Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC oui oui Niveau non non
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cabalist
Chihiro en voyage

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Et on fait des points inventaire où on te file des objets rares car pas possible d'avoir une encyclo comme les anciens, etc.

Que certains objets soient très rares n'est pas un problème tant qu'ils ne sont pas purement et simplement retirés du jeu...

[GND]Arwall a écrit:
Quelque-part il me paraît logique que le mec qui joue depuis 6 mois soit en retard sur le mec qui joue depuis 1 an et demi...

On est, il me semble, tous d'accord là-dessus. L'amélioration recherchée n'est pas de faire en sorte qu'un joueur lambda puisse prendre la place ultime en deux semaines, mais qu'il puisse raisonnablement convoiter cette place, décider de la jouer et de s'investir dans cette quête de longue haleine. Il faut que jouer le classement des PCs reste possible et j'ai l'impression qu'il devient chaque jour un peu plus difficile.

exmple personnel :

080 • (27/04) Vous avez tué Nain stituteur un Petit garnement
069 • (18/04) Vous avez tué En0cH un Petit garnement
038 • (17/03) Vous avez tué BoB le Nain Corsaire un Montre
030 • (13/03) Vous avez tué Vic Rattlehead un Petit-gros
027 • (09/03) Vous avez tué kami un Percepteur
020 • (03/03) Vous avez tué Olenain un Pied
005 • (18/02) Vous avez tué La panthère rose une Contractuelle

voilà mes seuls frags (conservés) susceptibles de donner lieu à une bonification sachant que je suis passé Poulet Déplumé depuis quelques temps. Peut-être n'y aurais-je gagné que 3 ou 4 PC supplémentaires : c'est encourageant ! Dieu peut dormir sur ses deux oreilles ! La course aux PCs ne devient pas pour autant too easy... il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantoufflard
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on essaie de monter en niveaux, on tue des gros niveaux pour avoir plus d'xp et ainsi monter plus vite en niveaux.

Quand on essaie de monter en grade, on tue des ennemis, mais tuer un amie des fleurs et un superman ne changera rien à l'avancée en grade : ça fait toujours gagner -1 PC.
L'idée de monter plus vite en grade qu'en on tue des hauts gradés adverses n'est pas trop mauvaise je pense, mais il faut que ça soit dans le même principe que pour les niveaux : le gain de PC doit être proportionnel à la différence de grades.

Vlà une formule pour clarifier un peu :

si un mec à algébriquement X points de côtés (positifs ou nagatifs), et qu'il tue un autre qui en a Y (un ennemi bien sur, sinon il passe rampant et perds tous ses PC), son gain de pc peut être le suivant :

Gain = signe(X) *partie_entière(1 + (abs(Y)+100) / (abs(X) +100)) )

Ainsi un mec qui viens de débuter et qui tue satan ou dieu gagnera : 1+ 500/100 = 6PC environ.
Un sad à -50 PC qui tue un gros bill à 300PC gagnera : 1 + 400/150 soit 3 PC.

Tuer un ennemi qui a moins de PC que vous vous fera toujours gagner 1 PC.

Tuer un ennemi mieux gradé fera toujours gagner 2 PC minimum.

Evidemment les gens jouant depuis longtemps doivent avoir un avantage sur les autres, mais pour que même les nouveaux joueurs puissent jouer les classements, il leurs faut une petite aide au début je pense.

Inutile aux hauts gradés de dire qu'ils se feront piquer leurs place en 2 semaines : une fois atteint les 200 PC, il sera très dur de gagner ne serait-ce que 2 PC pour un frag, et donc pas de danger pour satan ou dieu.

Ma formule est le fruit de quelques interconnections entre mes neuronnes fatigués, mais si par hasard un mec un peu plus calé passait par là, il pourrait en mettre une autre ou me dire ce qui va pas avec celle là.

+
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ethaniel ??? Smile
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ta formule me semble pas mal, enfin le concept en tout cas...
Moi je trouve que ça ce serait pas mal a mettre en place, en effet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Usapfan
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait n'est pas de donner une mesure aceptable au rang, avoir 100 PC donne 1 PC supplémentaire et dans le cas présent je lis que 173 braves sont susceptibles de donner ce bonus, une misere comparée aux 5827 braves restant qui ne donnent aucun bonus

Le principe etant qu'un nain guerroyeur doit etre plus apte a gagner des pc qu'un nain super campeur

en quoi cela me permettrait de grimper plus facilement en PC ???? Je ne pense pas, on est pas là pour devenir Satan ou Dieu en claquant des doigts ce serait trop con, l'idée est de rendre la tache de Dieu ou de Satan moins lourde et à ne plus considérer l'Ami des fleurs tel le Leeloo, le but etant de jouer des coups de poker (car c'est l'incertitude qui plait dans ce jeu), choisis t on de tuer un Poulet-déplumé, sachant qu'il peut etre anabolysé, ou alors est ce qu'on se fait le 10 PV ami des fleurs a coté sachant qu'on le tuera aisément

Dans le cas des PC actuels je tue le 10 PV car il rapporte 1 PC, je suis sur de le tuer, tandis que l'autre je sais pas
Dans le cas des PC rreorganisés, j'hesite et je me tape le poulet déplumé que je ne tue pas Confused , je suis vraiment pas un bon bourrin

L'ancienneté ne joue pas a ce niveau là, c'est juste un fait de pouvoir etre considéré par notre chasse aux PC, avant d'atterir dans le panel des 50 premiers

Enfin si le fait qu'un joueur de base puisse gagner 10 voire 15 PC de plus que vous en 6 mois et que lorsqu'il arrivera dans le dernier quart il sera au meme niveau que vous pour le gain de PC (meme en ayant 120 PC de moins) alors je trouve ca assez refractaire et je vais le dire a mon pere

Pantoufflard> j'ai pas tout compris mais 6 PC c'est bcp trop, 4 voire 3 PC semblent amplement suffisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement bien ce que tu proposes pantoufflard. Il faut affiner le concept pour pouvoir proposer un truc propre aux admins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ethaniel ???

Laughing on a découvert son multi 8)

Ps: et avec ca vu que le gain moyen augmente va falloir changer le systéme de rang sinon y'aura jérémiade qu'on voit plus d'amis des fleurs etc ... Laughing
gromphf bourre
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté les gens qui chassent le pc passent leur temps a bourriner sur les tout petits niveaux pour faire du frag facile, ils ne prennent pas d'XP donc ils se font pas trop remarquer mais ils refusent de jouer dans la cours des grands en faisant cette chasse au petit level...dommage et pas très sport 8)
avec cette idée ca pourrait peut être changer.
'fin moi je dit ca...
BillyBoy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Seb Sensei a écrit:
Clairement bien ce que tu proposes pantoufflard. Il faut affiner le concept pour pouvoir proposer un truc propre aux admins.

Oui je crois qu'il faut affiner!!

Car quand quelqu'un tue sa cible qui est du meme coté, il perd un pc
alors avec votre regle, est ce qu'il va perdre 2 ou 3 pc si l'autre est plus fort (en pc) ??

Et je suis sur que y'a en core plein d'autres questins comme ça !! Wink
Spidy
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

gromphf bourre a écrit:
d'un autre coté les gens qui chassent le pc passent leur temps a bourriner sur les tout petits niveaux pour faire du frag facile, ils ne prennent pas d'XP donc ils se font pas trop remarquer mais ils refusent de jouer dans la cours des grands en faisant cette chasse au petit level...dommage et pas très sport 8)
avec cette idée ca pourrait peut être changer.
'fin moi je dit ca...

oui mais tué 6 moucheron c'est pareil que tué 1 ou 2 yéti
Nain-VraX
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

[Neo_Bahamut] a écrit:
Par contre, si on prend le cas d'un moucheron qui tue que des haut rangs, il augmentera vite en PC, mais en faisant moins de frag Shocked MAIS OU EST L HONNEUR ??????? Franchement j'admire Mokujin, biggie, patators, nainvrax (et j'en passe) d'avoir presque passé leur temps à tué l'ennemie !!!

[Neo_Bahamut] je t'aiiiiiiiiime Very Happy

[GND]Arwall a écrit:
Quelque part il me parait logique que le mec qui joue depuis 6 mois soit en retard sur le mec qui joue depuis 1an et demi ..

oui oui et re oui !!!!

il y a deja la plaie des 10PV qui font monter des mecs au niveau 80 en qques semaines... franchement vous voulez que cette facilité pollue aussi le classement des PC ???

le classement des PC est actuellement la seule jauge pour juger si un nain sait jouer ou pas... laissez-le nous ! vous voulez que le moindre newbie puisse devenir Satan/Dieu en 6 mois ? MAIS OU EST L HONNEUR ???????
Usapfan
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Guimauviettte a passé son temps a tuer l'ennemi en campant comme un ragondin et il a foutu un vent a tlm, c'en était meme dégoutant Confused , il faut empecher ca un sadik qui tue l'ennemi n'est pas un campeur (on appelle ca un ramasse merde), un sadik qui tue l'ennemi c'est celui qui va au front combat la marmaille campeuse, assassine les tours ennemies organisées et tue les gros porteurs de PC, ce qui est un honneur étant donner le tort accusé par ces gens là a notre coté

alors qui a t il d'honorifique, chasser l'ami des fleurs avec une fusée et un arsenal de fou sur un monde comme campeur qui se fait 3 amis des fleurs a la journée....... OU EST L'HONNEUR ??? pour reprendre vos termes, ou est l'honneur d'assassiner des ping pongueurs ?

Bon bien sur a partir du moment ou on a 400 PC on a peur de se faire rattraper, faut comprendre, si qqu'un joue c'est pour etre le plus fort, c'est pour montrer a tout le monde que personne qui a 6 mois de jeu en moins que lui ne peut le rattraper

1 dipévé est chiant pask on a beau le tuer il revient tjrs, il est plus fort que nous, plus apte a nous taper quel que soit notre coté, plus mieux quoi, donc on essaie de les supprimer

et avec un systeme de gain de 4 PC des qu'on tue Dieu etant donné qu'il a sa garde rapprochée et tout le tintouin..... je vois pas le risque enorme que vous prenez si vous continuez a camper pask les campeurs et les dipévé hormis les XP que l'on pourrait enlever dans ce cas, vous valez pas un clou, alors bon.... Mais c'est le principe du faux syndicaliste

Tout les hommes sont egaux, mais moi plus
La rotule clairvoyante,
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je suis tout nouveau , et j'ai été impressioné par la qualité du débat...

Je suis contre l'idee de ce gain suplémentaire de PCs ou plutot pas tout a fait d'accord.

Etes vous sure que cela fera bouger les campeurs ?
Pour moi non car un gros braves ou sadiques (souvent sur les fronts ) a autant de chance de se fair tuer qu'un petit sadique ou brave (qui campe pour la plupart) qui partiront donc tout deux en ping-pong.

Est-ce que ce systeme permettra d'envisager au nouveau joueur d'atteindre un rang elevée ?

Surement mais déjà nous ne jouons pas tous pour le gain (enfin moi je ne suis plus la pourarriver a égaler dieu mais pour participer au monde des braves et de nainwak ) . Pour moi les points de coté représentent l'investissement du joueur pour son camp et pour reprendre des arguments : qui est plus assidu :
le petit nouveau qui a fait 4*10 gros sadiques
ou
le petit nouveau qui a fait 40*1 sadiques ...
Et cela je pense va cree du rampage (sa se dit ? ) car qui ne va pas etre tenter de se fair le joli leloo et d'abandonner son coté ou on arrive pas a progresser assez vite ( et hop la spiral :1 Phonte , 2Phonte ...)

alors pour moi le systeme est très bien comme sa et les problèmes sont :
-les campeurs (mais chacun joue comme il l'entend)
-et les 10 pv (qui sont pour moi la plaie de nainwak ... )

En esperant ne pas avoir fait descendre le niveau du debat ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Usapfan a écrit:
Justement Guimauviettte a passé son temps a tuer l'ennemi en campant comme un ragondin et il a foutu un vent a tlm, c'en était meme dégoutant Confused , il faut empecher ca un sadik qui tue l'ennemi n'est pas un campeur (on appelle ca un ramasse merde), un sadik qui tue l'ennemi c'est celui qui va au front combat la marmaille campeuse, assassine les tours ennemies organisées et tue les gros porteurs de PC, ce qui est un honneur étant donner le tort accusé par ces gens là a notre coté

alors qui a t il d'honorifique, chasser l'ami des fleurs avec une fusée et un arsenal de fou sur un monde comme campeur qui se fait 3 amis des fleurs a la journée....... OU EST L'HONNEUR ??? pour reprendre vos termes, ou est l'honneur d'assassiner des ping pongueurs ?

Bon bien sur a partir du moment ou on a 400 PC on a peur de se faire rattraper, faut comprendre, si qqu'un joue c'est pour etre le plus fort, c'est pour montrer a tout le monde que personne qui a 6 mois de jeu en moins que lui ne peut le rattraper

1 dipévé est chiant pask on a beau le tuer il revient tjrs, il est plus fort que nous, plus apte a nous taper quel que soit notre coté, plus mieux quoi, donc on essaie de les supprimer

et avec un systeme de gain de 4 PC des qu'on tue Dieu etant donné qu'il a sa garde rapprochée et tout le tintouin..... je vois pas le risque enorme que vous prenez si vous continuez a camper pask les campeurs et les dipévé hormis les XP que l'on pourrait enlever dans ce cas, vous valez pas un clou, alors bon.... Mais c'est le principe du faux syndicaliste

Tout les hommes sont egaux, mais moi plus

Bien Parlé !
Hugh !
Farente, grand sachem des Naindiens...
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le classement des PC est actuellement la seule jauge pour juger si un nain sait jouer ou pas... laissez-le nous

le meilleur joueur de nainwak a un classement minable ....
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
le classement des PC est actuellement la seule jauge pour juger si un nain sait jouer ou pas... laissez-le nous

Ouais, il a que 72 PC depuis aujourd'hui...
Edith : Rassure moi Arwy, on parle bien du même?? Rolling Eyes
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:

Mais ne t'en fais pas, je ne fais que m'améliorer, au fil des jours Wink
Nain-VraX
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis rendu compte que ma phrase etait assez miniable en la relisant, je voulais juste dire que pour jouer ce classement il faut bien savoir jouer (il n'y a pas la facilité des 10PV).

Usapfan a écrit:
chasser l'ami des fleurs avec une fusée et un arsenal de fou sur un monde comme campeur qui se fait 3 amis des fleurs a la journée....... OU EST L'HONNEUR ??? pour reprendre vos termes, ou est l'honneur d'assassiner des ping pongueurs ?

pasque ça va changer ça ??? j'aimerais bien voir ça !

comme l'a précisé La rotule clairvoyante, les braves avec beaucoup de PC font aussi du ping pong donc le problème reste entier, meme en adoptant votre système. Pire, ils en feront plus maintenant pasqu'ils seront chassés pour leur valeur en PC. Donc le campeur ne se fera pas 3pc mais 5-10 a la journée...

un problème qui me viens a l'esprit : un brave qui tue dieu passe direct a -3PC par exemple, il n'est alors pas rampant... hum bizarre comme résultat.
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si bien sur qu'il est rampant Nain-Vrax....
Tu sais très bien qu'il y a des rampants avec 80 PC !
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Trop long ce post : j'y ai participé au tout début, mais j'avais raccroché. Vue la polémique, je reviens néanmoins en deuxième saison. Soyons clair, je n'ai pas tout lu (la fin surtout). Mon point de vue était positif au début, il est mitigé désormais. Nain-Vrax et un newbie ne s'accorderont jamais sur un tel sujet... Les arguments des deux côtés sont valables.
Conclusion : dans le doute on s'abstiendra.

PS : pour Nain-Vrax : les points d'honneur ne bougeront pas, eux... Tu seras toujours dans les premiers dans ce classement là. Le problème des newbies est le suivant : il leur est impossible d'être parmi les premiers même en jouant comme des acharnés. Le problème des hauts rangs est le suivant : pourquoi des jeunes cons leur piqueraient une place qu'ils conservent à force de persévérance, en jouant depuis si longtemps?
Personnellement, je pense que chacun doit suivre son petit bonhomme de chemin, et tant pis si je ne suis pas candidat à la déification Wink Un bon jeu comme Nainwak doit entretenir ses mythes, et les hauts gradés en font partie... Il y a les grands, et les petits ; un ordre difficilement modifiable, mais si tout pouvait être changé avec une telle facilité, ce serait l'anarchie... Et bon, je suis pas anar dans l'âme. Il faut admettre que ce ne serait pas logique de voir un jour Nain-Vrax 100è du classement.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: