Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 14:05 Sujet du message: Points de côté |
|
|
Bon, ayant été locké en toute logique par haiken sur centre d'étude des phénomènes..., je réitère ma proposition ici (oui je sais je suis têtu )
Ma proposition est donc la suivante : lorsque l'on tue son chasseur et que ce dernier est du même côté que soi, on perd actuellement un PC (en valeur absolue). Ceci est du au fait que la règle de gestion des PC est oecuménique et ne souffre aucune exeption, d'où ma demande.
Il serait plus logique selon moi que l'on ne perde pas de PC lorsque l'on tue son chasseur si ce dernier est du même côté que soi. En effet, cette perte est la résultante d'une défense et non d'une offense. Je m'explique : dans ce cas précis, on n'a pas choisi d'attaquer un collègue nain, on ne fait que se défendre !! et pourtant on subi un préjudice en perdant un point de côté. Ne serait il pas logique qu'il y ait une exeption faite ici pour la règle d'attribution des PCs ?
J'en vois déja qui vont écrire que la règle est la règle et gnan gnan gnan... et que un PC ça se récupère vite. A ceux-là je dis : c'est sur qu'en ne proposant rien on ne fera pas avancer le schmilblik. Je ne critique pas les créateurs (loués soient haiken et comparses pour ce jeu), je propose juste ce qui serait à mes yeux une petite amélioration, une upgrade pour nos amis anglicistes.
Voilou ! |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
bin ca me parait interressant comme idee. mais seulement pr le chassé et si celui-ci commence a attaquer en premier.
Dernière édition par deadalnix le Jeu 22 Avr, 2004 17:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
Pour le chassé tu veux dire (je ne me suis pas posé la question pour le chasseur vu que je n'ai jamais tué ma cible). Puisque tu peux tuer ton chasseur mais que ceci te fais perdre un PC, nan ? |
|
|
 |
La Hire Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 19:27 Sujet du message: |
|
|
c'est nul la règle est comme ca on va pas la changer car t'as perdu un PC t'avais qu'a te laisser tuer comme ca lui il aurait gagné un point d'honneur et 50 XP
et pis un PC c'est pas la mort d'en perdre un et a 14 PC tue du sadique plutot que du rampant ca te fera moins mal d'en perdre un comme ca plus tard |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Jeu 22 Avr, 2004 21:24 Sujet du message: |
|
|
Contre : faut pas frapper un gars de son côté ! C'est très mal
J'peux parler, moi, avec ma vingtaine de PH  |
|
|
 |
kriska Nain-stallé(e)
|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 2:22 Sujet du message: |
|
|
ah non contre!
ça permet de changer de coté sans ramper  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 2:30 Sujet du message: |
|
|
kriska a écrit: | ah non contre!
ça permet de changer de coté sans ramper  |
Mais non puisque tu ne gagnes pas de PH.
La hire : "c'est nul la règle est comme ca on va pas la changer car t'as perdu un PC t'avais qu'a te laisser tuer comme ca lui il aurait gagné un point d'honneur et 50 XP"
Ben oui tu te fais tuer, tu perds ton inventaire (ça fait toujours plaisir d'être à poil !). Je ne dis pas que c'est la mort de perdre un point de côté !!!! Prend pas tout au pied de la lettre !!!!! Je dis juste que ça constituerai une légère amélioration dans le fonctionnement du jeu, c'est tout ! |
|
|
 |
kriska Nain-stallé(e)
|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 2:50 Sujet du message: |
|
|
je m'exprime mal je reformule:
actuelement si tu veux pas ramper, tu frappe un rampant de ton coté tu attend qu'il te refrappe et passe de ta couleur, puis tu l'enchaine.
et en même temps tu te fais tes chasseur de ton coté toujours pour avancer plus vite!
c'est une technique imparable si tu veux essayer un peu les deux cotés sans ramper  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 2:58 Sujet du message: |
|
|
Heu...étant donné que tu as réexpliqué, je ne te ferais pas l'affront de te dire que tu t'es mal exprimé, mais j'ai toujours pas compris, ça doit être moi qui ne maîtrise pas toutes les subtilités du rampage. ( vraiment sans ironie j'ai rien compris à l'intérêt de ta manoeuvre) |
|
|
 |
kriska Nain-stallé(e)
|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 3:01 Sujet du message: |
|
|
l'interet c'est de perdre se pc, mais laisse tomber je crois, j'ai mis 2h a expliquer a un gars de ma guilde un système révolutionnaire pour nainwak et a la fin il ne m'a même pas compris alors je ferais même pas l'affront de le poster ici, mdr rien que ce message est incompréhensible, bon la prochaine fois je posterais bourré, c'est plus clair, désolé d'avoir pourri ton sujet!  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 3:05 Sujet du message: |
|
|
oki j'ai saisi ton truc...pfiou...pas évident au premier abord mais rigolo.
Y'a pas de quoi pour mon topic, du moment que ça a le mérite d'être constructif, mais je pense quand même que je soulève un tout petit petit problème du jeu, que l'on ai 6000 ou 10 PC. A bon entendeur... |
|
|
 |
Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 6:35 Sujet du message: |
|
|
IDM |
|
|
 |
elninho Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 113 Localisation: Welcome to where time stands still...
|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 9:10 Sujet du message: |
|
|
pas tant que ça.
En ce moment, si tu tues ton chasseur qui est du même côté que toi, tu perds un point de côté (en valeur absolue) et tu gagnes un point de honte. Or si ton chasseur t'avais tué, il n'aurait pas perdu (ni gagné, d'ailleurs, il me semble) de points de côté (toujours en valeur absolue) et n'aurais pas gagné de point de honte.
Le problème est que la chasseur est un peu trop avantagé: bonus de 10 PA en arrivant sur la case de sa cible, le chassé prend un point de honte (si le chasseur ne l'a pas attaqué depuis plus de 48h, il me semble), et ce fameux point de côté perdu en tuant le chasseur qui est du même côté.
L'idée serait donc:
. d'ajouter le droit d'attaquer son chasseur qui est du même côté sans prendre de point de honte,
. de ne pas perdre de point de côté (en valeur absolue) quand on tue son chasseur qui est du même côté (gagner un point d'honneur quand on tue son chasseur ne doit pas être une bonne idée). |
|
|
 |
GG la fougasse Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 01 Mai 2003 Messages: 166 Localisation: Coeur Défense
|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 9:35 Sujet du message: |
|
|
elninho a écrit: | En ce moment, si tu tues ton chasseur qui est du même côté que toi, tu perds un point de côté (en valeur absolue) et tu gagnes un point de honte. Or si ton chasseur t'avais tué, il n'aurait pas perdu (ni gagné, d'ailleurs, il me semble) de points de côté (toujours en valeur absolue) et n'aurais pas gagné de point de honte. |
Tu ne gagnes pas de PH si tu tues ta cible avec la règle de vengeance. Mais tu perds bien un PC.
elninho a écrit: |
Le problème est que la chasseur est un peu trop avantagé: bonus de 10 PA en arrivant sur la case de sa cible, le chassé prend un point de honte (si le chasseur ne l'a pas attaqué depuis plus de 48h, il me semble), et ce fameux point de côté perdu en tuant le chasseur qui est du même côté.
|
C'est le but de chasseur-chassé. ll faut vien que le chassé vive avec la peur au ventre de voir débarquer son chasseur derrière le moindre bosquet.
Pour moi, les règles comme elles sont actuellement me conviennent. Je les trouve intéressantes et stimulantes pour le jeu. |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 10:21 Sujet du message: |
|
|
Déjà, comment tu peux savoir qui est ton chasseur pour pouvoir l'attaquer avant qu'il ne t'attaque ?
C'est ce qu'il y a de plus logique !
Toi, tu voudrais qu'on accepte que tu tues un nain de ton côté qui ne t'a rien fait ! Où serait la différence entre chasseur/non-chasseur et donc non-rampage/rampage , sachant que tu ne devrais normalement pas savoir que c'est ton chasseur ? |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 287 Localisation: Par ici et non par là mais nan par ici
|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 10:33 Sujet du message: |
|
|
*sakura* a écrit: | Déjà, comment tu peux savoir qui est ton chasseur pour pouvoir l'attaquer avant qu'il ne t'attaque ?
C'est ce qu'il y a de plus logique !
Toi, tu voudrais qu'on accepte que tu tues un nain de ton côté qui ne t'a rien fait ! Où serait la différence entre chasseur/non-chasseur et donc non-rampage/rampage , sachant que tu ne devrais normalement pas savoir que c'est ton chasseur ? |
A moins que ton chasseur te le dise, pourrais t'on te dire !!
Et là ça serait encore plus drole !!
Arrivée dire "Je suis ton cahsseur" et que biensur ce n'est pas vrai !!
On obligerait le mec a ramper !!trop trop fort !!
Je trouve que les regles actuelles sont bien, et puis pour le nombre de fois ou tu vas tuer ton chasseur et qu'en plus il sera d'un coté exposé a toi , ça va pas etre tous les jours!
Et puis entre brave vous devriez vous soutenir, et donc vous laisser tuer par votre chasseur!!  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
*sakura* a écrit: |
Ben non, justement, je le tue parce qu'il m'a attaqué en premier, sinon je ne peux pas être sur qu'il soit mon chasseur.
Je suis d'accord pour dire que ça n'arrive pas souvent, que le trip d'être à tout moment est sympa, mais il me semblait que ce détail du PC perdu méritait d'être changé mais bon...tant pis. |
|
|
 |
elninho Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 113 Localisation: Welcome to where time stands still...
|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
*sakura* a écrit: | Déjà, comment tu peux savoir qui est ton chasseur pour pouvoir l'attaquer avant qu'il ne t'attaque ?
C'est ce qu'il y a de plus logique !  |
s'il a attaqué il y a plus de 48h (comment ça je cherche la p'tite bête ) |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas refait les regles pr qu'on les lisent pas !!
http://nainwak.com/accueil/regles.html et tu sauras que ta plus de 48h pour repondre . . .
De plus, il est normal que son chasseur soit avantage mais la cible est promise a une mort certaine si elle ne se defend pas !! donc il fo quelle puisse le faire sais perdre de pc. la cible ne sait pa ki est son chasseur donc il faut kelle puisse le faire qu'apres avoir ete attaquee.
Dernière édition par deadalnix le Ven 23 Avr, 2004 16:59; édité 1 fois |
|
|
 |
elninho Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven 23 Avr, 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas pourquoi, j'ai confondu avec la rêgle qui dit qu'on ne peut glisser (et se reposer, aussi) qu'après 48h
c'est peut être parce que ça faisais trois jours que j'essayais de glisser, et que je me faisais frapper régulièrement  |
|
|
 |
|