| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leirina'73 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar 04 Mai, 2004 20:12 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment une bonne idée ce post.
Maintenant je pense aussi a l'écart que cela engendrerai.
Le fait de faire la difference entre les catégories me parais une bonne idée...  |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Mar 04 Mai, 2004 21:21 Sujet du message: |
|
|
| biggie a écrit: | grosse IDM !!!
Si ce principe avait été instauré dès le début ça aurait pu être envisagé mais je ne me suis pas cassé le c** pendant 2 ans pour être 1er pour voir le 1er newbie venu me souffler la place en quelques semaines avec un nouveau système !!! |
J'ai que 70 PC, mais pourtant je suis assez d'accord, ça me ferait mal pour eux....
Quoique en fin de compte, peut être que ça t'amènerait à arrêter de camper biggie, afin d'aller tuer autre chose que les amis des fleurs qui respawnent a coté de toi ???
Je pense qu'une évolution du système des PC est envisageable, les proportions de celui proposé me semblent trop grosses cependant.
Le système 1 frag/ 1 PC est pas mal, car les PCs valent vraiment quelque chose, et représentent un peu l'ancienneté et la façon qu'a de gérer son nain une personne...
Je pense que 3 PC pour Dieu/ Satan est envisageable, et ensuite 2 pour les 99 autres premiers du classement, pourquoi pas?
Sinon pourquoi ne pas voir carrément un autre système ? Je vais lancer une idée dans le vent, mais pourquoi ne pas donner plus de PCs soit par rapport au PAs utilisés pour tuer l'adversaire, soit par rapport aux PVs qui lui ont été infligés ? Les PAs sont mieux a mon avis
J'explique les 2 systèmes :
Dans les 2 cas, le frag rapporte de toute façon un PC
1) Ensuite, on rajoute 1 PC par tranche de 5 PAs utilisés au dessus de la 2ème (ou de la 1ère, faut voir) tranche (donc 10 ou 5 PAs). C'est a dire que quelqu'un qui a tué un sadique en 4 coups de poing se verra attribuer 3 PCs. 1 pour le frag, et 2 pour les 2 tranches de 5 PAs utilisés au dessus de la 10 PAs.
Ce système serait juste a mon avis, car un petit nain qui n'a que son poing pour se battre ( ou une sale arme), et qui tue un sadique en s'acharnant et en utilisant tant de PAs pour "peu" de dommages prouve a mon sens sa bravoure, ou son sadisme. Cela compense avec le Dieu qui possède un lance banane, ou le Satan qui possède ses caltos, qui vont en 10 PAs faire leurs 100 dommages minimum... Eux ne gagneront qu'un PC, il ne se sont pas foulés !
On peut considérer que pour éviter des abus il y a des précisions a apporter. Pour la programmation aussi, par exemple pour avoir tout ses PCs, il faut que le mec en question qui doit fraguer n'ai tapé que sa cible primaire entre temps.
(cela pourrait éviter qu'un mec s'arrange avec quelqu'un pour le taper plein plein de fois et lui fournir de la bouffe afin d'avoir plein de PCs tout d'un coup, en effet sur un monde il faut se défendre souvent... de toute façon cet arrangement entre brave et sadique serait difficile a mettre en place, et encore plus rendu difficile par le système de monde unicolore : le risque serait qu'en fin de compte le frag ne soit pas obtenu par celui qui a combiné...)
2)Dans le cas des PVs, c'est aussi un système par tranche. On pourrait rajouter 1 PC par tranche de 100 atteinte après la 1ère. Par exemple si vous faites 101 PV a un sadique, vous gagnez 2 PCs ( un peu comme le système des siècles...). Cela permettrait aussi que quelqu'un qui travaille un frag depuis plusieurs jours gagne plus qu'un mec qui finit. Mais le système des PAs est mieux a mon avis. |
|
|
 |
Zou ca sera plus simple Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 04 Mai, 2004 21:56 Sujet du message: |
|
|
| biggie a écrit: | | mais je ne me suis pas cassé le c** pendant 2 ans pour être 1er |
J'espère quand même pour toi que tu t'es amusé un minimum à te " casser le c** "..  |
|
|
 |
Gatts Serial Codeur.
|
Posté le: Mar 04 Mai, 2004 22:48 Sujet du message: |
|
|
Farente ton système impliquerait une grosse modif, à savoir stocker tous les combats avec qui tappe sur qui et a fait quoi.
