| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez-vous déjà lu "Chonchu"? |
| oui |
|
6% |
[ 2 ] |
| non |
|
93% |
[ 28 ] |
|
| Total des votes : 30 |
|
| Auteur |
Message |
Kanji Nain-dispensable

Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 1524 Localisation: where time stand still, no one leaves and no one will...
|
|
|
 |
bodom de neige Megalmodo

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 3315 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
|
Posté le: Mar 20 Avr, 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !
Jamais entendu parlé  |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Mar 20 Avr, 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Meuh...j'arrive pas a y aller
C'est un peu comme Kenshin? |
|
|
 |
kriekmarc2 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 20 Avr, 2004 23:33 Sujet du message: |
|
|
Félicitation ma grande!
Pourvu que ca continue!
Ca à l'air pas mal en plus comme bd, je connaissais pas du tout (et pourtant j'en lis plein).
De quoi t'occupe tu sur ce site?edith: je viens de trouver, mais t'as changer de pseudo! C'est pas du jeu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
Moi je connais Conchi (ami de Ponchi) mais pas Conchu
(cf: Shaman King) 
Dernière édition par Nico le démon Breton le Mer 21 Avr, 2004 12:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
C'est jolie, bien dessiné, le scénar bien qu'apparemment basique à l'air pas mal. Maintenant faut voir si c'est pas une énième série qui ne fini jamais (Conan detective, jojo adventure...)avec des méchants plus forts font suites aux plus forts des plus forts que l'univers entiers il a jamais connu (DBZ, Kenshin, Hokuto no Ken...).
Enfin, pour le moment ca a quand meme l'air motivant comme série |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 12:05 Sujet du message: |
|
|
Kenshin c'est le meilleur batosaï du japon donc personne peut le battre donc ses ennemis sont faibles  |
|
|
 |
Kanji Nain-dispensable

Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 1524 Localisation: where time stand still, no one leaves and no one will...
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
bodom: un peu de culture ne fais jamais de mal, essaie tu verras
Nico: l'url exacte: http://chonchuweb.free.fr/index1.htm
Kriek: c'est un manhwa (équivalent coréen du manga) kré kré bien ....et pi vi j'ai un autre pseudo mais bon ,jsuis vite repérée '
Je leur fait les artworks, les avatars, je colore des scans etc...
re-Nico: c'est pas Conhu mais Chonchu.... Et puis on parle pas de Shaman king là :p
Ronki: pour l'instant l'histoire débute, on a pas encore eu droit à l'affrontement entre les deux fères maudits. Et puis y'a pas de méchants à proprement parler... En tout cas moi j'en vois pas... Shinji n'est pas un méchant, Ulfasso non plus.... Ils sont certes ...ennemis de Chonchu, mais l'un parce qu'il sait de quel genre de dégats il est capable de faire, et l'autre parce qu'il est jaloux et psychopate ...rien de grave koi
Et puis contrairement aux titres que tu cites, Chonchu n'est pas Japonais, donc la trame est toute différente, tout comme Priest, un autre manhwa...
Perso je trouve que dans les manhwa, l'ambiance est plus sombre que dans les manga...
Et puis l'histoire est assez obscure, y'a bcp de trucs non révélés encore... J'ose ésperer que ce sera une série longue, vue la qualité du dessin, qui est un mélange entre le comics et le manga....
...en tout cas moi ça me plaît bcp  |
|
|
 |
le_Nain_Puissant Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 12:09 Sujet du message: |
|
|
bof moi les mangas...  |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 12:15 Sujet du message: |
|
|
Nico : Kenshin est le meilleur ok, mais bon, moi des samourai qui finissent limites par se fritter à coups de bonds de 15 mètres, qui ont limites des supers pouvoirs ... ouais c'est bien pour les jeunes de 15 ans,... koi ? t'as 15 ans ? ha ok
Kanshi : de ce que j'ai pu voir, ce titre là a l'air très intéressant, et ce que tu me dis m'encourage à me pencher dessus. En revanche j'ai peur que ca soit une série de plus qui dépasse les 40 volumes, ne sachant s'arreter quand il le faut, à la manière de pas mal de mangas ou de séries américaines et qui font plus décrocher qu'autre chose. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
| Ronki a écrit: | Nico : Kenshin est le meilleur ok, mais bon, moi des samourai qui finissent limites par se fritter à coups de bonds de 15 mètres, qui ont limites des supers pouvoirs ... ouais c'est bien pour les jeunes de 15 ans,... koi ? t'as 15 ans ? ha ok |
C'est vrai qu'à la fin ça devient à moitié n'importe quoi avec le gars qui a des bras de 25m de long, le psycopathe qui construit des machnies humaines Là, c'est dommage, je préfère les combats normaux de l'ancien temps (qui n'est plus assez retranscrit au fil des tomes)... Il parle pas assez du Japon au début de l'ère Mei-ji et moi c'est ça qui m'intéresse...(avec les différentes techniques de l'école Hiten Mitsurugi Riu aussi bien sur et l'histoire de Kenshin )
Mouaip, pas très bottant: toujours le même scénario, un gars qui va se venger et faire une quète, un méchant, une amoureuse, un type bizzare:
pour Kenshin: Shishio le méchant et ensuite le frère de Tomoé; l'amoureuse: Tomoé puis euh...zut je sais plus son nom; un type bizzare:face de poulet!!! (son nom c'est quoi déjà? */me replong dans ses mangas*) et puis les autres, il y a plein de bizzares dans ce manga
pour Shaman King: le méchant:AO; amoureuse:Kanshi euh, Anna ; type bizzare: Noboko no Ryu, Ren, enfin, tous bizzares
Mais les graphismes sont étranges...j'ai pas encore regardé les planches...
| Re-la Kanshi a écrit: | | re-Nico: c'est pas Conhu mais Chonchu.... Et puis on parle pas de Shaman king là :p |
Euh...erreur de frappe désolé
pour shaman king...on parle de GTO alors?  |
|
|
 |
Kanji Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 16:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mouaip, pas très bottant: toujours le même scénario, un gars qui va se venger et faire une quète, un méchant, une amoureuse, un type bizzare: |
Mais tu l'as lu au moins?
Personne part se venger, personne ne fait de quête, y'a pas de méchants, et l'amoureuse... Bah elle le dit jamais qu'elle est amoureuse...!! En plus elle devient folle la pauvre.... Ah euh... Désolée pour ceux qui en sont pas au tome 5 '
| Citation: | pour Kenshin: Shishio le méchant et ensuite le frère de Tomoé; l'amoureuse: Tomoé puis euh...zut je sais plus son nom; un type bizzare:face de poulet!!! (son nom c'est quoi déjà? */me replong dans ses mangas*) et puis les autres, il y a plein de bizzares dans ce manga
pour Shaman King: le méchant:AO; amoureuse:Kanshi euh, Anna ; type bizzare: Noboko no Ryu, Ren, enfin, tous bizzares
Mais les graphismes sont étranges...j'ai pas encore regardé les planches... |
...mieux: lis-le!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr, 2004 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Kanshi a écrit: |
Mais tu l'as lu au moins?
Personne part se venger, personne ne fait de quête, y'a pas de méchants, et l'amoureuse... Bah elle le dit jamais qu'elle est amoureuse...!! En plus elle devient folle la pauvre.... Ah euh... Désolée pour ceux qui en sont pas au tome 5 '
|
Ben j'ai lu les persos et ça me fait penser quand même un peu aux scénars déjà vus quand même
| Toujours la Kanshi a écrit: | ...mieux: lis-le!  |
Euh...trop cher  |
|
|
 |
|