Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
salagir Nain-filtré(e)

Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 77 Localisation: Dans l'antre de... AAAARRRRGH
|
Posté le: Jeu 08 Avr, 2004 16:34 Sujet du message: Calcul des rangs 2 |
|
|
Le sujet précédent à été loqué, passons à autre chose (ou presque).
Points de changements massifs je ne demande/propose, ici.
Selon le code du jeu, il s'agira peut-être simplement de changer un chiffre :)
Commençons par quelques chiffres, que j'ai récupéré à la main en regardant les classements des nains, oui, j'ai du temps à perdre.
J'ai fais un gros tableau, comme on ne peut mettre de tableau ici, suivez le lien.
http://salagir.com/~salagir/tests/nains_rangs.html
Les conclusions sont donc:
8594 (68%) nains de rang absolu 1
1025 ( 8%) nains de rang absolu 2, huit fois moins !
667 ( 5%) nains de rang absolu 3
1415 (11%) nains de rangs absolu 4 à 30+ !!!
941 ( 7%) naindécis
Il coute 20 PC pour monter de son 1er rang,
et en moy 13 PC pour monter de chaque rang suivant
Concl:
# C'est le premier pas qui est le plus dur. J'aurai pensé le contraire, pour motiver les gens.
# la plupart des rangs ne sont pas utilisés
Je trouve ca très dommage.
D'une, cela motiverai vraiment les gens, si ils prennaient des grades un peu plus vite. Pourquoi est au début que c'est le plus dur de monter ? Il m'a toujours semblé que cela devait être le contraire....
De deux, tant de rangs au noms si imaginatif et si peu que l'on rencontre en vrai, c'est bien dommage.
Que faire, donc ? Je pense que plutot qu'on ait besoin de 20 PC pour monter son premier rang, on pourrait avoir besoin de 5 PC, puis 6 PC, puis 8 PC, puis 10PC, puis ensuite, on continue avec une moyenne de 12-13PC si vous voulez :)
Pour plus de rangs distribués :)
Comme disait quelqu'un, lorsqu'on croise un ami des fleurs ou un moucheron, on sait pas si il vient pas de ramper ou si c'est un débutant droit qui ne trahira pas comme ca. C'est dommage. |
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 08 Avr, 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
si il suffit de le rechercher dans le classement que personne ne fera lol et 20 pc c'est bien pour s'affirmer |
|
|
 |
The_Larry Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 105 Localisation: A gauche... non! L'autre gauche...
|
Posté le: Ven 09 Avr, 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien , je crois avoir lu quelque part que les rang étaient calculés à partir du nombre de PC de Dieu pour les braves et de Satan pour les sadiques. Donc, on ne peut pas envisager de fixer des paliers (je suis pas sur de l'orthographe là) pour les rangs car ceux-ci changeraient tout le temps. Et, dans l'optique où ces paliers seraient fixés, on ne pourrais pas tous les fixer sans perdre l'interet de la course entre Satan et ses suppots et Dieu et ses leeloo (imagine nainwak avec 25 Dieux et 38 Satans).
Ensuite, il est vrai que tous les rangs ne sont pas occupés, mais ce sont surtout les plus élevés et, il faut dire que si les nains de rang élevés ne sont pas attirés par la tête du classement, ou qu'ils traversent une mauvaise passe de massacre du camp adverse, ou que Dieu (ou Satan) est particulièrement productif, on arrive forcément à des écarts. Pour éviter cela, il faudrait remplir les rangs en partant du haut ce qui, je pense n'est pas difficile à scripter (j'y connais rien) mais qui obligerais à revoir peut-être tout le systeme d'attribution des rangs. |
|
|
 |
tomãs RENO Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 09 Avr, 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
Ca fait tellement longtemps que j'entends parler de ça !
Est-il possible de dire pour quelle raison le principe d'attribution des rangs ne change pas afin que les rangs supérieurs puissent être attribués aux nains les plus forts? |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Ven 09 Avr, 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Est-il possible de dire pour quelle raison le principe d'attribution des rangs ne change pas afin que les rangs supérieurs puissent être attribués aux nains les plus forts?
|
nain fort ?
nain avec beaucoup de pc ? ben c'est le cas . les rangs sont indexes sur la reference mondiale en sadisme et bravoure a savoir satan et dieu .. |
|
|
 |
tomãs RENO Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 09 Avr, 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
ce que je veux dire c'est que c'est dommage effectivement que les rangs en haut du classement soient si peu utilisés il faudrait au moins un nain par rang... car actuellement ce serait un peu comme une armée avec un amiral et des colonels mais aucun général et aucun commandant, car l'amiral a trop de médailles. |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Sam 10 Avr, 2004 9:15 Sujet du message: |
|
|
Spidy a écrit: | et 20 pc c'est bien pour s'affirmer |
Ouais je suis assez d'accord, le premier pas est plus difficile a franchir, quand t'es trouffion normalement c'est pas évident de sortir de ta situation, de plus comme ça ceux qui sont pas amis des fleurs, ça veut vraiment dire quelque chose quoi... |
|
|
 |
salagir Nain-filtré(e)

Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 77 Localisation: Dans l'antre de... AAAARRRRGH
|
Posté le: Sam 10 Avr, 2004 15:46 Sujet du message: |
|
|
The_Larry a écrit: | Si je me souviens bien , je crois avoir lu quelque part que les rang étaient calculés à partir du nombre de PC de Dieu pour les braves et de Satan pour les sadiques. Donc, on ne peut pas envisager de fixer des paliers pour les rangs car ceux-ci changeraient tout le temps. |
Ces paliers existent et changent tout le temps, mais ils sont calculés d'une façon ou d'une autre.
On voit à la suite de mes calculs qu'ils sont calculés pour etre toujours les mêmes (a priori normal), sauf dans le cas du 1er palier, qui est vachement plus dur à passer!
Ils peuvent être calculés différement sans beaucoup de difficulté. Pour en dire plus, il faudrait voir leur code, mais faire une fonction non linéaire en programmation, c'est très facile.
The_Larry a écrit: | Ensuite, il est vrai que tous les rangs ne sont pas occupés, mais ce sont surtout les plus élevés |
Les .... 30 plus élevés ?
Sur 32...
Dernière édition par salagir le Mar 13 Avr, 2004 11:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Sam 10 Avr, 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Farente a écrit: | Spidy a écrit: | et 20 pc c'est bien pour s'affirmer |
Ouais je suis assez d'accord, le premier pas est plus difficile a franchir, quand t'es trouffion normalement c'est pas évident de sortir de ta situation, de plus comme ça ceux qui sont pas amis des fleurs, ça veut vraiment dire quelque chose quoi... |
oui comme une fois j'ai vu un nain dien niv 50
pas mal non
ps:je suis pas un trouffion lol |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Sam 10 Avr, 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
Arf, naindien, mon objectif (personnel) dans le jeu pour le moment .
Sinon il y a beaucoup mieux : ma naine de fiancée est Poulette Déplumée (naingent de peau lisse) au niveau 51...
Tiens ça me fait penser a quelque chose... |
|
|
 |
Gatts Serial Codeur.
|
Posté le: Sam 10 Avr, 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
salagir a écrit: | Ces paliers existent et changent tout le temps, mais ils sont calculés d'une façon ou d'une autre.
On voit à la suite de mes calculs qu'ils sont calculés pour etre toujours les mêmes (a priori normal), sauf dans le cas du 1er palier, qui est vachement plus dur à passer! |
En effet il faudrait peut être qu'on parte de 0 plutôt que de 4 pour le premier rang.
Dsl j'ai pas encore appris à compter.  |
|
|
 |
|