|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Dim 25 Avr, 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute j'ai été voir sur mon site de sous titres et les critiques concernant "the eye" sont élogieuses. Manifestement un 2 existe déja, les sous titres étant en cours de traduction. Ca m'air l'air assez glauque et stressant comme film. Perso je vais surement me faire "Three outlaw samurai" ce soir, ça m'a l'air trippant et puis je kiffe les films se déroulant pendant le japon féodal.
Sinon cacahueteman étant rentré, le débat devrait être un peu plus animé. |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Dim 25 Avr, 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Waouh bande d'enfoirés, je viens de me taper l'intégrale des 5 pages que vous avez torchées en mon absence, et je me dis merde, gamin, t'es largué niveau cinoche là, le Seb et le Ronki ils t'explosent! Alors bon, je vais vous parler de MES films à moi, ceux que j'aime sorti de mes DVDs HK...
Matrix 2 est bon je trouve : j'ai aimé la première fois, pas la seconde, mais beaucoup la troisième (me demandez pas pourquoi c'est ainsi ). Le speech de Wilson, je l'aime assez, désolé si c'est de la philosophie de bas étage. Disons que deux doctrines se confrontent entre les hommes et les machines, déterminisme et liberté. Ce volet de la trilogie a un côté épique qui me plaît.
Ghost Dog, Will Hunting, The Hours, Dead Man, Musa... Vous en pensez quoi de tout ça? |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Dim 25 Avr, 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour l'élévation du débat, mais ma culture se fait avec lenteur en ce qui concerne le ciné asiatique... Ma DVDthèque asiatique : A toute épreuve, The Killer, Evil Cult, Fist of Legend, Tai-Chi Master, Dragon Rouge, Once 1&2 (j'ai vu les 3&4 : déçu), Musa, Tigre et Dragon, Hero, Stormriders, Claws of steel, Le maître chinois, Tigre blanc, Magnificent Hero, La 36è chambre de Shaolin, Retour à la 36è chambre, Les Disciples de la 36è chambre... C'est tout! Et j'en ai pas vu beaucoup d'autres...
Sinon, la 36è chambre est monstrueux... Vraiment monstrueux! |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Dim 25 Avr, 2004 19:47 Sujet du message: |
|
|
| cacahueteman a écrit: | Bonjour!
Waouh bande d'enfoirés, je viens de me taper l'intégrale des 5 pages que vous avez torchées en mon absence, et je me dis merde, gamin, t'es largué niveau cinoche là, le Seb et le Ronki ils t'explosent! Alors bon, je vais vous parler de MES films à moi, ceux que j'aime sorti de mes DVDs HK...
Matrix 2 est bon je trouve : j'ai aimé la première fois, pas la seconde, mais beaucoup la troisième (me demandez pas pourquoi c'est ainsi ). Le speech de Wilson, je l'aime assez, désolé si c'est de la philosophie de bas étage. Disons que deux doctrines se confrontent entre les hommes et les machines, déterminisme et liberté. Ce volet de la trilogie a un côté épique qui me plaît.
Ghost Dog, Will Hunting, The Hours, Dead Man, Musa... Vous en pensez quoi de tout ça? |
Salut cahuète (j'écorche volontairement ton nom ). Ben je sais pas si tu es si largué que ça question cinoche mais bon c'est vrai que l'on se défend. Enfin quelqu'un qui n'a pas trouvé matrix 2 si mauvais que ça, ça me rassure. C'est clair que wilson fait de la philo de bas étage, surout que tout son speech peut se résumer en queques phrases si mes souvenirs sont bons.
Concernant ghost dog, là je dis excellent ! Forest Whitaker est très bon dedans, il incarne très bien le samourai inexpressif et impassible. De plus les références faites au "hagakure" sont bonnes (livre que je recommande pour l'avoir lu, au même titre que "l'art de la guerre" de Sun tzu) et il respecte son code d'honneur. Bref il règne tout au long du film une ambiance spéciale mais agréable, avec un premier rôle excellent. Le fait qu'il se batte comme un samurai des temps modernes (armes à feu...) rajoute de la crédibilité au personnage et évite le film cliché dont on écope souvent.
Pour les autres films je ne dirais rien vu que je ne les ai pas visionnés (tu vois que t'es pas largué ). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr, 2004 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bah si tu veux, Dead Man c'est de Jim Jarmusch, le réalisateur de Ghost Dog... Noir et blanc, poétique, sombre, musique qui tue absolument (comme The Hours). Bon ce sera tout pour ce soir, je suis au téléphone avec ma fée, alors si je reste ici je vais me faire engueuler  |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Dim 25 Avr, 2004 20:01 Sujet du message: |
|
|
| cacahueteman a écrit: | Bonjour!
