| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TruMaN Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 19:16 Sujet du message: ATTENTION!!VIRUS... |
|
|
je viens d'apprendre qu'un nouveau virus venait d'arriver sur la toile...
le seul moyen de ne pa le choper est de ne pas aller sur le net
jvoulais savoir sil yen avait qui ont des infos  |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 19:17 Sujet du message: |
|
|
| Jette ton PC par la fenêtre, tu l'as peut-être déjà contracté ! |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 19:20 Sujet du message: Re: ATTENTION!!VIRUS... |
|
|
| NaPsACk a écrit: | je viens d'apprendre qu'un nouveau virus venait d'arriver sur la toile...
"On dit toujours : y'a qu'une facon d'éviter les cons, c'est de ne pas sortir. Tu restes enfermé chez toi pour autant ? Y'a vraiment que les jeunes de 15 ans qui font du 10 PV sur nainwak pour gober des vomis pareil .
Plus sérieusement, y'a un site qui répertorie toutes les vrai/fausse infos du genre : hoaxbuster je crois ou un truc du meme style." |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
| le truc c est que j en ai entendu parlé aussi sur Le Mouv ... dc moi aussi j aimerais savoir si c est vrai ou pas ... |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 19:24 Sujet du message: |
|
|
| comme TOUS les vers le seul moyen de l'éviter est d'avoir un firewall. |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 19:24 Sujet du message: |
|
|
| le virus s'appelle sasser... il est réel et ne concerne que les systèmes sous xp (et nt ?). il suffit de lancer windaube update pour combler l'une des innombrables failles de sécurité |
|
|
 |
TruMaN Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 19:28 Sujet du message: Re: ATTENTION!!VIRUS... |
|
|
| Ronki a écrit: | | NaPsACk a écrit: | je viens d'apprendre qu'un nouveau virus venait d'arriver sur la toile...
"On dit toujours : y'a qu'une facon d'éviter les cons, c'est de ne pas sortir. Tu restes enfermé chez toi pour autant ? Y'a vraiment que les jeunes de 15 ans qui font du 10 PV sur nainwak pour gober des vomis pareil .
Plus sérieusement, y'a un site qui répertorie toutes les vrai/fausse infos du genre : hoaxbuster je crois ou un truc du meme style." |
oui c sa fait on malin...
tu verra dans 2 ,3 jours kan tu demandera a tes parents:"
heu Mman, on peu racheter un otr pc "
lol
ca me ferait bien marrer 
Dernière édition par TruMaN le Dim 02 Mai, 2004 19:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Thôrkin Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je me suis informé et j'ai trouvé ça sur le site du journal le Monde:
| Le Monde a écrit: | Un nouveau virus internet se répand depuis samedi
LEMONDE.FR | 02.05.04 | 09h59
Sasser s'attaquerait aux systèmes Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP, selon la société américaine de sécurité informatique Symantec. Mais certains experts estiment qu'il peut infecter n'importe quel ordinateur pourvu qu'il soit branché.
Un nouveau virus internet, touchant le monde entier, a déjà probablement affecté des millions d'ordinateurs et continue de se répandre, selon des experts.
Ce virus, Sasser (W32/Sasser), s'attaque aux systèmes Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP, selon la société américaine de sécurité informatique Symantec.
Du type "ver", le virus a un fichier d'une taille de 15 872 bytes et n'affecte pas les systèmes Linux, McIntosh, Novell Netware, OS/2, UNIX, Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT, ajoute Symantec sur son site.
Le ver tente d'exploiter un trou de sécurité (vulnerability) signalé par la société Microsoft, le géant de l'informatique, dans son bulletin numéro MS04-011, selon Symantec.
L'éditeur anti-virus espagno Trend Micro précise que le nouveau parasite exploite la faille LSASS (Local Security Authority Subsystem Service) récemment notifiée par Microsoft. Ce ver attaque ainsi certaines mémoires-tampon de l'ordinateur par saturation. En choisissant aléatoirement des adresses internet, il trouve des passages dans les sytèmes connectés et peut permettre à un pirate de prendre le contrôle d'une machine infectée, selon Trend Micro. Trend Micro propose également une adresse de détection gratuite de Sasser : (http://housecall.trendmicro.com/).
Mais selon le chef de la recherche anti-virus de la firme finnoise F-Secure, Mikko Hyppoenen, Sasser peut infecter n'importe quel ordinateur pourvu qu'il soit branché.
Contrairement aux autres virus, il ne se répand pas par la voie des courriels. Le virus ferme l'ordinateur, puis le redémarre automatiquement et répète la procédure plusieurs fois. "C'est l'un des rares virus qui se répande automatiquement : il suffit que votre PC soit branché", a indiqué M. Hyppoenen.
Selon M. Hyppoenen, bien qu'empêchant l'usage de l'ordinateur, ce virus est inoffensif, à la différence de Bagle et Sobig "qui prenaient le contrôle des ordinateurs en ouvrant des accès pour le spam". "Ce virus n'a pas d'intentions criminelles, à la différence des virus Bagle et Sobig que nous avons vus dans le passé, qui prenaient le contrôle des ordinateurs en ouvrant des accès pour le spam. Sasser ne fait rien de tel", a-t-il déclaré.
M. Hyppoenen a ajouté que les experts ne savaient pas encore qui était derrière cette attaque de virus mais pensaient qu'il pourrait s'agir de jeunes hackers (pirates informatiques). "C'est probablement (...) un adolescent qui a les capacités" pour produire un tel virus et "qui veut faire le malin", a-il-dit.
Sasser a été observé pour la première fois samedi à 0 heure GMT, infectant les ordinateurs qui n'avaient pas installé le dernier patch (correctif) publié par Microsoft dans les 18 derniers jours.
"L'installation du patch résout le problème, mais de nombreux utilisateurs peuvent trouver la manoeuvre difficile, car durant l'installation du patch le virus continue à produire ses effets et l'ordinateur s'éteint", selon M. Hyppoenen.
M. Hyppoenen a indiqué qu'il s'attendait à ce que le nombre d'ordinateurs infectés par le virus augmente de manière spectaculaire lundi, lorsque les employés qui auront travaillé chez eux sur des ordinateurs portables au cours du week-end retourneront au travail et relieront ces ordinateurs au système informatique de leur bureau.
Symantec a indiqué sur son site internet que Sasser se répandait en recherchant les systèmes vulnérables dans les ordinateurs branchés en permanence sur leurs fournisseurs d'accès internet, notamment lorsqu'ils disposent d'une connexion ADSL.
L'éditeur a décrit samedi soir la propagation géographique de Sasser comme "basse" et a qualifié d'"aisée" la maîtrise et l'élimination de cette menace.
Des détails sur la manière d'éliminer le virus sont disponibles sur (http://securityresponse.symantec.com).
Sasser est la troisième vague importante de virus à être lancée cette année, après Mydoom.A, en janvier, et Bagle.B en février.
Avec AFP |
Donc bon tout est dit je crois!
C'est lourd que tu peux l'avoir sans rien faire juste en te connectant à Internet !
Enfin bon ... faites attention ! |
|
|
 |
TruMaN Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 19:32 Sujet du message: |
|
|
alors Ronki...
on se tait maintenant  |
|
|
 |
Halleck Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
Mouais... Comment ça se fait qu'il n'y a rien sur le site de Microsoft?
[edit]
J'ai rien dit, c'est juste qu'il n'apparait avec la fonction <Rechercher> de Microsoft. la page est ici
[/edit] |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 19:51 Sujet du message: Re: ATTENTION!!VIRUS... |
|
|
| NaPsACk a écrit: |
tu verra dans 2 ,3 jours kan tu demandera a tes parents:"
heu Mman, on peu racheter un otr pc "
lol
ca me ferait bien marrer  |
MORT DE RIRE, contrairement à toi, j'habite peu être plus chez mes parents depuis belles lurettes d'une part. d'autre part, pour ta gouverne, ce n'est pas la première fois qu'une alerte au gros vilain virus est lancé, et si tu prend soin de te tenir au courant, de ne pas faire n'imp sur le net ou dans les updates, ou mieux, en te tenant au courant sur les sites adequats (parce que qui dit gros virus méchant, dit forcément information comme cet article du monde par exemple), et bien ca t'évitera de jouer les alarmistes de pacotilles. |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 20:11 Sujet du message: |
|
|
En gros, si tu prends soin de pas infecter ton PC d'un plus gros virus qui s'appelle Windows, tu ne risques rien (ou du moins, beaucoup moins) |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: | En gros, si tu prends soin de pas infecter ton PC d'un plus gros virus qui s'appelle Windows, tu ne risques rien (ou du moins, beaucoup moins) |
Lol, voilà un homme qui a tout compris  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
C'est que pour un peu il se fâcherait le Ronki Entièrement d'accord avec toi.
Sites possibles : www.secuser.com pour un antivirus en ligne.
www.open-files.com pour un site d'informations informatique.
Et au fait NaPsAcK, au lieu de mettre ton nom en language irc pour faire le beau, écris en français et non en language sms pour commencer. Serais-ce plutôt toi qui va pleurer auprès de tes parents pour avoir un nouveau pc ? |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
|
|
 |
Loooool3 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 715 Localisation: Bah si vous pouviez m'aider a retrouver le chemin de mon nid...
|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 20:18 Sujet du message: Re: ATTENTION!!VIRUS... |
|
|
| NaPsACk a écrit: | je viens d'apprendre qu'un nouveau virus venait d'arriver sur la toile...
exclu : Tu télécharges la dernière mise à jour de Norton et c'est bon  |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
Même pas besoin de Norton : il suffit d'avoir fait les updates de Windows qui, il faut le croire, ont quand même leur utilité.
J'ai choppé la bête, j'en ai été rapidement débarassé avec l'update et un scan de la machine. (Ca m'apprendra) |
|
|
 |
Patou_Bastou Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Ce virus, Sasser (W32/Sasser), s'attaque aux systèmes Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP, selon la société américaine de sécurité informatique Symantec.
Du type "ver", le virus a un fichier d'une taille de 15 872 bytes et n'affecte pas les systèmes Linux, McIntosh, Novell Netware, OS/2, UNIX, Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT, ajoute Symantec sur son site. |
Qu'il est bon de se prelasser sous linux loin des intemperies de windows  |
|
|
 |
Kanji Nain-dispensable

Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 1524 Localisation: where time stand still, no one leaves and no one will...
|
Posté le: Dim 02 Mai, 2004 23:49 Sujet du message: |
|
|
ouééééééééééééé!!!!!!!!!! mon virus il passe à la télé
j'ai été parmi les 1ers à le choper à 4h du mat" !!
Quel honneur, maintenant il est érradiqué, mais j'ai plein de merd** sur mon pc trop cool!!!
IE marche plus (mirçi Fra pour Mozilla) et MSN Messenger non plus...
La morale? Microsoft sucks  |
|
|
 |
Kenshiro-MvP Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 295 Localisation: L.A. Orange County
|
Posté le: Lun 03 Mai, 2004 5:38 Sujet du message: |
|
|
heu si vous allez sur des site de boule c'est clair qu'il faut pas s'etonner apres que vous avez attrapper un virus
pss: (g entendu dire k il y a un virus de clara morgane qui circule sur le net en ce moment)
| Le Monde a écrit: | Contrairement aux autres virus, il ne se répand pas par la voie des courriels. Le virus ferme l'ordinateur, puis le redémarre automatiquement et répète la procédure plusieurs fois. "C'est l'un des rares virus qui se répande automatiquement : il suffit que votre PC soit branché", a indiqué M. Hyppoenen.
|
on dirait blaster.worm lol 8) |
|
|
 |
|