Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remise en question du statut de rampants ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Supression de la possibilité d'être rampant ?
Oui
42%
 42%  [ 19 ]
Non
57%
 57%  [ 26 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2003 23:23    Sujet du message: Remise en question du statut de rampants ... Répondre en citant

Je trouve qu'il ne serve strictement à rien. Le mode Vengeance suffisait amplement. Alors il serait peut-etre temps de les supprimer.
C'est leur donner vraiment trop d'honneur. Et ça fait 6 mois environ qu'ils existent et c'est bien de trop. Bon c'est sûr, ils premettent à certains d'éviter le rang de Dieu ou Satan mais bon ... il faut s'assumer un peu.
Donc je suis pour la supression des rampants. Cela ne rime plus à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2003 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je réserve mon vote et te pose seulement une question, je voterai après ta réponse :

comment faire si tu veux changer de côté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2003 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme auparavant tu changes de coté, simplement. Avec la possibilité pour ceux que tu as attaqué de te frapper pendant 48h ( mode "vengeance" normal en fait ) ...
Le jeu a marché ainsi pendant quelques temps ... Les "rampants" ( le mot existait déjà ) devenaient connus a force et ca obligeait parfois des alliances d'un jour.
En fait maintenant, pas mal de verts sont près à n'importe quoi pour ennuyer les autres joueurs et simplement mourrir, cela n'a plus aucun effet dissuasif.
Donc je doute d el'utilité d'une telle classe.
Puis je ne pense pas que tu doives faire tes preuves à la suite d'un changement de coté ; tu changes de coté cela ne regarde que toi selon moi.
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2003 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour aussi, surtout en fait contre l'xp k'ils donnent! c bcp trop je trouve! en proportion...
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi si je parais néophyte (c'est normal, puisque je le suis), mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est le problème avec les rampants? Pourquoi leur meurtre devrait-il ramener moins d'XP? Pourquoi plein de monde leur en veut-il? Pourquoi souhaiter leur suppression?...

Je débarque, et je ne vois en eux qu'une espèce de classe bizarre, un peu en marge des autres, rien de plus... Bon, si j'ai bien compris, on ne reste rampant que pour une durée assez courte, sauf quand on trop changé de camp, auquel cas on reste rampant (mais je ne suis pas sûr d'avoir bien pigé, là...)... Et alors? Je ne comprends pas en quoi ils sont génants?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ginn
LeVis sombre

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aussi
Ils devraient donner de l'exp normal et un PC de coter, comme avant.......mais leur laisser leur couleur...Neutral
Juste pour pas se faire "Trahir"
Arghhhhhh
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui la je suis ok avec ginnou, on veut la couleur pour pas tomber ds le piege
bodom de neige
Megalmodo

Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

euuuuuuhhh po compris....
on s'est battu pour avoir ce statut...maintenant faudrait dire aux admins "ça va bien mais remettez comme avant"
je suis juste pour virer les rampants qui ont tous mis en force et qui jouent à la loterie avec nos vies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

bodom de neige a écrit:

on s'est battu pour avoir ce statut...maintenant faudrait dire aux admins "ça va bien mais remettez comme avant"

ON s'est battu ( ??? )
Non à mon souvenir, cela a été voté. J'en profite juste pour rappeler que c'est une mauvaise idée et qu'on en voit largement les conséquences.
Je ne me rappelle pas avoir été pour tout ce qui a été mis en place ( pour faire plaisir aux joueurs ) ; tiens vous avez vu les résultats du sondage "Contre les mondes unicolores ?"
On l'accepte aussi ce "glisser avec véhicule" ? C'est ridicule.
Faut savoir faire la part des choses.
Galak
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j ai tellement d argument en tete et tellement la fleme de les trier et de les énumérer ke j v en oublier pas mal, mais bon, on s en fou apres tout

donc, a koi servent les rampants, j vous invite a faire une recherche sur les topics ki ont entrainé leur création... d ailleurs, j voi pa trop l interet de ce topic... ca fé caprice d'un nain ki a u une mésavanture avec un rampant ou ki est frustré de voir des gars monter plus vite ke lui en level alors ke lui jou les pc...

