Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help !!!!! : j'ai un site hébergé par Free !!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Mar 23 Mar, 2004 12:03    Sujet du message: Help !!!!! : j'ai un site hébergé par Free !!! Répondre en citant

C'est grave docteur ??? Confused Confused Confused
J'ai plus qu'à aller me pendre, c'est ça ???? Sad Sad

Bon, Free je les aime bien, mais y a quand même des limites aux blagues de mauvais goût.
Je m'explique :

Dimanche soir je rentre de week-end comme d'hab', je me dirige vers le forum de l'ORT, hébergé chez free, et là je vois quoi ??? Un très joli message d'erreur, comme il y en a de temps en temps quand leur BDD plante (mais bon, ça je m'en fous : free propose un hébergement gratos alors faut pas trop être exigeant qd même)

Mais là le message d'erreur était différent, et bcp plus alarmant : toutes mes tables MySQL sont passées en 'read only' (lecture seule pour les non-anglicistes), comme ça, pour rire, sans rien me demander...

Perplexe, je me dirige alors vers le site, où j'essaie de faire fonctionner un formulaire de mise à jour de données en php, et là ban : tous les fichiers de mon FTP son aussi passés en lecture seule !!!! Shocked Shocked Shocked

HELLLLPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vais pêter un câble moi !!!

Quelqu'un saurait-il comment changer les droits sur une table MySQL (les fichiers du FTP je pense pouvoir me débrouiller, mais la BDD là je suis cuit... Confused Confused Confused

Merci d'avance pour votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gagaches
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 23 Mar, 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ils doivent être en train de migrer ton site perso :
ils changent de serveurs pour des serveurs + performants ...

donc ils ont dû te foutre en read-only le temps que tout soit copié (parce que modifier un truc que t'es en train de lire c'est pas bon pour la lecture, ca fout plein d'erreurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skalpette
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 23 Mar, 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour le message d'erreur de la base de donnée, je ne sais pas quel forum tu utilise mais il faut faire gaffe à ce que lesscripts ferment la connexion mysql, elle ne sont pas toujours bien fermée et apres il nous dit qu'il ne peut pas se connecter

sinon pour ton vrais problème je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azharh

MessagePosté le: Mar 23 Mar, 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu Very Happy

Je ne savais pas que Free était en train d'effectuer une migration, mais ça doit être ça la source de tous mes problèmes, je vois pas d'autre explication... Confused
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que je me fais jeter de ftpperso.free.fr quand j'essaie de m'y connecter, donc ils doivent vraiment tout locker pour faire une migration...

Enfin, j'espère que c'est ça, parce que sinon je suis dans la m*** Confused Confused

Ils pourraient qd même se fendre d'un petit mail histoire de prévenir, chez free, ça les tuerait pas... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[Is]Steev
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 23 Mar, 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce qui a été dit... C'est bien free qui fait de la migration de serveur. Ceci dit, Free l'a annoncé dans sa page état du réseau...

http://support.free.fr/reseau/

(Ligne du 18 au 25 Mars)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azharh

MessagePosté le: Mer 24 Mar, 2004 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bcp à tous ! Very Happy

(J'en ai jusqu'au 25 Confused Confused Confused Ils sont ch*** à free !!! Mad Mad Mad )
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: