Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désolé, les sessions sont maintenant protégées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madeNain
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bdq a écrit:
mais nous, on boit déjà, en jouant !!! Shocked Laughing

Pareil, il ne reste plus que 2 bières dans le frigo !! On vient de finir 3 jours de StarCraft et je n'ai révé de zerglings en rut qu'une fois dans la nuit de samedi à dimanche Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denichon_
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Stillcut a écrit:
Pour ceux qui pleurent le spyclub, il y a http://nainspyrateur.free.fr ...
Merci Aztla !

Si tout le monde y va ce sera un outil efficace et lui n'envoie pas de requetes sur nainwak.
C'est un simple c/c des nains detectes.
Il fait la recherche de cible et la recherche de guilde.

C'est quoi la difference avec la météonainwak ???

C'est du c/c, faut s'inscrire... si c'est pas un peu surveillé on peut faire des inscriptions bidons etc...

Sinon bon a plus spy-club, bein c'est bien dommage, si vraiment ça emmerdait les admins je comprend, mais quand meme le coup de l'hebergement c'est vache, j'espere que Mr T n'avait pas trop banqué pour ça Confused
GreenDaY
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

YEAH toutes les news modifs!!Bien joué!!
Bon courage aux admins! Vivement l'apo ou le reset de tout les nains (ou le nw3?).

Pour info :
Freebox et IE 6.x <= ça marche nikel!

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens soulever un autre problème, devant lequel je suis complètement impuissant, et cela me fait royalement ch*** ...

à l'école (oui, toujours elle), mes potes et moi avons su jouer normallement, comme nous le faisons d'habitude : chacun sur une machine différente, mais avec la même IP. On a même réussi à jouer simultanément sur Mozilla et Internet Explorer avec deux sessions différentes ... Donc, dans l'optique actuelle, ça me semble être un bug.

Le problème réel est le suivant, et n'a pas trop à avoir avec le paragraphe ci-dessus ...

Justement, à l'école, j'étais connecté normallement (tout seul, à ce moment-là). Quand je vois apparaître une belle phrase me disant que les sessions sont maintenant protégées. Ni une ni deux, je fais comme la veille sur mon PC à la maison, j'essaie de modifier les proxys. Or bien entendu, je n'ai pas accès à cette partie du logiciel. Je demande vite fait à l'administrateur de modifier cela, il me répond que justement, si on place une IP fixe comme proxy, nous ne serons plus redirigé vers un proxy en état de marche si celui ayant l'adresse IP tombait en rade.
Donc, au fil de ma connexion, mon IP s'est modifiée, et j'ai eu toutes les peines du monde à retrouver le proxy sur lequel j'ai entamé ma connexion (au moins 20 rafraichissements). Ca m'a fait vraiment chier de devoir rafraichir plusieurs fois mon écran avant de pouvoir jouer correctement ...

Enfin, donc, ce petit témoignage pour ajouter à ceux qui l'ont déjà dit : IDM, cette modification !

Et je vais au moins mettre un argument :
Vous ennuyez la totalité des joueurs de nainwak pour une minorité de tricheurs ! car oui, 3000 par rapport à 9000 effectifs (12000 nains dont 3000 de multis = 9000 joueurs, donc c'est une minorité)
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Reste a prouver que y'a 9000 joueurs d'emmerdés par cela ...

Perso chez moi nainwak marche nickel et sur 99% de gens vus sur irc aussi ..
La Hire
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour le moment ca marche donc je dis rien sur les modifs ca me change rien mais bon je joue quand meme de fac et le problème risque de se poser dc ca reste a confirmer dans le temps mais si y amoins de multis je dis pourquoi pas
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gatts pour ces explications, je comprend mieux maintenant ce qui s'est passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nuwanda
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai enfin réussi à lire entièrement ce topic et voici ce que je constate : ce serait bien que vous arrêtiez de raler mais plutot proposer des solutions...

Le problème du multinanisme, outre le fait que c'est injuste pour un nain de se faire démonter par tous nains d'un multi, le problème vient surement du matos, c'est à dire surchage du serveur et saturation de bande bassante. Si j'ai raison j'ai quelques solutions à proposer.

Arrow S'il y a un problème d'argent qui ne permet pas de suivre la progression du nombre de joueurs, il faut plus d'argent. Ca paraît presque idiot à dire. Pour ce faire, je suis prêt à ammener ma pierre à l'édifice en achetant des T-Shirts ou autre produits dérivé et pour ne pas fatiguer nos admins préférés à filer un coup de main pour l'expedition.
Je suis en alternance et je suis pour 6 mois maintenant en entreprise, je pense que je dois pouvoir consacrer un peu de temps à l'envoi des différents colis. Le hic, c'est que je suis sur Paname... Et la vient ma véritable idée... pourquoi ne pas transférer (temporairement) l'expédition de colis depuis paris. Je connais pleins de nains en alternance qui n'ont rien à foutre hormis glander... On doit pouvoir aider un peu.