Waouh bande d'enfoirés, je viens de me taper l'intégrale des 5 pages que vous avez torchées en mon absence, et je me dis merde, gamin, t'es largué niveau cinoche là, le Seb et le Ronki ils t'explosent!
"si on t'explose, je ne sais pas, je m'y connais aqssez en asiatique, mais le ciné ne se résume pas à ca : marlon brando, james dean, melville, woody hallen, etc etc connaitre ca c'est avoir une bonne culture G cinéma, et je connais très peu. Will hunting : excellent, avec Ben affleck et son pote dont j'ai oublié le nom au scénario sont superbes et robbin williams terrible. Dailleur pour Ben Affleck et l'autre là, on les retrouve très souvent en partenariat de pret et de loin avec kevin Smith et vice versa. Je porterai dailleur un petit coup de gueule face à ben affleck qui s'est à mon gout trop hoolywoocianisé contrairement aux autres restés un peu plus dans "l'underground". Et oui Sensei, il y a un The eye 2 qui sort en france à la fin de l'année, avec Ring 2 aussi : Raaaaaaaaaaaaa !" |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 25 Avr, 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
"il te suffit d'éditer le 1er post" dixit sakura pour modifier le titre du topic. Un "ciné asiatique" serait pas mal nan ?
Mais si cacahueteman tu élèves le débat, ni ronki ni moi ne possédons la culture cinématographique d'un christophe gans. 8)
Tu parles de ta dvdthèque asiat mais sont-ce vraiment des dvds ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr, 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
Ronki : tout à fait d'accord avec toi pour Ben Affleck (son pote c'est Matt Damon). Dans Will Hunting, ce que j'aime, c'est que je reconnais beaucoup ma relation avec ma copine... Et ce film est beau parce qu'il n'est ni prétentieux ni esthétisé, bien au contraire... même si ça ne m'empêche pas d'apprécier un Hero pour sa pureté (c'est le seul mot que j'ai trouvé pour qualifier ce film, que ce soit au niveau de la réalisation ou du discours).
Seb Sensei : 100% DVDs! Ca me soule de télécharger, et puis j'aime les bonus, et pour finir j'ai pas de magnétoscope
Vous savez, moi je m'y connais seulement un peu en cinoche, j'essaie d'arranger ça parce que ça m'intéresse, mais j'ai de terribles lacunes qu'une absence de magnétoscope ne facilite pas à combler (les vieux classiques, ne sont pas tous en DVD, et mon portefeuille n'est de toute manière pas extensible ). |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 25 Avr, 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
Télécharger te saoules peut etre mais ça fait faire des économies (mon portefeuille n'étant pas non plus extensible, j'avoue que c'est pratique).
"Le maître chinois" c'est brien "drunken master" en original ? Parce que là c'est vraiment dommage de ne pas avoir vu le 2 avec J.Chan, un deuxième opus bien plus tripé et drôle que le premier à mon humble avis.
Sinon va sur le forum du site indiqué, tu y trouveras des adresses pour avoir des films HK et autres à des prix intéressants, et oui, je te le concède aisément, les bonus d'un dvd sont un plus très sympa pour un film, un plus que les divx n'ont pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr, 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien Drunken Master... Redonne l'adresse s'il te plaît, elle est trop loin maintenant  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 25 Avr, 2004 23:53 Sujet du message: |
|
|
Alors, cahuèt' ayant lu les messages postés en son absence, je me suis mis à faire pareil et là j'avoue, le Ronki il en connaît un rayon quand même côté cinéma ! J'ai particulièrement apprécié que tu descendes les B.O des films produits par Besson (perso je les boycotte).
Et concernant les jeux vidéos, puisque ces messieurs y jouent, je vous conseils K-1 fighting sur ps2. Je suis franchement difficile en termes de jeu de baston puisque je pratique depuis quelques temps, la quasi-totalité des jeux de ce genre pêchant pour ce qui est du réalisme, du concept même du jeu. Avec K-1, surprise ! Bon déja si l'on connaît cette compétition, on est agréablement surpris de voir un jeu se basant sur cette compétition peu connue dans l'hexagone et plus au pays du soleil levant. Quel bonheur de se battre avec un Le Banner, Hoost, Crocop et j'en passe. De la bonne baston pied/poing, réaliste et pas mal gérée avec une prise en main peu évidente au début ce qui me semble normal si l'on veut faire un jeu complet et réaliste. Donc à tester si vous voulez être sur, mais au moins testez-le, je pense que vous ne serez pas déçu du voyage. (oulà je m'emballe moi, et j'ai même pas d'intérêt financier dans ce jeu).
