| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mamie Brossard Fout des miettes partout

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3006 Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus
|
Posté le: Mar 23 Mar, 2004 21:50 Sujet du message: on ne se le demande jamais assez ... |
|
|
pkoi est ce que les autours des robinets (ou mitigeurs), l'eau chaude est à gauche, et l'eau froide à droite ?!
 |
|
|
 |
Nainvré Nain-tégré(e)
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 602 Localisation: dans le temple du Grand Nainrico' Blanc
|
Posté le: Mar 23 Mar, 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
pour que les curieux post des messages comme les tiens  |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Mar 23 Mar, 2004 22:15 Sujet du message: |
|
|
pour que des profiteurs floodent comme moi!  |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Mar 23 Mar, 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
| cacahueteman a écrit: | pour que des profiteurs floodent comme moi!  |
"et comme moi aussi . Mais si l'on fait dans la question existentielle, on peut aussi se demander pk les éguilles d'une montre tournent dans le sens où elles tournent..." |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Mar 23 Mar, 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
| Pour qu'en Angleterre ils puissent être de l'autre côté tiens !!! |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Mar 23 Mar, 2004 22:58 Sujet du message: |
|
|
| Confrérie_DJMiki a écrit: | | Pour qu'en Angleterre ils puissent être de l'autre côté tiens !!! |
Excellente réponse pour nos voisins anglais qui font toujours les choses à l'envers !!  |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 23 Mar, 2004 23:33 Sujet du message: Re: on ne se le demande jamais assez ... |
|
|
| Mamie Brossard a écrit: | pkoi est ce que les autours des robinets (ou mitigeurs), l'eau chaude est à gauche, et l'eau froide à droite ?!
 |
Peut être parce que sur un robinet normal, l'eau chaude est à gauche et l'eau froide est à droite ...  |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 287 Localisation: Par ici et non par là mais nan par ici
|
Posté le: Mar 23 Mar, 2004 23:36 Sujet du message: Re: on ne se le demande jamais assez ... |
|
|
| Mamie Brossard a écrit: | pkoi est ce que les autours des robinets (ou mitigeurs), l'eau chaude est à gauche, et l'eau froide à droite ?!
 |
bah en fait la reponse est tres simple et en plus c'est la vrai:
froide à droite
et
chaude à gauche
rien de plus simple que ça pour se rapeller!!
 |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Mar 23 Mar, 2004 23:56 Sujet du message: Gnomon |
|
|
| Ronki a écrit: | | Mais si l'on fait dans la question existentielle, on peut aussi se demander pk les éguilles d'une montre tournent dans le sens où elles tournent... | Ceci s'explique tout simplement par le fait que depuis l'essor de l'espèce humaine (un bien bref moment dans l'histoire géologique de la Terre), il y a plus de terres émergées dans l'hémisphère nord que dans l'hémisphère sud.
Il en découle que la probabilité de voir se développer une civilisation scientifiquement relativement avancée est plus grande dans l'hémisphère nord que dans l'Hémisphère sud ... et ce fut le cas (civilisation grecque) !
Or, dans l'hémisphère nord, le Soleil décrit durant la journée une course allant de l'est vers l'ouest, en passant par le sud (le nord pour les personnes de l'hémisphère sud).
Il en découle alors que l'extrêmité de l'ombre d'un gnomon (bâton de bois planté dans le sol, et faisant office de cadran solaire primitif) décrit une course allant de l'ouest à l'est, en passant par le nord ... le sens des aiguilles d'une montre est né !
Plus tard, lors de la mécanisation des systèmes de mesure du temps, ce sens de rotation fut conservé, les aiguilles d'une montre n'étant que la matérialisation de l'ombre du gnomon primitif (à un facteur de vitesse de rotation près).
Si la première civilisation à utiliser et diffuser dans le reste du monde le principe du cadran solaire était apparue dans l'hémisphère sud (hypothèse de probabilité plus faible), le sens des aiguilles d'une montre aurait été l'inverse de celui qu'il est actuellement, tout simplement.
@++ |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Mer 24 Mar, 2004 0:03 Sujet du message: |
|
|
C'est pas parce que ce sont les gars du nord qui frappaient le plus fort ? 
Dernière édition par Frór le Mer 24 Mar, 2004 0:21; édité 1 fois |
|
|
 |
gromphf bourre Nain-stallé(e)

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 274 Localisation: prés d paris
|
Posté le: Mer 24 Mar, 2004 0:18 Sujet du message: |
|
|
PASKE!!!!!!
et pourquoi l'éléctroménager est blanc sauf les fours a chaleurs tournante qui sont généralement noir????
quoi PASKE?????? c pas une réponse ca!!!  |
|
|
 |
slaide Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Juin 2003 Messages: 435 Localisation: fait glouglou avec son pontarlier en lorgnant sur la fée verte...a moins que ce ne fusse l inverse..
|
Posté le: Mer 24 Mar, 2004 0:44 Sujet du message: |
|
|
si on se met a la place du robinet, l'eau chaude est a droite et l'eau froide a gauche!
apres c est juste une question de referenciel!
d un point de vue fonctionnelle, il n y avait qu un seul robinet du temps ou on avait pas l eau chaude et il était placé du coté de notre main droite car 80% des gens sont droitier!!! |
|
|
 |
nounou Ptit Ange tout doux

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 1740 Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire
|
Posté le: Mer 24 Mar, 2004 9:55 Sujet du message: |
|
|
| gromphf bourre a écrit: | PASKE!!!!!!
et pourquoi l'éléctroménager est blanc sauf les fours a chaleurs tournante qui sont généralement noir???? |
Elle est nulle ta question. Mon éléctroménager, il est chrome.. |
|
|
 |
gromphf bourre Nain-stallé(e)

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 274 Localisation: prés d paris
|
Posté le: Mer 24 Mar, 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
| tu n'a un frigo qui brille ca veut dire???? |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 24 Mar, 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
Haaaaaaaaaaan, comme c'est maaaaaaaaaaal de faire étalage de son luxe nounou !! Tu me déçois !!  |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 24 Mar, 2004 10:40 Sujet du message: |
|
|
tout sa c est un pb d ergonomie, je pense que des etudes psychologique ont ete faites avec des echantillon de n personne n ayant jamais utilisé de robinet de leur vie
on prend :
* n personnes avec le froid a gauche et le chaud a droite
* n ( le meme nombre, c est une etude je vous le rappel ) avec le chaud a gauche et le froid a droite.
ensuite on leur demande d utilisé l eau chaude et on regarde les statistique de combien de personne ont reussi dans les deux cas. on fait ensuite un test du ki² ou de snededckor ( me rappel plus ) et on regarde si c est les stats sont imputable ou hasard ou si la place a une importance.
mon avis est qu il y avait une importance et que donc ils ont choisi de mettre le froid a droite et le chaud a gauche
comment sa sa sert a rien ce que j ai fait ?  |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Mer 24 Mar, 2004 10:44 Sujet du message: |
|
|
parsk'en angleterre c l'inverse
et que c 2 robinets separés et kom on fait tt pas kom eux voila
blop |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 287 Localisation: Par ici et non par là mais nan par ici
|
Posté le: Mer 24 Mar, 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
| Makiina a écrit: | parsk'en angleterre c l'inverse
et que c 2 robinets separés et kom on fait tt pas kom eux voila
blop |
Non c'est eux qui font tous pas comme nous, c'est different!! |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Mer 24 Mar, 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
En effet...ils sont fous ces Anglais...
D'ailleurs on va leur rendre visite dans quatre jours avec Bragg...donc je vais hiberner...mais vu q'il y a la quète, j'irais me planquer et je resterais en 22,1 ou un truc comme ça...  |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Mer 24 Mar, 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
| Si c'est le foutoir dans la robineterie chez moi (je dirais 1/2 des robinets d'eau chaude à droite, l'autre 1/2 à gauche), dois-je en déduire que le travail fut effectué par une entreprise franco-anglaise ??? |
|
|
 |
|