Arrow Un des problème des anciennes session vient du fait que l'on peut effectuer une action à partir d'une autre IP que celle qui a ouvert la connexion. Pourquoi ne pas laisser les pages passives (genre la détection) accessible comme avant et bloquer les pages "attaquer", "se déplacer", bref tout ce qui concerne les actions.

Arrow Autre solution: Pourquoi ne pas faire une page spéciale pour la récupération des données qui ne contiendrait que les données en brut et non formatté en html afin d'économiser de la bande passante ?

Arrow Bref il y a tout plein de solutions possible et imaginable. Le petit soucis vient du fait que l'on ne connait pas réellement le problème.
- Si c'est un problème de multi, je ne vois pas en quoi ils gènent. Est-ce un surplus de bande passante ? est-ce autre chose ?
- Si c'est parce que vous ne voulez plus du spyclub. Pouquoi ? (si c'est le cas je dirais pourquoi bloquer le développement de la communauté ?)
- Si le problème vient du fait que y'en a qui jouent de manière automatique grace à une appli ou un site, il suffit de bloquer les page actives.

Voilà c'était ma mince contibution à ce débat.

Note aux admins : si vous avez besoin de quoi que ce soit mailez moi ! Si vous avez besoin d'un coup de main pour les T-Shirts, du dev, etc... (sauf faire votre ménage :-p)

PS : Je ne peux plus jouer du taff... Malheureusement... Et comme je n'ai pas l'adsl je ne peux rien faire comme parade

PS2 : quelquesoit les limitation que les admins mettent au jeu il y aura toujours des parades, sauf si vous fermez le jeu... et encore c pas sur, y'aura tjs qq'un pour dev un nainwak bis...

Ca y est j'ai fini, promis !

Bon courage à tout le monde pour lire tout le post

Nuwanda
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas extraordinaire, notre webmaster, hein ? Il trouve toujours une solution ! Smile

Bravo Nuwanda
nycos
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nuwanda a écrit:

Arrow Un des problème des anciennes session vient du fait que l'on peut effectuer une action à partir d'une autre IP que celle qui a ouvert la connexion. Pourquoi ne pas laisser les pages passives (genre la détection) accessible comme avant et bloquer les pages "attaquer", "se déplacer", bref tout ce qui concerne les actions.

Arrow Autre solution: Pourquoi ne pas faire une page spéciale pour la récupération des données qui ne contiendrait que les données en brut et non formatté en html afin d'économiser de la bande passante ?

Nuwanda

si ça c'est pas deux vrai solution alors qu'est que c'est ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre mon petit grain de sel quand même dans les solutions de Nuwanda : Il faudrait un minimum formatter les données (genre XML), histoire de s'y retrouver Wink
Floating_Inkpot
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous étonnez qu'il y ait 3000 dossier multinain soit près du tiers des joueurs ?!!
Je ne suis pas d'accord, Je suis sur que la plupart impliqués dans des dossier multinain sont des honêtes joueurs qui ne font que jouer entre amis depuis l'école ou derrière un proxy ou depuis le même ordinateur à tour de rôle...
La moitié de ceux là ne doivent même pas être au courant de la règle des 30 minutes... Je n'ai jamais vu de news a ce sujet sur la page d'accueil...

J'espère quand même que ce nouveau système apportera des solutions et limitera les accusations agressives face aux honetes joueurs qui s'amusent bien et qui d'un coup se font traiter de tricheur de la pire espece... (et ce qui me vexe bien c'est quand on se fait traiter de personne de mauvaise fois alors qu'on est toujours resté poli avec les surveillants)
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

juste un truc...
j avais cru comprendre que les multi n etais ps detecter par rapport a l adresse internet, mais par l adresse contenu dans le cookies...

dans ce cas la, l adresse est differente pour chaque poste derriere un proxy d entreprise.

donc, a par si c est maintenant ladresse internet qui prime, si vous avez plusieur pc derriere une ip, no pb...

par contre, il est vrai que c est chiant pour ceux qui n ont que un seul pc...

mais bon...

niveau serveur, le multi c est la plaie de nainwak.

un joueur normal utilise des ressources ormle.

eventuelement il est forcené et joue plien de fois dans la journee.

mais un multi uitilise deja des ressources pour chacun de ses nain.

et au lieu d etre blioué par la mise a 0 de ses pA il peut continuer.
donc, plein de requete sur le serveur, etc...
le bad koi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en avez pas marre de parler dans le vide.
Vous êtes en train de proposer des solutions à des problèmes qui n'en sont pas.