virer les rampants, ok, donc, j v passer mes journées a me faire latter par des "braves rampants" (et plus des rampants braves, ke j peu voir venir voire prendre les devants avec eux), si j les tu sur vengeance, j v me retrouver ami des fleur dans 3 semaines...

k apportent les rampants ? une possibilité de choix, on peut jouer les kills, les niveaux, sans jouer les pc... tu parles d assumer le role de dieu.... ki te dis ke dieu cherche a etre dieu ? ki te dit ke c pas un gars ki veut simplement killer du sadike, augmenter son niveau, bref, tout betement progresser sans rien demander a personne, si il est dieu, c'est moins sa faute a lui ke celle des autres d'un certain coté, si il n'y a ke des sadikes a frapper, et les rampants permettent d'éviter ca et de décider du devenir de son nain...

raporter des pc ? boué, on revient a un des problemes d avant, le jeu redeviendra une loterie. En plus de perdre un pc si on tu un nain (a fortiori un rampant) de son coté sur vengeance, si on se fight contre un rampant, on a une chance sur 2 de gagner un pc si il est de l'autre coté au moment ou on le tu, une chance sur 2 d'en perdre un si il est du meme que nous... ce qui est injuste et injustifié... et ce ki a, en parti, justifié la création des rampants... sans parler du fait ke ca redonne un putain d avantage aux rampants ki pourront attaker la moitié des nains du jeux sans risker de se faire frapper avant (sauf évidement si c'est un autre rampant ki les prend de vitesse)...

et pour finir, ya des rampants qui ont envi de jouer comme ca, c leur choix, que penserais tu d un topic proposant de supprimer les sadikes, de laisser ke les rampants et les braves... c'est ptet pas la mm chose, mais c'est ptet pas aussi different ke ca...
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tout simplement parce que si on garde rampant et brave ... ben les rampants seront un peu obligé dans le role des sadiques ...
C'est pour cela que ce n'est pas réalisable, enfin si mais ca change pas la donnée du problème.

Quant au caprice je t'arretetout de suite. Je vais pas faire une dépression pour un rampant qui m'a mis un coup de poings et que j'ai subi au grand Dieu ( non Galak, ne parle pas d'Orem c'est une expression ) 5 de dommages. De plus il a été assez culotté pour taper les trois mecs sur la case en question. Ca me fait même plutôt rire ; et pour cela je ne le taperais même pas tellement cela prête a sourire. Cependant quel intérêt a part ennuyer tout le monde ?
La plupart des rampants se complait dans ce role de "tiens je vais faire ch**r le monde". Ca m'ennuie.
Et oui un rampant m'a tapé aujourd'hui ... mais moi j'essaye de faire passer le coté individuel après tout ça.
Là j'ai eu des réactions négatives et je ne vais pas cacher a tout le monde que ce sont des personnes comme toi, qui sont contents d'avoir des rampants car ils ne désirent pas être en highlight sur les scores de PC ... Et bien c'est du propre.

L'intérêt d'un tel poste c'est que quand certains débattent sur des sujets aussi passionnants que 'Marre du vol de frags", j'observe alors j'ai parfois envie de me prononcer sur un sujet. Alors je proclame que je ne comprends pas trop pourquoi ...

J'aimerais retrouver un peu de fun et de fair-play dans ce jeu mais cela est promis, j'arrête dès aujourd'hui de donner mon opinion.
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 2:20    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
Excusez-moi si je parais néophyte ....

Ben il fut un temps où les rampants n'existaient pas. Les nains, s'ils
frappaient un nain du même côté qu'eux passaient de l'autre. On
pouvait donc trouver un groupe de nain "braves", arriver sur une case
avec plein de gros braves qui se méfiaient pas et les attaquer par
surprise.. Ces trahisons ont commencé à ennuyer les joueurs et il fut
voté l'ajout d'un nouveau côté: Les Rampants.

Dorénavant, les nains qui tappaient des nains du même côté d'eux,
devenaient visibles: Vert. Pouvaient se faire tapper par les Braves et
les Sadiques sans problème et en plus rapportaient plus d'Xp.. Une
véritable aubaine pour certains!

Mais hélas, les rampants ont toujours collés à eux l'image des anciens
"enfoirés" qui se cachaient et ensuite attaquaient des nains qui se
méfiaient pas..

Les gens ont pas compris que maintenant que les rampants sont
visibles, ils ne sont pas plus une menace q'un sadique pour un Brave
ou un Brave pour un sadique. Ils ne sont plus "honteux" puisque s'ils
ont continués à ramper, c'était pour montrer qu'ils n'avaient pas peur
de laisser paraitre leur façon de jouer!

Nous avons donc maintenant:
Les Braves qui peuvent tapper des Sadiques ET des rampants
Les Sadiques qui peuvent tapper des Braves ET des rampants
Les Rampants qui peuvent tapper des Sadiques ET des Braves

Tout le monde peut tapper 2 autre camps. Les Rampants rapportent plus
d'Xp.. Et pourtant personne les aiment.. Z'ont pas compris la
philosophie d'un rampant. Préfèrent se réfugier sous un côté plus
"pur" sans pour autant avoir un honneur plus haut qu'un Rampant.
Voleurs de Frags, d'Items.. on vous dit rien. C'est le jeu après tout.
Rampants. Un 3ème camp pourrait être génial pour du RolePlay. La "3ème
Force", pouvant être la cible de quètes avec des Braves et des
Sadiques alliés temporairement.. Mais non.. tout ce que les gens
voient, c'est les nains qui se cachaient pour les attaquer en
traitre.. Comment peut-on qualifier de traitre quelqu'un qui révèle sa
nature au grand jour?

Non, personne n'aime les rampants, etc, etc.. Mais bon.. Ca
"dérangerait" qu'ils partent aussi. Ca se voit. Regarde moi ces avars
d'Xp qui veulent pas perdre les 12 xp que leur rapporterait un Rampant
lvl 1, alors qu'un sadique lvl 30 n'en rapporterait que 2 à un Brave
lvl 31...

Mr T, qui va aller s'coucher là. Houlala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Galak
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 3:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce kié des xp Mr T, oui et non, ds l absolu, si un rampant me rapporte plus d'xp, il en rapporte plus aux autres non plus, et en comparaison, la progression reste sensiblement la meme d une personne a l autre, mais tout le monde progresserait plus lentemant, et pour moi ki trouve deja le jeu atrocement lent et ki prend son plaisir essentiellement ds la progression de son nain, ca en deviendrait simplement plus lassant, mais c tout
ce kie st lourd, c ce ke j ai dit ds mon post précédent, les pc gagnés ou perdus, les rampants de notre coté ki nous rampent sur la gueule, et tous les trucs du genre
en plus, le system des rampants est plutot bien foutu, kelkun ki veut changer une fois de coté, il restera rampant kelkes petites heures, aurra un seul point de honte, alors k un rampant par vocation, lui, acumulera les points de hontes, et restera toujour rampant, sans possibilité de prendre kelkun en fourbe en étant brave ou sadike
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais..
Personnellement je trouve le système des rampants pas génial.

Ben voui.. Prenons un Brave qui appartient à une guilde de Braves.
Un autre Brave, fier d'être bleu et tout, arrive sur sa case, pique ses frags, vole les objets qu'il donne à réparer à sa team, etc..

Ben ce Brave pète un cable et Vlam, un grand coup d'boule dans la tête de celui qui se croit à l'abris!!

Voilà.. Et UN point de honte!
Le problème.. C'est que notre ami est Brave!!
C'est honteux de tapper un autre Brave, même dans ce cas..
Mais ce qui l'est encore plus à mon gout, c'est que s'il veut redevenir Brave il va se reprendre un DEUXIEME point de honte..

Moralité, pour une petite action honteuse, ça fait DEUX points de honte.. Alors que le Brave n'a jamais voulu passer Sadique. Mais seulement se venger!

Perso je trouve ça déplacé.
Faudrait mettre en place un système de temps.
Genre si on repasse dans le camp originel en moins de 48 heures, alors on se reprendre pas un deuxième point de honte!

Là je parle pas des rampants qui font chier le monde, mais bien des rampants occasionnels qui en ont marre de se faire enk*** par des gens supposés être du même côté!