Pour reprendre le topic sur les artistes martiaux, je dirais qu'à chaque âge, le pratiquant évolue (non ce n'est pas un truisme) dans sa pratique. Je m'explique : un jigoro kano restait redoutable même à un âge avancé, de même pour Ueshiba. Donc dire que Li est moins bon parce qu'il a 40 balais, foutaises. Il fera moins le guignol devant la caméra (cf combat réel et combat chorégraphié) mais ce n'est pas pour autant quil est moins bon. Sa pratique n'est plus la même, elle est peut-être plus subtile, ce qui échappe aux non initiés, sa compréhension de son art change, mais différent ne veut pas forcément dire mauvais (je pense que cahuèt' pourrais nous en faire une dissert').
Désolé si c'était un peu long.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Avr, 2004 6:00 Sujet du message: |
|
|
Mais nan t'es pas trop long!
Ca me soule... Ce matin l'étudiant que je suis va devoir sortir de son lit pour suivre son cours...
Sinon pour K-1 Fightinig je connaissais pas du tout, mais j'y jetterai un oeil si j'ai l'occaze (ce qui veut dire qu'il faut que je récupère ma PS2 et que je trouve un gars pour me prêter le jeu, autant dire que ce n'est pas gagné)! Seb, pour VF4 EVO, le teste même pas, saute dessus
Quant à Jet Li et ses 40 piges... Bah j'aimerais bien que vous ayez raison, mais le truc c'est qu'il fait des films corégraphiés, alors sa "subtilité" (ainsi que celle de ses adversaires) est truquée, ce qui fait que le juger à ce niveau est infaisable à mon avis... Donc je pense qu'avec les années ses prestations cinématographiques vont perdre en qualité, comme elles le font déjà depuis quelques années. |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 26 Avr, 2004 6:32 Sujet du message: |
|
|
| cacahueteman a écrit: | | Quant à Jet Li et ses 40 piges... Bah j'aimerais bien que vous ayez raison, mais le truc c'est qu'il fait des films corégraphiés, alors sa "subtilité" (ainsi que celle de ses adversaires) est truquée, ce qui fait que le juger à ce niveau est infaisable à mon avis... Donc je pense qu'avec les années ses prestations cinématographiques vont perdre en qualité, comme elles le font déjà depuis quelques années. |
C'est exactement là que je voulais en arriver. Comparer les gens sur des performances martiales pures alors que ce que l'on nous montre est chorégraphié ne peut nous conduire qu'à des discussions stériles. Effectivement la qualité cinématographique va diminuer, mais le cinéma n'est pas le vrai combat, il n'y a qu'a regarder je jeet kune do de bruce lee et le comparer avec ce qu'il faisait à l'écran pour s'en convaincre. Sur ce ...au boulot ! bon courage les gars ! |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun 26 Avr, 2004 7:32 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer jeux vidéo, je me suis acheté Virtua Fighter 4, et il est très bon en plus d'être complet, mais je ne suis resté devant que 30 mn, donc à développer. Le K-1, oui je connais, assez fun, jme suis éclaté plusieurs fois devant les prestations de ces poetes
Pour les artistes martiaux et leurs ages, comme le dis Sensei, plus on avance dans l'age, plus les prouesses martiales perdent en vitalité, et encore, quand je regarde certains chan (Gorgeous, il avait 46 ans), je ne me fais pas tant de soucis pour Jet Li, Dacascos, etc etc. En revanche ce qui est sur, c'est qu'ils y gagnent en subtilité. Dailleurs, papa Woo Ping et papa Gracis sont restés invaincus.
Par contre cahouète, tu dis que Jet Li notemment fais des films chorégraphiés et que donc il y perd de pars son age. Pas tout à fait d'accord car il sort parfois du moule, notemment par des films comme Born to defend (je reviens encore dessus), mais il avait 25 ans et toute son énergie. En revanche, Kiss of the Dragon, malgré un petit scénar et une bande son à chier est grisant par ses combats "sauvages" et Jet prouve qu'il se débrouille encore très très bien. J'attend donc avec impatience Danny the Dog, le prochain Jet Li produit par Besson qui ne sera certes pas la référence en terme de BO et scénar, mais qui, d'après les premieres photos qui circulent, à l'air de fouetter un max 8)
Sinon ce week end, après les décevants Fenetre secrête (enfin, à voir pour le jeu de Depp qui explose tout et la fin du film trèèèès marrante), et Harry Potter 2 (moins fun que le 1 et qui occulte trop de choses importantes par rapport au bouquin), je me suis mater The Eye hier soir. Alors d'après les critiques je m'attendais à un gros gros film d'épouvante. Hum, épouvante si on veut, il est aussi effrayant que le ring japonais ou dark water ... en revanche, scénario très sympas, très très bien filmé, une chute très sympas également, je me suis régalé ! A voir donc, pas pour le coté épouvante, mais plus pour voir un très bon film "noir". Ca m'a donné envie d'aller voir le 2 au ciné.