Nous n'avons pas de problème de Bande passante
Nous n'avons pas de problème de formatage des données ou je sais pas quoi.
Nous avons assez, du moins pour le moment de fonds pour faire vivre nainwak.

Ce que nous cherchons à faire c'est permettre à nainwak d'être un jeu aussi intéressant à 200 qu'à 10 000 aujourd'hui.
Et cele passe par l'élimination des tricheurs.

Enfin ce que vous appellez une grosse modif, est en fait 1 ligne de code !!! (dans la version Haiken) alors laissez moi rire Laughing
Cela dit, je pense que tout le monde a été surpris par les conséquences.
moi le premier.

D'autant plus que cette méthode est très connue et est assez souvent utilisée.
Elle se traduit généralement par une case à cocher disant: "limiter cette session à cette adresse ip".

Je rapelle ici pour tous ceux qui n'auraient pas déjà discuté avec moi que j'ai toujours fait en sorte que Nainwak fonctionne avec un maximum de navigateurs/systèmes d'exploitation/configurations/...
Et je pense que je m'en suis pas trop mal tiré jusqu'à maintenant.
J'ai constaté que la méthode Haiken était un peu brutale et posait des problèmes à beaucoup de gens.
J'ai amélioré cette dernière hier après-midi de manière à ce que moins de gens soient génés.
Et tous les gens qui m'ont contacté par IRC ou un autre moyen ont eu droit à des explications sur la manière la plus appropriée pour eux de faire fonctionner leur navigateur.
De plus certains en m'expliquant leur configuration m'on fait prendre conscience des problème qu'ils rencontraient. C'est grâce à ça que ces modifs ont vu le jour. Et c'est aussi grâce ça que d'autres suivrons.

Alors je vous le demande, quelle est la bonne attitude:
1- Tirer à vue sur les admins, raler, essayer de donner des explications qui n'en sont pas, immaginer des problème qui n'en sont pas.
2- Dialoguer avec les gens qui connaissent le jeu, qui sont en mesure de résoudre votre problème, et expliquer les dificultée que vous rencontrez.

Je constate malheureusement que beaucoup n'ont pas compris certaines choses de la vie, et que sous prétexte que c'est plus facile de râler sur un forum que de s'expliquer. Il font là encore le mauvais choix.
Je dirais à ces derniers que s'ils arrêtent de jouer, ça sera sans doute pas plus mal pour l'ambiance générale du jeu.

Vous pouvez pas savoir comme c'est énervant d'avoir des gens qui croient s'y connaitre parcequ'ils font un peu d'informatique, ou encore que certains joueurs assez anciens (genre 1an) croyant connaitre toute l'histoire arrivent avec leurs idée en essayant de dire que c'est mieux comme ça parceque moi je connais le jeu et blablabla.

Je rappele pour ceux à qui ça cause que :
-Nainwak a vu le jour il y a plus de 2 ans maintenant pour la version beta et aura 2 ans en mai pour la version 'grand public'
-Nainwak est le fruit d'une discution entre plusieurs personnes qui sont arrivé à créer un jeu dans un esprit qui leur convenait (et qui doit pas être si mauvais vu le nombre de joueur) et avec des manières de jouer qui leur faisait plaisir.
Aujourd'hui je constate que les rares fois où les admins on cédé devant les demande de modif qui n'étaient pas dans l'esprit ça a eut pour conséquence de faire fuire les plus anciens et de pourrir l'ambiance du jeu.
Qu'il est très difficile de conserver longtemps des admins/modos/surveillants/... parcequ'au bout du compte ceux qui parlent le plus c'est rarement ceux qui apprécient le travail effectué et le temps passé, mais les parasites égoïstes qui sont là pour faire chier les autres.
Note perso: Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un message de soutient Wink
-Nainwak même s'il est à l'origine un petit jeu comme ça, il fait aujourd'hui plus de 240 000 lignes.

Alors s'il vous plait arrêtez de nous dire comment on dois faire.
Nous le savons et dans la mesure du possible nous essayons de faire au mieux avec les moyens que nous avons, et avec le temps que nous pouvons y consacrer.
Et si on se trompe, ça peut arriver, il y a la manière de le dire.

Dernière édition par Daimonos Tereutes le Lun 08 Mar, 2004 23:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Toi T mort
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue avec mon frere sur le mm pc et si on respecte bien la periode de 30 minute ( ce ki est dure des fois a gerer avant de partir en cours le matin ) mais nous n'avons eu aucuns soucis .... voila donc moi la modif ne me gene pas plus ke ca Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nycos
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a qui dise "arrétez de vous plaindre !" à ceux qui n'arrete pas de se plaindre. c'est une chose.

Là j'assiste à un "arrétez de vous plaindre" à tous ceux qui ont le culot de donner leur avis. c'est déjà moins bien et c'est ce qui se passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nikaje
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ceux que les post de plus de trois mots rebute, Je rajoute une pierre peut être inutile à l'édifice mais tout cela me donne envie de réagir...

tout d'abord bravo aux admins pour leur travail, je comprends qu'en plus du temps passé à maintenir nainwak, ce type de polémique ne leur soit pas forcement nécessaire ... Sad

ceci dit, tout ceci pour combattre le multinanisme, ca me désole un peu. 3000 multi? parmis ceux la, combien sont des multi à considèrer comme "génants" ? (à savoir des personnes qui forment un clan a eux tout seul, tous les nains regroupés dans un même coin?)

Perso, depuis un an que je joue, repartir de zéro en évitant mes erreurs m'aurait tenté, mais de la à abandonner mon nain initial et mon xp ... Crying or Very sad
c'est interdit, je ne le fait pas. Maintenant je comprends qu'il y en ait qu'il le font (honte à ceux qui le font pour la triche!), nainwak est simplement victime de son succes, c'est une drogue, on en veut toujours plus Razz ...

tant de contrôles supplémentaires posant des pb aux néophites et nous privant du spy club ... c'est dommage d'en arriver la

après tout, au lieu de vouloir empecher le multinanisme, pourquoi ne pas essayer de le controler ? en autorisant la création de 2 ou trois nains sur le même user, et en interdisant par exemple que ces nains puissent être à moins de deux mondes d'écart, ou des choses dans le genre...

oui c'est utopique et ca n'arrangera pas les pb de bande passante, mais de toutes façons, il ne faut pas se leurrer, empecher la triche est impossible et est une perte de temps et d'énergie inutile aux admins.

meme si en optimisant les pages, cela reste un pb de bande passante et de moyens, apres tout, peut être faudrait il finalement penser à faire participer financierement tout ceux qui ont plus de quelques mois d'anciennete? (perso, je m'en fout des T-shirts... désolé) . Si on compte 5000 "vrais" joueurs, qq euros par an et par joueur, ca pourrait aider de manière non négligeable, non?

avec le rab, les admins pourront même se payer un resto de temps en temps Razz

enfin bon, prions pour qu'une solution soit trouvée avant que l'on doive s'identifier avec une autentification par empreintes digitales et un cryptage sur 48bits... apres tout, ce ne sont que quelques nains Smile
AtlzA
aire ?

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

euh lisez aussi ce que dit DT :

Arrow ce n'est pas un probleme de bande passante Exclamation
Arrow ce n'est pas un probleme de sous Exclamation
Arrow les pages sont tres bien comme elles sont Exclamation

les regles ont deja etees posées et pourquoi autorisées plusieurs?
la je trouve cet arguement... voila quoi...
de plus si on est capable de verifier que chacun n'en a que un...
donc argument declare nul pour moi.

apres il a toujours ete dit que :
Arrow nainwak est un jeu gratuit!!!!
Daimonos Tereutes
Bot v1.45

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

nikaje a écrit:

après tout, au lieu de vouloir empecher le multinanisme, pourquoi ne pas essayer de le controler ? en autorisant la création de 2 ou trois nains sur le même user, et en interdisant par exemple que ces nains puissent être à moins de deux mondes d'écart, ou des choses dans le genre...

C'est déjà le cas pour ceux qui vivent à plusieurs sous le même toit.
On le tolère à conditions qu'ils jouent séparément, ça s'entent aussi bien IRL que dans le jeu.
nikaje a écrit:

oui c'est utopique et ca n'arrangera pas les pb de bande passante, mais de toutes façons, il ne faut pas se leurrer, empecher la triche est impossible et est une perte de temps et d'énergie inutile aux admins.

meme si en optimisant les pages, cela reste un pb de bande passante et de moyens, apres tout, peut être faudrait il finalement penser à faire participer financierement tout ceux qui ont plus de quelques mois d'anciennete? (perso, je m'en fout des T-shirts... désolé) . Si on compte 5000 "vrais" joueurs, qq euros par an et par joueur, ca pourrait aider de manière non négligeable, non?

Apprends à lire
Il n'y a pas de problème de bande passante

PS: je sens qu'on va mal interpréter mes propos là... Quand je dis séparément dans la vrai vie, je fais allusion aux 30min, pas à autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

nikaje a écrit:

deja qu'avec 1 personne = 1 nain c'est la misère alors si on ouvre un peu les vannes (ortho?) ca va etre la mort..

Edit : lol

Edit saku : ne t'inquiètes pas, normalement tu l'as écrit correctement Laughing
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre d'étude des phénomènes paranormaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: