| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Firndin Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 15 Mar, 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
La si j'ai ien compris ton histoire (je suis un peu fatigué donc c'est pas sur ) a chaque niveau on aurait 5 PC gratuit en plus de ceux qu'on peux gagner grace au PX? Si c'est ca je vois pas trop a quoi ca pourrai servir si ce n'est que tu peux en mettre un obligatoire en PV
Enfin ce n'est que m'on avis et j'ai p-e rien compris donc voila  |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Lun 15 Mar, 2004 22:14 Sujet du message: Non non |
|
|
| Firndin a écrit: | La si j'ai ien compris ton histoire (je suis un peu fatigué donc c'est pas sur ) a chaque niveau on aurait 5 PC gratuit en plus de ceux qu'on peux gagner grace au PX? Si c'est ca je vois pas trop a quoi ca pourrai servir si ce n'est que tu peux en mettre un obligatoire en PV
Enfin ce n'est que m'on avis et j'ai p-e rien compris donc voila  | Non, c'est à la place.
Actuellement, 1 niveau se gagne avec tout juste (c'est fait pour, voir ce topic ) le nombre d'XP nécessaires à l'attribution de 5 PC.
Donc les XP servent à gagner à la fois des niveaux et des PC.
Dans le système DII, les XP ne servent qu'à monter en niveau, et c'est le gain d'un niveau qui fait gagner 5 PC, on a donc une décorrelation entre les XP et les PC, ce qui permet de faire un peu ce que l'on veut avec (1 d'office en PV, récompense de rébus en PC, etc) sans être gêné par les XP.
@++ |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Lun 15 Mar, 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
Non, ce qu'Ethaniel disait, c'est qu'on ne pourrait attribuer les XP qu'une fois un niveau supérieur atteint !
Je trouve cela une très bonne idée (vu que je me l'applique, histoire de garder des nombres divisibles par 5) |
|
|
 |
Firndin Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 15 Mar, 2004 22:55 Sujet du message: |
|
|
Ah oki donc c'est bien ca j'avai rien compris Effectivement expliquer de cette maniere ca me parait pas plus bete qu'une autre solution peut etre meme mieux ca laisse peut etre plus de temps pour reflechir a ce qu'on va faire avec ses PC |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Lun 15 Mar, 2004 23:27 Sujet du message: Décorrelation |
|
|
| Frór a écrit: | | Non, ce qu'Ethaniel disait, c'est qu'on ne pourrait attribuer les XP qu'une fois un niveau supérieur atteint ! | Plus exactement (mais le résultat est le même), on ne transformerait plus les XP en PC comme actuellement, mais on attribuerait directement les PC.
La ligne 'XP' de la fiche de perso serait remplacée par une ligne 'Points de Carac', avec une valeur qui s'incrémente de 5 à chaque niveau gagné.
Par contre, on pourrait avoir également une ligne 'XP' avec le nombre total d'XP gagnés depuis la naissance du nain (ce que tout nain vous détectant peut savoir, mais pas vous ...), ainsi que le nombre d'XP nécessaire pour passer le niveau suivant (cf. Diablo II, encore et toujours ).
D'ailleurs, le nombre d'XP total pour passer chacun des niveaux pourrait être beaucoup plus progressif qu'actuellement, et surtout, beaucoup plus facilement configurable par les admins, puisque le tableau donnant la correspondance XP <=> niveau (exemple : ici) serait un simple fichier texte (comme c'est d'ailleurs le cas dans DII).
| Citation: | | Je trouve cela une très bonne idée (vu que je me l'applique, histoire de garder des nombres divisibles par 5) | Moi aussi, c'est ce que je faisait ... jusqu'à ce que j'aie gagné trop de rébus pour pouvoir calculer de tête le nombre d'XP manquant pour passer au niveau suivant ...
@++ |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Mar 16 Mar, 2004 8:40 Sujet du message: |
|
|
| mais c'est très bien comme c'est maintenant! chacun fait ce qu'il veut, quand on frappe un nain on ne peut pas savoir à l'avance combien il a de points de vie, et si c'est pas affiché c'est peut-être qu'il y a une raison... par exemple, moi, niveau 38, ce matin j'ai collé un coup de poing à un niveau 62, et il est mort... et c'était pas un 10PV. C'était risqué pour moi s'il avait encore des PV, mais ça pouvait rapporter gros (et ça a rapporté gros!). C'est un peu ce qui est fun dans nainwak! |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 16 Mar, 2004 19:40 Sujet du message: Pas compris ... |
|
|
済みません、判らない…
Où vois-tu qu'il est question d'afficher les PV de l'adversaire ?
@++ |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Mar 16 Mar, 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
| euh... ce matin j'ai cru voir dans le post d'avant moi, mais j'ai du bouffer un chapin pas rais, dsl! |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Mar 16 Mar, 2004 22:39 Sujet du message: |
|
|
En théorie ( et je suis sur qu'Ethaniel l'a déja fait) on peut calculer les PV max d'une personne qui nous a déja frappé.
En fait je l'ai déja fait ,j'ai demandé a la personne et j'ai eu une réponse un peu au dessous de ce que j'avais estimé ( en PV , pas en PV max)...
Parce qu'il y a aussi des donnés qu'on a pas... Genre anabo, ou les points qu'elle a mis en intelligence et l'autre carac que force si elle est bourrin, ou precision si elle est snipeur...
Mais en gros une personne qui t'a déja frappé tu peu calculer une approximation je dirais a 5 PV près des PV MAX qu'elle peut avoir.
Donc en fait les PV ça se trouve il suffit de réfléchir un peu et d'appliquer des approximations et moyennes... |
|
|
 |
|