Enfin, vla vla vla, je vais m'en aller écrire d'autres messages sur le forum
ps : au risque de paraitre un gros naze : comment on édite son premier post pour changer le titre du post ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Avr, 2004 7:52 Sujet du message: |
|
|
Comme dirait mon ami Zou, demande à mademoiselle Edith! Nan sérieux c'est en haut à droite du premier message, l'icône "edit", puis ensuite tu changes la première ligne intitulée "sujet".
Pour Danny the Dog, qui vivra verra!
Pour VF4, t'as pris la version EVO j'espère! Sinon en 30 minutes, crois-moi tu n'as rien vu. Esquives, esquives de projections, clés, il y a des centaines de situations différentes, des coups que je n'ai jamais réussi à sortir (Akira enfoiré ), des subtilités terribles... Honnêtement tu vas en découvrir au fur et à mesure, et tu ne pourras pas dire que tu connais le jeu à fond même au bout de plusieurs mois. Connaître un perso, ça prend trop de temps, et puis il faut en trouver un qui colle à ton style. Moi mon favori est Shun (boxe de l'homme ivre), avec lequel je suis invaincu ou presque. Sinon j'aime bien Wolf, Vanessa, Lei Fei (certains combos sont destructeurs dès que tu maîtrises un peu toutes ses positions), puis aussi Jeffry, Pai, Lau... En ce qui concerne Shun, tu remarqueras avec plaisir qu'un des plans de Drunken Master a été repris au millimètre près pour une de ses poses de victoire... peut-être cachée, je ne sais plus.
Have fun (c'est pas le problème avec ce jeu!) |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun 26 Avr, 2004 7:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le 4 tout court, vu que je l'ai tapé neuf a 14.99€. Mais c'est une bonne base pour débuter vu que je n'avais aimé ni le 2, ni le 3. Enfin, d'un coté la mort de Sega sur le parc des consoles nous permet de jouer à de très bon jeux de cet éditeur sur PS2 ou game cube.
Sinon l'edith c'est tout simplement une version 2 ? alors ok c'est tout con, je vais le faire de suite. |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 26 Avr, 2004 10:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Matrix 2 est bon je trouve : j'ai aimé la première fois, pas la seconde, mais beaucoup la troisième (me demandez pas pourquoi c'est ainsi ). |
pas c'est pas l'alternance qui me choque c'est de trouver que c'ets un bon film..
| Citation: | même si ça ne m'empêche pas d'apprécier un Hero pour sa pureté (c'est le seul mot que j'ai trouvé pour qualifier ce film, que ce soit au niveau de la réalisation ou du discours).
|
Allez petit terme de critique : hero est esthetisant mais bon... il est heu Beau voila.. mais bon perso me suis assez vite ennuyé...
| Citation: | | Mais si cacahueteman tu élèves le débat, ni ronki ni moi ne possédons la culture cinématographique d'un christophe gans. |
En france y'a que dionnet je pense a etre aussi costaud en culture cinéma .. |
|
|
 |
Blaudymary Nain-filtré(e)
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 98 Localisation: ici ...ou ailleurs
|
Posté le: Lun 26 Avr, 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
et sinon vous avez vu T'choupi.
Moi je l'ai trouvé très émouvant. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Avr, 2004 11:33 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: | | Citation: | même si ça ne m'empêche pas d'apprécier un Hero pour sa pureté (c'est le seul mot que j'ai trouvé pour qualifier ce film, que ce soit au niveau de la réalisation ou du discours).
|
Allez petit terme de critique : hero est esthetisant mais bon... il est heu Beau voila.. mais bon perso me suis assez vite ennuyé... |
Retrouve un topic ou Seb Sensei et moi parlions de l'intérêt de Hero avant de te borner à regarder les images...[/quote] |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 26 Avr, 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
Arwall, ce topic était celui qui est parti en discussion politique, nous y présentions l'intérêt de "hero" entermes de traduction d'une idéologie politique. Ce topic a malheureusement été censuré pour une raison que j'ignore. Le titre était en rapport avec les élections.
Par contre c'est définitif, tu n'as pas aimé matrix 2
Tu évoquais dans une page précédente les propos du plus haut gradé européen de karaté concernant la différence entre combat réel et combat chorégraphié. Faisais tu par hasard référence à maître Henri Pelée, 10ème dan ?
Blaudymarry,
Je ne connais pas ce film, pourrai tu nous en dire un peu plus ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|