Tiens.. j'vais faire un post à c'sujet d'ailleurs!

Mr T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Galak a écrit:
pour ce kié des xp Mr T, oui et non, ds l absolu, si un rampant me rapporte plus d'xp, il en rapporte plus aux autres non plus, et en comparaison, la progression reste sensiblement la meme d une personne a l autre, mais tout le monde progresserait plus lentemant, et pour moi ki trouve deja le jeu atrocement lent et ki prend son plaisir essentiellement ds la progression de son nain, ca en deviendrait simplement plus lassant, mais c tout

pas d'accord avec toi...alors pas dut tout, moi j'ai tue que 2 rampants pour 81 sadiques, et bien je suisquelevel 33 car les sadiques ne me rapportent souvent que 2 points d'xp comme le dit si bien Mr T.

je vois des gens qui ne frppent qu eles rampants, qui ont bcp mons tue qu emoi et sont deja level 40! et plus meme!

alors dire que y a pas de difference, t'exageres un peu!

je ne tape pas du rampant, car je suis reste tres "con" dans le jeu (brave contre sadiques!) si bien que j'ignore les rampants, surtout qu'a chaque fois que je vois un rampant brave je me dis que c'est eut etre quelqu'u qui a rampe pour aider....
et justement c pour ca queje suis contre ce gain d'xp...car si un membre de mon clan se fait taper par un autre brave,car son chasseur, et bien si je decide dde l'aider, ce qui peut paraitre normal pour un clan, je deviens rampant et meurs tres vite! Laughing

bref pour resumer, comme Ginn et Pouic autant j'etais pour qu'ils soient en couleur et un 3eme groupe come un autre, car je comprends que des nains s'en foutent du cote brave sadique, autant je suis contre ce gain d'xp trop facile! car ils sont souvent tués, bref sans armes et meme en tapant a 15 aux poings, on les tue avant!
Galak
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

boué Mr T, chuis pascontre ton systeme permettant de prendre k'un point de honte si on rampe et rerampe rapidement (mais seulement la 1ere fois, un rampant rampant souvant plusieurs fois par jour :p)

je me disais hier qu'il serait pas mal de permettre a ceux qui ont 1 ou 2 point de honte de tapper aussi les rampants de leur coté, pour permettre un allez retour par erreur (ou entre aide), ca peut arriver a tlm, et les vrais rampant ayant toujour rapidement plus de 2 points de honte

juk, j'ai pas dit k'il n y avait pas de difference, j'ai dit k'on jouait les pc et les kills, ou alors, les levels et les kills, ou simplement les kills en frappant tout cki bouge du moment ke c pas de notre couleur
si tu jous les pc, bah tu te fé moins d'xp, c ton choix, apres ke les rampants rapportent moins de 10xp, pq pas, ca fé bcp c vrai, mais il faut de toute facon qu'ils rapportent plus qu'un sadike, ils peuvent frapper tout le monde, ce quié un avantage, et si ils ne rapportent plus d'xp, personne va les frapper, vu qu'ils ne rapportent pas de pc

et tous les arguments que j'ai dit plus haut vont largement contre la suppression des rampants, en plus ca fait parti de la diversité du jeu... apres, descendre l'xp bonus a 5, pq pas... on aura juste encore plus l'impression de faire du sur place mais bon... la lenteur n'est elle pas la principale caractéristike de ce jeu...
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Galak a écrit:

et tous les arguments que j'ai dit plus haut vont largement contre la suppression des rampants, en plus ca fait parti de la diversité du jeu... apres, descendre l'xp bonus a 5, pq pas... on aura juste encore plus l'impression de faire du sur place mais bon... la lenteur n'est elle pas la principale caractéristike de ce jeu...

ba i justement ce ki me plaisait bien dans ce jeu, c ke komme tu progresses tres lentement, u nouveau joueur peut encore faire son trou et avoir ses chanecs au combat contre un vieux joueur!
depuis ke il y a eu les rampants avec l'xp, les nivaux ont explose, et la je trouve kil ya desormais un trop grand ecart entre les caracts de base d'un nouveau joueur et un vieux joueur! kan je vois ke moi simple level 33 je peux faire des attaques a plus de 70 points, je me demande bien kelles sont les chances d'un nouveau joueur, avec peu de vie (moins de 100 on va dire), frappant pas fort et pas bien ekipe!
Mamie Brossard
Fout des miettes partout

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec juk ...

je joue de la meme maniere, à savoir que je tape pas les rampants, sauf ceux ki ont 10 PV (la truffe, et sarko) ...
sinon, je prefere me déchirer sur un lvl 2 brave kun lvl 35 rampant car les points de coté j'trouve ca cool ...

maintenant, ce kil se passe c que je progresse vachement ds le classement des PC parceque tout le monde tape le rampant !
imaginez, chui preske en 1ere page ..moi ! incroyable !

l'interet des rampant c ke ca a boosté les classement de niveau, au dépend du classement des PC ... galak serait dieu avec moultes points d'avance, de koi faire desesperer bcp de nains en voyant leur rang rester le meme pendant treees longtemps ! par contre, pour les niveaux, ya toujours moyen d'en gagner, soit en trouvant des plus forts que soi, ou bien en tuant bcp ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Galak
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

juk a écrit:
Galak a écrit:

ba i justement ce ki me plaisait bien dans ce jeu, c ke komme tu progresses tres lentement, u nouveau joueur peut encore faire son trou et avoir ses chanecs au combat contre un vieux joueur!
depuis ke il y a eu les rampants avec l'xp, les nivaux ont explose, et la je trouve kil ya desormais un trop grand ecart entre les caracts de base d'un nouveau joueur et un vieux joueur! kan je vois ke moi simple level 33 je peux faire des attaques a plus de 70 points, je me demande bien kelles sont les chances d'un nouveau joueur, avec peu de vie (moins de 100 on va dire), frappant pas fort et pas bien ekipe!

cke tu dis n est pas fo, mais faut voir kia pas ke ca, hier bodom c fait frapper par un ptit level ki frappe plus fort ke moi, le level ne veut vraiment pas dire grand chose, moi ki jou seul ne peu pas me spécialiser autant ke des ptits levels jouant en team soudée par exemple.
en plus, comme tu dis, ya de plus en plus de gros levels, tu trouves ca désavantageux pour les nouveaux ? faudrait ptet leur demander, je suis sur ke bcp te répondront k ils sont bien content d'arriver level 30 en 1 moi alors k'on en a mis 5 pour y arriver...

bref, les carac, c pas unikement et principalement une histoire de niveau, mais une histoire d'orientation de son nain, le gars super spécialisé ds une team avec des réparateurs et des snipers poura avoir un max de force, surtout si sa team lui refile des bojol, il aura mm pas besoin d avoir bcp en vie... et c'est k un exemple parmis tant d'autres pour démontrer ke le niveau, mm si il jou sur les carac, n'est pas le seul (et meme loin de la) a jouer dans la dangerosité d'un nain, au contraire, un gros niveau, on s en méfie, un ptit, on le voit pas venir, et en plus, on saute sur le gros niveau, pendant ke celui ci se repose, le ptit peut enchainer les kill en surprenant ses cibles ki ne s'attendent pas a se prendre ca

bref, je vais pas dire ke les ptit niveaux sont avantagés, mais de la a dire k'ils sont désavantagé, je croi pas, j'dirais plutot le contraire, enfin, ya du pour et du contre
cabalist
Chihiro en voyage

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 20:19    Sujet du message: Re: Remise en question du statut de rampants ... Répondre en citant

Pouic a écrit:
Je trouve qu'il ne serve strictement à rien. Le mode Vengeance suffisait amplement. Alors il serait peut-etre temps de les supprimer.
C'est leur donner vraiment trop d'honneur. Et ça fait 6 mois environ qu'ils existent et c'est bien de trop. Bon c'est sûr, ils premettent à certains d'éviter le rang de Dieu ou Satan mais bon ... il faut s'assumer un peu.
Donc je suis pour la supression des rampants. Cela ne rime plus à rien.

Et si un rampant perdait des points de caractéristiques, ne serait-ce pas dissuasif ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: