et seventies (amicalement votre, chapeau melon et botte de cuir). Dailleurs, certains épisodes s'amusent à nous ressortir des persos de cette époque tel que Pierrot le fou.
Pour Evangelion, non seulement la bande son est montrueuse, particulièrement les morceaux classiques (Worthy is the land et Halleluia de Messia et le fabuleux Hymne à la joie de Beethoven; et n'oublions pas Verdi pour le film), et ce n'est pas le concert box de 1997 qui prouveras le contraire.
Maintenant pour la fin, tu as 2 optiques : la fin de Anno, qui est un foutage de gueule revendiqué auprès des otakus, et la fin du film, où tout est maché...donc à ce niveau il n'y a aucun mal à comprendre. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mai, 2004 17:38 Sujet du message: |
|
|
Parce que comme dit Ronki, c'est dommage que ce topic tombe dans l'oubli, et puis ça nous évitera d'aller gueuler sur le truc "culturel" des samouraïs...
Donc comme promis, je poste, puisque je viens d'achever mon petit Kitano en abrégé : Jugatsu, Sonatine et Hana-Bi. Mettons Zatoïchi à part, et je ne parlerai que de films qu'il a réalisés.
Je ne vais pas faire très long, pour que d'autres puissent réagir. Je mettrais Jugatsu et Sonatine dans le même sac, car ces films bénéficient d'un traitement extrêmement réaliste (dixit Kitano, et je confirme). Ils font une drôle d'impression. Déjà, le premier est sans musique. Lents, vides, ces films sont assez envoûtants. On ne peut pas dire pourquoi, mais on a eu l'impression de voir quelque chose qui valait le coup, quelque chose de rare. Bien, je ne sais pas. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que ces films doivent être qualifiés d'expériences. Les personnages principaux sont asociaux, laconiques, figés. La valeur de la vie et son but sont mis en question. Kitano ne présente pas la vie habituelle, il présente la déchéance de quelques yakusas à la dérive. Des gosses qui rendent oeil pour oeil et dent pour dent (voire plus ). Ses personnages sont asociaux car ils n'ont pas de morale, quand celle-ci est la base de la vie en communauté, mais cela libère leurs fantasmes et offre des huis-clos intéressants. Ce n'est pas la loi du plus fort, c'est la loi du plus audacieux, ou du plus fou. Autant dire qu'il n'y a pas de loi. Ces deux films, très similaires sur le traitement et la thématique, bien qu'indéniablement différents, m'ont laissé un instant ébahi : ça fait marcher la boîte à neurones, même si on ne comprend pas tout de ce qu'a voulu faire leur atypique réalisateur. La sauce prend.
En résumé : deux machines à fantasmes qui libèrent l'inconscient de leur réalisateur. Parfois c'est drôle, parfois c'est violent, mais toujours tendu comme un arc en tout cas : on ne peut rien prévoir et il faut s'attendre à tout de la part de ces personnages aux visages de plâtre. Kitano semble détester le conventionnel et ouvrir sa gueule seulement quand il en a besoin.
Hana-Bi est moins déconcertant. A coup sûr, on peut parler dans ce cas de très beau film. Emouvant, esthétique, on y retrouve néanmoins la thématique des précédents, l'absence de morale avant tout. Les barrières du code social sont abolies, les envies et les sentiments libérés. Mais Kitano ne fait pas pleurer pour autant ses personnages pour mâcher le travail du spectateur, c'est l'inverse. Un bel univers à pénétrer et contempler, mais il ne faut pas espérer s'approprier quoi que ce soit : la singularité a toujours vocation à exclure, et l'on ne peut pas comprendre totalement le héros. C'est voulu : il finit par se suicider, quand Kitano chante la vie à tue-tête (c'est au moins mon interprétation).
Et les peintures, les mystérieuses peintures qui font songer à l'art naïf, voire primitif...
Enfin, je dirais que la force de ce film réside dans la montée vers le climax : je l'ai vu en deux fois, et cela ne m'a pas empêché de sentir une tension incroyable sur la fin. Il faut que ça pète, et ça pète, pas comme on s'y attend mais d'une sublime manière. Excellent film, qui mérite le prix qu'il a reçu.
Zatoïchi : drôle, bizarre, original pour du Kitano. Les couleurs sont belles, l'atmosphère comique mais lourde. A voir pour le côté parodique du film d'époque, mais je trouve que ça ne vaut pas Hana-Bi, même si les thèmes sont dans la lignée de la filmographie du marginal du cinéma qu'est ce réalisateur, et confèrent un certain sérieux au film.
A vos claviers! (ça fera plaisir à Ronki )
PS : oui, je sais que j'avais dit que je ferais court  |
|
|
 |
Radix Nain-bitué(e)

|
Posté le: Dim 16 Mai, 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
yop pour moi le meilleur film de kitano c'est aniki mon frère...
c'est pas le plus connu, mais cette histoire de yakuza qui s exile aux USA pour préparer sa mort est vraiment divine... et kitano est a se faire pipi dessus tellement il est bon dans le film...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mai, 2004 14:07 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais alors là je ne suis absolument pas d'accord. La tentative de Kitano aux States a enfanté un film bien moins atypique que les autres, bien plus conventionnel. La violence est assez gratuite, et certes, Kitano est bon, mais c'est un film d'action parmi d'autres. Il n'a pas la "patte" habituelle du réalisateur, même si on sent bien qu'il n'est pas pour rien dans ce film, à travers les thèmes et le laconisme. Dommage, car le mélange des cultures aurait pu être franchement intéressant. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|