Sinon mon avis perso (avis d'ancien joueur): les PC représentent le frag d'un nain du côté opposé quelque soit son rang ou/et son niveau, donc 1PC/frag c'est très bien. Avec votre système comment faire la différence entre le nain qui aura gagné 10*4 PC et le nain qui aura gagné 40*1PC ?... |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 0:20 Sujet du message: |
|
|
| IDB |
|
|
 |
cabalist Chihiro en voyage

|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 8:24 Sujet du message: |
|
|
| Gatts a écrit: | | Avec votre système comment faire la différence entre le nain qui aura gagné 10*4 PC et le nain qui aura gagné 40*1PC ?... |
Il n'y a pas de différence... Mais pour tuer consécutivement 4 nains du premier groupe c'est forcément qu'on les a bien cherchés (pour ma part je n'ai tué que kami et la panthère rose en première page des sadiques alors que j'ai 92 PC). Et puis à force de les chercher et de tuer peu (de par le fait) on prend du grade pour ne plus gagner que 3 PC maximum et puis un beau jour on finit dans le premier groupe pour ne plus gagner que 1 PC au maximum et là il faudra encore ramer pour rejoindre, qui Dieu, qui Satan, à armes égales : non, les Dieux n'ont rien à craindre de ce système et cela permettrait à un nouveau joueur d'avoir une chance raisonnable de figurer un jour dans la première page du classement des PCs de son côté.
De plus n'y aurait-il pas un peu moins de 10 PV si le classement des PCs devenait jouable pour tout le monde et non pas la chasse gardée des anciens ? |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 8:29 Sujet du message: |
|
|
le nombre d'"ancien" en premier page est relativement limité ..
Bref un truc pour donner un classement faux en fait ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 9:02 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: | | le nombre d'"ancien" en premier page est relativement limité ... |
Je ne considère pas les 500 premiers joueurs commme les seuls anciens de Nainwak. J'ai remarqué qu'aujourd'hui avec un nain optimisé "version sniper" j'ai fait beaucoup mieux en 6 mois qu'en 1 an et demi avec mon premier nain, feu cabalist. Avec un peu de chance (parce que sans armes de snip je suis incapable de tuer un 10 PV... ) je serai en première page dans 6 mois (soit un an de travail pour un nain qui connaît la musique). Je n'aurai plus d'ici là que 300 PC de retard à remonter sur Dieu : chose que je ferai facilement et 6 ans 3 mois 17 heures et 48 minutes à la condition que je ne me fasse pas tuer d'ici là !
Alors peut-être effectivement que 5 PC pour avoir tué un nain du premier groupe serait cher payer mais valoriser autant (en PC j'entends) Dieu frag un moucheron qu'un moucheron frag Dieu, cela me chagrine.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 9:05 Sujet du message: |
|
|
c'est rigolo car si on apllique ton raisonnement . les top du moment auraient du aussi mettre 6 ans et quelques pour rattraper leur retard ...
Enfin bon .. je trouve la mesure nulle .. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 9:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas très sûr que biggie, Mokujin, patators et autre Nain-Vrax soient des newbies mais cela donne autour de 200 PC par année de jeu (quelque chose de très grosso modo linéaire). Je ne crois pas non plus que les Dieux vont cesser de fraguer pour nous attendre : donc si je réussis à faire 1 PC de plus par semaine que patators il me faudra 300 semaines... Oui, bon, je me suis trompé... Il ne me faudra que 5 ans et un peu plus de 9 mois et j'ai deux lances-bananes, un 6 coups et une télécommande !
Je veux bien admettre que cette proposition ne soit pas la meilleure (et j'entends aussi les arguments de biggie et de bien des autres), mais elle n'est pas nulle, sans doute disproportionnée, mais pas complètement nulle...  |
|
|
 |
[Neo_Bahamut] Nain-tégré(e)

Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 734 Localisation: In my dreams, cause it's the only world where i'm alone .... in peace
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de lire entièrement le post attentivement ... c'est que ca débat sec par ici
En tout cas, pour moi c'est une IDM, je rejoins ce que dis biggie nainvrax et tout ceux qui sont contre en effet ... je vois pas l'intérêt de changé le nombre de PC lorsque l'on tue un haut rang, pour moi un brave est un brave, et il le restera qu'il soit dieu ou amie des fleurs, pas de différence je tue (bon j'aurais une légère tendance a tué Dieu mais la c'est pour l'honneur) donc si je voyais un ami des fleurs et un chevalier je pense persos que je prendrais le plus petit level ou le plus amoché pour la facilité .... ca c'est mon avis personnel bien sur , ca rest un PC facile a chopé ...
Par contre, si on prend le cas d'un moucheron qui tue que des haut rangs, il augmentera vite en PC, mais en faisant moins de frag MAIS OU EST L HONNEUR ??????? Franchement j'admire Mokujin, biggie, patators, nainvrax (et j'en passe) d'avoir presque passé leur temps à tué l'ennemie !!! Plus de 400 frags a leur actifs (sauf erreur de ma part) mais c'est la classe !!! Boudiou !!!
Et dire qu'ils sont des planqués, campeurs c'est faux aussi, je vois rarement mokujin au même endroit, et biggie aussi, il est venu avec moi sur mdb pour la quête et il a laissé passé la première place temporairement pour se bougé, donc la suis pas d'accord !
Et avec mes 50 PC qui monte qui monte petit à petit, je compte bien atteindre les 100 avant la fin des grandes vacances, mais c'est parce que je suis motivé !! Suffit de motivation pour pouvoir augmenté en rang ! En plus Satan ou Dieu hiberne de temps en temps, alors pendant ce temps la vous pouvez monté très vite en PC pour les ratrappés ... et puis franchement, c'est pas bien difficile d'allez a leur rythme, un bon inventaire suffit et un peu de subtilité ! Allez sur un front, organisé vous, tué l'ennemi et récupéré son inventaire puis parté faire un tour pour campé, et vous verrez ca monte vite !
Moi je trouve le système actuel très bien comme il est, et je veux pas qu'il change, moi aussi je veux m'attiré les honneurs comme les grand l'on fait ! Pa sen utilisant des moyens abjecte et sans honneur.
Bouh !  |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
Pardon ???
A par ça Neo, je ne suis pas en bas du classement puisque j'ai tout de même 71 PC, et moi aussi je vais essayer d'en avoir 100 d'ici les vacances.... Je pense pas que ça diffère sur l'avis. |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 734 Localisation: In my dreams, cause it's the only world where i'm alone .... in peace
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
| C'était juste pour précisé que mon avis n'est pas fondé parce que j'ai beaucoup de PC mais parce que je suis contre ce changement ... |
|
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
hum hum ... beaucoup de PC avec 70 tout est relatif. Par exemple, moi j'en ai 200 tout rond et j'adhère partiellement à l'idée du post. Ai je suffisament de PC pour être objectif ? et vous ? ( bref on s'en fout un peu du nombre de PC qu'on a ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
| Ekinox a écrit: | hum hum ... beaucoup de PC avec 70 tout est relatif. Par exemple, moi j'en ai 200 tout rond et j'adhère partiellement à l'idée du post. Ai je suffisament de PC pour être objectif ? et vous ? ( bref on s'en fout un peu du nombre de PC qu'on a ) |
Y'en a qui pense que certains avis sont dû aux désavantage que ca portera sur ceux qui ont beaucoup de PC, et que donc ca les dérangera et donc forcément ils vont pensé que Satan (ou autre à beaucoup de PC) sera forcément contre, et ça c'est faux ... |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec cabalist.
Un joueur relativement newbie ne peut décemment pas prétendre au titre de dieu, satan ou autre grade haut placé. Le déïcide est effectivement une solution, mais il faut en faire quelques uns, ce qui est tendu quand même. Alors après ne venez pas dire que c'est pas normal les rampants et les gens qui jouent les xp plutôt que les pc, puisque la course aux pc nous est interdite.
Ekinox a au moins eu le recul pour se dire : ce nouveau système permettrait aux newbies de me rattraper, est-ce que je le refuse parce qu'il ne m'arrange pas ? D'autres par contre sont bien placé et sont contre toute réforme mais ne pensent pas un seul instant qu'un changement pourrait avoir du bon. C'est donc peut-être une raison de l'émergence de plus en plus prégnante des 10pv (que je n'aime pas personnellement) puisque les pc ne sont plus jouables, ils jouent l'xp. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
Pfff et on donne aussi plus d'xp a chaque mort parce que un newb pourra pas decemment pretrendre rattraper le top des levels .. et on fait des pts inventaire ou on te fiel des objets rares car pas possible d'avoir une encyclo comme les anciens etc etc etc ..
Quelque part il me parait logique que le mec qui joue depuis 6 mois soit en retard sur le mec qui joue depuis 1an et demi .. |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
| En retard, je suis entierement d'accord avec toi là dessus, mais de là à ce qu'il y ai impossibilité ou presque de le rattraper, c'est autre chose. Je ne suis pas non plus pour donner des aides aux newbies dans tous les sens, mais à mon sens ce que propose cabalist est à étudier, à reformuler car il y a du bon dedans. |
|
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 16:58 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: | | Quelque part il me parait logique que le mec qui joue depuis 6 mois soit en retard sur le mec qui joue depuis 1an et demi .. |
Naturellement et c'est pour ca que je trouve l'idée que partiellement bonne. Mais il est "exaspérant" de voir que certains s'accrochent à tout ce qui peuvent pour refuser n'importe quelle "innovations".
L'ancienneté donne indéniablement un avantage sur ce classement mais il y a possibilité de se positionner dans les head list au bout que de quelques temps. Puis de viser les première places et enfin la première places. Mais pour ca faut s'acharner deux fois plus que le mecs qui leads. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
| Bah tu sais moi et l'acharnement au Top listing ... c'etait fun jusqu'a l'irruption de multi ; des porteurs /reparteurs pour l'embleme du clan et autres ... Apres ca a plus forcement voulu dire grand chose .... |
|
|
 |
|