Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pofpouf Nain(e) au biberon
|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 2:23 Sujet du message: Guilde |
|
|
Un gros probleme avec les guiles et le suivant :
IL N'Y Y A AUCUN MOYEN DE CONNAITRE LES MEMBRES DE SA PROPRE GUILDE!!!.
Je suggere donc une solution qui vaut ce qu'elle vaut :
* A chaque foi qu'un nain entre dans une guilde ou quitte une guilde, le chef de guilde recoit une info par nainmail ou mail. Et seulement le chef de guilde. (Cela peut etre fait automatiquement).
Ainsi, il pourra faire ce qu'il faut en consequence (reactualisation des listes de membres, envoi d'info, etc ...). Ca permettra aussi d'eviter des impostures potentielles !!!
Il y a surement d'autres solutions et ma foi elles seront le bien venus. Pour autant qu'elles peuvent combler ce manque. (Ce qui jusqu'a present a etait fait par SpyClub )
--
nain : pofpouf |
|
|
 |
Kenshiro-MvP Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 295 Localisation: L.A. Orange County
|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 4:32 Sujet du message: |
|
|
faisable hyperiums pour ce ki connais marche de cette maniere |
|
|
 |
[Neo_Bahamut] Nain-tégré(e)

Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 734 Localisation: In my dreams, cause it's the only world where i'm alone .... in peace
|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 9:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec ton idée, ca m'aiderait beaucoup, et le mieux serais de savoir ou ils sont positioné et qu'on est droit a une réactualisation toutes les semaines voir plus court mais seulement pour les membres de la guilde, mais apres ca ferait trop de boulot, donc je suis pas sur que cette idée soit réalisable .... |
|
|
 |
Wish Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord, il n'est pas normal que le seul moyen de voir les membres d'une guilde (de la sienne par exemple) soit d'utiliser le spyclub, qui de plus ne fonctionne plus depuis hier. Donc IDG. |
|
|
 |
Miss World Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 286 Localisation: ici et là...
|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
je pense que si il n'y a pas assez de cohésion pour que tt les membres d'une guilde se connaisse, même très vaguement, tte action de groupe est compromise, et qu'il ne s'agit dc en rien d'une bonne guilde... |
|
|
 |
Nain petit qui danse Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'a maintenant, le systeme a très bien marché me semble t il et oblige les gens à communiquer, donc le "vieux" principe me semble bon  |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
je suis d acoord avec Nain petit qui danse, vive les nain-mail, ya que sa de vrai pour organiser sa guilde et on bon forum par dessu le marché ! |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
Comme on a dit précédemment:
Les forums et les sites persos sont faits pour ça  |
|
|
 |
Fra Diavolo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 07 Mar, 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas répété ce qu'on si bien dit les nains qui ont posté avant moi...
Il y a un autre aspect qui a déjà été abordé dans d'autres posts me semble-t-il...
Les guildes sont une tolérance dans Nainwak... en éffet, les TAG ont été rajouté il y a longtemps suite à la demande de joueurs (si je me souvien bien des récits qu'on m'a fait...)
Le fait de rendre les guildes qui se sont formées depuis plus puissante n'ets pas le but du jeu, c contraire à son esprit originel...
Le fait d'instaurer ce mode de gestion des guilde est une transformation du jeu, et même si elle serai relativment simple à coder (comparativemnt au jeu) cela demande un travail qui doit venir s'ajouter à celui qu'ont déjà les codeurs...
C'est une bonne idée, mais si on ne peut actuellemnt empêcher un nain de prendre le TAG de sa guilde, on peut ne pas lui faire parvenir les infos de sa guilde... |
|
|
 |
Toi T mort Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 23 Localisation: Strasbourg !
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
Je vous comprend pas les mecs, je suios chef de la -=USE=- et je connais TOUS mes membres, mm ceux ki ne voyage pas tout le temp avec la guilde, je me tien au courant avec la meteo d'ou ils se trouvent, et pour les nainmail , j'utilise mes petites mimines pour rajouter ou enlever ceux les nouveaux et les anciens ....
Je comprnd vraiment pas ou est le pb avec les guildes !
Pour la USE, pour en faire partie par exemple, il faut ke le mec s'inscrive ds notre forum , apres une petite periode de Bizutage, on l'integre si persone n'est contre ...
On n'integre pas imediatemnt un mecs ds notre guilde ... |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
Toi T mort a écrit: | Je vous comprend pas les mecs, je suios chef de la -=USE=- et je connais TOUS mes membres, mm ceux ki ne voyage pas tout le temp avec la guilde, je me tien au courant avec la meteo d'ou ils se trouvent, et pour les nainmail , j'utilise mes petites mimines pour rajouter ou enlever ceux les nouveaux et les anciens ....
Je comprnd vraiment pas ou est le pb avec les guildes !
Pour la USE, pour en faire partie par exemple, il faut ke le mec s'inscrive ds notre forum , apres une petite periode de Bizutage, on l'integre si persone n'est contre ...
On n'integre pas imediatemnt un mecs ds notre guilde ... |
ben ouais pareil... et le site de la guilde nous indique ou sont chacun de nos membres et autres joyausetes...
et sur le forum tout le monde est la... le bizutage sert a ca...
une guilde c'est pas fait pour avoir le plus de mecs possibles sous le meme tag....
y a des questions de taille critique aussi...
faut le savoir. on le sait, un jour fermera le recrutement pour maintenir la joyeuse bande... |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien, je cherche la petite bête, mais tout ça pour dire que de toutes façons les guildes ne sont pas reconnues offciellement et que de totues façons les idées du type demander une autorisation pour mettre un tag, créer des alliances qui permettent des actions spéciales etc... et bah pour le momet c'est pas franchement possible ni (et je pense pas trop m'avancer, mais je ne suis pas admin et je peux me planter...) prévu... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien...mais bon...les rampants, c'est pas comme les Braves et les Sadiks...ça trippe plus...donc ça a moins besoin d'encadrement.
Enfin, ça n'engage que moi, mais pour les Guildes de côté, le despotisme est le seul gouvernement pour faire vivre une Guilde.
j'en ai fait l'expérience, les [GI]'s qui se voulaient démocratiques ont coulés en trois-quatres mois.  |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un an que la †CONFRERIE existe (un an et une semaine pour être exact) et on a toujours fonctionné sans chef et par la démocratie...
Comme quoi si chacun y met du sien...
c'est sûr qu'il y a toujours un leader, mais si chacun s'investit un minimum, il n'est pas nécessaire...
et puis demande aux NT si les rampants trippent plus que les braves  |
|
|
 |
Toi T mort Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 23 Localisation: Strasbourg !
|
Posté le: Lun 08 Mar, 2004 22:52 Sujet du message: |
|
|
Moi perso je suis pour avoir au moins un leader ki peut trancher de temp a autres, les autres ne doivent pas suivres betement.
Voila apres tout c chacun son trip , nous on fonctionne mieu avec des chefs vous non, faite ce ke bon vous semble ... mais pas la peine d'atribuer 1 personne a la surveillance des guildes, je vous raconte pas le blem !!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mar, 2004 7:24 Sujet du message: |
|
|
Une démocratie limitée et contrôlée...ça fait classe ça.  |
|
|
 |
Nain-VraX Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 09 Mar, 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
ouais ça fonctionne mieux avec un nombre limité de decideurs, et a mon avis c pour ça que les braves ont globalement moins de pb d'orga que les sadiques... enfin je connais plusieurs sadiques assez importants qui le pensent...
je parle pas de despotisme, mais qques decideurs et tous les autres qui conseillent, c plus efficace et on perd moins de temps. |
|
|
 |
gromphf bourre Nain-stallé(e)

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 274 Localisation: prés d paris
|
Posté le: Mar 09 Mar, 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
Nico le démon Breton a écrit: | Une démocratie limitée et contrôlée...ça fait classe ça.  |
oui une démocratie ou y'a une seule personne qui dirige et qui prend toutes les decisions........et qui tape ceux qui sont pas d'accord.....ce genre de democratie????  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mar, 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
Les [FSS], c'est: t'es pas d'accord?
On trouve un moyen pour s'arranger, ou tu te casses
Moi je trouve que les [ABCS] sont un bon exemple (dans la théorie):
des groupes avec un chef.
regroupement des chefs pour les actions importantes de la guile
les groupes sont un peu indépendants.
Le tout dans une ambiace vachement bien  |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
bon on revient au sujet de basse ou je ferme ici  |
|
|
 |
|